l'Islam deuxiéme religion de France.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'Islam deuxiéme religion de France.

Ecrit le 19 avr.10, 10:19

Message par Younes91 »

ce qui n'empéche pas qul l'islam est quand même la deuxiéme religion de France.
c'est faux, c'est la 1er religion mondiale

L’islam est la première religion mondiale... en nombre d’adeptes. Selon les chiffres du très officiel Annuaire statistique 2008 de l’Etat pontifical, publiés dans l’Osservatore Romano, l’organe de presse du Vatican, les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%.

Et de se consoler en relevant que l’ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d’âmes.

http://www.nettali.net/L-islam-premiere ... diale.html

(y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 avr.10, 18:48

Message par medico »

Younes91 a écrit : c'est faux, c'est la 1er religion mondiale

L’islam est la première religion mondiale... en nombre d’adeptes. Selon les chiffres du très officiel Annuaire statistique 2008 de l’Etat pontifical, publiés dans l’Osservatore Romano, l’organe de presse du Vatican, les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%.

Et de se consoler en relevant que l’ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d’âmes.

http://www.nettali.net/L-islam-premiere ... diale.html

(y)
le sujet est sur la FRANCE pas dans le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.10, 23:20

Message par Maried »

medico a écrit :ce qui n'empéche pas qul l'islam est quand même la deuxiéme religion de France.
JE rappel que c'est le titre du sujet .
C'est peut être ça qui explique que de quatrième puissance mondiale nous sommes descendu d' un rang.
Image

medico

Ecrit le 19 avr.10, 23:21

Message par medico »

Maried a écrit : C'est peut être ça qui explique que de quatrième puissance mondiale nous sommes descendu d' un rang.
n'importe quoi te remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.10, 23:28

Message par Maried »

:? Pas n' importe quoi.
Les Suisses analysent la situation de la France et de l' islam
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=Ln1KOqF51iA
Image

medico

Ecrit le 20 avr.10, 00:13

Message par medico »

Maried a écrit ::? Pas n' importe quoi.
Les Suisses analysent la situation de la France et de l' islam
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=Ln1KOqF51iA
a prendre avec des pincettes

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.10, 00:19

Message par Maried »

Tous ceux qui ne veulent pas de l' islamisation de la France sont donc des racistes ?
Le site ripostelaique lui aussi est taxé de lepenisme.
Image

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 14:37

Message par mstafa »

Rom's a écrit : Article 735 du code civil :

"Les enfants ou leurs descendant succèdent à leur père et mère ou autres ascendants, sans distinction de sexe, ni de primogéniture, même s'ils sont issus d'unions différentes"
Bonjour, comme tu peut le constater, j'ait mis un certain temp a repondre. En effet en ce moment je n'est pas trop le temp (he oui c'est sa la prepas ^^).
Cependant il faut etre precis, savoir ce que dit l'islam (c'est a dire que chacun est libre de respecter les prescription islamique a ce sujet) et savoir ce que dit la loi, car la question de l'heritage est beaucoup beaucoup plus complexe.
Je me suis donc renseigner (google est notre ami) et je suis tomber sur des site wikipedia traitant des 2 (wikipedia aussi ^^).
Comme le sujet est complexe et donc long je n'est pas eu le temp de tout lire... mais je m'y mettrais lorsque j'aurait le temps (et le courage) en attendant je met les lien si sa t'interresse ou si sa interresse quelqu'un :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_musu ... uccessions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_ ... _en_France
Comme je t'ait il faut etre precis et ne pas lancer ceci est incompatible avec cela alors que l'ont est ni islamologue ni avocat...

(j'ait cependant relevée ceci : en ce qui concerne l'islam :"1. Dans l’ensemble du système successoral musulman, dans seulement 4 cas la femme hérite la moitié de ce qu’hérite l’homme.
2. Dans plus de 8 cas, la femme hérite la même part que l’homme.
3. Dans plus de 10 cas, la femme hérite plus que l’homme.
4. Dans plusieurs autres cas, la femme seule hérite.
Chez les quarmatiens, un groupe ésotérique d'arabie, avait institué l'égalité entre homme et femme en matière de droit successoral.")

Tout sa pour essayer de montrer (pour ceux qui n'ont pas suivi la conversation) que d'une manière générale un musulman peut très bien vivre sans problème dans un pays européen ou de culture "occidentale". En outre en islam pour un musulman tout lui est permis en société sauf les quelque petite chose d'interdite (le porc, le vin,...), en islam c'est en effet aux hommes de s'organisé entre eux en société c'est la relation avec Dieu qui est reglementer (unicité de Dieu,...), concretement comme tu peut le constater la page web "droit des succesion en france" est bien sur beaucoup plus etoffé que la page "droit musulman des succesion" (et encore c'est a prendre avec des pincette car venant de wikipedia (wikipedia un ami parfoi certe mais parfoi aussi traitre ^^).
Voila en tout cas moi dans ma vie cotidienne, pour l'instant je me sens ici libre de pratiqer ma religion seleument que je recent une sorte de "rejet" des musulman EUROPEEN née en europe de 3emme ou 4eme generation par une certaine parti du reste de la population. Le debat sur l'identitée nationale qui débouche sur une loi sur la burqa a mis en exergue et a servi de revelateur d'un certain malaise a la fois dans la société a la foi chez les non musulman et les musulman aussi.

pour revenir au sujet Musulman 2eme population en France, montre bien que la population européenne change de visage et que si la France (et l'Europe) renie cette population alors elle renie une partie consécante de sa population et cela ne mène qu'au désastre.
ceux qui font le procès de l'islam ne veulent admettre qu'il sont dépossédé de leur identité car les musulman ont maintenant leur part dans "l'identité" européenne.

Comme on dit : que Dieu me pardonne si je me trompe...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 14:56

Message par mstafa »

Maried a écrit :Tous ceux qui ne veulent pas de l' islamisation de la France sont donc des racistes ?
Le site ripostelaique lui aussi est taxé de lepenisme.
wawou des grand mot que tu ne défini pas : "islamisation de la France".????
question simple : est ce que pour toi MUSULMAN signifie mauvais FRANÇAIS ?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 avr.10, 18:46

Message par Ptit Bigourdan »

mstafa a écrit :question simple : est ce que pour toi MUSULMAN signifie mauvais FRANÇAIS ?
Juste en rapport avec un reportage que j'ai vu il y a 2 semaines. Un reportage sur des jeunes musulmans présentés comme "fondamentalistes" mais qui au final ne m'avaient pas paru si méchants que ça voire même presque sympathiques.

D'abord définir le "bon" français si tant est qu'on puisse définir une norme du bon "citoyen" français : celui qui respecte les lois de la République Française.
Or, dans ce reportage, on voyait un certain nombre de croyants très très à cheval sur la religion qui n'hésitaient pas à dire qu'ils transgressent/transgresseraient les lois de la République parce qu'elle est inférieure à la loi Coranique. En gros, quand il y a conflit entre les lois Coraniques et les lois de la République, pour eux, les lois Coraniques prennent le dessus au mépris de tout le reste.

Ensuite la question de Mstafa me parait mal posée. Il n'y a pas de "bon français" ni de mauvais "français" tout simplement parce qu'il n'y a pas d'échelle de la "francicité". Par contre, il me semble plus adapté de reformuler la question comme cela : "Est-ce qu'être français et musulman pratiquant et rigoriste intransigeant sur sa religion signifie forcément être un mauvais citoyen français ?"

P.S.: J'ai changé le mot "intégristes" par "fondamentalistes"

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 22:57

Message par erwan »

Ptit Bigourdan a écrit :P.S.: J'ai changé le mot "intégristes" par "fondamentalistes"
Et c'est une erreur . un fondamentaliste est une personne qui décidera de revenir au fondement de l'islam . Le fondement de l'islam n'est pas l'imitation que le coran désapprouve , le fondement n'est pas l'habit qui ne fait pas le moine , le fondement de l'islam c'est de concilier l'esprit avec le texte , le fond et la forme .

Croire que l'islam est contre tout ce qui est non musulman est faux . Le pèlerinage , le ramadan , la circoncision et beaucoup d'autre n'ont pas de provision dans le coran . Le pèlerinage , tout comme la circoncision étaient des actions anté islamique , que mohamed saws a repris . Il y a eu conciliation entre des rites "païens " qui sont devenus 100% musulman .
Il y a un truc qui nous échappe n'est ce pas ? Ce qui importe c'est l'esprit , l'intention qu'il y a derrière nos actions . Attention je ne dis pas que la prière peut être faite comme on le souhaite . Il y a des jalons ,, des limites à ne pas franchir , l'islam contrairement au christianisme est une orthopraxie , il y a des actions qui doivent être communes à tous , c'est ce qui forgera des liens . Il faut avoir des repères commun , pour ne pas se retrouver dans une totale anarchie qui est une catastrophe surtout lorsque l'on y ajoute l'ingrédient de la foi ..
Quant à la parodie de TF1 que j'ai trouvé pathétique est l'exemple même de la personne qui ne se fie qu'à la lecture littérale , sans même chercher à comprendre l'esprit .

La religion musulmane en france n'est que temporaire la conciliation des deux systèmes est impossible . Les deux systèmes sont trop différent et chacun veut avoir le dessus .
Mais la religion musulmane est basé sur le principe du moindre mal , il n' y a pas d'un côté le bien absolu et de l'autre le mal . Mais dire que les musulmans souhaitent renverser le pouvoir est de la paranoïa . Le musulman doit penser avant tout à rétablir l'ordre dans ces pays se qualifiant de musulman .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.15, 01:20

Message par yacoub »

Il y a des français de souche, des vrais gaulois, qui se sont convertis au mahométisme comme Etienne Dinet, Roger Garaudy, Vincent Monteil, Gérard Depardieu.

Je ne parle pas de Yvonne Ridley, journaliste anglaise, envoyée en Afghanistan, qui violée par des taliban s'est convertie à la RATP et fait des conférences, un peu partout, pour inviter des femmes à embrasser l'islam.

Liste (incomplète) de personnes célèbres issues du christianisme converties à l’islam…

Le choix du mahométisme

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.15, 03:08

Message par vic »

oui , je rajouterais que des etudes démographiques ont montré qu'avant 2060 la pluspart des pays occidentaux seront majoritairement musulman (natalité occidentaux de souche en declin et natalité musulman explosive) ; Peut etre meme avant si les 70.000.000 de turcs arrivent à intégrer l'europe d'ici qq années.

il est donc probable que d'ici qq decennies l'islam domine tôt ou tard l'europe ...
C'est l'atheïsme en europe j'ai l'impression qui gagne du terrain , d'où les chiffres que tu donnes , puisque la religion chrétienne est en déclin .
Du coup en terme de religion la religion musulmane sera la plus pratiquée sans doute en 2060 , mais ce qui sera le plus pratiqué en réalité sera l'athéïsme qui lui n'est pas comptabilité dans les religions .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 oct.15, 03:17

Message par indian »

vic a écrit : C'est l'atheïsme en europe j'ai l'impression qui gagne du terrain , d'où les chiffres que tu donnes , puisque la religion chrétienne est en déclin .
Du coup en terme de religion la religion musulmane sera la plus pratiquée sans doute en 2060 , mais ce qui sera le plus pratiqué en réalité sera l'athéïsme qui lui n'est pas comptabilité dans les religions .
:mains:
La plus pratiquée...peut être...probable.

Alors que le taux de croissance absolue n'appartient pas à l'Islam.

Oui en nombre de ''déclaré''...mais pas en taux de croissance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.15, 03:20

Message par vic »

L'occident devient athée de plus en plus :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... CiJVODkF7Q

La france aussi l'athéïsme est en forte progression :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... FNrg9Z5g1w
Modifié en dernier par vic le 08 oct.15, 03:24, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre