Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Où est passé le Coran originel?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Où est passé le Coran originel?

Ecrit le 22 avr.10, 10:08

Message par Younes91 »

mdr on apprend rien d'utile cagoule, au moins ta essayer.

(y)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 10:10

Message par Yass »

paul H. a écrit :Donc, on peut se poser la question inverse, depuis quand exactement le mot arabe de "soumis" s'est imposé pour qualifier ce qu'on appelle aujourd'hui des "musulmans". Les premiers chrétiens n'étaient pas appelés chrétiens, d'après les Actes, c'est à Antioche qu'on les a ainsi dénommés pour la première fois.
Oui mais c'est une analogie tout a fait a coté de la plaque, ce qui a été le cas du Christianisme ne peut être comme ça calqué sur l'Islam, en Islam le terme musulmans a été donné depuis le début, le Coran mentionne ce mot a mainte reprise pour designer les musulmans.
Concernant les dérivés de muhajîrûn, on trouve le syriaque "mahgrâyê" et le grec "magaritaï".
Bah franchement je connais pas ça, le mot Muhajiroun veut dire juste “immigrés”.
Dans le texte cité ci-dessous par Ren', Sophrone parle vers 634, des saracènes ou des agarènes (d'Agar, mère d'Ismaël) ; ces deux termes seront aussi cités par Jean Damascène.
http://blogren.over-blog.com/article-re ... 14087.html
N'importe quoi ce blog et il est indigeste en plus, il faudrait trouver quelque chose de plus fiable.

Saracene je suppose que c'est le même terme Sarrasin, qui provient de l'arabe, c'est à dire orientaux, Sharqiyine.. ce qui ne peut être donné que par un Occidental, en l'occurrence un Européen (bien plu tard en XIe) mais pas par un oriental lui même.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 10:13

Message par mourmene »

les musulmans consoivent que marième (marie) ai été nourri par miracle alors qu'elle se retirait pour se devouer à l'adoration de dieu , ils admettent aussi que ibrahim fut jeté au feu et par la grace divine ce brasier devint fraicheur et paix

alors pourquoi ils n'arrivent pas à concevoir que la preservation du coran soit du meme ordre

ils doivent justifier qu'il y avait un coran originel qui a été copié par des scribes de confiance....

c'est comme si on parlait à un athée du miracle d'ibrahim echappant aux flammes et qu'il n'arrive pas à réaliser le miracle et se dit il faut bien eteindre le feu avec de l'eau ce n'est pas possible que le feu devienne fraicheur et paix!!! :?

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 avr.10, 10:24

Message par paul H. »

Yass a écrit : Oui mais c'est une analogie tout a fait a coté de la plaque, ce qui a été le cas du Christianisme ne peut être comme ça calqué sur l'Islam, en Islam le terme musulmans a été donné depuis le début, le Coran mentionne ce mot a mainte reprise pour designer les musulmans.
Bah franchement je connais pas ça, le mot Muhajiroun veut dire juste “immigrés”.
N'importe quoi ce blog et il est indigeste en plus, il faudrait trouver quelque chose de plus fiable.

Saracene je suppose que c'est le même terme Sarrasin, qui provient de l'arabe, c'est à dire orientaux, Sharqiyine.. ce qui ne peut être donné que par un Occidental, en l'occurrence un Européen (bien plu tard en XIe) mais pas par un oriental lui même.
Je n'aurais pas du faire cette analogie car je ne fais que constater que les textes extra-musulmans des VIIe et VIIIe siècles emploient des expressions diverses pour parler des gens qui arrivaient et prenaient le pouvoir, même dans la bouche d'une personne qui, a priori, est proche du pouvoir califal !

Saracène vient du grec Sarakenoï qui semble avoir d'abord qualifié des tribus arabes avant l'islam.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 10:31

Message par Yass »

paul H. a écrit :Saracène vient du grec Sarakenoï qui semble avoir d'abord qualifié des tribus arabes avant l'islam.
C'est lui même Sarrasins je t'assure, en français ça n'existe pas ce terme comme ça, mais en anglais oui, Saracen. Faut pas se fier aux blogs du n'importe quoi !

« The term "Saracen" comes from Greek Σαρακηνός, which has often been thought to be derived from the Arabic word شرقيين (sharqiyyin, meaning "easterners"), »

http://en.wikipedia.org/wiki/Saracen

paul H.

Ecrit le 22 avr.10, 10:42

Message par paul H. »

Yass a écrit : C'est lui même Sarrasins je t'assure, en français ça n'existe pas ce terme comme ça, mais en anglais oui, Saracen. Faut pas se fier aux blogs du n'importe quoi !

« The term "Saracen" comes from Greek Σαρακηνός, which has often been thought to be derived from the Arabic word شرقيين (sharqiyyin, meaning "easterners"), »

http://en.wikipedia.org/wiki/Saracen
Je n'ai jamais dit que l'ancien français Sarrasin ne venait pas du latin Sarraceni et du grec Sarakenoï... Quant à l'étymologie de celui-ci "has often been thought to be derived" donc ce n'est pas une certitude et peut-être une relecture après que se soit fixé l'arabe moderne dérivé du Coran.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 10:50

Message par Yass »

Quant à l'étymologie de celui-ci "has often been thought to be derived" donc ce n'est pas une certitude et peut-être une relecture après que se soit fixé l'arabe moderne dérivé du Coran.
Ce que je venait de constater moi aussi, mais l'origine Sarakenoi ça reste néanmoins trop ambiguë si on lit ce qu'il y a dans la Wiki française et anglaise.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 10:52

Message par Cagoule »

@erwan...
Juste pour rigoler,dis-moi où est passé le verset de la lapidation?
Et question humilité,je crois que vous musulmans vous etes biens les derniers a pouvoir donner des leçons d'humilité.
Très souvent des hypocrites musulmans(pas tous) commencent leurs sujets comme ça:
"Au nom du très miséricordieux,etc,etc je vais vous démontrer la falsification de la Bible,etc,etc..."
On vois que ça dans presque tous les topiques!
Donc n'ayez pas peur...CHACUN SON TOUR!

Ah,sans oublier que t'a fait quand-même ton habituel pirouette Biblique...votre Coran est tout faux!!Aucun original!
Et je défie quiconque a me présenter l'original du Coran!!

Comment peut-on nous reprocher quelque chose que vous n'arrêtez pas de faire dans presque tous les sujets?
De temps à l'autre il faut bien qu'un chrétien vous fasse exactement la même chose,non?
A la différence que nous trouvons des sourates et versets manquants dans les Coran actuels par rapport à l'époque de Mahomet.Chose que vous n'arrivez pas a faire avec la Bible.
Donc arrêtez de parler d'humilité.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 11:18

Message par Younes91 »

Et je défie quiconque a me présenter l'original du Coran!!
56.77 Et c´est certainement un Coran noble,
56.78 dans un Livre bien gardé
56.79 que seuls les purifiés touchent;

Ahmed Ibn ‘Ajîba Al-hasanî le maître savant et juriste tangérois du 19éme siècle dit dans son Tafsîr du Coran : « Al-bahr al-madîd fî tafsîr al-qurân al-majîd »Tome 7 : tafsîr du verset : 79 de la Sourate 56 (Al-wâqi’a) :
(Seuls ceux purifiés« Al-mutahharûn » le touchent) :
« Il s’agit dans ce verset des anges purifiés de toute souillure matérielle et corporelle et des péchés. Ceci si tu considères qu’il s’agit du livre « original » protégé : la table gardé (Al-lawh)

Il est chez Dieu l'original, nous on a la copie du vrai, la revelation fait a Mohamed sws.

85.19 Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,

85.20 alors qu´Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.

85.21 Mais c´est plutôt un Coran glorifié

85.22 préservé sur une Tablette (auprès d´Allah).

(y)

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 11:25

Message par Cagoule »

Il y a un sujet ouvert pour que vous musulmans arrivent a démontrer où et dans quel endroit la Bible fut falsifié!
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 24784.html
Jusqu'à maintenant personne a réussi a rien démontrer :lol: !
C'est là que tu doit parler de la Bible,ce fil est pour la "corruption du Coran".Et personne arrive a contester mes dires.
Preparez-vous pour le défilé des sourates et versets manquants du Coran!! [3] (drunk) [3]
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 11:47

Message par Younes91 »

Preparez-vous pour le défilé des sourates et versets manquants du Coran!! [3]
WEEEEE c'est la fete (razz)

je vais ramener tf1, faut pas manquer les scoop de cagoule mdr

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 12:27

Message par esserhane rédha »

Cagoule a écrit :Il y a un sujet ouvert pour que vous musulmans arrivent a démontrer où et dans quel endroit la Bible fut falsifié!
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 24784.html
Jusqu'à maintenant personne a réussi a rien démontrer :lol: !
C'est là que tu doit parler de la Bible,ce fil est pour la "corruption du Coran".Et personne arrive a contester mes dires.
Preparez-vous pour le défilé des sourates et versets manquants du Coran!! [3] (drunk) [3]

juste pour rigolé combien de version existe de la bible ? et pourquoi ? et combien de foi elle elle est "réviser" ?
Cagoule ton inscription datte du 06 avril 2010 alors pour dire qu'on a pas donné de preuves que la bible est falsifier, modifier , ou altérer, il faut que tu lis les centaines de sujets qui précèdent ton inscription.

et entre qu'on a pas donnes de preuves et que tu ne les acceptes pas . il y a une grande différence.
Modifié en dernier par esserhane rédha le 22 avr.10, 12:52, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 12:46

Message par Cagoule »

esserhane rédha a écrit :juste pour rigolé combien de version existe de la bible ? et pourquoi ? et combien de foi elle elle est "réviser" ?
Encore un autre qui vient parler de Bible dans un sujet qui ne regarde que la corruption et falsification du Coran,as-tu le courage de venir défendre ton Coran falsifié et corrompu et me dire quel est la bonne version d'entre celle-là du Coran,
http://www.islamawakened.com/Quran/3/54/default.htm
Tiens encore,c'est du gâteau!
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... e-t985.htm

Dis-moi,quelle est la bonne?
Arrêtez l'hypocrisie.Je fais autant ,t'as vu?
Tu veux encore?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 12:50

Message par Cagoule »

Commence a grandir! :lol:
Mahomet ne t'a jamais dit de ne pas reprocher aux autres ce que les autres peuvent te reprocher?
Tu ne pas honnête.Tu fais partie des hypocrites que j'ai parlé plus haut.

Faire attention quand tu sort celle-là,c'est une question qui se retourne contre toi!
Puis mon ami,question inscription,quelle est l'importance?
Peut-être qu'avant que tu soi née,j'avait déjà l'habitude de répondre à ce genre des questions?
Toujours les mêmes,mais aucune tient la route!
Tu va sur le fil de la Bible et vas-y,je te répond dans la seconde qui s'en suit.:shock:

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 22:48

Message par Charaf-eddine »

hmm,hmm

Bon,EP (je t'appelles par ton ancien nom) J'ai une proposition pour toi :
Tu expose DEUX "preuves" de falsification du Coran,je réfutes,j'expose UNE preuve de falsification de La Bible,tu essaies de réfuter,pourvu que tu acceptes.
(Pour Le lien d'Islamajesus,ton idole Abd Al Massih,ne sait même pas c'est quoi un "wakf" ou un "mad" et il prétend qu'il était musulman,et que ces "20" corans sont différents...va revoir topic
Pour le lien des différentes traduction : On a Le Livre en arabe,donc les traductions on s'en fiche,c'est une preuve contre toi,puisque les anciens manuscrits de ton holy book sont des traductions)

J'attends avec impatience ta réponse.

Répondre