@Fredrick a écrit :ça dépend ce que vous appelez délice, si vous parlez de plaisir sexuel, je ne pense pas :
ça répond à vos deux questions, il n'y aura pas de "délice" sexuel, en tout cas pas dans la forme que l'on connait ici bas, et nos corps seront différent de ceux qu'on a actuellement car nous seront "comme les anges de Dieu dans le ciel".
mais c'est en contradiction avec ces versets de la genèse
Genèse :
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Adam il a mangé et il a but dans le Jardin d'Éden.
2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
on parle de chair d'Adam , ce fut donc le corps d'Adam et non pas son âme , le paradis est donc matériel est spirituel selon l'histoire d'Adam .
la confirmation du NT et selon la parole de Jésus selon la bible
Matthieu
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
sa prouve que dans l'au-delà les hommes et les femme auront un corps physique et non spirituelle , et sa prouve aussi que l'enfer existe dans la bible car
Géhenne est la même chose que
gehennem en arabe qui signifie
l'enfer .
les délice
On bois du vin au paradis :
Matthieu 26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Marc: 14.25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc :22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
alors le paradis et la géhenne sont plus matérielle que spirituelle .
et il y a d'autre argument mes je crois que je vais en resté la pour le moment