Qui est le père biologique de Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Roque

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Qui est le père biologique de Jésus ?

Ecrit le 25 avr.10, 05:24

Message par Roque »

Je n'insiste pas, tu as tous les éléments pour répondre à ta question. Je te laisse avec "ton" Témoin de Jéhovah de service qui va te raconter tout autre chose. :)

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 05:39

Message par maymay »

Yass a écrit : C'est faux et c'est pas le sujet ici.

Nous on veut juste trouver le père biologique de l'humain Jésus ou pourquoi il est sans père.
Il n'a pas de père "biologique", tout simplement.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 05:50

Message par Yass »

Roque a écrit :Je n'insiste pas, tu as tous les éléments pour répondre à ta question. Je te laisse avec "ton" Témoin de Jéhovah de service qui va te raconter tout autre chose. :)
Mais bon j'ai voulu juste savoir pourquoi Jésus été né sans père, et ça été quoi la but au juste. Merci comme même.

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 06:05

Message par maymay »

Ça devient bas là. Je ne comprends pas pourquoi un musulman (ou un chrétien, naturellement...) n'arrive pas à croire au miracle de la Vierge Marie. Dieu est capable de tout. Que chercher de plus? Jésus n'a pas de père biologique. La raison? Parce qu'il est Dieu ; et que le Père a jugé mieux de procéder ainsi.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 06:26

Message par esserhane rédha »

Jérémie a écrit :
cher amis musulmans,sachez que je vous respecte,je sais aussi que nous ne tomberons jamais d'accord sur le christ Jésus,qui je vous le rappel,c'est présenté comme le fils de Dieu,son fils unique,ça n'est pas moi qui l'affirme,je sais aussi que l'islam,n'est pas le christianisme,qu'il y a un fossé entre l'islam et le christianisme,un fossé qui ne peut être comblé par nos paroles ou nos actes,personne n'est obligé de croire que Jésus est le fils de Dieu,d'ailleurs il a dit à ce sujet:nul ne peut venir à moi,si le père qui m'a envoyé ne l'attire à moi,

salut Jérémie, je jure devant Dieu que je te respecte, et je respecte tous ceux qui me respectes et qui respecte ma religion .
mais comme on est dans un forum de Dialogue et de débat, alors il faut que je m'engage a fond .
je connais des chrétiens, et dans ma famille il y a des chrétiens, je n'est jamais engager avec eux, ce genre de débats, car il ne l'ont jamais engager avec moi, je ta croyance, mais comme je te l'es dis on est dans un forum de Dialogue, entre Musulmans et Chrétien, et si tu remarque, on a jamais cité les divergences entre Musulmans et Juif dans ce forum .

comme tu l'as dis, nous somme pas (musulmans) obligé de croire que Jésus est fils de Dieu, et vous vous n'êtes (chrétiens) pas obligé de croire que Jésus est un simple prophète de Dieu , tous comme toi et moi nous somme pas obligé de croire que Jésus est Dieu selon la croyance d'autre chrétiens...

mais j'estime que je suis obligé d'exposé mais arguments sur le sujet avec bien sur des argument facilement vérifiable et les plus souvent sont tiré de la bible ( par se que je m'adresse a des chrétiens ),tous comme toi tu te sont obligé d'exposé tes arguments pour défendre ta croyance . (y)

vous dite:mais Jésus n'a t il pas dit qui il était envoyait qu'aux berbies égaré d'Israël ?

oui il 'a dit,mais il été normal qu'il le dise,le saint d'israël Yhwh,l'a envoyé vers son peuple israël en premier,car il était normal que Dieu parla en premier à son peuple,les juifs de l'époque l'ont rejeté,ainsi il c'est tourné vers les nations,puisqu'il ne l'ont pas accepté comme il s'est présenté,comme messie d'israël,cela était pour un premier temps,même si israël l'avait accepté,il a été envoyé en fait pour sauver le monde entier,Jean le Baptiste a bien dit:voiçi l'agneu de Dieu qui ôte le pêché du monde.

je ne vais pas tros insisté sur le sujet car on vas dévié ver le HS

Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

ce qui est confirmé par sa parole en chapitre 15verset 24
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

mais si tu veut qu'on crée un topique pour débattre sur le sujet je serais la

ps:psaumes chapitre 89verset 6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?

je n'ai jamais dit le contraire Jésus n'est pas Dieu,Dieu est unique et sans égal,personne ne lui est semblable,Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu,ce sont les hommes qu'il l'ont déclaré Dieu,pas Jésus.

ce n'est pas pour ça que jais cité ce verset mais plutôt pour le pluriel du mot fils car c'est écrit les fils et non le fils
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.10, 06:32

Message par Ren' »

Yass a écrit :C'est ce qui vient de me passer par la tête, ou es le père biologique de Jésus ?
Réponse des chrétiens et des musulmans : il n'y a pas de père biologique, la naissance est miraculeuse.
Maintenant, quand je vois le nombre de page que tu as su faire naître dans la seule rubrique de ce forum où les intervenants sont censés être parfaitement d'accord, inutile de les lire pour voir que tu as recherché comme d'habitude cette provocation stérile dont tu sembles tant jouir...
Je te plains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 06:36

Message par Yass »

Ren' a écrit : la naissance est miraculeuse.
[Pour les chrétiens], pourquoi ? le but c'est quoi ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.10, 06:40

Message par Ren' »

Yass a écrit :[Pour les chrétiens], pourquoi ?
Sans parler de l'incarnation du Logos, c'est tout simplement l'accomplissement de la prophétie d'Isaïe.
Selon notre lecture de la Bible, la vie entière du Christ peut être lue dans ce qui pour nous est prophétie de l'Ancien Testament.
C'est bien pourquoi tu ne trouveras pas dans la Bible de miracles sans signification tels que cette invention des apocryphes les plus tardifs sur les "oiseaux de glaise qui prennent vie"
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 06:48

Message par Yass »

Ren' a écrit :Sans parler de l'incarnation du Logos, c'est tout simplement l'accomplissement de la prophétie d'Isaïe.
Selon notre lecture de la Bible, la vie entière du Christ peut être lue dans ce qui pour nous est prophétie de l'Ancien Testament.
Donc ce miracle était juste pour ne pas discréditer la Bible dans Ésaïe 7 c'est ça ?
C'est bien pourquoi tu ne trouveras pas dans la Bible de miracles sans signification tels que cette invention des apocryphes les plus tardifs sur les "oiseaux de glaise qui prennent vie"
J'aime bien plutôt la signification du miracle du figuier, j'apprécie !

Roque

Ecrit le 25 avr.10, 08:35

Message par Roque »

Yass, tu n'es pas subtil, ça tu le sais déjà. J'ai dit : "tu as assez d'éléments pour répondre à ta question" ... ce qui veut dire à la fois que je ne réponds pas et qu'il y a encore un niveau de réponse au délà de ce que nous avons dit sur ce fil. Cherche un peu, si tu ne cherches pas tu ne trouveras pas ... C'est une petite énigme. Je crains simplement que tu ne t'embrouilles ou que tu contestes bêtement une réponse qui ne viendrait pas de ta propre intelligence. Avec tes préjugés, ta volonté d'avoir raison à tout prix, il y a éventuellement un niveau d'interprétation qui sort de ton champs de compréhension. Alors je te dis tu n'as pas fini de comprendre jusqu'où va la réponse à ta question ... et c'est peut-être mieux comme ça, pour l'instant. C'est pour cette raison d'ailleurs que tu crois que ce "miracle" n'a pas de sens. Mais ce n'est pas le cas :)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 08:44

Message par Yass »

Lol.. Et la séance de psychanalyse c'est gratos en plus ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.10, 18:18

Message par Ren' »

Yass a écrit :Donc ce miracle était juste pour ne pas discréditer la Bible dans Ésaïe 7 c'est ça ?
Tu fais l'innocent tout en provocant sciemment avec la formule "pour ne pas disccréditer" : pitoyable.
Maintenant, si un soupçon d'équité demeure en toi, voici des éléments pour te permettre de comprendre :
Alors Jésus leur dit : "Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait (Lc XXIV, 25-27) ; "Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi" (Jn V, 39)
Yass a écrit :J'aime bien plutôt la signification du miracle du figuier, j'apprécie !
Ce geste prophétique que tu ne comprends pas -ton ironie le prouve- est en effet tout à fait typique des prophètes de l'Ancien Testament. Mais ce n'est pas le sujet adapté pour en parler ; regarde dans cette liste : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=569927#p569927

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 21:24

Message par Yass »

Ren' a écrit :Alors Jésus leur dit : "Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait (Lc XXIV, 25-27) ; "Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi" (Jn V, 39)
Oui merci, mais si tu n'as pas de réponse dis le sans perdre de temps !

Je veux juste savoir c'est quoi le but précis derrière la naissance miraculeuse de Jésus.
Ce geste prophétique que tu ne comprends pas -ton ironie le prouve- est en effet tout à fait typique des prophètes de l'Ancien Testament.
Oui je sais, des “miracles” pareilles ça existe tout le long de la Bible, il y a rien de surprenant.

Roque

Ecrit le 25 avr.10, 21:38

Message par Roque »

Yass, voici la solution de la petite énigme. "Jésus a un Père, mais ce n'est pas un père biologique".
Tu vois la réponse est juste, mais c'est difficile juste parce que la question est fausse.

Refuser cette idée est une chose compréhensible. Mais je crains que Muhammad n'ait même pas compris ce que croyaient et croient encore les chrétiens, malgré le Concile de Nicée 300 ans avant lui.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 21:43

Message par Yass »

Roque a écrit :Yass, voici la solution de la petite énigme. "Jésus a un Père, mais ce n'est pas un père biologique".
Oui, et Jésus est humain et divin. Pourquoi il a une mère biologique et pas juste divine ?

Verrouillé