Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Comment les musulmans apprenent/lisent le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Comment les musulmans apprenent/lisent le Coran?

Ecrit le 21 avr.10, 11:23

Message par Shinran »

Bonjour à tous,

Il y a en faite 2 questions:

- Comment les enfants apprennent-ils le Coran, je veux dire est-ce qu'on commence par la première Sourate ou bien il y a une méthodologie peut être plus thématique?
- Ensuite pour l'adulte il est important de lire le Coran tous les jours, comment est-ce que vous vous y prenez, simplement on commençant par la première sourate jusqu'à la fin, ou bien en suivant une méthode bien particulière?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment les musulmans apprenent/lisent le Coran?

Ecrit le 21 avr.10, 12:01

Message par esserhane rédha »

Shinran a écrit :
- Comment les enfants apprennent-ils le Coran, je veux dire est-ce qu'on commence par la première Sourate ou bien il y a une méthodologie peut être plus thématique?
il n y a pas de méthode particulière, pour les enfants, il apprennent avent tous les petite sourates,
- Ensuite pour l'adulte il est important de lire le Coran tous les jours, comment est-ce que vous vous y prenez, simplement on commençant par la première sourate jusqu'à la fin, ou bien en suivant une méthode bien particulière?
le saint Coran avent tout c'est un guide, si tu veut le lire pour te documenté sur un sujet, tu vas droit au source du sujet, et si tu veut simplement le lire complètement, tu le lis comme un bouquin normale tu reprendra ou tu était arrête la dernière foi

mais Dieu est le plus savant
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 12:01

Message par Yass »

Shinran a écrit :- Comment les enfants apprennent-ils le Coran, je veux dire est-ce qu'on commence par la première Sourate ou bien il y a une méthodologie peut être plus thématique?
Bah jadis dans les Kuttabs, les petites écoles traditionnels un enfants appendait pas mal, mais maintenant avec les écoles “modernes” pas trops. Et on commence avec les enfants par les sourates les plus courtes.
Ensuite pour l'adulte il est important de lire le Coran tous les jours, comment est-ce que vous vous y prenez, simplement on commençant par la première sourate jusqu'à la fin, ou bien en suivant une méthode bien particulière?
Lire quand on veux et la quantité qu'on veux, mais bien sur il y a des périodes qu'il est plus recommandé, le Vendredi, le Ramadan etc.

Comment le lire ? on commence ou on veux par la sourate qu'on veut, et on fini quand on veut.

Il peut l'entendre psalmodier c'est agréable aussi. Un exemple sourate Marie (Maryam) >> http://www.dailymotion.com/video/xkgko

Le Coran est la lumière des cœurs.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 12:03

Message par esserhane rédha »

Yass a écrit : Bah jadis dans les Kuttabs, les petites écoles traditionnels un enfants appendait pas mal, mais maintenant avec les écoles “modernes” pas trops. Et on commence avec les enfants par les sourates les plus courtes.
Lire quand on veux et la quantité qu'on veux, mais bien sur il y a des périodes qu'il est plus recommandé, le Vendredi, le Ramadan etc.

Comment le lire ? on commence ou on veux par la sourate qu'on veut, et on fini quand on veut.

Il peut l'entendre psalmodier c'est agréable aussi. Un exemple sourate Marie (Maryam) >> http://www.dailymotion.com/video/xkgko

Le Coran est la lumière des cœurs.
(y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 19:42

Message par Ren' »

Shinran a écrit :Comment les enfants apprennent-ils le Coran, je veux dire est-ce qu'on commence par la première Sourate ou bien il y a une méthodologie peut être plus thématique?
Un article qui t'intéressera sans doute : http://blogren.over-blog.com/article-le ... 29861.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 02:08

Message par Younes91 »

ils apprennent par coeur sans comprendre le sens de ce livre , c est juste du bourrage de crane
c'est plutot toi qui t'es fait bourer le crane.

tu n'es pas avec eux, si tu comprenez le sens de ce Livre, tu ne dirais point cela, et tu te repetirais, et regretterais tes paroles.

Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous en saisissiez le sens. Il est auprès de Nous, dans l’Archétype, sublime et plein de sagesse.

[5] Quoi ! Renoncerons-Nous à vous avertir parce que vous êtes un peuple outrancier?

[6] Que de prophètes n’avons-Nous pas envoyés aux peuples anciens !

[7] Mais aucun prophète ne s’est présenté à eux sans qu’ils l’aient tourné en dérision,

[8] alors que Nous avons anéanti de plus redoutables qu’eux, et Nous vous en avons donné précédemment des exemples.

Cependant, les polythéistes attribuent à Dieu des enfants parmi Ses propres serviteurs. L’homme est vraiment d’une inqualifiable ingratitude !

Et ils firent des anges, qui sont les serviteurs du Miséricordieux, des êtres féminins. Étaient-ils témoins de leur création? Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre.

[20] Ils ont dit également : «Si le Miséricordieux l’avait voulu, nous n’aurions pas adoré ces idoles.» Qu’en savent-ils, au juste? Ce ne sont là que des affirmations gratuites.

[21] Ou bien leur avons-Nous donné, avant le Coran, un Livre auquel ils se réfèrent?

[22] Il n’en est rien. Ils disent seulement : «Nous avons trouvé nos pères attachés à ce culte et nous suivons leurs traces.»

[23] Il en a toujours été ainsi. Nous n’avons jamais envoyé, avant toi, un messager pour avertir une cité sans que ses habitants les plus opulents lui aient dit : «Nous avons trouvé nos pères attachés à ce culte et nous suivons leurs traces.»

[24] Et quand le messager leur disait : «Et si je vous indiquais une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?», les notables de la cité répondaient : «Nous ne croirons pas à votre message !»

[36] Quiconque reste insensible à l’appel de Dieu, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable.

[37] Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s’estiment être bien guidés.

[81] Dis aux polythéistes : «Si Dieu avait un fils, je serais le premier à l’adorer ! [82] Pureté au Seigneur des Cieux et de la Terre, au Seigneur du Trône qui transcende tout ce que pensent de Lui les hommes !»

[83] Laisse-les se livrer à leurs débats futiles et à leurs jeux frivoles jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis !

L’essentiel est que tu t’attaches fermement à ce qui t’est révélé, car tu es dans la bonne voie ;

[44] et ce Coran constitue pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 02:08

Message par TRIPLE-X »

Cela commence à être enfantin sur cette section du forum... :shock:

Grandisez un peu .... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 avr.10, 04:23

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Cela commence à être enfantin sur cette section du forum...
"ça commence" est un euphémisme :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 05:08

Message par OMNISCIENTservant »

-----------------------------
chretien59,
tu tombes de plus en plus
souvent dans la généralisation,
prends un peu de recul stp et
essaye de répondre "utile",
merci de ta compréhension,

aux autres,
ne vous sentez pas obligés de
répondre systématiquement à ce qui peut ressembler à
de la provocation, à moins que ce soit pour dire
quelque chose de plus utile,
sinon le débat devient stérile et le sujet initial détourné.

Merci de votre compréhension.
---------------------------
Image
Libre, car esclave de Dieu.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 13:22

Message par chretien59 »

explique moi alors comment un enfant peut il reellement comprendre un livre comme le coran? serieusement .

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 14:55

Message par tortuegeniale »

les madrassa du moyen orient et d europe, pratiquent la technique du bourrage de crane.

pour les autres musulmans (hors madrassa), ils doivent l apprendre dans le cercle familiale je suppose

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 22:53

Message par Charaf-eddine »

chretien59 a écrit :explique moi alors comment un enfant peut il reellement comprendre un livre comme le coran? serieusement .
1) On sait que La Bible est un livre dangereux pour les enfants.

2) On apprend le Coran à l'âge jeune pour mieux l'étudier à l'âge adulte,c'est simple à comprendre je pense.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 01:13

Message par Charaf-eddine »

---------------------------------------
ah quand même,
ça ne s'arrange pas on dirait.

Soyez responsables quand vous parlez,
évitez les gamineries.
Respectez l'auteur du topic qui attend
simplement réponse à sa question.

Je pourrais verrouiller, mais on va laisser une dernière chance.
Prochaine polémique stérile et ce sera le verrouillage.

merci de votre compréhension

La modération
--------------------------------------

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 02:44

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :les madrassa du moyen orient et d europe, pratiquent la technique du bourrage de crane.

pour les autres musulmans (hors madrassa), ils doivent l apprendre dans le cercle familiale je suppose
merci de ne pas généraliser,
et le "bourrage de crâne" peut exister dans toute structure qui apprend quelque chose à des enfants. Même à l'école.
Une éducation chrétienne peut aussi faire objet de "bourrage de crâne".

On peut être critique sur certaines méthodes d'apprentissage du Coran,
mais l'apprentissage du Coran, est une chose parmi tant d'autres qu'on demande à un enfant d'ingurgiter.
Et toujours est-il qu'il vaut mieux apprendre la parole de Dieu, que se faire laver le cerveau devant les futilités de la télé.

La transmission du Coran dans les coeurs depuis sa révélation c'est aussi, entre autres, ce qui a fait que cette parole est sauvegardée et perdure.

Merci de revenir au sujet maintenant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 03:34

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :les madrassa du moyen orient et d europe, pratiquent la technique du bourrage de crane.
Ce bourrage de crane sert en fait à alimenter les enfants de bonnes doses de Saint Esprit, afin qu'une fois grands, ils conçoivent parfaitement le Dieu 3 en 1.

Répondre