De nos jours, au Québec (et sommes-nous SI supérieurs que ça?

1. Serais-tu en train d'insinuer que tous les TdJ québécois sont des imbéciles?
C'est ce qui est prévu depuis plusieurs années. En attendant, des millions de personnes ont été contaminées, et bien d'autres encore le seront jusqu'à ce que les objectifs en matière de sécurité transfusionnelle soient atteints.2. On a qu'à améliorer le processus au lieu de niveller par le bas! Aider les cliniques de sang des pays pauvres par exemple.
On a cru, par le passé, qu'il était absolument nécessaire de transfuser une personne lorsque son taux d'hémoglobine passait au dessous de 10g/dL. Des millions de personnes ont été transfusées pour cette raison. Aujourd'hui, le seuil transfusionnel est revu à la baisse, car les praticiens constate qu'un patient supporte très bien un taux inférieur. La norme actuelle est passée à 7 ou 8 g/dL, et rien ne permet de penser que ce seuil ne continuera pas de baisser. On a observé des taux extrêmement bas allant jusqu'à 2g/dL, et même au dessous, sans conséquence pour la santé du patient."3. Il faut peut-être se donner des objectifs plus réalistes que de priver des milliers de gens de leur précieuse tranfusion sous prétexte qu'elle a une chance (infime!) d'être contaminée. N'est-ce pas?"
Toute personne est libre d'accepter le traitement thérapeutique que lui recommande son médecin. Tout patient a le droit par ailleurs de s'informer sur les thérapeutiques qui lui sont proposées. Les Témoins de Jéhovah font remarquer que les transfusions sanguines ne sont pas sans danger. Toutefois, ils n'empêchent pas leurs semblables de recourir à cette thérapeutique.Pourtant tous les arguments de ce fil (donnés par vous en majorité) essaient d'effrayer les gens et les convaincre de ne pas être transfusés en raison de motifs sanitaires. C'est d'ailleurs ce même type d'argument que vous venez tout juste d'écrire. Oh hypocrisie, ma belle hypocrisie...
Les Témoins de Jéhovah ne déterminent pas si leurs semblables ont besoin ou pas d'une transfusion. Ils apprécient de pouvoir bénéficier d'une information objective et précise sur la question de l'utilisation du sang, et ils apprécient aussi de pouvoir la partager avec autrui.Je pense qu'un médecin qualifé est mieux placé que vous pour déterminer si j'ai besoin d'une transfusion.. Précieuse dans mon cas, car elle m'a sauvé la vie. En fait, elleS m'ont sauvé, car il a fallu plusieurs transfusions.
La question des dérivés sanguin en est une de conscience.Ehma a écrit : De plus vous êtes les plus faux-cul de la terre, car la transfusion vous est interdite, mais vous acceptez les produits dérivés comme alternative, savez-vous combien de fois plus vous faut t-il de sang pour ces dérivés ?
Comme le disait un autre forum, vous ne voulez pas donner votre sang, mais vous en demandez 10 fois plus quand c'est nécessaire.
En résumé, vous gaspillez le sang de ceux que vous méprisez.
Si par le passé les facteurs de coagulation pour les hémophiles étaient principalement préparés à partir de composés sanguins, aujourd'hui, grâce à la technologie des recombinants d’ADN, ou génie génétique, les chercheurs ont élaboré des produits semblables qui ne sont pas faits à partir du sang. Cela permet en particulier d'enlever tout risque de transmission d'infections liées aux produits sanguins.1-au tout début, vous avez abordé le sujet des hémophiles, en disant que les tjs étaient soignés comme les autres. D'ou viennent les facteurs de la coagulation utilisés dans ce cas ?
Il n'y a , pour l'instant, aucun produit qui possède les capacités oxyphoriques du sang, c'est à dire ses capacités à transporter l'oxygène à travers l'organisme. Toutefois, on parle de "substituts" de qualité pour désigner des produits capables de rétablir le volume plasmatique nécessaire à la circulation sanguine , ou capables de stimuler la production, par l'organisme, de globules rouges dont le rôle est de transporter l'oxygène. Pour de plus amples informations, consulter:2- vous avez également dit que les tjs etaient raisonnables, qu ils utilisaient des substitut. Existe t il vraiment des substitut au sang, c est a dire du sang synthtique qui peut transporter l oxygene ? (role principal du sang !)
Les tests de dépistage du sang contaminé par le virus du sida et de l'hépatite C sont très efficaces aujourd'hui. La probabilité d'être infecté par ces virus par voie sanguine est devenue extrêmement faible dans les pays développés. Cela est vrai. Toutefois, le problème ne se résume pas au risque de la contamination virale. Comme je l'ai déjà expliqué, que dire également de l'immunodépression post-transfusionnelle?3- au vu de ce qui est dit sur ce forum, les transfusions sanguines semblent tres sures (ds nos pays developpés). Et vous affirmez également que si les tjs s en abstiennent, ses surtout pour des raisons bibliques ! alors pourquoi dans la majorité des reveillez vous que j ai pu lire, insite t on sur les dangers du sang et non sur la reflexion biblique ? qui cherche t on a effrayer en disant que le sang est tres dangeruex, alors qu il ne l est que des les pays pauvres ?
Je suis français, comme vous. Les "fractions" dont vous parlez sont en réalité des composants "majeurs" du sang, comme les globules rouges, les globules blancs, le plasma, ou les plaquettes. Il est devenu, en effet, extrêmement rare de transfuser, en France et ailleurs, du sang total. Ce qu'on appelle plus précisément des "fractions" du sang, ce sont, en réalité, des composés sanguins présents en infime quantité - tels les immunoglobulines, l'albumine ou les facteurs de coagulation - composés servant à la fabrication de médicaments, comme je l'ai expliqué plus haut.4- vous etes quebecoisje suppose.Moi francais, c surprenant ! vous parler de transfusion de sang. Chez nous en france on ne transfuse plus de sang depuis de tres nombreuses annes. Uniquement des fractions de sang !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités