Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Cagoule a écrit :L'évangile veut dire "bonne nouvelle"!Rien de contradictoire là.
ok ou est la bonne nouvelle selon le premier concerné Jésus ?
Cagoule a écrit :Ça viens d'aimerjesus ça,très facile a démonter,qui t'as dit que Jesus prêchait tous les jours?Où est écrit cela?
Voilà!Je connais bien ce sacré mensonge d'aimerjesus!
non désolé je ne tire pas ça de aimerjesus,
et pour qui t'as dit que Jesus prêchait tous les jours?
«... Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55
et le contexte ne change en rien au sens que Jésus soit assit tous les jours pour enseigné .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47
append le contenue de ta bible d'abord, avent d'essayé de nous apprendre le contenu du Coran
Modifié en dernier par esserhane rédha le 26 avr.10, 12:51, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
@esserhane rédha
Et quand il est aller voir Jean Baptiste...commet pouvait-il enseigner dans un temple ou synagogue?
"En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi."
Sinon quand il étais assis parmi les autres et pas avec les gens qu'il se réfère...comment pouvait-il enseigner dans une synagogue ou temple?
Quand il fut prisonnier,comment pouvait-il enseigner dans un temple ou synagogue?
« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47
Cagoule a écrit :@esserhane rédha
Et quand il est aller voir Jean Baptiste...commet pouvait-il enseigner dans un temple ou synagogue?
"En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi."
Sinon quand il étais assis parmi les autres et pas avec les gens qu'il se réfère...comment pouvait-il enseigner dans une synagogue ou temple?
Quand il fut prisonnier,comment pouvait-il enseigner dans un temple ou synagogue?
«Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47
et ce n'est pas ma faute si ta bible ce contredit elle même.
esserhane rédha a écrit :
et ce n'est pas ma faute si ta bible ce contredit elle même.
Si je te dis que tous les jours de ma vie j'ai travaillé...je suis en train de me contredire,puisque cela veut dire que depuis bébé j'ai bossé.Voilà ta logique qui ne tien pas la route.
Et pourtant c'est une expression très vulgaire...selon toi alors il y a des milliards des personnes dans le monde qui se contredisent en disant cela...ok!
Sauf toi,car tu est plus intelligente.
esserhane rédha a écrit :Ça se réfère a un temps donné,pas toute la vie.
ça ce réfère seulement a 3ans c'est expliqué dans les postes précédents
Alors quand il alla dans le désert c'est en dehors des trois ans?
Quand il fut prisonnier c'est en dehors des trois ans?
Quand il rejoignit Jean Baptiste c'est en dehors des trois ans?
Ben,c'est nouveau ça!
Cagoule a écrit :
Si je te dis que tous les jours de ma vie j'ai travaillé...je suis en train de me contredire,puisque cela veut dire que depuis bébé j'ai bossé.Voilà ta logique qui ne tien pas la route.
Et pourtant c'est une expression très vulgaire...selon toi alors il y a des milliards des personnes dans le monde qui se contredisent en disant cela...ok!
Sauf toi,car tu est plus intelligente.
ou tu a lus le mot vie dans les versets que jais cité . et es que 3ans pour toi c'est toute une vie ?
Cagoule a écrit :
Ben,c'est nouveau ça!
comme je te l'est dis c'est pas ma faute si ta bible ce contredit elle même
Tu n'arrive pas a répondre a celle-là,t'es incapable!
Ben,c'est nouveau ça!
T'as même fait exprès de ne pas la voir!
C'est en dehors des trois ans ou pas?
On a l'habitude de démonter ces copier/collers!
Je vois que t'es coincé...tes 1200 jours sont parti en fumée qu'avec trois questions toutes simples auxquelles tu n'arrive pas a répondre!
Encore une autre pour finir,
Est-ce le calendrier actuel qui fut utilisé au temps de Jésus Christ?
NON!
C'est le calendrier solaire romain utilisé à l'époque!
Voilà encore tes 1200 jours sont parti en fumée...et ce grand mensonge islamique démonté en toute tranquillité!
Et @esserhane rédha incapable de fournir un argument car il a remarqué que c'est un mensonge d'un site pas honnête.
Cagoule a écrit :Tu n'arrive pas a répondre a celle-là,t'es incapable!
quant Jésus a commencé sont ministère ?
Matthieu 3.16,17 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
avent ça que que Jésus a prêché ?
et après que jésus fut baptisé pas Jeans ... qu'es qu'il luit est arrivé ?
la réponse est dans Matthieu chapitre 4 et je te conseil de lire la suite, car moi je n'est ni l'envie ni la volonté de t'enseigné ta bible .
et la suite pour demain
esserhane rédha a écrit :
quant Jésus a commencé sont ministère ?
Matthieu 3.16,17 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
avent ça que que Jésus a prêché ?
et après que jésus fut baptisé pas Jeans ... qu'es qu'il luit est arrivé ?
la réponse est dans Matthieu chapitre 4 et je te conseil de lire la suite, car moi je n'est ni l'envie ni la volonté de t'enseigné ta bible .
T'es encore trop jeune pour m'enseigner la Bible!!Vu ton argumentaire tu ne doit pas avoir plus de 20 ans!
Avant que tu soit née je lisais déjà la Bible!
Tu n'étais pas encore venue au monde je connaissais déjà ta religion à l'école!