Alliance a écrit :
Je voulais dire que Marie elle porte l'ovule et pour qu'un enfant naisse il faut un spermatozoide, La graine qui permet qu'un enfant se forme, sans graine (spermatozoide) et une ovule un enfant ne peut naitre dans le ventre d'une femme. Je crois que le coran en parle du sperme. Tu comprend quand je parle de la graine, mais au lieu qu'elle vienne d'un hommes, c'est le saint esprit qui à créer cette graine pour que Marie puisse enfanter Jésus.
Bon a défauts de me répéter j’ai dit que Dieu était créateur du monde a partir du néant.
En d’autres termes touts ce qui se trouves dans la terre et dans le ciel sont créée par Dieu.
A ceci il faut différencier le créateur de la créature. Comme le dit le coran :
S52.V35 Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
Cependant je trouve ta phrase ambiguë lorsque tu dit : "
Je crois que le coran en parle du sperme. Tu comprend quand je parle de la graine, mais au lieu qu'elle vienne d'un hommes, c'est le saint esprit qui à créer cette graine pour que Marie puisse enfanter Jésus".
Que veut dire exactement cette phrase ?
Tu sais qu’on on parle de sperme dans le coran on parle de quelque chose de concret, un homme une femme, un couple, un accouplement… etc etc
A ce moment la qui féconde la femme ? l’homme, mais l’homme ne la féconde qu’avec la permission de Dieu car c’est lui qui créait dans le sens ou si Dieu rend l’humain stérile il ne risque pas d’avoir des enfants.
Pour être plus simple tout dépend de son commandement.
Voila ce que dit le coran : concernant l’homme :
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, S23.V12
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. S23.V13
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! S23.V14
Qui a créait l’homme ? Dieu, quand a jésus il répond au même critères il est créait a partir des même critères c'est-à-dire a partir de rien ; il est mis au monde par une femme que grâce a Dieu, car pour Dieu créait quelque chose c’est seulement le vouloir de même que les 5 milliards d’être humains qui compose la terre sont créait par Dieu. Ces faits sont également relatés dans le coran : S42.V11 ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Mais ce que tu semble oublié c’est que Dieu n’a pas d’épouse…
Tu sait lorsque tu dit : "Tu comprend quand je parle de la graine, mais au lieu qu'elle vienne d'un hommes, c'est le saint esprit qui à créer cette graine pour que Marie puisse enfanter Jésus."
Que veut dire la graine vient du saint esprit (comme tu le je te l'ai expliqué c'est Dieu qui donne la vie) ? Aurait t’il utilisé une graine différentes, ou une maniere différentes pour créer jésus ?
Ceci me ramène a une autres des réponse que j’ai mit en page 2 de ce forum a savoir :
1)Les chrétiens, eux, disent dans leur catéchisme que Jésus est le seul fils engendré, non pas créé. Demande leur d'expliquez, ce que ils essayent (les chretiens) en fait de mettre en relief quand ils dises "engendré, non pas créé , qu'est- ce que vous essayez en fait de me dire ?
demande leur: Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?
2)Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.
Jésus a était créait par Dieu pour les musulman de même pour Adam a était créait de la même manière :
S3.V59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
S6.V101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
Si jésus a était créait seulement a partir d’une mère sans père humain et que cela est un miracle alors plus grand est le miracle lorsque Dieu a créait Adam sans père ni mère donc demande aux chrétiens de répondre aux questions numéroté 1 et 2 qui se trouve ci-dessus