La bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 17:37

Message par Nickie »

8-) Dernière suite... :wink:

Il y a certe toute une attaque de la part des Musulmans contre les Chrétiens, et c'est du pareil au même des Chrétiens contre les Muslmans. Ça prend énormément de patience pour transiger entre nous, imaginez vous donc avec entre Musulmans et Chrétiens. C'est un exercice de la tolérance, du respect, de l'amour et de la charité Chrétienne. Des valeurs que j'aurais honte de vous dire que j'en possède qu'en très petite quantité moi-même, et je suis une Chrétienne depuis ma naissance, et depuis des générations en générations.

Maintenant imaginez que l'autre culture, celle de l'Islam, les Musulmans, etc. selon les sectes appropriés et les pays de naissances, que ces gens là en questions, n'ont pas dutout, et aucunement reçue même pas le moindre "iota" de la notion de vivre hors des lois coraniques dont ils sont issus. Ces gens là n'ont pas aucune notions de ce que celà veut dire de ne pas vivre, ni transiger sans l'oeil pour l'oeil, sans la dent pour la dent. Ces gens là vivent encore, du moins à ce que j'apprend depuis mon arrivée ici sur le forum, et d'après ce que j'apprend sur CNN, à se faire couper la main, à se mettre des bombes sur eux et de se faire exploser, et de litérallement tuer les femmes. Quels barbarismes. Oui je vous l'avouerais ici. Mais...

Hé oui il y a un mais...

Il ne savent pas que pour nous que ces choses là sont des atrocités. Ils ne savent pas que nous, ont en revient tout simplement pas.

Je pourrais écrire pendant des heures et des heures justes à propos de mon livreur de pizza dans ma ville, et de sa face qu'il fait que je vais à la porte payer pour "ma pizza". Ou bien des jeunes hommes dans le parc, qui ne se gênent tout simplement pas de me voir, moi une femme d'un certain âge, promener une berger allemande, ou vice versa lolol. Dans les deux cas, le livreur de pizza et les jeunes hommes dans le parc, ne comprenne pas que j'ai un chien chez moi dans ma maison. Et qu'elle est comme mon petit bébé, juste parce que je suis une "femme". Oui, et non.

Parce que la bête, le chien, respire sur moi lolololol.

Il faut aussi que je comprennent ces Musulman, car pour eux l'esprit satanique tombe sur moi de par le respire. Ils sont superstitieux. Ce n'est pas la même culture.

Il ne connaissent pas non plus la véracité du capitre 17;20-21

20. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Amen.

Nickie

Ecrit le 20 févr.05, 17:49

Message par Nickie »

8-) :oops: Scuser le Chapitre Jean 17:20-21

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 21:40

Message par Simplement moi »

Hé bien la Cool... tu ne viens pas souvent, mais en une fois tu as écrit plus que Issa en un mois ! :lol:

Même si certaines choses que tu dis sont presque correctes, je me dois d'attirer ton attention sur le fait qu'il y a sur ce Forum des musulmans qui ne sont pas du tout ce que tu décris.

Je te cite
.../... extrait....
Maintenant imaginez que l'autre culture, celle de l'Islam, les Musulmans, etc. selon les sectes appropriés et les pays de naissances, que ces gens là en questions, n'ont pas dutout, et aucunement reçue même pas le moindre "iota" de la notion de vivre hors des lois coraniques dont ils sont issus. Ces gens là n'ont pas aucune notions de ce que celà veut dire de ne pas vivre, ni transiger sans l'oeil pour l'oeil, sans la dent pour la dent. Ces gens là vivent encore, du moins à ce que j'apprend depuis mon arrivée ici sur le forum, et d'après ce que j'apprend sur CNN, à se faire couper la main, à se mettre des bombes sur eux et de se faire exploser, et de litérallement tuer les femmes. Quels barbarismes. Oui je vous l'avouerais ici. Mais...
Je citerais Issa, modérateur, qui est selon ce que j'ai compris converti, donc pas du tout arrivé d'un contrée étrange avec des "barbarismes" comme tu dis.

Je citerais Cyria, je citerais bien encore Nasser et d'autres qui sont loin de préconiser aussi ce que CNN te dit.

Il ne faut pas te fier a tout ce que la TV te dit.

Donc tu perds parfois l'opportunité en ne venant pas de te mêler a des discussions qui peuvent être enrichissantes, même s'il y a desaccord et apporter donc ton point de vue.

Je ne suis pas la science infuse biblique sur clavier, mais j'essaye en lisant les deux textes d'apporter un certain raisonnement aux échanges.

Il suffit de zapper ceux qui semblent excessifs. Alliance fait un bon boulot de nettoyage, tout en laissant s'exprimer les personnes, si c'est fait correctement.

Voila entre autres ce que je tenais a te dire.

PS: je ne vois pas du tout, mais pas du tout ce que vient faire ton berger allemand et le livreur de pizza dans ton discours ? :lol: A moins que tu n'ouvres la porte en désabillé ? :wink:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 févr.05, 12:46

Message par cyria »

Nickie a écrit :8-) Dernière suite... :wink:

Il y a certe toute une attaque de la part des Musulmans contre les Chrétiens, et c'est du pareil au même des Chrétiens contre les Muslmans. Ça prend énormément de patience pour transiger entre nous, imaginez vous donc avec entre Musulmans et Chrétiens. C'est un exercice de la tolérance, du respect, de l'amour et de la charité Chrétienne. Des valeurs que j'aurais honte de vous dire que j'en possède qu'en très petite quantité moi-même, et je suis une Chrétienne depuis ma naissance, et depuis des générations en générations.

Hé oui il y a un mais...

Il ne savent pas que pour nous que ces choses là sont des atrocités. Ils ne savent pas que nous, ont en revient tout simplement pas.

Je pourrais écrire pendant des heures et des heures justes à propos de mon livreur de pizza dans ma ville, et de sa face qu'il fait que je vais à la porte payer pour "ma pizza". Ou bien des jeunes hommes dans le parc, qui ne se gênent tout simplement pas de me voir, moi une femme d'un certain âge, promener une berger allemande, ou vice versa lolol. Dans les deux cas, le livreur de pizza et les jeunes hommes dans le parc, ne comprenne pas que j'ai un chien chez moi dans ma maison. Et qu'elle est comme mon petit bébé, juste parce que je suis une "femme". Oui, et non.

Parce que la bête, le chien, respire sur moi lolololol.

Il faut aussi que je comprennent ces Musulman, car pour eux l'esprit satanique tombe sur moi de par le respire. Ils sont superstitieux. Ce n'est pas la même culture.

Il ne connaissent pas non plus la véracité du capitre 17;20-21

20. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

Amen.
C'est vraiment hallucinant ce que tu dis. Tu parles de nous, musulmans, comme si nous venions de la planète Mars, je suis origine d'Algerie oui et c'est un pays où il y a des humains avec une ame et une conscience. Je suis née en France, je suis integrée en France, j'ai des amis musulmans, chretiens, nous nous entendons biens meme lorsque nous parlons de religion. Nous faisons preuve de tolérence et de comprehension, ce qui est apparemment loin d'être ton cas. J'ai vraiment été blessé par tes propos, le fait que tu puisses nous voir comme des animaux meme pas capables de sentiments. Dieu merci, j'ai du discernement, j'arrive à voir le Bien et le Mal et je vais t'apprendre une nouvelle, beaucoup de musulmans en sont capables.
Quand tu arreteras de regarder la tv pour essayer de discuter avec des veritables musulmans et pas cette caricature de nous presente à la télé, tu auras vraiment avancer sur le chemin de Dieu, enfin je pense et j'espere.
Conclusion : Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 févr.05, 12:50

Message par cyria »

En plus, t'es moderatrice. C'est encore plus hallucinant.
Sors de chez toi, rencontres des bons musulmans et tu auras la Verité.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 févr.05, 20:18

Message par nuage »

Quand tu arreteras de regarder la tv pour essayer de discuter avec des veritables musulmans et pas cette caricature de nous presente à la télé, tu auras vraiment avancer sur le chemin de Dieu, enfin je pense et j'espere.
Conclusion : Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit.
la-dessus je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!!! :P
Les infos font un de ses amalgames!!!! :cry: Mes voisins on peur lorsqu'un musulman vient à la maison chercher de la volaille pour leur traditionnel couscous!!! :? Je leur ai dit qu'ils étaient ridicules...y a pas plus gentil! :P
D'ailleurs j'aurais tendance à dire, il y a les musulmans et il y a les intégristes: ce sont pour moi deux choses différentes!!! Mettre tous le monde dans le même panier c'est vraiment trop facile!!! :(
On se demande s'il y en a qui se servent de leur cerveau pour penser par eux même... :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 21:50

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : la-dessus je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!!! :P
Les infos font un de ses amalgames!!!! :cry: Mes voisins on peur lorsqu'un musulman vient à la maison chercher de la volaille pour leur traditionnel couscous!!! :? Je leur ai dit qu'ils étaient ridicules...y a pas plus gentil! :P
D'ailleurs j'aurais tendance à dire, il y a les musulmans et il y a les intégristes: ce sont pour moi deux choses différentes!!! Mettre tous le monde dans le même panier c'est vraiment trop facile!!! :(
On se demande s'il y en a qui se servent de leur cerveau pour penser par eux même... :wink:
vous savez... le Canada n'est pas répertorié pour être un passage de caravanes... d'où ... tirez vos conclusions :wink:

Nickie

Ecrit le 23 févr.05, 04:32

Message par Nickie »

Simplement moi a écrit :Hé bien la Cool... tu ne viens pas souvent, mais en une fois tu as écrit plus que Issa en un mois ! :lol:

Même si certaines choses que tu dis sont presque correctes, je me dois d'attirer ton attention sur le fait qu'il y a sur ce Forum des musulmans qui ne sont pas du tout ce que tu décris.

Je te cite
Je citerais Issa, modérateur, qui est selon ce que j'ai compris converti, donc pas du tout arrivé d'un contrée étrange avec des "barbarismes" comme tu dis.

Je citerais Cyria, je citerais bien encore Nasser et d'autres qui sont loin de préconiser aussi ce que CNN te dit.

Il ne faut pas te fier a tout ce que la TV te dit.

Donc tu perds parfois l'opportunité en ne venant pas de te mêler a des discussions qui peuvent être enrichissantes, même s'il y a desaccord et apporter donc ton point de vue.

Je ne suis pas la science infuse biblique sur clavier, mais j'essaye en lisant les deux textes d'apporter un certain raisonnement aux échanges.

Il suffit de zapper ceux qui semblent excessifs. Alliance fait un bon boulot de nettoyage, tout en laissant s'exprimer les personnes, si c'est fait correctement.

Voila entre autres ce que je tenais a te dire.

PS: je ne vois pas du tout, mais pas du tout ce que vient faire ton berger allemand et le livreur de pizza dans ton discours ? :lol: A moins que tu n'ouvres la porte en désabillé ? :wink:

Tu resterais bien bête à savoir ce qui offusque une femme ou homme qui n'est pas d'ici. Même entre les Chrétiens, par exemple, ils se jugent, etc.

Je suis absoluement convaincu qu'Alliance fait du bon boulot ici. Et je vais venir faire mon petit tour pour discuter.

Toutefois, ce que j'essais juste de souligner en ce qui a trait à diffirences culturelles et religieuses. C'est que, moi, si je me dis que ces gens là sont complètement hors champs, je vous l'avoue lol, donc, je considère que c'est gens là aussi ont absoluement raison, à partir de leur positions socio-religieuse de me trouver bisard sur les bords.

Ce n'est pas que je leur donne raison. Non.

C'est juste qu'eux, et ce quoique leurs éducation et leur bonne notions de la culture internationnale, j'observe quand ils sont par chez-moi, la capitale nationale, ils ne possèdent pas la notion fondémentale du Chrétianisme. Certes, ils connaissent intellectuellement des choses à propos de nous. Mais ils ne sont pas d'accord avec nous.

Ce que j'ai apprise, c'est que pour eux, et à la base, ce n'est pas le même Dieu que le Chrétien, ce n'est pas le même Jésus que le Chrétien, et il n'interprêtent pas les parties de la Bible à ce qu'ils considèrent comme o.k., de la même façon que le Chrétien.

Les différences "fondementales" entre nous me semble être si vaste, qu'il faudrait quasiment les assoire sur un ban d'école et leur enseigner ce que l'on apprend à des petits enfants lololol.

Ce n'est pas que je veux être mesquines, mais il est évident qu'ils prennent des cours sur comment s'argumenter avec un Chrétien, et qu'ils viennent ici en débattre du contenu. C'est comme parler de pomme et d'orange.[/quote]

Répondre