Qui est le père biologique de Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est le père biologique de Jésus ?

Ecrit le 25 avr.10, 00:23

Message par Yass »

medico a écrit : les voies de DIEU sont impénétrables ce qui compte c'est pas le comment mais le pourquoi.
C'est bien ma question, pourquoi ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 00:45

Message par esserhane rédha »

Jérémie a écrit :
...vous connaissez la suite,le père de Jésus n'est autre que Dieu lui même qui l'a engendré et envoyé pour le rachat du pêché originel.

Psaume 2

2 Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie:

6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion,
ma montagne sainte."

7 'J'énoncerai le décret de Yahvé: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré

8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;

mais mon ami ces versets biblique parle du roi David et non de Jésus .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 01:23

Message par Jérémie »

esserhane rédha a écrit :

mais mon ami ces versets biblique parle du roi David et non de Jésus .

Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Marc14:55.61b-62a

Les chefs des prêtres et tout le grand conseil cherchait un témoignage contre Jésus pour le faire condamner à mort, et ils n'en trouvaient pas.
Le grand prêtre l'interrogea: "Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni?".
Jésus lui dit: "Je le suis" (...) Tous prononcèrent qu'il méritait la mort.

Caïphe demanda à Jésus de déclarer si oui ou non il était le "Fils" de Dieu. Naturellement, Jésus répondit qu'il l'était effectivement. D'un geste dramatique, le grand prêtre déchira ses vêtements et qualifia Jésus de blasphémateur. Le Sanhédrin marqua son accord en disant "Il est passible de mort" (Mat. 26: 63-66; Marc 14: 61-64).

c'est Jésus lui même lors de son jugement qui a dit qu'il était le fils de Dieu,ça n'est pas moi qui l'affirme,mais lui,le nier revient à faire de lui un menteur,lui et celui qui l'a envoyé.

1 Jean 2:21-23

Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 02:27

Jérémie a écrit :

Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible.

par exemple

I Chroniques 22 :10

« Ce sera lui (À savoir Salomon) qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Ces mots (premiers-nés ,enfants engendrés, fils de Dieu ou ,enfants de Dieu) sont utilisés pour signifier l’amour, l’affection et la proximité à Dieu dans la bible et ne sont pas exclusivement attribués à Jésus .
et il y a d'autre exemples
Marc14:55.61b-62a

Les chefs des prêtres et tout le grand conseil cherchait un témoignage contre Jésus pour le faire condamner à mort, et ils n'en trouvaient pas.
Le grand prêtre l'interrogea: "Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni?".
Jésus lui dit: "Je le suis" (...) Tous prononcèrent qu'il méritait la mort.

Caïphe demanda à Jésus de déclarer si oui ou non il était le "Fils" de Dieu. Naturellement, Jésus répondit qu'il l'était effectivement. D'un geste dramatique, le grand prêtre déchira ses vêtements et qualifia Jésus de blasphémateur. Le Sanhédrin marqua son accord en disant "Il est passible de mort" (Mat. 26: 63-66; Marc 14: 61-64).

c'est Jésus lui même lors de son jugement qui a dit qu'il était le fils de Dieu,ça n'est pas moi qui l'affirme,mais lui,le nier revient à faire de lui un menteur,lui et celui qui l'a envoyé.

je suis désolé jésus n'a pas dit qu'il était Fils de Dieu (au sens propre du mot )

Marc chapitre 14verset 61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

les sacrificateurs luis demandaient es qu'il est le Christ ( le massih ), et sur es qu'il est le fils de Dieu béni?, c'est comme je l'es dis de nombreux prophètes était appelaient fils de Dieu avent lui . en plus le verset qui va suivre va confirmé mes propos .

Marc chapitre 14verset 62
Jésus répondit: Je le suis...

oui il répondit qu'il est le christ, (al massih) et regarde qu'es qu'il répond pour Es-tu... le Fils du Dieu béni?

... Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Jésus selon la bible na jamais dis qu'il était le fils unique de Dieu ou le fils légitime de Dieu .
1 Jean 2:22

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
les Musulmans reconnaissent Jésus Fils de Marie autant que Christ (al Massih) .

...qui nie le Père et le Fils. comme plusieurs prophètes selon la bible son appelé Fils de Dieu .alors on peut comprendre cette phrase de ce verset biblique comme (qui nie le Dieu , et le prophète )

c'est pareil pour le verset suivent
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
on peut le comprendre
Quiconque nie le prophète n'a pas non plus Dieu; quiconque confesse le prophète a aussi Dieu.
car plusieurs prophètes sont appelé fils ou enfant de Dieu .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 avr.10, 03:14

Message par Roque »

Luc 1.35 : L'ange lui répondit: " L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Jésus en Marie vient par "l'Esprit Saint et la puissance du Très Haut3 : Dieu le Père. La Trinité est présente ! Le credo chrétien dit "qu'il a pris chair" de la Vierge Marie, mais le Nouveau Testament ne dit pas qu'il a été conçu. Rien sur la "conception" de Jésus. Au contraire dans le credo Nicée dit : "qu'Il (Jésus) n'est pas créé" ... aller plus loin c'est partir - encore - dans les incompréhensions du dogme de la Trinité.

Roque

Ecrit le 25 avr.10, 03:14

Message par Roque »

Contrairement à ce que croient certains, l'Esprit Saint n'est pas Muhammad !

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 03:19

Message par Yass »

Roque a écrit :Luc 1.35 : L'ange lui répondit: " L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Jésus en Marie vient par "l'Esprit Saint et la puissance du Très Haut3 : Dieu le Père. La Trinité est présente ! Le credo chrétien dit "qu'il a pris chair" de la Vierge Marie, mais le Nouveau Testament ne dit pas qu'il a été conçu. Rien sur la "conception" de Jésus. Au contraire dans le credo Nicée dit : "qu'Il (Jésus) n'est pas créé" ... aller plus loin c'est partir - encore - dans les incompréhensions du dogme de la Trinité.
Donc Marie a été fécondé par l'Esprit Saint peut être ?

Roque

Ecrit le 25 avr.10, 03:27

Message par Roque »

Non, l'Evangile de Luc parle d'une action de "l'Esprit Saint et de la puissance du Trés Haut", c'est à dire qu'il s'agit d'une action propre à Dieu. C'est opération ne fait pas partie de ce que nou connaissons dans la création. Il y a quand même une "logique" de cette action "divine" qui n'est pas une action humaine (fécondation, conception, etc ...). Tu peux chercher la contradiction, il n'y en a pas. Deux choses son encore possible soit interprèter le texte autrement (demande au Témoins de jéhovah, qui ne croient pas que Jésus soit Dieu) ou de ne pas y croire du tout (les musulmans et bien d'autres).

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 03:29

Roque a écrit :Luc 1.35 : L'ange lui répondit: " L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Jésus en Marie vient par "l'Esprit Saint et la puissance du Très Haut3 : Dieu le Père.
et jais déjà montré plus d'une foi que d'autre sont appelait fils de Dieu

« Mais l'Ange lui dit : Zacharie, ne crains point ; car ta prière est exaucée, et Elisabeth ta femme enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jean… Car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise ; et il sera rempli du Saint-Esprit dès le ventre de sa mère. » (Luc 1 :13,15)
Le credo chrétien dit "qu'il a pris chair" de la Vierge Marie, mais le Nouveau Testament ne dit pas qu'il a été conçu. Rien sur la "conception" de Jésus. Au contraire dans le credo Nicée dit : "qu'Il (Jésus) n'est pas créé" ... aller plus loin c'est partir - encore - dans les incompréhensions du dogme de la Trinité.

Hébreux 7 :3
« Sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais étant fait semblable au Fils de Dieu, il demeure Sacrificateur à toujours.»

comment en qualifie Melchisédec qui est semblable a Jésus ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 03:31

Message par Yass »

Roque a écrit :Non, l'Evangile de Luc parle d'une action de "l'Esprit Saint et de la puissance du Trés Haut", c'est à dire qu'il s'agit d'une action propre à Dieu. C'est opération ne fait pas partie de ce que nou connaissons dans la création. Il y a quand même une "logique" de cette action "divine" qui n'est pas une action humaine (fécondation, conception, etc ...).
Ok parfait, donc c'est juste une naissance miraculeuse sans père.

Pourquoi ?

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 03:36

Message par Jérémie »

esserhane rédha a écrit : Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible.

par exemple

I Chroniques 22 :10

« Ce sera lui (À savoir Salomon) qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Ces mots (premiers-nés ,enfants engendrés, fils de Dieu ou ,enfants de Dieu) sont utilisés pour signifier l’amour, l’affection et la proximité à Dieu dans la bible et ne sont pas exclusivement attribués à Jésus .
et il y a d'autre exemples

je suis désolé jésus n'a pas dit qu'il était Fils de Dieu (au sens propre du mot )

Marc chapitre 14verset 61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

les sacrificateurs luis demandaient es qu'il est le Christ ( le massih ), et sur es qu'il est le fils de Dieu béni?, c'est comme je l'es dis de nombreux prophètes était appelaient fils de Dieu avent lui . en plus le verset qui va suivre va confirmé mes propos .

Marc chapitre 14verset 62
Jésus répondit: Je le suis...

oui il répondit qu'il est le christ, (al massih) et regarde qu'es qu'il répond pour Es-tu... le Fils du Dieu béni?

... Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Jésus selon la bible na jamais dis qu'il était le fils unique de Dieu ou le fils légitime de Dieu .
les Musulmans reconnaissent Jésus Fils de Marie autant que Christ (al Massih) .

...qui nie le Père et le Fils. comme plusieurs prophètes selon la bible son appelé Fils de Dieu .alors on peut comprendre cette phrase de ce verset biblique comme (qui nie le Dieu , et le prophète )

c'est pareil pour le verset suivent on peut le comprendre
Quiconque nie le prophète n'a pas non plus Dieu; quiconque confesse le prophète a aussi Dieu.
car plusieurs prophètes sont appelé fils ou enfant de Dieu .
vous dite que Dieu n'engendre pas et qu'il n'a pas était engendré,d'accord que Dieu n'a pas été engendré,mais il engendre...
Psaume 2

il ne parle pas du roi David mais de son futur oint,parce que Dieu n'a jamais soumis toute la terre à David,mais à Jésus

mais je suis d'accord avec vous et la bible pour dire que Jésus n'est pas Dieu,mais le fils de Dieu:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

(Jésus priant le Père:) "Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Jean 17:3(c'est ici la première fois dans la bible,que Jésus se nomme lui même)

ça n'est pas moi qui le dis,mais le fils de Dieu lui même,personne n'est obligé de le croire,mais cela ne change rien à la vérité et à la volonté Divine.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 04:29

Jérémie a écrit : vous dite que Dieu n'engendre pas et qu'il n'a pas était engendré,d'accord que Dieu n'a pas été engendré,mais il engendre...
Psaume 2

c'est selon la bible que Dieu a engendré sa veut dire que ce n'est pas selon la foie musulmane .
il ne parle pas du roi David mais de son futur oint,parce que Dieu n'a jamais soumis toute la terre à David,mais à Jésus

mai Jésus n'a t il pas dit qui il était envoyait qu'aux berbies égaré d'Israël ?
« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24).
mais je suis d'accord avec vous et la bible pour dire que Jésus n'est pas Dieu,mais le fils de Dieu:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

(Jésus priant le Père:) "Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Jean 17:3(c'est ici la première fois dans la bible,que Jésus se nomme lui même)

ça n'est pas moi qui le dis,mais le fils de Dieu lui même,personne n'est obligé de le croire,mais cela ne change rien à la vérité et à la volonté Divine.
psaumes chapitre 89verset 6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

Roque

Ecrit le 25 avr.10, 05:09

Message par Roque »

Yass, avec un Témoin de Jéhovah "dans les jambes", je pense que de difficile, ça va devenir incompréhensible. Mais j'essaie quand même !

Je rappelle seulement que le Concile de Nicée (325) dit ceci : "Je crois en un seul Seigneur Jésus Christ (c'est à dire : Dieu Jésus Messie), le Fils unique de Dieu, né du Père avant tout les siècle " ... Ce qui concerne la relation entre le Père et le Fils - dans la théologie chrétienne - se situe "avant tous les siècles", c'est à dire avant la création. Ce qui fait que les mots "Fils unique" ou "engendré, non pas créé" doivent être situés également en dehors de la création. Il y a une gros malentendu entre les chrétiens et les Témoins de Jéhovah sur ce point, et aussi avec les musulmans. Muhammad a en effet implicitement accusé les chrétiens de voir Jésus comme le produit d'une théogamie : Dieu + Marie = Jésus. Muhammad ne connaissait apparemment que des paîens, car pour les chrétiens (Nicée étant 300 ans avant Muhammad) il y a maldonne complète. Les vrais chrétiens n'ont jamais cru ça !

L'Evangile de Mattieu suggère que Joseph a accepté de devenir père adoptif de Jésus. Joseph est le père légal de Jésus. Lc 3. 21-23 "Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; 22 l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : " Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré." cite en fait Ps 2.6-7 : "Je publierai le décret: le Seigneur m'a dit: " Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré". Depuis David et à la suite de la prophétie de Nathan ( 2 S 7.14, Ps 89, 27s), le roi reçoit désormais le titre de "fils de Yahweh" avec en perspective le venue du Méssie, roi par excellence. Ce titre fait partie du rituel d'onction du roi depuis David (1.000 av JC). Il y a donc dans ces 2 versets une triple signification : 1. l'Esprit Saint descend sur Jésus pour lui donner la force d'accomplir sa mission, 2. il est intronisé, oint Roi promis de la lignée davidique, c'est à dire le Messie et 3. il est Fils Unique, au sens de Fils engendré avant tous les siècles.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 05:10

Message par Jérémie »

esserhane rédha a écrit : c'est selon la bible que Dieu a engendré sa veut dire que ce n'est pas selon la foie musulmane .
mai Jésus n'a t il pas dit qui il était envoyait qu'aux berbies égaré d'Israël ?
« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24).
psaumes chapitre 89verset 6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

cher amis musulmans,sachez que je vous respecte,je sais aussi que nous ne tomberons jamais d'accord sur le christ Jésus,qui je vous le rappel,c'est présenté comme le fils de Dieu,son fils unique,ça n'est pas moi qui l'affirme,je sais aussi que l'islam,n'est pas le christianisme,qu'il y a un fossé entre l'islam et le christianisme,un fossé qui ne peut être comblé par nos paroles ou nos actes,personne n'est obligé de croire que Jésus est le fils de Dieu,d'ailleurs il a dit à ce sujet:nul ne peut venir à moi,si le père qui m'a envoyé ne l'attire à moi,

vous dite:mais Jésus n'a t il pas dit qui il était envoyait qu'aux berbies égaré d'Israël ?

oui il 'a dit,mais il été normal qu'il le dise,le saint d'israël Yhwh,l'a envoyé vers son peuple israël en premier,car il était normal que Dieu parla en premier à son peuple,les juifs de l'époque l'ont rejeté,ainsi il c'est tourné vers les nations,puisqu'il ne l'ont pas accepté comme il s'est présenté,comme messie d'israël,cela était pour un premier temps,même si israël l'avait accepté,il a été envoyé en fait pour sauver le monde entier,Jean le Baptiste a bien dit:voiçi l'agneu de Dieu qui ôte le pêché du monde.

Jésus est notre seigneur et sauveur par la grâce de Dieu le père qui l'a envoyé pour le rachat du pêché originel,sans cela pas de réconciliation possible avec Dieu,cher amis ça n'est pas moi qui fixe les règles mais Dieu lui même,si il l'a voulu ainsi,alors Amen,que la volonté de Dieu toujours se fasse.

ps:psaumes chapitre 89verset 6

je n'ai jamais dit le contraire Jésus n'est pas Dieu,Dieu est unique et sans égal,personne ne lui est semblable,Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu,ce sont les hommes qu'il l'ont déclaré Dieu,pas Jésus.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 05:20

Message par Yass »

Roque a écrit :Muhammad a en effet implicitement accusé les chrétiens de voir Jésus comme le produit d'une théogamie : Dieu + Marie = Jésus.
C'est faux et c'est pas le sujet ici.

Nous on veut juste trouver le père biologique de l'humain Jésus ou pourquoi il est sans père.

Verrouillé