Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Maried a écrit :
Il y a quand même des versets originaux comme celui qui permet à Mahomet
de se marier avec la femme de son fils ou celle du butin.
Ah,je suis d'accord!
Sans oublier celle qui permet la fornication avec les "esclaves"!
N'oublions pas que la parole du Dieu Dieu est intemporel!
Raison pour lequel dans pas mal de pays musulmans l'esclavage n'est pas aboli,et même s'il semble aboli,ils le font quand-même.
Il y a aussi une question outre la création de la terre, il y a la création de l'homme.
Sourate 6 2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
Sourate 38 : 71-72 Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés.
Sourate 37 : 11 Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante.
La science montre quand même qu'il y a une évolution, certes on est plus vraiment d'accord pour dire que l'homme descend du singe, on parle plutôt d'un ancêtre commun.
Oui, mais il a été prouvé que l'homme était apparu bien avant le singe puisque selon les preuves archéologiques et paléontologiques que les scientifiques ont enregistré durant les cent dernières années, il s'avère que l'apparition de l'homme remonterait avant celle des différentes espèces s'apparentant au singe, car des preuves paléontologiques ont montré que l'homme moderne existait déjà il y a plus d'1,5 millions d'années (New York Times - Février 26, 2009), des outils assez avancés ont également été trouvés un peu partout sur les continents habités, dont l'âge a été estimé à plusieurs dizaines et même centaines de millions d'années dans certains cas.
Des ossements ont été découverts également, dont l'âge remonterait à plusieurs millions d'années, et la taille des hommes de cette époque serait supérieure à 3,5 mètres. Plusieurs fossiles de mammifères ont été analysé, dont celui d'un mammifère âgé de 128 à 139 millions d'années (Repenomamus robustus) qui avait avalé un petit psittacosaurien (Nature, vol. 421, 2003, vol. 416, p. 807-814). En outre, des vestiges archéologiques montrent qu'il existait d'anciennes civilisations remontant avant -10 000 av.JC, dont certaines qui remonteraient à plusieurs millions d'années, et qui n'étaient pas dans un stade intellectuel "primitif". Selon les travaux de paléontologistes comme Yvette Deloison (scientifique au CNRS), l'Homme ne descend pas d'un primate arboricole, une évidence souvent méconnue. En effet, l'être-humain a toujours été un être bipède. En 1842, un crâne humain, mal préservé, est trouvé dans du lignite, vieux de 15 à 50 millions d'années.
Cet objet fait partie de la collection de l'Académie Minière de Freiberg en Allemagne. A partir de 1850, divers fossiles de mammifères (du mammouth au bison) ont été remontés d'une mine d'or de Table Mountain près de Needles en Californie. En 1863, un disque en pierre (à meuler ?) ainsi qu'un morceau de crâne humain sont découverts par le Dr R. Snell. En 1866, M. Mattison, propriétaire d'une mine, dégagea sous une couche de basalte, un crâne humain complet qui fut étudié par le Dr L. Wyman du Collège de Harvard. Ce crâne âgé de 12 millions d'années est d'un type moderne, son authenticité ne fait aucun doute à cause de l'imbrication naturelle des gravats. Relaté dans le Saturday Herald of Iowa City, le 10 avril 1867, des os humains et des pointes de flèches en cuivre ont été trouvés dans un filon d'argent à une profondeur de 400 mètres au fond de la mine de Rocky Point à Gilman (Colorado).
La veine où ces objets reposaient est âgée de 135 millions d'années. En juillet 1877, à Spring Valley près d'Eureka (Nevada), quatre prospecteurs trouvèrent ce qui ressemblait à un os humain carbonisé pris dans une roche de quartzite brune. Une fois la roche enlevée, ils découvrirent une partie du fémur, les os du genou, de la jambe et du pied, d'un hominidé qui devait mesurer 3,5 mètres. La roche où ces restes étaient enserrés est estimée à 185 millions d'années. En 1958, le Dr J. Huerzeler du Muséum d'Histoire Naturelle de Bâle, trouva à 180 mètres de profondeur, dans une mine de charbon en Toscane (Italie), la mâchoire écrasée d'un enfant de 5 ou 7 ans de type moderne. De plus, les strates dont elle a été extraite datant de 20 millions d'années.
En 1968, un minéralogiste amateur W.J. Meister, à la recherche de fossiles de trilobites et de brachiopodes, vieux de 500 millions d'années, à Antelope Spring (Utah), trouva, à sa grande surprise en brisant une roche, ce qui ressemble à une empreinte de chaussure. Sur cette empreinte apparaît un trilobite écrasé.
D'autres chercheurs montrent l'impossibilité du transformisme radical généralisé, comme Douglas Dewar, dans son ouvrage "The Transformist Illusion" ou encore Louis bounoure, dans "déterminisme et finalité". D'ailleurs, c'est toute la chronologie darwinienne qui est erronée et outrageusement spéculative, et souvent en contradiction avec les faits. En effet, le tort de nombreux néodarwinistes est la confusion d'interpréter comme l'origine d'une nouvelle espèce ce qui n'est en réalité, qu'une variante possible au sein de la même espèce donnée. C'est confondre la micro-évolution (évolution mineure au sein d'une même espèce, sans donner lieu à des transformations radicales menant d'autres nouvelles espèces) avec la macro-évolution (pilier du darwinisme, qui postule l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces descendraient les unes des autres, ce qui n'a jamais été prouvé, et qui a déjà été infirmé dans plusieurs branches scientifiques, comme la génétique, la paléontologie et la biologie moléculaire). Il est également prouvé que la sélection naturelle n'est pas l'un des moteurs de l'évolution, car ce n'est pas un principe général, et ne relève que de la contingence, qui s'observe que dans de rares cas, comme l'ont montré plusieurs chercheurs, comme Rémy Chauvin dans "Le Darwinisme ou la Fin d'un mythe", "La raison malmenée, critique des idées reçues en biologie moderne" de Gérard Nissim Amzallag ou encore "Le darwinisme, envers d'une théorie" de Jean-François Moreel. Le finalisme philosophique (et non scientifique) du darwinisme, qui tente d'expliquer la raison de l'évolution, comme étant celle qui veut que ce soit le plus apte qui survit, est donc balayée par les observations scientifiques. De même que l'homme est naturellement porté vers la spiritualité, l'art, les sciences, la connaissance, les valeurs altruistes, etc. infirment indéniablement les postulats darwinistes/matérialistes. Dans la nature, nous pouvons également constater que l'homme fait souvent preuve d'altruisme, tout comme de nombreuses espèces animales, qui non seulement s'aident entre eux, mais également entre différentes variétés de la même espèce ou carrément entre espèces très éloignées les unes des autres, comme le chien qui aide un oiseau en détresse, ou la lionne qui sauve un bébé oryx. Tout cela, n'entrent pas dans le cadre du dogme darwiniste, et constituent même des preuves allant contre cette nouvelle doctrine, qui n'est même pas scientifique qui plus est. A ce sujet, nous pourrons consulter avec profit l'ouvrage de Georges Torris, "Le mystère de l'évolution : Repenser l'évolution et l'hominisation" ainsi que "Créationnisme, dessein intelligent, darwinisme... : Et la science dans tout ça ?" de Jacques Vauthier
Shinran a écrit :Il y a aussi une question outre la création de la terre, il y a la création de l'homme.
Sourate 6 2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
Sourate 38 : 71-72 Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés.
Sourate 37 : 11 Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante.
La science montre quand même qu'il y a une évolution, certes on est plus vraiment d'accord pour dire que l'homme descend du singe, on parle plutôt d'un ancêtre commun.
Donc il y a une contradiction n'est-ce pas?
on a vu que la science était souvent remise en question
a ne pas se fier a la science huamine, un jour on dit cà et un autre son contraire, l'homme est sujet a l'erreur et certaine science lui échappe.
Dieu nous l'explique si sagement
[18:51] La caverne (Al-Kahf) : Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
Le Coran dit que l'homme a été créé depuis de l'argile ou de la poussière, n'est-ce pas?
Pour Allah, Issa est comme Adam qu'il créa de poussière, puis II lui dit: "Sois" et il fut . [Sourate 3 : Verset 59 ]
Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble . [ Sourate 15 : Versets 26-30]
Alors qu'on spécule sur l'espèce dont l'homme serait originaire est une chose, mais ce dont est sur c'est que l'homme n'a pas été créé depuis de l'argile ou de la poussière.
--------------------------------------------------------
série de HS supprimés,
merci de respecter le sujet du topic,
et le bon état d'esprit qui y règne (relativement) !
La modération
---------------------------------------------------------
Alors qu'on spécule sur l'espèce dont l'homme serait originaire est une chose, mais ce dont est sur c'est que l'homme n'a pas été créé depuis de l'argile ou de la poussière.
quand on brule des cheveux, ils ont l'apparence de la poussiere, quand on crame un corps cremation, c'est bien de la poussier qu'il est hein?
Shinran a écrit :Il y a aussi une question outre la création de la terre, il y a la création de l'homme.
Shinran a écrit :Le Coran dit que l'homme a été créé depuis de l'argile ou de la poussière, n'est-ce pas?
Pour Allah, Issa est comme Adam qu'il créa de poussière, puis II lui dit: "Sois" et il fut . [Sourate 3 : Verset 59 ]
Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble . [ Sourate 15 : Versets 26-30]
Merci yass de te rapporter à ce dernier poste, puisque entre-temps la discussion à un peu évoluer grâce à Hamza, et tu peux même répondre.
Maried a écrit :Et réciproquement puisque le juif est transformé en singe dans le coran
tout ça parce qu' il n" a pas observé le shabbat.
Connais-tu le sens métaphorique de ce verset? Car en prenant les enseignements divins en dérision, ils n'ont fait que s'éloigner de la piété, et ont régressé au rang du "porc" et du "singe" au niveau de leur comportement.
Vous faites dévier le sujet, il y a un autre topic pour parler de ça.
Le point est que la science et le coran se contredise puisque science à prouver que l'homme n'avait pas été créé depuis de l'argile ou de la terre au sens propre du terme, mais il s'agit d'une évolution des espèces. Cela fait donc une première erreur.
Shinran a écrit :Le point est que la science et le coran se contredise puisque science à prouver que l'homme n'avait pas été créé depuis de l'argile ou de la terre au sens propre du terme, mais il s'agit d'une évolution des espèces. Cela fait donc une première erreur.