comme la bible oui, je le crois.Shinran a écrit :Pourquoi ça te fait mal de devoir l'admettre? Cela remettrait toute la validité du Coran en doute?
Y a-t-il des incohérences dans le Coran ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Y a-t-il des incohérences dans le Coran ?
Ecrit le 18 avr.10, 05:41
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 18 avr.10, 08:46Faux!Maried a écrit :comme la bible oui, je le crois.
Nous ne disons pas parce qu'un passage ne peut pas être pris au pied de la lettre alors tout est faux.
C'est le problème que les musulmans en général ne peuvent pas comprendre.
Pour nous dire Dieu n'a pas créé le monde en 7 jours, mais dire cela est symbolique tout comme dire l'homme n'a pas été créé à proprement parler avec de la poussière, mais cela est une image symbolique, tout ceci ne pose pas de problème.
En revanche on dirait que pour la plupart des musulmans le Coran est vrai dans le sens fondamentaliste du terme, c'est à dire que tout ce qui est dit et à prendre au pied de la lettre, par conséquent cela pose un soucis avec la création du monde qui va à l'encontre de la science.
Pour le chrétien science et foi se complète, mais on dirait que la plupart des musulmans ne sont pas d'accord. Ils sont comme une petite partie de chrétien qui disent soit tu choisis les théories scientifiques soit tu choisis les textes sacrés mais tu peux pas mettre les deux ensemble.
Donc je reviens à ce que je disais yass:
Pourquoi ça te fait mal de devoir l'admettre? Cela remettrait toute la validité du Coran en doute?
Ecrit le 18 avr.10, 08:50Est ce que tu pourrais d'abord me prouver que “la théorie de l'évolution” n'est pas du pipeau ?
Mais arrête, et lapin qui est prohibé parce qu'il rumine ça aussi du symbolique ?Pour le chrétien science et foi se complète,
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 18 avr.10, 09:00Et oui cher Yass, l'un et l'autre se complète parce qu'ils ne répondent pas aux mêmes question.
Mais donc ça veut dire que tu nies le travail fourni pas les scientifiques?
Mais donc ça veut dire que tu nies le travail fourni pas les scientifiques?
Ecrit le 18 avr.10, 09:09On tourne toujours en rond sur ce sujet, et on est parvenu à rien de concret.Shinran a écrit :Mais donc ça veut dire que tu nies le travail fourni pas les scientifiques?
Pourquoi devrais je y adhérer ?
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 18 avr.10, 09:37Si la première chose concrète c'est qu'il y a déjà une incohérence au niveau de la création de l'homme, si on prend les choses au pied de la lettre, le Coran comporte déjà une erreur.
Bon est-ce qu'à la base le ciel et la terre formait une masse qui a ensuite été séparé ou bien les deux étaient séparés et remis ensemble?
Sourate 21, 30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 41 ,11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
Bon est-ce qu'à la base le ciel et la terre formait une masse qui a ensuite été séparé ou bien les deux étaient séparés et remis ensemble?
Sourate 21, 30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 41 ,11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
Ecrit le 18 avr.10, 09:46Le second vient après le premier.Shinran a écrit :Sourate 21, 30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Ecrit le 18 avr.10, 09:54Que le verset premier vient, et après lui le second.Shinran a écrit :C'est-à-dire?
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 18 avr.10, 10:04Et que par conséquent ils se contredisent...
Ecrit le 18 avr.10, 10:15Non.Shinran a écrit :Et que par conséquent ils se contredisent...
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 18 avr.10, 10:34T'es incapable de donner une argumentation toi, ça devait être beau à l'école...
Il y a bien là incohérence, un passage parle qu'on passe d'une division à unification et l'autre fait l'inverse donc c'est soit l'un soit l'autre, mais les deux se contredisent bien.
Il y a bien là incohérence, un passage parle qu'on passe d'une division à unification et l'autre fait l'inverse donc c'est soit l'un soit l'autre, mais les deux se contredisent bien.
Ecrit le 18 avr.10, 10:50Mais que ce que tu veux ? il faut pas lire seulement un verset mais les versets avant et après :
Le premier décrit un évènement de la création.
Le second vient au milieu ou la la fin de la genèse.
Le premier décrit un évènement de la création.
Le second vient au milieu ou la la fin de la genèse.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 18 avr.10, 17:21Ce que je veux c'est une explication, une argumentation, ce que tu semble intellectuellement incapable de faire...Yass a écrit :Mais que ce que tu veux ?
Là je vois pas, on aurait donc deux créations? La terre se déforme et se reforme plusieurs fois?
Ecrit le 18 avr.10, 18:46Ben oui!Comme dans les contes des fées,un coup de baguette magique et la terre se forme,puis se déforme pour après se reformer.
Pardon,je me suis trompé,recommençons.
La terre se reforme,puis se forme pour après se déformer!
Non,ce n'est pas la bonne suite,voyons la chose comme il faut.
La terre se déforme,puis se forme...ensuite s'informe
...excusez moi,je ne sais plus où j'en suis,
il faut que je relise la "creation made-by-Al-Q'uran " pour refaire le schéma.
Pardon,je me suis trompé,recommençons.
La terre se reforme,puis se forme pour après se déformer!
Non,ce n'est pas la bonne suite,voyons la chose comme il faut.
La terre se déforme,puis se forme...ensuite s'informe

il faut que je relise la "creation made-by-Al-Q'uran " pour refaire le schéma.

Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats
-