Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Êtes-vous impressionné par la création ?

Ecrit le 19 avr.10, 00:36

Message par levergero »

"il faudrait un dieu pas église et un dieu par religion si différentes les unes des autres qui pourtant se proclamant du même Dieu...cela fait beaucoup de religions pour un seul Dieu,non? " écrit Jérémie.

Bien sûr, en réalité Dieu est une création de l"homme et non l'inverse. Et, en fonction de ce postulat, les hommes ont bâti selon leur humeur des tas de religions qui, finalement n'adorent pas le même Dieu !

il y a autant de religions que de Dieux !

Pour les catholiques, que je suis, C'est Jésus, le Christ fils de Dieu et Dieu lui-même qui est le vrai Dieu.
les autres ne sont que des ersatzs, des succédanés...Voila !
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 avr.10, 00:45

Message par medico »

levergero a écrit :"il faudrait un dieu pas église et un dieu par religion si différentes les unes des autres qui pourtant se proclamant du même Dieu...cela fait beaucoup de religions pour un seul Dieu,non? " écrit Jérémie.

Bien sûr, en réalité Dieu est une création de l"homme et non l'inverse. Et, en fonction de ce postulat, les hommes ont bâti selon leur humeur des tas de religions qui, finalement n'adorent pas le même Dieu !

Pour les catholiques, que je suis, C'est Jésus, le Christ fils de Dieu et Dieu lui-même qui est le vrai Dieu.
la question n'est pas vraiment sur les réligions
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 00:47

Message par Jérémie »

levergero a écrit :"il faudrait un dieu pas église et un dieu par religion si différentes les unes des autres qui pourtant se proclamant du même Dieu...cela fait beaucoup de religions pour un seul Dieu,non? " écrit Jérémie.

c'est votre opinion,la bible raconte une tout autre histoire,je vous ai dis des le départ que Dieu n'est pas une église ou une religion,là où je vous rejoins,c'est que chaque religion se fait dieu ou son dieu,la bible étant pour moi la parole de Dieu,c'est à elle que je me fie et que je me réfère,dire que Dieu soit une création de l'homme est votre opinion,personnellement je crois en Dieu et je sais qu'il existe dans mon coeur,ceci est mon opinion bien sur,mais j'ai de grande raison personnelle pour avoir vécu...de le croire, croire en Dieu,ne veux pas dire croire aux hommes.

levergero

Ecrit le 19 avr.10, 01:38

Message par levergero »

"a bible étant pour moi la parole de Dieu" écrit Jérémie.

Justement Jésus et le Christ font partie de la bible, dans le nouveau testament et la nouvelle alliance.

La bible a été écrit par les hommes de cette époque (2.000 à 3.000 ans) et ce sont donc bien eux qui ont inventé et décrit Dieu dans ce livre sacré...
@jpcougny

medico

Ecrit le 19 avr.10, 01:41

Message par medico »

levergero a écrit :"a bible étant pour moi la parole de Dieu" écrit Jérémie.

Justement Jésus et le Christ font partie de la bible, dans le nouveau testament et la nouvelle alliance.

La bible a été écrit par les hommes de cette époque (2.000 à 3.000 ans) et ce sont donc bien eux qui ont inventé et décrit Dieu dans ce livre sacré...
non il parlaient sous inspiration
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne [...]
: “ soufflée par Dieu ”. Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 06:18

Message par Jérémie »

levergero a écrit :"a bible étant pour moi la parole de Dieu" écrit Jérémie.

Bien sur que la bible a été écrite par des hommes,personne ne dit le contraire,ces hommes étaient tous des prophètes choisis par Dieu pour êtres ses porte-parole,c'est pourquoi nous pouvons qualifier la bible de:parole de Dieu,puisque c'est Dieu lui même qui leur insuffla sa parole ne les inspirants,les écrits biblique ne sont pas des fables ou une invention humaine,mais la parole de Dieu lui même,qui c'est servi de ses saint prophètes pour publier sa puissante parole.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 avr.10, 08:25

Message par Lip69 »

medico a écrit :Image
Il est certain que si l'on ignore le fonctionnement de la sélection naturelle, on peut imaginer que l'oeuf est une création "magique" mais quand on comprend qu'il faut des millions d'années et des milliards de milliards d'essais ratés par la nature, on comprends que l'univers, s'il est issu d'une création "divine" est un ramassis incommensurable de gachis !

Voilà ce que donne l'adoration des dieux monothéistes :

Image

En celà, ce que donne l'univers me déçoit. Heureusement que l'univers n'est pas limité à des hommes égocentriques au point d'imaginer qu'un dieu les a mis au centre de leur création !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

medico

Ecrit le 19 avr.10, 18:53

Message par medico »

pourquoi tu changes de sujet ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.10, 18:55

Message par petite fleur »

des hommes égocentriques au point d'imaginer qu'un dieu les a mis au centre de leur création !
personelement je crois qu'il doit etre assez decu de voir comment les hommes égocentriques en sont venue a tout désiquilibré sa nature..poluer l'air ambiant et salir les rivieres...même les animaux sont tennue en esclavages ou, on en fait des animaux de cirque pour amuser la galerie ...question de rentabilité...tel les dauphins qui non que, a peine la grosseur d'une piscine pour nager....le bétail a un prix tu as un pris tout a un prix.....en vennant au monde tu dois tes fesses au ministere.

d'ou l'expression tu ne peux servir Dieu et mammon. si tu sert la vie ou le superficiel.mammon représentant officiel de la grande idol en papier.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

Ecrit le 19 avr.10, 19:08

Message par Lip69 »

medico a écrit :pourquoi tu changes de sujet ?
Lis bien, on y est en plein :
Je suis fasciné par l'univers mais déçu par ce que certains hommes en font en croyant qu'ils ont été mis là par un dieu qui aurait fait d'eux la chose la plus importante dans cet univers !

De plus, j'indique bien en quoi, les soit disant choses impressionnantes de la nature ne sont en rien création divine, mais fruit de la sélection naturelle.

Donc, je suis impressionné par la sélection naturelle et non une hypothétique création !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 19 avr.10, 19:11

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : d'ou l'expression tu ne peux servir Dieu et mammon. si tu sert la vie ou le superficiel.mammon représentant officiel de la grande idol en papier.
Et pourtant, nombre de croyants sont ultra-materialistes : les ricains qui sont majoritairement des bigots puritains sont fascinés par l'argent.

En France, la plupart des institutions financières sont tenues par des croyants...

Pendant ce temps, les anti-capitalistes ont dans leur rangs nombre d'athées...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.10, 19:13

la vie est mouvement perpétuel...le vent on le voie pas mais quand il fouette on le ressent...l'eau en mouvement constent..c'est sa la vie . le cycle de vie le perpétuel..le jour la nuit..la pluis le beau temps...le développement naturel non superficiel..si la chaine alimentaire des poissons est en dangers....tu es en dangers..les éléments vont déchainer il est les éléments.
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.10, 19:19

le jour ou ils auront apprit a se dépouillé il comrendront le sens de la vie.

témoin de Jésus.

levergero

Ecrit le 19 avr.10, 19:49

Message par levergero »

"non il parlaient sous inspiration" écrit medico.

Ah oui ! C'étaient les prophètes qui parlaient au nom du Dieu qui les avaient créés ! (Rires)

En réalité, ces hommes étaient des rêveurs avec une grosse imagination et ils ont inventé de toute pièce un dieu qui, au fond, était aussi cruel qu'eux, ce qui est logique....Le Dieu de la Bible est un Dieu très violent. Jésus, ensuite, est venu atténuer un peu l'aspect de la violence bien qu'i'l ait chassé les vendeurs du temple à grands coups de fouet....ce qui n'est pas très doux....
@jpcougny

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.10, 20:22

Message par Jérémie »

levergero a écrit :"non il parlaient sous inspiration" écrit medico.

Ah oui ! C'étaient les prophètes qui parlaient au nom du Dieu qui les avaient créés ! (Rires)

En réalité, ces hommes étaient des rêveurs avec une grosse imagination et ils ont inventé de toute pièce un dieu qui, au fond, était aussi cruel qu'eux, ce qui est logique....Le Dieu de la Bible est un Dieu très violent. Jésus, ensuite, est venu atténuer un peu l'aspect de la violence bien qu'i'l ait chassé les vendeurs du temple à grands coups de fouet....ce qui n'est pas très doux....

l'homme n'a pas inventé le vrai Dieu qui a tout crée,c'est le contraire,regardez autour de vous,levez les yeux comptez les étoiles,apprenez que cela n'est qu'un tout petit échantillon de la création divine,croire que tout cela ai apparus par une sorte de hasard ou de magie,demande bien plus de foi,si je vous disais simplement que le pantalon que vous portez,personne ne la fabriqué,vous ne me croiriez pas,pourtant vous pouvez croire que l''univers impressionnant qui nous entoure n'est l'eouvre de personne,sans compter les créatures vivantes que nous sommes et celle qui nous entourent.
Modifié en dernier par Jérémie le 19 avr.10, 20:24, modifié 1 fois.

Répondre