Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Êtes-vous impressionné par la création ?

Ecrit le 20 avr.10, 14:54

Message par SeeYouInParadize »

Et pourtant il n'y a qu'une réalité des choses.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 18:19

Message par simplequidam »

seeyouinparadize a écrit :
Et pourtant il n'y a qu'une réalité des choses.
tout à fait, la réalité de ce que chacun voit ,touche,sent,
le palpable et pas le monde des illusions que certains s'évertuent à faire gober car n'assument pas ses responsabilités sur terre,
le résultat d'une évolution de l'univers.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 avr.10, 19:20

Message par Lip69 »

SeeYouInParadize a écrit :Et pourtant il n'y a qu'une réalité des choses.
Oui, celle où la nature et l'homme vivent sans dieux.

De toute manière, l'existence des dieux détruiraient le sens de la vie des hommes.

Il est bien plus impressionnant de voir un univers aussi complexe, même et surtout avec ses défauts, être aussi prolifique et aussi vaste que d'avoir des dieux créateurs qui nous auraient construits juste sur un caprice et dont nous serions des esclaves/serviteurs/zélateurs sans autre destin que de vivre dans un paradis éternel sans sens !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 avr.10, 20:15

Message par levergero »

"que fais-tu de l'artiste qui crée ?" écrit petite fleur.

Mais cet artiste, il vient d'où ? Qui l'a créé ? Il s'est engendré par parthénogenèse ?

Précise ta pensée.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 20:24

Message par Jérémie »

Lip69 a écrit : De toute manière, l'existence des dieux détruiraient le sens de la vie des hommes.

Il est bien plus impressionnant de voir un univers aussi complexe, même et surtout avec ses défauts, être aussi prolifique et aussi vaste que d'avoir des dieux créateurs qui nous auraient construits juste sur un caprice et dont nous serions des esclaves/serviteurs/zélateurs sans autre destin que de vivre dans un paradis éternel sans sens !
déjà il ne s'agit pas des dieux créateur mais du seul vrai Dieu créateur,un seul.

nous serions des esclaves/serviteurs/zélateurs sans autre destin que de vivre dans un paradis éternel sans sens !
Pourquoi vous préférez la mort?personne ne vous oblige de croire,n'êtes vous pas libre?

Dieu vous force t-il à le reconnaitre ou le servir?non,Dieu est un Dieu d'amour et de liberté ,pas d'asservissement,je crois que comme plusieurs personnes vous faite la confusion entre les églises et leurs religions avec Dieu,il est vrai que les religions en règle général ont salit Dieu et sa parole,avec leurs mensonges ou leurs fausses doctrines,mais cela n'a rien à voir avec Dieu ou sa parole la bible,lisez la,et vous verrez par vous même,que Dieu lui même ne soutient pas les menteurs,ou ceux qui ont inventés des doctrines non-biblique qui lui sont supposé,ne mélangez pas Dieu qui n'est pas une doctrine avec la doctrines des hommes.

levergero

Ecrit le 21 avr.10, 00:22

Message par levergero »

"vous faite la confusion entre les églises et leurs religions avec Dieu" écrit Jérémie.

Vous ne croyez qu'en un seul Dieu, celui de la bible. Etes-vous évangélique ? Si oui, de quelle obédience ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 01:18

Message par Jérémie »

levergero a écrit :"vous faite la confusion entre les églises et leurs religions avec Dieu" écrit Jérémie.

Vous ne croyez qu'en un seul Dieu, celui de la bible. Etes-vous évangélique ? Si oui, de quelle obédience ?
je ne suis rien en ce qui concerne les religions,mes parents disparus quant j'étais très jeune ne m'ont pas transmis une religion en particulier,j'ai entrepris par moi même après m'être posé des questions de faire une recherche personnel sur Dieu,j'ai pris une bible et j'ai étudié,je me suis intéressé aux religions toutes confondu et me suis vite rendu compte que chacun y aller de sa vérité,ma conclusion fût simple,il y a beaucoup trop d'églises et de religions pour un seul Dieu,déduction:Dieu n'ai pas une religion ou une église,il soutient les humains qui ont un coeur complet à son égard,lui même dit dans la bible:

et que te demande ton Dieu en retour,sinon de pratiquer la justice,d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu.

vous voyez l'exigence de Dieu et bien moins rigide que celle des hommes qui disent le représenter.

ps: la bible n'est le dieu auquel je crois,c'est au seul et unique Dieu le père du seigneur Jésus auquel je crois.Dieu ne demande pas de croire à la bible mais de croire en lui...

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 01:34

Message par chretien59 »

jeremie a raison on n a pas besoin d etre dans un groupe religieux pour etre chretien , le fleau de la parole de dieu est bien la religion qui pervertie les ecrits de la bible

medico

Ecrit le 21 avr.10, 04:27

Message par medico »

chretien59 a écrit :jeremie a raison on n a pas besoin d etre dans un groupe religieux pour etre chretien , le fleau de la parole de dieu est bien la religion qui pervertie les ecrits de la bible
alors comment fait vous pour suivre se principe ?
(Hébreux 10:22-25) [...] . 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lip69

Ecrit le 21 avr.10, 07:28

Message par Lip69 »

Jérémie a écrit : déjà il ne s'agit pas des dieux créateur mais du seul vrai Dieu créateur,un seul.
Les hindous, les taoistes, les shintoistes, les anciens égyptiens, les incas, les mayas, les babyloniens, les grecs anciens, les celtes, les nordiques, les amérindiens, les vaudous,etc...qu'en faites-vous ?
Ils ont quasiment tous des mythes de création différents des monothéismes et impliquants plusieurs dieux...
Il n'y a que les occidentaux et les colonisés qui prétendent à l'existence d'un seul dieu !
De là, on pourrait facilement dire que les monothéismes sont des religions arrogantes.
Jérémie a écrit : nous serions des esclaves/serviteurs/zélateurs sans autre destin que de vivre dans un paradis éternel sans sens !
Pourquoi vous préférez la mort?personne ne vous oblige de croire,n'êtes vous pas libre?
Je préfère la mort, le néant, oui à une servitude éternelle, surtout dans un paradis éternel vide de sens. Car enfin, que faire d'une vie de mille ans, d'un million d'années ou pire, dans laquelle la certitude absolue d'aucune souffrance à la volonté d'un seul etre : ce dieu décidant arbitrairement, selon des critères critiquables, qui va vers un paradis et qui va en enfer par exemple... Sans compter : à quoi celà sert-il de vivre dans un paradis éternel...sans sens...
Jérémie a écrit : Dieu vous force t-il à le reconnaitre ou le servir?
La réponse est oui. Suivant les différents dieux monothéistes, on a le choix entre :
- servir, obéir et avoir droit à la vie éternelle sans souffrances ou un enfer de souffrance éternel
- servir et obéir et aller dans un paradis où des dizaines de vierges attendent d'etre prises et un enfer de souffrance absolu
- respecter des centaines de regles plus absurdes les unes que les autres en espérant une terre promise dans laquelle chacun respectera la dictature divine
... :shock:
Jérémie a écrit : non,Dieu est un Dieu d'amour et de liberté ,pas d'asservissement,
Qu'est-ce qui te fait dire celà ?
Les seuls indices de ce que veut ce dieu sont les textes religieux. Dont voici quelques exemples :
«Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.» [Exode 21:20-21]
"Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés" [Coran 58:20]
Vachement cool ton dieu d'amour et de liberté !
Jérémie a écrit : je crois que comme plusieurs personnes vous faite la confusion entre les églises et leurs religions avec Dieu,il est vrai que les religions en règle général ont salit Dieu et sa parole,avec leurs mensonges ou leurs fausses doctrines,
Comme tu vois, je ne parle pas des religions mais des seuls éléments concret prétendant à l'existence de ce dieu monothéiste.
Jérémie a écrit : mais cela n'a rien à voir avec Dieu ou sa parole la bible,lisez la,
Je l'ai lu entierement, ainsi que le Coran et une parti des textes judaïques sans compter des textes boudhistes, hindous ou confucianistes....
Jérémie a écrit : et vous verrez par vous même,que Dieu lui même ne soutient pas les menteurs,ou ceux qui ont inventés des doctrines non-biblique qui lui sont supposé,
C'est évident, personne qui se présente comme détenant une vérité (religieuse, politique ou autres) n'irait soutenir ceux qui les contredisent.
Quoique, Voltaire, philosophe de son état a dit : "je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"
Jérémie a écrit : ne mélangez pas Dieu qui n'est pas une doctrine avec la doctrines des hommes.
Qu'est-ce que ce dieu sinon une théorie humaine ? Sur quel élément vous basez-vous d'ailleur pour affirmer à l'existence d'un dieu sans vous baser sur des textes ou des paroles humaines ?

Non, décidément l'univers de ce dieu monothéiste n'est décidément pas attirant...

Je trouve bien plus impressionnant les possibilités offertes par un univers sans dictateur/moraliste/totalitariste prétendant à une seule voie dictée par un seul etre...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 21 avr.10, 07:37

Message par Lip69 »

Jérémie a écrit : et que te demande ton Dieu en retour,sinon de pratiquer la justice,d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu.
Quelle justice ? Quelle bonté ?
La justice est fonction de lois, et les lois sont fonctions des cultures les sous-tendants... Hors, certaines choses qui seront justes pour une culture ne le seront pas pour d'autres.
La bonté ? C'est pareil, celà dépend de la culture. Une bonté pour l'un sera une insulte pour un autre...

Rien que le passage que j'ai souligné contient en son sein une dictature totale.
Jérémie a écrit :vous voyez l'exigence de Dieu et bien moins rigide que celle des hommes qui disent le représenter.
Disons que les textes sonjt suffisament bien tournés pour amener à la servitude consentie, la vision d'un monde limité à une seule façon de penser...

On appelle ça communément un totalitarisme !

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 08:13

Message par Jérémie »

Lip69 a écrit : Les hindous, les taoistes, les shintoistes, les anciens égyptiens, les incas, les mayas, les babyloniens, les grecs anciens, les celtes, les nordiques, les amérindiens, les vaudous,etc...qu'en faites-vous ?
Ils ont quasiment tous des mythes de création différents des monothéismes et impliquants plusieurs dieux...
Il n'y a que les occidentaux et les colonisés qui prétendent à l'existence d'un seul dieu !
De là, on pourrait facilement dire que les monothéismes sont des religions arrogantes.
Je préfère la mort, le néant, oui à une servitude éternelle, surtout dans un paradis éternel vide de sens. Car enfin, que faire d'une vie de mille ans, d'un million d'années ou pire, dans laquelle la certitude absolue d'aucune souffrance à la volonté d'un seul etre : ce dieu décidant arbitrairement, selon des critères critiquables, qui va vers un paradis et qui va en enfer par exemple... Sans compter : à quoi celà sert-il de vivre dans un paradis éternel...sans sens...
La réponse est oui. Suivant les différents dieux monothéistes, on a le choix entre :
- servir, obéir et avoir droit à la vie éternelle sans souffrances ou un enfer de souffrance éternel
- servir et obéir et aller dans un paradis où des dizaines de vierges attendent d'etre prises et un enfer de souffrance absolu
- respecter des centaines de regles plus absurdes les unes que les autres en espérant une terre promise dans laquelle chacun respectera la dictature divine
... :shock:
Qu'est-ce qui te fait dire celà ?
Les seuls indices de ce que veut ce dieu sont les textes religieux. Dont voici quelques exemples :
«Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.» [Exode 21:20-21]
"Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés" [Coran 58:20]
Vachement cool ton dieu d'amour et de liberté !
Comme tu vois, je ne parle pas des religions mais des seuls éléments concret prétendant à l'existence de ce dieu monothéiste.
Je l'ai lu entierement, ainsi que le Coran et une parti des textes judaïques sans compter des textes boudhistes, hindous ou confucianistes....
C'est évident, personne qui se présente comme détenant une vérité (religieuse, politique ou autres) n'irait soutenir ceux qui les contredisent.
Quoique, Voltaire, philosophe de son état a dit : "je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"
Qu'est-ce que ce dieu sinon une théorie humaine ? Sur quel élément vous basez-vous d'ailleur pour affirmer à l'existence d'un dieu sans vous baser sur des textes ou des paroles humaines ?

Non, décidément l'univers de ce dieu monothéiste n'est décidément pas attirant...

Je trouve bien plus impressionnant les possibilités offertes par un univers sans dictateur/moraliste/totalitariste prétendant à une seule voie dictée par un seul etre...
Bonsoir

ce que je ressens surtout chez vous c'est une grande souffrance d'après ce que vous écrivez,nous ne pouvons pas accuser Dieu du malheur ou des erreurs humaine,ce que fait l'homme à son frère Dieu lui même ne le soutient pas,il n'est pas un dictateur,il est amour dans le sens que sans lui nous n'existerions même pas,ce qu'un homme fait comme mal n'est pas de sa faute,mais de la faute de celui qui le fait,Dieu nous laissent libre,jusqu'au jour où il vient débarrasser justement tous ceux qui empêchent les gens humble de vivre sur la terre qu'il nous a donné,les dieux dont vous me parlez ne sont pas de vrais dieux,mais des inventions humaines,le seul et unique vrai Dieu ,lui n'est pas une fable,regardez autour de vous toutes la création témoigne de son amour et de sa bonté,laissez la rancoeur,ouvrez votre coeur et vous verrez qu'il ne demande pas grand chose par apport à ce qu'il propose,voyez le comme il est,et pas comme les hommes le présente,il est la lumière éternelle sans qui personne ne peut être vraiment heureux,rien que de penser à son existence me rend heureux,parce que lui même est un Dieu heureux,jamais il n'a voulu notre malheur,jamais,c'est à cause de l'homme mauvais qu'il a du faire ces choses qui nous semble très dure dans les écrit de l'ancien testament,il nous aiment plus que nous nous aimons nous même,mon coeur au dedans de moi en témoigne,c'est plus qu'une conviction pour moi,c'est une réalité puissance qui agit en moi et qui m'attire à lui,je ne peux pas vous expliquer,mais sachez qu'il est vivant et qu'il existe réellement,faite en vous même l'expérience et vous le verrez et le saurez,c'est cela la réalité,la vérité,sinon aurait-il envoyé son fils unique pour porter nos pêchés?

la vie est préférable à la mort,Dieu est le Dieu des vivants pas des morts,qu'il ouvre votre coeur à sa sagesse et à son amour,cher ami,si quelqu'un vous fait du mal,est-ce de la faute de Dieu? Jésus lui même a demandé d'aimer ses ennemis de prier pour ceux qui nous persécutent,de bénir ceux qui nous maudissent,je peux vous dire qu'en faisant cela en réalité,ça donne de la joie dans notre coeur,car c'est ainsi que Dieu nous a aimer,en nous donnant son fils unique en sacrifice pour le pardon de nos pêchés,cela n'est pas une fable ou les dieux de tel ou tel,c'est la vérité,Dieu est le Dieu de la vérité.Amen

Lip69

Ecrit le 21 avr.10, 08:36

Message par Lip69 »

Pas la peine de reporter vos souvenirs sur moi, je n'ai pas de souffrances particulière.

Juste de la peine de voir une bonne partie de l'humanité se débattre dans des illusions datant d'un autre âge.

Tant que nous n'auront pas dépassé le stade des croyances irrationnelles, nous ne seront pas plus que les autres animaux.

Nous n'avons pas besoins de dieux pour etre heureux et les dieux ne sont de toute manière qu'excuses de certains hommes pour imposer aux autres, en douceur ou avec violence, leur culture et leur manière de penser. Le fait de le dire avec des mots d'amour n'en fait en rien de l'amour...

Celà fait partie de ce qui me déçoit dans l'univers soit disant créé...
L'univers peut etre impressionnant mais n'a pas besoin de ces dieux pour l'etre et meme n'en l'est que plus.

Esquiver avec des mots répétés presque de manière pavlovienne n'enlève en rien de la justesse de mes remarques plus haut ! :arrow:

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 09:27

Message par Jérémie »

Lip69 a écrit :Pas la peine de reporter vos souvenirs sur moi, je n'ai pas de souffrances particulière.

Juste de la peine de voir une bonne partie de l'humanité se débattre dans des illusions datant d'un autre âge.

Tant que nous n'auront pas dépassé le stade des croyances irrationnelles, nous ne seront pas plus que les autres animaux.

Nous n'avons pas besoins de dieux pour etre heureux et les dieux ne sont de toute manière qu'excuses de certains hommes pour imposer aux autres, en douceur ou avec violence, leur culture et leur manière de penser. Le fait de le dire avec des mots d'amour n'en fait en rien de l'amour...

Celà fait partie de ce qui me déçoit dans l'univers soit disant créé...
L'univers peut etre impressionnant mais n'a pas besoin de ces dieux pour l'etre et meme n'en l'est que plus.

Esquiver avec des mots répétés presque de manière pavlovienne n'enlève en rien de la justesse de mes remarques plus haut ! :arrow:

nous ne faisons que passer sur la terre,notre vie entière n'est qu'un instant,pourquoi se battre sur des suppositions,chacun à ses propres ou se fait sa propre idée sur l'existence,la réalité c'est que déjà nous sommes tous mort sans que notre avis soit sollicité,nous partons comme n nous somme venu avec tout ce qui vie,nous passons comme une ombre,nous souffrons et nous n'y pouvons rien,ni vous ,ni moi,cela est notre triste réalité immuable,c'est vrai,mais je dis et redis que Dieu n'est pas un assassin et qu'il n'a jamais commis une injustice,qu'il n'est pas non plus responsable du malheur que les hommes se sont infligés par eux mêmes,Dieu est innocent de tout quand à notre propre malheur,dans la vie il faut être juste,pour chaque individu quel qu'il soit,Dieu est individu aussi,ne pas lui compter nos propres malheurs et ne pas l'en accuser,ma parait la moindre des justice le concernant .

Lip69

Ecrit le 21 avr.10, 10:18

Message par Lip69 »

Les dieux sont une supposition !!!

Répondre