Mes excuses et amandes honorables...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Mes excuses et amandes honorables...

Ecrit le 20 févr.05, 18:03

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL!!!

Aux invités, aux membres et à l'administration,

quoique à tout le monde,

Je n'ai pas la concience tranquille aujourd'hui. Je vous ai importuné de par mes sauts d'humeur dont je souffre de façon chronique, du diagnostique de bi-polaire. C'est comme une ronce qui ne veut pas se départire de moi et j'éprouve de la grande difficulté me maîtriser. Et celà vient vous affecter et m'affecter moi aussi lors de mes interventions ici sur le forums et de mes relations inter-personnelles avec vous dont j'aime beaucoup soit dit en passant.

Je suis ici, plus spécifiquement, pour pour présenter toutes mes excuses et de vous offrires mon amendent honorable. Car mon état médical et ma personnalité vous sont une cause d'entrave à votre quête en matière de la spiritualité, voir même la recherche d'un Dieu d'amour.

Par rapport à mon amende honorable, je vais essayer de sauter moins vitre qu'à l'habitude...

Justement, afin que mes sauts d'humeurs et mon grand défaut de sauter vite faite dans le feu de l'action me soit enlever totalement et guérit, je vous demande de bien voulir pour celà et pour moi afin que j'en sois complètement guèrit. Et que je n'en soit pluse soumis à la tentation...

Vous remeciant d'avance,

Que Dieu vous bénisses avec une modératrice plus tempérante. Amen!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 22:17

Message par Simplement moi »

Détents toi la COOL !

Au fait... tu m'as fait rire.... :D

Lis ton titre... AMANDES HONORABLES. :lol: :lol: :lol:

Elles sont excellentes enrobées de chocolat ! Et salées à l'apéritif... parfaites aussi (si l'on a les dents en bon état) :lol: :lol:

J'espère que tu prendras ceci à la rigolade. :lol:

C'est juste pour relativiser la gravité... de tes actes ! :wink: (pas la gravité terrestre... celle du clavier)

Un A change tout dans un texte... :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 23:00

Message par Alliance »

Salut la cool

Je vais te raconter une histoire.

Il y avait une fois un magicien qui éprouva une telle compassion pour une souris vivant dans une crainte perpétuelle du chat, qu'il la changea en chat. Mais ce chat commença à avoir peur du chien, et le magicien le changea en chien. Le chien à son tour eut peur du tigre, et le magicien le changea en tigre. Mais ses ennuis ne finirent pas là, car le tigre se mit à craindre constamment le chasseur. Dégoûté, le magicien finit par le transformer de nouveau en souris, en lui disant: « Puisque tu n'as que les nerfs d'une souris, il m'est impossible de t'aider en te faisant revêtir la forme d'un plus noble animal. »

La plupart de nos craintes ne se réalisent jamais, mais elles prennent la plus grande partie du temps mental de beaucoup de gens. Tout soucis peut être transformer en action. Dès que tu agis tu te débarrassez de la peur ou de tes défauts. Pense toujours en termes d'action. En voyant tes propres faiblesse sans chercher à vouloir être quelqu'un d'autre tu prend conscience de qui tu es et c'est par des actions sur soit même que tu changera. Nous accusons trop souvent l'autre de ne pas répondre à nos attentes, de ne pas nous donner satisfaction, de ne pas réagir quand on le questionne, quand on se met en colère ou qu'on l'aime. Mais celui qui reçoit, c'est celui qui sait demander nickie.

Comme dit M. De Cornouardt "Le monde ne vous offrira pas ce que vous demandez, mais il vous donnera ce que vous cherchez".

Nos péché sont tellement enraciner dans notre corp qu'il est difficille de les arraché, mais avec le temps, la patience, les actions sur soi même et la prière, tu deviendra une nouvelle créature. N'est crainte je suis passé moi aussi par ces moment là, et en appliquant une modération stricte sur soit même on avance et on s'améliore.

On t'aime beaucoup Nickie et c'est ce qui importe, le reste est superficiel.

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.05, 03:48

Message par Invité »

Bonjour,
Si je puis me permettre de venir appuyer les remarques concernant le sujet de Nickie, je dirai effectivement qu'il est impératif d'essayer de se projeter dans les diverses situations de la vie courante de manière à s'auto-observer si je puis dire.
C'est une démarche qui nécessite une certaine habitude disons comme si je regarde un film dans lequel je suis lun des acteurs, je trouve que de se "savoir" est une aide particulièrement efficace.
Cordialement

Invité

Invité

Ecrit le 22 févr.05, 03:47

Message par Invité »

Bonjour invité,

Vous lancez un débat qui m'interesse particulièrement.
L'auto-observation...

Si je puis me permettre, et même si ce la reste du domaine subjectif, je ne suis pas totalement d'accord. Se voir, c'est se rendre objet ; Les autres, c'est la pluralité de notre indentité. Se [constater], c'est entrer dans l'identité de ce que nous sommes par rapport à nous. La conscience se voyant elle-même n'est plus ce qu'elle était.

Le risque ; théoriser son comportement... passer d'une parole dynamique à une constat descriptif. Détachement du language social au profit d'un symbolisme personnel.

Quelqu'un sur un autre forum avait écrit : "L'existentialisme tue" !

Ne vaut-il pas mieux laisser la décalcomanie et faire place à la poésie... ?

[ A ce propos, que pensez-vous de Luc 12, 16-21 ] ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:05

Message par IIuowolus »

Si je puis me permettre, et même si ce la reste du domaine subjectif, je ne suis pas totalement d'accord. Se voir, c'est se rendre objet ; Les autres, c'est la pluralité de notre indentité. Se [constater], c'est entrer dans l'identité de ce que nous sommes par rapport à nous. La conscience se voyant elle-même n'est plus ce qu'elle était.
einstein à dit que tout était relatifs, ça permets de trouvé la ou se tranforme l'observation en la connaissance.

ce que je veux dirent c'est que ton observation découle de la réalité qui est elle même une extention de soi réel ou cosmique.

Donc si la mort existe c'est bien pour donner un sens à la vie et l'existentialisme...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:27

Message par IIuowolus »

Pour en revenir au sujet...

Fautes avouer fautes à moitié pardonner.

En conseil et pour expliquez l'autre moitié:

je dirais que c'est bien de voir ses erreurs mais
se conforter en regret, c'est moins bien que de promettre
d'essayée d'y penser la prochaines fois...

Car le passée c'est le passée est rien ne peux y changé
Par contre si tu change et que tu améliore ton futur
alors tout ton mauvais passée serras volontairement oublier
par ceux qui t'aime et ce qui te déteste ne pourrons plus l'utiliser
contre toi car il n'opposerons aucun poids, force ou valeur face à ce que tu représente et aux nouvelles valeurs; que tu défends.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 09:52

Message par françois »

Salut Nickie,

Moi je voulais simplement te dire que personne n'est parfait ! :?

Et ma femme me le fait constamment remarquer . . . je sais pas bien pourquoi ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Est ce que les autres ne devraient pas être davantage agacés par nous, que nous par les autres ? That's a good question, isnt-it ?

:P

Répondre