Gallilée a été forcé de la boucler par l'Eglise (si si !) non parce qu'il allait à l'encontre "d'aristote" mais du géocentrisme défendu bec et ongles par l'Eglise et l'un de ses pères fondateurs (St Augustin) entre autres. Accordé du crédit à la thèse de l'héliocentrisme aurait été à l'encontre du dogme de l'époque.
Tout comme Copernic d'ailleurs. Tu sais qui c'est Copernic ? Et les mises à l'index des livres de Kepler ?
Alors le "mouvement anarchique et révolutionnaire" (pourquoi pas marxiste tant que tu y es ?), il a bon dos

Pour le reste c'est drôle: l'inquisition "seulement" 3000 victimes ? Et pourquoi pas 2500 ? Ou 2000 ? As tu tenu compte de l'inquisition espagnole et albigeoise ? Entre autre

Non, Darwin n' a jamais exploité ses découvertes pour justifier l'eugénisme.Darwin se servait de sa théorie pour justifier l'eugénisme
De plus, l'eugénisme date de la découverte des gènes (d'où son nom) et de la notion de "l'homme parfait", ce qui n'est pas le cas de sa découverte majeure (qui se contente de définir des conditions de survie pour toutes les formes de vie sur Terre).
Pour terminer, Darwin rejetait toute forme d'exploitation de ses découvertes, dans un sens comme dans l'autre.
Qu'il est homophobe, par exemple ?Que trouvez-vous de répréhensible à l'attitude du pape ?
Avoir fauté alors qu'il s'agit de quelque chose de naturel, les déclarations délirantes sur "Homosexualité = pédophilie", les déclarations sur "l'homosexualité c'est pas bien !", et ain,si de suite... Pour un représentant de la "tolérance", on a vu mieux.
"Je ne vois rien, je ne dis rien, je n'entends rien": c'est une jolie citation à mettre sur le fronton de l'Eglise et de pas mal de ses adeptes.