Question aux musulmans sur la lapidation
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Question aux musulmans sur la lapidation
Ecrit le 21 avr.10, 02:45L' état ne peut intervenir que dans le cas des viols ou de détournement de mineurs.
La sexualité entre adultes consentants mariés ou pas n' est pas son affaire.
Je le maintiens.
Jésus par rapport à Moïse c'est quand même une nette amélioration.
alors que Mohamed par rapport à Jésus est une régression.
Je le maintiens.

Ecrit le 21 avr.10, 02:53Maried a écrit :L' état ne peut intervenir que dans le cas des viols ou de détournement de mineurs.
Je le maintiens.
Et nous pouvons savoir ce que toi tu es? Evolution, régression, "neutre/stagnante" (je ne sais toujours pas si tu es une fille ou non, donc excuse-moi si je me suis trompé sur ton sexe)?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 03:04c'est ta vision , et je la respecte .Maried a écrit :L' état ne peut intervenir que dans le cas des viols ou de détournement de mineurs.
Je le maintiens.
Mais es tu prête à lever tes principes idéaux bien haut et de me dire que tu respctes l'opinion des autres ?
Es tu pr^te à renier cette belle démocratie qui laisse le peuple décider . Es tu prête à renoncer à ce magnifique principe de la liberté ?
Si non , c'est de l'hypocrisie , de la tyrannie ...etc
En bref un nel exemple de ces états qui prétendent défendre des principes . ah ironie quand tu nous tiens .
Quant à tes idées , hypothèses , spéculations sur les religions , cela n'est que ton point de vue le tiens . en bref on s'en fiche un peu , si tu vois ce que je veux dire .
Si tu as l'intention de pousser tes recherches(vu que dans ta présentation tu dis être intéressé par les religions) alors documente toi sérieusement afin de te laver de ces idées reçus au sujet des religions .
Comme tu n'as pas répondu à mon post précédent , j'en conclu que tu juges sans même connaitre .
Est ce honnête . tu lèves bien haut des idéaux , en utilisant des mots merveilleux , tu agis comme ces états qui endorment le peuple en leur prononçant les mots qu'ils souhaitent entendre .
Liberté , égalité , fraternité , quelle hypocrisie !!!!!!!!!!!! arrête donc de te focaliser sur ce qui ne te regarde pas , met focalise toi donc sur l'esclavagisme moderne , la discrimination , l'écologie se serait plus en accord avec tes principes .
Enfin si tu souhaites rester cohérente .
(et dire que tu m'as mis en garde au sujet des livres que l'on peut lire .....toi tu prononces des jugement sans même connaitre , c'est de ceux là qu'il faut se méfier car c'est cela qui répandent des rumeurs mensongères , et non les livres publier par des connaisseurs livre que l'on peut réfuter )
Tu n'aimes pas l'islam tant mieux ! on est content .
Mais reste honnête et si tu critique fait des recherches (le net n'est pas vraiment sûre n'est ce pas ?)
méfie toi elle va dire que c'est de la misogynie . Il n' y a pas à connaitre son sexe , l'homme est l'égale de la femme .....Hamza a écrit :Et nous pouvons savoir ce que toi tu es? Evolution, régression, "neutre/stagnante" (je ne sais toujours pas si tu es une fille ou non, donc excuse-moi si je me suis trompé sur ton sexe)?

[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 21 avr.10, 03:11Erwan, si j'ai dit ça, c'est parce que j'ai employé un qualificatif employé au féminin. Et si tel n'est pas le cas, je m'en excuse (donc au lieu de "stagnante", ce serait "stagnant", si maried est un homme).
- Maried
Ecrit le 21 avr.10, 03:12Et nous pouvons savoir ce que toi tu es? Evolution, régression, "neutre/stagnante" (je ne sais toujours pas si tu es une fille ou non, donc excuse-moi si je me suis trompé sur ton sexe)?

Il est question de lapidation en islam.
Je ne vois pas pourquoi tu te penches sur mon sexe.

Ni de savoir si je suis en évolution ou en regression.
@Erwann,
La France n'est certes pas encore idéale mais toutes ses lois tendent à réprimer
le racisme, le sexisme, les discriminations de toutes sortes
alors que les pays dont tu fais l' éloge bafouent tous les droits humains,
pratiquent la torture, permettent la polygamie, le mariage des petites filles
et même l' esclavagisme.
Remercie Allah puisque tu es musulman de vivre en France et non pas en Egypte ou en Syrie.
Et je ne suis pour aucune censure de livres. Il vaut mieux lire une édition critique
du coran que de l' ignorer.

- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 03:21nous voyons bien comme tu es rongée par le cliché, la confusion.Maried a écrit :
Remercie Allah puisque tu es musulman de vivre en France et non pas en Egypte ou en Syrie.
En quoi est-il difficile d'être musulman et vivre en Syrie ?
Tu es mal tombée, c'est un musulman d'origine syrienne, qui a vécu en Syrie qui te pose la question.

Libre, car esclave de Dieu.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 03:28ah bon , je fais l'éloge des pays musulmans . Tu n'as pas alors compris tout les messages que je t'ai adressé .Maried a écrit :alors que les pays dont tu fais l' éloge bafouent tous les droits humains,
je suis le premier à dire que ces pays n'ont rien de musulman ,si ce n'est le nom .
et donc tu viens sur un forum islam /christianisme pour nous faire un discours sur la géo politique ?Maried a écrit :pratiquent la torture, permettent la polygamie, le mariage des petites filles
et même l' esclavagisme.
Remercie Allah puisque tu es mudsulman de vivre en France et non pas en Egypte ou en Syrie.
Tu connais quoi dans ce domaine , à part vue de ta fenêtre ?
Et quant à tes accusations sur l'islam , ce ne sont que des idées reçus , des préjugés que l'on a sur l'islam .
Si tu viens sur un forum (vu que tu t'intéresses aux religions) pour débattre pour comprendre est une chose respectable ,mais si tu viens pour juger des choses dont tu n'as aucune connaissance alors c'est de la malhonnêteté et tu n'es pas en accord avec tes principes .
Tu as parlé d'iran et je n'ai même pas cherché à te convaincre au sujet de l'islam , ou autre , je t'ai simplement dit que tu n'es plus en accord avec tes principes .
vu que tu prônes la liberté , la démocratie ... alors si un pays majoritairement musulman choisit de suivre la charia alors la communauté internationale n'a absolument rien à dire !
il n' y a rien à redire .
Et quant à ta vision de l'islam et ton point de vue , on s'en fiche non ?
Ce qui compte c'est que les musulmans ont compris du message . Si ta définition du musulman est la barbare primitif , intolérant ...alors sache que nous ne sommes pas musulmans .
exemple:
Un homme civilisé doit être en accord avec ses principes . Comme on l'a vu plus haut tu n'es pas civilisés .
Par contre je respecte ton point de vue , et la démocratie ainsi que la liberté , je sui donc civilisé .
Donc nous avons un musulman qui prône la tolérance et un athée qui prône la tyrrannie .
Il n' y a pas photo
salut
- Maried
Ecrit le 21 avr.10, 03:33Le pays est une dictature qui torture et qui ne respecte en rien les droits de l' homme.OMNISCIENTservant a écrit :Nous voyons bien comme tu es rongée par le cliché, la confusion.
En quoi est-il difficile d'être musulman et vivre en Syrie ?
Tu es mal tombée, c'est un musulman d'origine syrienne, qui a vécu en Syrie qui te pose la question.
Dirigé par le clan Al Assad minorité allaouite, ils régnent d' une main de fer sur un peuple sunnite
en majorité.
http://www.amnesty.org/fr/region/syrie

- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 03:35Où est le rapport avec l'islam si ce n'est le nom ?Maried a écrit : Le pays est une dictature qui torture et qui ne respecte en rien les droits de l' homme.
Dirigé par le clan Al Assad minorité allaouite, ils régnent d' une main de fer sur un peuple sunnite
en majorité.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 03:39c'est bien ce que je pensais ...Maried a écrit :
Le pays est une dictature qui torture et qui ne respecte en rien les droits de l' homme.
en majorité.

tu voix Maried, tu confonds absolument tout, ce à quoi tu fais référence est un problème "géo-historico-politique",
l'islam est étranger à cette dictature (qui s'est tout de même allégé ces dernières années). Pire, si tu avais connaissance de ce qu'a traversé la Syrie, tu verrais que l'élite a combattu l'islam politique, surveille les islamistes, au nom d'une certaine laïcité. Beaucoup de sang a coulé à cause de ça.
Cesse de confondre arabe/musulman, stp.

- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 21 avr.10, 03:46Mais est-ce qu'on entend les autorités musulmanes, ou les personnes influentes s'élever contre ces régimes ou les dénoncer?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 04:04à ton avis ?Shinran a écrit :Mais est-ce qu'on entend les autorités musulmanes, ou les personnes influentes s'élever contre ces régimes ou les dénoncer?
- Maried
Ecrit le 21 avr.10, 04:06La minorité allaouite s'est rallié au chiisme Iranien et encourage les divisions du LibanPire, si tu avais connaissance de ce qu'a traversé la Syrie, tu verrais que l'élite a combattu l'islam politique, surveille les islamistes, au nom d'une certaine laïcité. Beaucoup de sang a coulé à cause de ça.
qu' elle considère comme faisant partie de son territoire.
D' après Amnesty International, lezs droits des femmes sont proches de zero.
Les frères musulmans, malgré la répression, s' agitent et veulent l' instauration d' une république islamique
gouverné par le coran.
L' elite chrétienne s'est exilé en masse au Canada et en Europe.

- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 04:26le prophète a dit dans un hadith "le meilleur jihad est un mot juste devant un sultan injuste". Aujourd'hui toute personne voulant dénoncer au nom de l'islam une gouvernance injuste a le choix entre se taire ou être considérée comme islamiste voulant nuire à l'Etat ce qui la conduira dans une cellule ou elle sera torturée et dont elle ne sortira peut être jamais.Shinran a écrit :Mais est-ce qu'on entend les autorités musulmanes, ou les personnes influentes s'élever contre ces régimes ou les dénoncer?
Encore un joli cocktail de géo politique, d'histoire, de problèmes sociaux, et de religion quelque peu infondé.Maried a écrit :
La minorité allaouite s'est rallié au chiisme Iranien et encourage les divisions du Liban
qu' elle considère comme faisant partie de son territoire.
D' après Amnesty International, lezs droits des femmes sont proches de zero.
Les frères musulmans, malgré la répression, s' agitent et veulent l' instauration d' une république islamique
gouverné par le coran.
L' elite chrétienne s'est exilé en masse au Canada et en Europe.
Mais historiquement le Liban a fait partie de la Syrie, c'est historique, l'empire colonial est passé par là et a séparé le Liban de la Syrie. Là rien à voir avec la religion.
Les droits des femmes, proches de zéro ? arrête les bêtises, la femme syrienne est aujourd'hui partie prenante de la société à part entière. Il y a certaines zones, où l'illettrisme, les traditions presque tribales persistent encore mais ça c'est un problème de société qui se répercute aussi bien sur les hommes que les femmes, il génère par exemple le problème des crimes d'honneur qui n'ont rien à avoir avec la religion.
Les frères musulmans de Syrie ont souvent agis poussés par des puissances étrangères (Irak, et Jordanie à une époque) en tant que facteur de déstabilisation.
Les chrétiens, il y en a encore beaucoup en Syrie qui fait figure d'exemple en matière de cohabitation religieuse.
Il y aurait plein de choses à dire mais je fais bref,
Maried, si un jour tu penses à voyager dans un pays musulman, prends la direction de la Syrie, tu risque d'être très surprise...

- Maried
Ecrit le 21 avr.10, 04:34La Femme en Syrie [06-2000] > Les chiffres clés
A l'heure où le président Hafez el-Assad, à la tête de la Syrie depuis mars 1971, décède, il est intéressant de dresser un bilan sur l'évolution des droits des femmes et, aussi, d'évaluer les perspectives à venir…
Et la situation des femmes syriennes n'est pas réjouissante aussi bien sur le plan juridique que pratique. Certaines lois, dans le code civil ou pénal, montrent clairement leur aspect discriminatoire à leur égard. Si l'une en fait une victime de la loi elle-même qui la rabaisse en la mettant juridiquement sous la tutelle de l'homme, l'autre permet à quiconque aura surpris sa conjointe ou sa sœur, en flagrant délit d'adultère ou de rapports sexuels illicites, de commettre un "crime d'honneur" à son encontre. Cette prise de position juridique conditionne en grande partie la persistance de comportements culturels discriminatoires alors que le code civil assure par certaines lois, trop rares, une égalité de traitement entre les hommes et les femmes. Cela se révèle notamment au niveau de l'éducation où, bien que chacun ait accès équitablement à l'enseignement scolaire, l'on compte bien plus de femmes analphabètes que d'hommes.
Les raisons sont toujours les mêmes : mariages précoces, enfermement dans un rôle limité de femme domestique et soumise aux besoins de sa famille, parents, mari et enfants. Ainsi, pour avoir le droit de goûter à la liberté de se déplacer et de voyager à l'intérieur ou à l'extérieur du territoire, il leur faut obligatoirement une autorisation écrite de leur père, frère, mari ou oncle. Si quelques femmes parviennent à travailler à l'extérieur, le traitement des salaires leur est également désavantageux : elles sont largement sous payées par rapport aux hommes.
Face à la violence domestique quotidienne ou à celle qu'elle subit à l'extérieur du domicile conjugal, la femme n'a aucun recours juridique fiable pour assurer sa défense. En outre, il n'y aucune loi susceptible de la protéger en cas de viol marital. Il n'est pas étonnant, alors, de constater que la Syrie a refusé, à maintes reprises, de ratifier la convention internationale des droits des femmes compte tenu de ses prises de positions discriminatoires à leur égard ou de son manque évident de considération.
En tout état de cause, et malgré le travail de certaines associations privées permettant aux femmes de trouver refuge et réconfort en cas de violence perpétrée contre elles, la préoccupation de l'évolution de leur condition et de leurs droits n'a jamais semblé être une priorité pour le gouvernement.
Toujours soumise à la loi islamique de la " Shari'a ", lui interdisant bon nombre de liberté et l'obligeant à la servitude, les femmes syriennes n'ont rien a perdre de l'arrivée d'un nouveau régime et d'un nouveau dirigeant. Le parti Baas, qui était à l'origine de réformes positives importantes en ce qui concerne le droit des femmes dans d'autres pays musulmans, semble être majoritaire dans le gouvernement actuel syrien.
Espérons que le renouveau qui agite en ce moment le monde arabe, en faveur de la démocratie et de l'abandon de certaines lois civiles, atteigne la Syrie et les hommes d'états qui sont censés la gouverner afin de l'entraîner dans ce tourbillon rénovateur, ce nouveau souffle de liberté et de considération humaine. Puissent la femme et la promotion de ses nouveaux droits, devenir le fer de lance de cet avènement que l'humanité tout entière attend pour s'accomplir.
A l'heure où le président Hafez el-Assad, à la tête de la Syrie depuis mars 1971, décède, il est intéressant de dresser un bilan sur l'évolution des droits des femmes et, aussi, d'évaluer les perspectives à venir…
Et la situation des femmes syriennes n'est pas réjouissante aussi bien sur le plan juridique que pratique. Certaines lois, dans le code civil ou pénal, montrent clairement leur aspect discriminatoire à leur égard. Si l'une en fait une victime de la loi elle-même qui la rabaisse en la mettant juridiquement sous la tutelle de l'homme, l'autre permet à quiconque aura surpris sa conjointe ou sa sœur, en flagrant délit d'adultère ou de rapports sexuels illicites, de commettre un "crime d'honneur" à son encontre. Cette prise de position juridique conditionne en grande partie la persistance de comportements culturels discriminatoires alors que le code civil assure par certaines lois, trop rares, une égalité de traitement entre les hommes et les femmes. Cela se révèle notamment au niveau de l'éducation où, bien que chacun ait accès équitablement à l'enseignement scolaire, l'on compte bien plus de femmes analphabètes que d'hommes.
Les raisons sont toujours les mêmes : mariages précoces, enfermement dans un rôle limité de femme domestique et soumise aux besoins de sa famille, parents, mari et enfants. Ainsi, pour avoir le droit de goûter à la liberté de se déplacer et de voyager à l'intérieur ou à l'extérieur du territoire, il leur faut obligatoirement une autorisation écrite de leur père, frère, mari ou oncle. Si quelques femmes parviennent à travailler à l'extérieur, le traitement des salaires leur est également désavantageux : elles sont largement sous payées par rapport aux hommes.
Face à la violence domestique quotidienne ou à celle qu'elle subit à l'extérieur du domicile conjugal, la femme n'a aucun recours juridique fiable pour assurer sa défense. En outre, il n'y aucune loi susceptible de la protéger en cas de viol marital. Il n'est pas étonnant, alors, de constater que la Syrie a refusé, à maintes reprises, de ratifier la convention internationale des droits des femmes compte tenu de ses prises de positions discriminatoires à leur égard ou de son manque évident de considération.
En tout état de cause, et malgré le travail de certaines associations privées permettant aux femmes de trouver refuge et réconfort en cas de violence perpétrée contre elles, la préoccupation de l'évolution de leur condition et de leurs droits n'a jamais semblé être une priorité pour le gouvernement.
Toujours soumise à la loi islamique de la " Shari'a ", lui interdisant bon nombre de liberté et l'obligeant à la servitude, les femmes syriennes n'ont rien a perdre de l'arrivée d'un nouveau régime et d'un nouveau dirigeant. Le parti Baas, qui était à l'origine de réformes positives importantes en ce qui concerne le droit des femmes dans d'autres pays musulmans, semble être majoritaire dans le gouvernement actuel syrien.
Espérons que le renouveau qui agite en ce moment le monde arabe, en faveur de la démocratie et de l'abandon de certaines lois civiles, atteigne la Syrie et les hommes d'états qui sont censés la gouverner afin de l'entraîner dans ce tourbillon rénovateur, ce nouveau souffle de liberté et de considération humaine. Puissent la femme et la promotion de ses nouveaux droits, devenir le fer de lance de cet avènement que l'humanité tout entière attend pour s'accomplir.

-