Que pense les chrétiens du Coran ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Que pense les chrétiens du Coran ?
Ecrit le 23 avr.10, 02:22Que pense les chrétiens du Coran et sa provenance ?
Avec des réponses directes et confinés au possible, et sans trop de subjectivité.
Dire clairement ce qui ce passe par la tête à propos de ce Coran.
Avec des réponses directes et confinés au possible, et sans trop de subjectivité.
Dire clairement ce qui ce passe par la tête à propos de ce Coran.
Modifié en dernier par Yass le 23 avr.10, 03:58, modifié 1 fois.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Que pense les chrétiens du Coran ?
Ecrit le 23 avr.10, 03:53Ma réponse personnelle : de belles choses à certains endroits, des monstruosités à d'autres.Yass a écrit :Que pense les chrétiens du Coran ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 23 avr.10, 03:59Oui mais ça proviendrait d'où tu pense ce Coran ?Ren' a écrit :Ma réponse personnelle : de belles choses à certains endroits, des monstruosités à d'autres.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 avr.10, 04:39Moi j'ai toujours eu cette impression que le Coran n'avait pas été écrit par un être humain, vue la forme et le fond dans un ton de superiorité qu'il emploie je le vois plus comme une oeuvre du diable c'est du moins une hypotèse a envisager, mais en tout cas ça ne peut etre une oeuvre humaine à mon sens.
Ecrit le 23 avr.10, 04:49De quelle “supériorité” au juste ? tu peux nous préciser ?W.Amadéus a écrit :vue la forme et le fond dans un ton de superiorité qu'il emploie je le vois plus comme une oeuvre du diable c'est du moins une hypotèse a envisager,
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 avr.10, 04:54Le coran s'exprime en maitre, en chef, en supérieure à toute chose, il ne faillit jamais a cette règle, tu me dira que c'est logique vue qu'il prétend être une oeuvre de Dieu, mais là où je le vois diabolique c'est plus dans son cruel manque de souplesse et d'humanisme comparer a la bible qu'autre chose.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 avr.10, 05:02Pour un verset humaniste dix versets inhumains et barbares.

Ecrit le 23 avr.10, 05:14J'ai pas encore demandé à le comparer à la Bible ou le l'Éternel des armées ordonne le massacre des nourrissons.W.Amadéus a écrit :Le coran s'exprime en maitre, en chef, en supérieure à toute chose, il ne faillit jamais a cette règle, tu me dira que c'est logique vue qu'il prétend être une oeuvre de Dieu, mais là où je le vois diabolique c'est plus dans son cruel manque de souplesse et d'humanisme comparer a la bible qu'autre chose.
Mais je veux savoir une chose, pourquoi le ton de supériorité impliquerait forcement pour toi la provenance diabolique ?
- Maried
Ecrit le 23 avr.10, 05:16heurt de deux consonnesYass a écrit : J'ai pas encore demandé à le comparer à la Bible ou le l'Éternel des armées ordonne le massacre des nourrissons.
Mais je veux savoir une chose, pourquoi le ton de supériorité impliquerait forcement pour toi la provenance diabolique ?

- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 avr.10, 05:16Tu m'a mal compris, le ton de supériorité me donne l'impression que le coran ne peut être une oeuvre humaine, mais là ou je le vois diabolique (plutôt que divin) c'est, comme je l'ai dis, dans son manque cruel de souplesse et d'humanisme.Yass a écrit :Mais je veux savoir une chose, pourquoi le ton de supériorité impliquerait forcement pour toi la provenance diabolique ?
Ecrit le 23 avr.10, 05:24Ok c'est noté.W.Amadéus a écrit :mais là ou je le vois diabolique (plutôt que divin) c'est, comme je l'ai dis, dans son manque cruel de souplesse et d'humanisme.
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.10, 05:32tres sincerement, je vois le coran comme l'oeuvre du diable [je ne vise pas les muslmans mais la doctrine, c'est différent]
on reconnait un bon arbre à ses fruits :
malaisie, indonesie, irak, iran, afghanistan, pakistan; algerie, somalie, soudan....arabie saoudite...
malaisie, indonesie, irak, iran, afghanistan, pakistan; algerie, somalie, soudan....arabie saoudite...

Ecrit le 23 avr.10, 05:38Donc tout les gens qui cherchent la vie, pure et chaste ?tortuegeniale a écrit :malaisie, indonesie, irak, iran, afghanistan, pakistan; algerie, somalie, soudan....arabie saoudite...
Ok c'est noté aussi.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 avr.10, 05:59ce qui me choque c'est les abrogations .Ren' a écrit : Ma réponse personnelle : de belles choses à certains endroits, des monstruosités à d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Maried
Ecrit le 23 avr.10, 06:03tortuegeniale a écrit :tres sincerement, je vois le coran comme l'oeuvre du diable [je ne vise pas les muslmans mais la doctrine, c'est différent]

Tout le coran serait composé de versets sataniques et Mahomet au lieu d' être l' envoyé d' Allah
aurait été le jouet de Satan ?
Rien qu'au 21éme siécle tant de sang versé.
------------------------------
les 2,
tortue et Maried,
essayez des fois de développer des arguments
plus en rapport directement avec le sujet au lieu
de ressasser toujours la même histoire.
Et ce ne sont pas les sujets qui manquent pour exprimer
ces choses.
Merci de votre compréhension.
La modération
-------------------------------

-