L'Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.03, 06:34

Message par issa »

bon c est fini oui! on est pas a la fete foraine ici ! je desire ardement que la calme revienne aisni que le respect merci d avance et faites honneur a votre denomination religieuse en appliquant ses preceptes a savoir ,amour tolerance respect merci davance encore une fois

et il n ya pas de conivence entre qui que ce soit,eliquim et moi sommes en desaccord sur bien des sujets cependant nous somes civiliser et nous comportons comme tel en admettant que d autre peuvent avoir un avis different et qu il n est pas pour autant bete,satanique ,idiot ou autre pour ce qui est de son intervention elle etait necessair vu que la charte du forum demandant respect et courtoisie fut bafoue par toi a mon egard et tes deux dernier post s adressant a vonarburg continue helas dans le meme sens que ceux qyant justifier l intervention d eliaquim ,ainsi je t appelle encore une ultime fois a revenir a des comportements normaux et civiliser et surtout respectueux de chacun et encore une fois (en esperant a raison) je t en remercie d avance

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 30 avr.10, 07:33

Message par elmakoudi »

Propa a écrit :Les versets du Coran que j'ai donné démontre qu'un croyant musulman ce doit de croire que l'Evangile est inspiré de Dieu tout comme ca préservation.

Les variantes de lecture dans le Coran et dans l'Evangile:

http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... e3-3-3.htm

Cette page démontre très bien que l'Evangile et le Coran on subi des variantes et que les deux textes sont aussi valable l'un que l'autre.

Amicalement.
le coran parle de l'Injil pas des bibles
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Re:

Ecrit le 30 avr.10, 07:35

Message par medico »

elmakoudi a écrit : le coran parle de l'Injil pas des bibles
il est pas question des bibles mais de la bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre