L'Apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: L'Apostasie en islam

Ecrit le 21 avr.10, 23:22

Message par spin »

Yass a écrit : Tu cherche quoi au juste ?
Sur ce post particulier, ni plus ni moins à présenter objectivement la situation. PLus généralement, je suis fanatique du droit à l'apostasie.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 23:25

Message par Yass »

spin a écrit : Sur ce post particulier, ni plus ni moins à présenter objectivement la situation. PLus généralement, je suis fanatique du droit à l'apostasie.
Non a propos ce ce commentiare plus particulièrement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 avr.10, 23:41

Message par spin »

Yass a écrit : Non a propos ce ce commentiare plus particulièrement.
Je trouve que c'est assez clair. Surtout que tu es coutumier de cette demande...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.10, 23:57

Message par Maried »

spin a écrit : Sur ce post particulier, ni plus ni moins à présenter objectivement la situation. PLus généralement, je suis fanatique du droit à l'apostasie.

à+
(y)
Le christianisme l' admet ainsi que le judaïsme
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 00:21

Message par Yass »

spin a écrit :Je trouve que c'est assez clair. Surtout que tu es coutumier de cette demande...
Je comprend pas surtout ce que tu avance comme “procès d'intention”, tu peux nous en developper un peu plus ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 avr.10, 02:53

Message par spin »

Yass a écrit : Je comprend pas surtout ce que tu avance comme “procès d'intention”, tu peux nous en developper un peu plus ?
Là, je parlais de ceux, musulmans ou non d'ailleurs, qui n'admettent pas que des non-musulmans protestent contre l'interdiction d'apostasie en Islam au motif que l'Islam n'interdirait pas l'apostasie. Tu n'es pas concerné puisque tu es pour cette interdiction.

à+

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 22:31

Message par yacoub »

Hamza a écrit :
De la part de quelqu'un qui s'amuse à n'émettre que des mensonges de bas niveau et (censored) (censored) , je ne pense pas que tu puisses te permettre d'adresser un jugement de cette sorte à une autre personne. :)

---------------------------
Pas de mépris ni de rabaissement
envers ses interlocuteurs,

merci Hamza
La modération
---------------------------
De la part de quelqu' un qui s' amuse à nous présenter un islam à l' eau de roses
où les esclaves deviennent califes ça ne m' étonne pas. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 22:39

Message par Yass »

On met pas d'espace après un apostrophe !

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 avr.10, 23:50

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit :On met pas d'espace après un apostrophe !
une apostrophe, pas un, toi qui veux faire le malin apprends correctement le Français.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:07

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :une apostrophe, pas un, toi qui veux faire le malin apprends correctement le Français.
Il y a la différence entre une faute d'inadvertance et une faute laide et qui se répète et qui émane d'une inaptitude, et puis on écrit pas “français” en majuscule ?

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.10, 00:37

Message par Hamza »

yacoub a écrit : De la part de quelqu' un qui s' amuse à nous présenter un islam à l' eau de roses
où les esclaves deviennent califes ça ne m' étonne pas. :lol:
Je tente de présenter l'Islam tel qu'il est, et non tel que certains courants sectaires aimeraient qu'il soit.
Mais le problème avec toi, c'est que tu ne prends pas la peine de t'instruire convenablement, d'où les innombrables préjugés contenus dans tes posts à caractère islamophobe et xénophobe. Après un examen attentif sur tes allégations mensongères, on s'aperçoit rapidement que ta position sectaire, ta vision manichéenne et ton parti pris provocant, ne font que te donner tort.

Tu n'es pas là pour dialoguer, mais pour stigmatiser une religion et une communauté. Dans ce cas, je vois mal l'intérêt de ta présence sur un forum de dialogue inter-religieux si tu n'es pas là pour débattre.

De plus une petite recherche permet de constater que tu es inscris sur tous les forums islamophobes francophones, c'est dire ton honnêteté dans le débat "INTER-RELIGIEUX". Malgré ta diffusion de propos fallacieux, qui se sont vus réfutés, tu persistes à les poster de nouveau.

M'enfin...Fais comme tu veux. En tout cas c'est dommage de dédier toute ta vie (pour ne pas dire "rabaisser") à combattre la religion qui te pose problème. En agissant de la sorte, tu ne fais que montrer que l'Islam est aussi au centre de tes pensées. Et indirectement, tu contribues également à la diffusion du message islamique, qui bien que non-volontaire, a permis plusieurs personnes de s'orienter vers une étude plus sérieuse et objective de l'Islam "authentique".

Salut.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 01:52

Message par yacoub »

:lol:
D'abord je ne peux être ni raciste ni xénophobe puisque je suis issu de ces peuples
que l'islam a abusé pendant des siècles et des siècles.
Un seul a échappé à son étreinte mortelle le peuple Turc.
Et l'islamophobie comme l' ont expliqué Ali Sina, Ibn Waraq, Youcef Benshiek
c'est la vigilance éternelle pour ne pas sombrer dans la barbarie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.10, 01:56

Message par Hamza »

yacoub a écrit ::lol:
D'abord je ne peux être ni raciste ni xénophobe puisque je suis issu de ces peuples
que l'islam a abusé pendant des siècles et des siècles.
Un seul a échappé à son étreinte mortelle le peuple Turc.
Et l'islamophobie comme l' ont expliqué Ali Sina, Ibn Waraq, Youcef Benshiek
C'est normal que tu prennes des non-intellectuels comme exemples ou bien...? Oui, car ils n'ont aucune qualifications requises afin de parler en toute connaissance de cause...
Ibn Waraq par exemple, n'est ni historien, ni théologien, ni islamologue ni philosophe. Il s'est d'ailleurs autorisé de réviser certains faits historiques, et d'en inventer d'autres. D'ailleurs ses attaques ont fait l'objet d'une réfutation implacable.

Ali Sina, en visitant son site, je n'ai vu que des critiques récurrentes contre l'Islam, donc, réfutables aisément.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 02:00

Message par Yass »

yacoub a écrit :Et l'islamophobie comme l' ont expliqué Ali Sina, Ibn Waraq, Youcef Benshiek
Scarlett O'Hara, Frodon Sacquet et Hannibal Lecter disent autrement,

Tu pense quoi ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 avr.10, 02:03

Message par Maried »

Yass a écrit : Scarlett O'Hara, Frodon Sacquet et Hannibal Lecter disent autrement,

Tu pense quoi ?
Tu pense :shock: :shock:
Pour un maitre de la langue :lol:
Image

Répondre