Les bordels du Vatican....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kgtgo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Les bordels du Vatican....

Ecrit le 22 avr.10, 06:57

Message par kgtgo »

Pakete :
Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent
Je n'ai jamais entendu parole plus révolutionnaire, et elles ont été prononcées il y a 2000 ans ! L'Eglise dérange en ce fait qu'elle s'oppose radicalement à la décadence des moeurs, à l'isolationnisme, au chacun pour soi...
Pakete a écrit :Les "bons" actes de certains religieux n'effaceront pas les "errements" des autres...
Exact. Je ne cherche pas à excuser ces crimes, il n'y a qu'a voir Jean-Paul II qui, loin de les passer sous ilence, en parler ouvertement pour demander pardon.
Mais j'insiste sur le fait que l'Eglise à aussi compté dans ses membres de grands hommes, en grand nombre, les fautes de quelques'un ne contamine pas le corps entier.
Roque a écrit : la presse avait grossi le trait ou menti
C'est vrai je m'en suis également aperçu, et il ne s'agit pas d'un cas isolé.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 07:15

Message par Pakete »

kgtgo a écrit : Je n'ai jamais entendu parole plus révolutionnaire, et elles ont été prononcées il y a 2000 ans ! L'Eglise dérange en ce fait qu'elle s'oppose radicalement à la décadence des moeurs, à l'isolationnisme, au chacun pour soi...
Si ce n'est que ça, alors :lol:

Punaise, s'opposer à l'homosexualité, au choix d'avoir un enfant ou non (par exemple), s'opposer à la progression de la science par la censure et la condamnation à mort quel courage, quelle capacité à se remettre en question ! :lol:
kgtgo a écrit : Exact. Je ne cherche pas à excuser ces crimes, il n'y a qu'a voir Jean-Paul II qui, loin de les passer sous ilence, en parler ouvertement pour demander pardon.
Et c'est tout ce que l'Eglise sait faire: demander pardon.

Faut dire qu'elle est passée experte dans l'art du chantage émotif :roll:

Roque

Ecrit le 22 avr.10, 07:20

Message par Roque »

Comme l'autre fil est fermé, un lien à lire (j'en avais donné deux autres - contradictoires sur ce même fil) :http://leblogdejeannesmits.blogspot.com ... -vrai.html. Résumé

Conclusion : « Un homme qui a adopté un style de vie homosexuel, ou qui éprouve des tendances homosexuelles, ne devrait jamais être ordonné prêtre. Le danger pour les vies et pour les âmes est simplement trop grand, ainsi que l'a amplement démontré la crise des abus sexuels au sein de l'Eglise. » J'y ajouterais plusieurs réflexions personnelles pour clarifier le débat.

1. On ne peut pas dire que l'homosexualité et la pédophilie se confondent, notamment dans le cas de la pédophilie vraie, particulièrement révoltante, visant des enfants de 10 ans ou moins, surtout des filles d'ailleurs : c''est un désordre précis qui est très loin d'être l'apanage des homosexuels et je comprends qu'ils puissent se sentir insultés si c'est cela qui est affirmé.

2. On ne peut pas dire que tous les homosexuels sont des éphébophiles, même si la proportion d'homosexuels qui se disent attirés ou qui avouent un passage à l'acte sur un garçon de 11 à 17 ans est important ; de 25 à plus de 40 % selon les études et dans un domaine où la sincérité peut être difficile.

3. En revanche les éphébophiles (l'essentiel des cas répertoriés dans l'affaire de « pédophilie dans l'Eglise » telle que la désignent les médias) sont dans leur écrasante majorité des homosexuels exerçant leur abus sur des garçons.

Toutes les références aux études citées sont données par Brian Clowes sont explicitement données et la plupart des pages invoquées reproduites en fin de document.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 08:13

Message par Pakete »

Brian Clowes:
http://www.catholicsagainstcontraceptio ... f_life.htm

Fiabilité: 0 :lol:

Par contre, le jour où vous arriverez à utiliser la psychiatrie de façon tout à fait objective, là ça commencera à m'intéresser :lol:

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 08:41

Message par info »

Roque, laisses-les sur
Sujet: Les bordels du Vatican....
un jour: ils auront a répondre de leurs calomnies. Faits comme Christ ,ils le maltraitais et il gardait le silence .

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 09:00

Message par etoiledunord »

Rome six six six sus sus sus tut tut (censored)

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 09:02

Cela commence par le baiser de la main ou du pied et fini par..... :roll:

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 09:03

ou la croix en diagonale xxxx

Roque

Ecrit le 22 avr.10, 09:04

Message par Roque »

étoile des neige : tu es vraiment charmante, mais reste légère !

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 09:05

AA le bon vin de messe tout l'monde tout nu le bapt....me (censored)

Roque

Ecrit le 22 avr.10, 09:12

Message par Roque »

Pakete, j'ai l'impression que toi-même ne connais rien en psychanalyse ou psychiatrie ... ce qui n'est pas mon cas. On doit se fier dans ce domaine à l'expérience des autres à moins que tu le mythique "SSS" de Lacan. Moi je ne me fie ni à toi, ni au SSS, si tu sais ce que c'est ... ?

Voici un second psychiatre qui dit qu'il y a une relation entre pédophilie et homosexualité : http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... chiatrist/

Et un troisième psychiatre qui dit le contraire : http://www.la-croix.com/Jacques-Arenes- ... 22168/4078

Je cherche le quatrième psychiatre qui va contredire les trois premiers.

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 09:16

Au masculin S.V.P merci.. (y)

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 10:30

Message par Celesta »

info a écrit :Roque, laisses-les sur un jour: ils auront a répondre de leurs calomnies. Faits comme Christ ,ils le maltraitais et il gardait le silence .
qui ici garde le silence ?
ce n'est certainement pas nous !!!
mes vous,
faite attention avant de juger ,Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
il est venu chercher les brebis égaré
et il mettra les brebis a sa droite, et les boucs a sa gauche.
Alors le roi dira a ceux qui seront a sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé des la fondation du monde.

et ce n'est certainement pas nous qui maltraite la parole de Christ
mes vous qui niez en ca parole qui est vérité....
pas besoin d'homme dans des synagogues pour enseigner la parole de Dieu... c'est entre vous et ca parole qui est la Bible...
es ce trop vous demander ? ou vous préférer suivre les hommes et leur fausse enseignement ?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 11:20

Message par psycha »

c'est pas ça qu'il est dit dans la bible sur la brebis égarée...
mais on sait pas qui est vous ou nous... c'est très bien que tu te sentes exemptes des péchés de l'église catholique et que tu trouves ton église dans la vérité... c'est super... mais il serait juste je crois de parler justement des problèmes posés.
et si tu lisais un peu plus la parabole en question, ça ne donne pas spécialement raison à ton église...et ça doit doit parler à toutes eclesia, assemblée. Groupement human, vies citoyennes... vie ensemble...
je suis catholique, mais je suis dans plusieurs ecclesia
la question de la brebis à l'exterieur du troupeau, que le berger va chercher au grès de sa vie, n'est pas question justement d'assemblée, mais d'humanité... on va chercher tout marginal...toute personne profondément seul et égaré, qu'on ramène parmi nous... et qui devient soeur ou frère...c'est d'avantage du fou, du meurtrier, de celui qui a perdu toute famille et peuple qu'on va chercher, ce rajout d'église égaré est une betise... dans cet évangile on parle ici de la personne qui crie seule.
et qu'on va chercher. pas de verbiage et beuglages doctrinaux.
tout pasteur sait cela. pas dans le sens que tu donnes, mais vraiment dans la fonction de profession de berger. Un mouton de son troupeau. Seul le texte, en l'occurence le texte est mal cité... ici on parle des personnes marginalisées. C'est ce que veut dire le texte. Et on s'en fout des discentions entre églises. là on se bat sur le cheptel comme des cow boys.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 11:23

Message par Pakete »

Roque a écrit :Pakete, j'ai l'impression que toi-même ne connais rien en psychanalyse ou psychiatrie ... ce qui n'est pas mon cas. On doit se fier dans ce domaine à l'expérience des autres à moins que tu le mythique "SSS" de Lacan. Moi je ne me fie ni à toi, ni au SSS, si tu sais ce que c'est ... ?

Voici un second psychiatre qui dit qu'il y a une relation entre pédophilie et homosexualité : http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... chiatrist/

Et un troisième psychiatre qui dit le contraire : http://www.la-croix.com/Jacques-Arenes- ... 22168/4078

Je cherche le quatrième psychiatre qui va contredire les trois premiers.
Et moi, je cherche un psychiatre mélangeant homosexualité et pédophilie qui n'est pas sur catholicnewsagency ou La Croix.

D'ailleurs, la page "La Croix" ne s'affiche pas chez moi :lol:

Sinon, j'ai ça sur Jacques Arenes: http://www.esprit-et-vie.com/article.ph ... rticle=575

:lol:

Répondre