Sourate 5:10

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sourate 5:10

Ecrit le 21 avr.10, 02:15

Message par TRIPLE-X »

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
J'écoutais une épisode de la serie NCIS Los angeles et je suis tombé sur ce verset du coran.

Voilà des questions

Comment peut-on devenir des gens du paradis si nous somme des gens de l'enfer (damnés) maintenant ?

Être des gens de l'enfer n'est ce pas une condamnation éternelle que Dieu ne pardonnera pas ?

Une personne devenu croyante qui n'y croyait pas comment peut-elle être une personne du paradis maintenant si elle fut damnée avant ?

Les gens de l'enfer sont ceux qui sont damnés ( damnation éternelle).

Selon moi, il aurait fallut dire.
10. Quant à ceux qui ne croiront pas et traiteront de mensonge Nos preuves, ceux-là seront des gens de l'Enfer.
Il dispense les futurs croyants de cette comdamnation...

car comment peuvent-ils avoir passé de la comdamnation éternel au paradis ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Sourate 5:10

Ecrit le 21 avr.10, 03:09

Message par Cagoule »

TRIPLE-X a écrit :J'écoutais une épisode de la serie NCIS Los angeles et je suis tombé sur ce verset du coran.
Je sais que ça rien a voir avec le sujet,mais une question me trouble la tete,comme t'a passé du NCIS au Coran? :?:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:10

Message par erwan »

Cagoule a écrit :une question me trouble la tete:

Mets une cagoule
-------->[] :oops:
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:13

Message par Cagoule »

erwan a écrit :
Mets une cagoule
Regarde mon avatar,je suis déjà cagoulé! :lol:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:14

Message par erwan »

(y)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:21

Message par Hamza »

TRIPLE-X a écrit : J'écoutais une épisode de la serie NCIS Los angeles et je suis tombé sur ce verset du coran.

Voilà des questions

Comment peut-on devenir des gens du paradis si nous somme des gens de l'enfer (damnés) maintenant ?

Être des gens de l'enfer n'est ce pas une condamnation éternelle que Dieu ne pardonnera pas ?

Une personne devenu croyante qui n'y croyait pas comment peut-elle être une personne du paradis maintenant si elle fut damnée avant ?

Les gens de l'enfer sont ceux qui sont damnés ( damnation éternelle).

Selon moi, il aurait fallut dire.
Il dispense les futurs croyants de cette comdamnation...

car comment peuvent-ils avoir passé de la comdamnation éternel au paradis ?

Salut TRIPLE-X,

Ce verset, à ma connaissance, indique que les gens qui avaient connaissance de la vérité du message (l'Islam) et qui après mettent tout en oeuvre afin de le discréditer (malhonnêtement) en incitant les autres gens à croire que l'Islam est faux, se condamneront de leur propre chef, à l'Enfer, pour une "durée déterminée".

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 03:24

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :
:?: Wa Al-Ladhīna Kafarū Wa Kadhdhabū Bi'āyātinā 'Ūlā'ika 'Aşĥābu Al-Jaĥīmi :?:
Il serait intéressant d'avoir l'avis des arabophones sur les termes employés dans ce passage
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:24

Message par OMNISCIENTservant »

Cagoule a écrit :
Je sais que ça rien a voir avec le sujet,mais une question me trouble la tete,comme t'a passé du NCIS au Coran? :?:
j'imagine que l'épisode associait islam et terror*sme.

erwan a écrit :

Mets une cagoule
j'aurais dit, "fous ta cagoule" ... :oops:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:29

Message par Yass »

Je vois rien qui soit de troublant et ambiguë dans ce verset ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 03:39

Message par Ren' »

Yass a écrit :Je vois rien qui soit de troublant et ambiguë dans ce verset ?
Ai-je suggéré quoi que ce soit de la sorte ? Ma demande est simplement liée au fait que lorsqu'on parle d'un passage précis, il est toujours bon de regarder les termes initiaux, et leurs diverses significations, afin de mieux le comprendre. Je fais de même avec la Bible, lorsque je donne quelques indications pour la langue grecque.
Merci donc de répondre à la question si tu le peux (ce qui te ferait pour une fois participer de façon constructive)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:41

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : j'imagine que l'épisode associait islam et terror*sme.

j'aurais dit, "fous ta cagoule" ... :oops:
mais dans l'histoire c'étais le supossé Chrétien qui était le méchant..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:45

Message par TRIPLE-X »

Hamza écrit:

Ce verset, à ma connaissance, indique que les gens qui avaient connaissance de la vérité du message (l'Islam) et qui après mettent tout en oeuvre afin de le discréditer (malhonnêtement) en incitant les autres gens à croire que l'Islam est faux, se condamneront de leur propre chef, à l'Enfer, pour une "durée déterminée".
comment pouvons-nous avoir la connaissance de l'absolut Vérité ?

mais si cette personne accepte l'Islam après avoir fait ces choses comment peut-elle passé par la condamnation damnée (Enfer) au paradis ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 21 avr.10, 03:49, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:49

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit : :?: Wa Al-Ladhīna Kafarū Wa Kadhdhabū Bi'āyātinā 'Ūlā'ika 'Aşĥābu Al-Jaĥīmi :?:
Il serait intéressant d'avoir l'avis des arabophones sur les termes employés dans ce passage
on peut noter déjà, que le verset est conjugué au passé (qui "n'ont pas cru" et "ont traité" ),
ce qui veut dire que ce traitement vis à vis des "preuves" de Dieu n'a pas été corrigé et que la personne a persisté dans ce traitement.

D'ailleurs nous lisons dans le verset qui précède :
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.
TRIPLE-X a écrit :

mais dans l'histoire c'étais le supossé Chrétien qui était le méchant..
ah ? ça a du donner un drôle de scénario.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:49

Message par Yass »

Ren' a écrit :Ai-je suggéré quoi que ce soit de la sorte ? Ma demande est simplement liée au fait que lorsqu'on parle d'un passage précis, il est toujours bon de regarder les termes initiaux, et leurs diverses significations, afin de mieux le comprendre. Je fais de même avec la Bible, lorsque je donne quelques indications pour la langue grecque.
Merci donc de répondre à la question si tu le peux (ce qui te ferait pour une fois participer de façon constructive)
Il y a rien de nouveau, c'est un verset très simple que même si tu le traduit sur Google ça donnera la même chose.

http://translate.google.com/translate_t ... 9%8A%D9%85

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:51

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : :?: Wa Al-Ladhīna Kafarū Wa Kadhdhabū Bi'āyātinā 'Ūlā'ika 'Aşĥābu Al-Jaĥīmi :?:
tout est dans
Wa Al-Ladhīna Kafarū Wa Kadhdhabū Bi'āyātinā
en français normalement ça donne ça

Quant à ceux qui n'ont pas crus et qui ont traitaient de mensonge Nos preuves.
Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves
et pour ça normalement ça donne
Wa Al-Ladhīna yaKafaroune Wa youKadhdhiboune Bi'āyātinā

Wa Allahu Alame
Dieu est plus savant

je ne sais pas pourquoi c'est traduit comme ça, j'aimerais la confirmation d'un autre arabophone pour ma traduction.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre