voilà le verset qui résume tout ce que tu viens de citer:Simplement moi a écrit : Nasser ? Un autre fil ? Celui est suffisant non ?
on va faire simple alors juste ceux-ci qui ne sont pas des "sens cachés" mais des prescriptions nettes et précises non ? Je t'ai laissé la place... pour ton versettu peux le mettre... en jolie couleur !
Salam
Luc 6
27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.
28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.
29 Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique.
30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.
31 Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur aussi de même.
coran ch 41:34
la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareil repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà que ton ennemi devient tel un ami chaleureux
je pourrai te citer aussi les nombreux hadiths concernant de repondre le bien au mal enseigner par le prophète mohammed sws...
un autre verset coran ch 3:92
vous n'atteindrez la piété que si vous faites largesse de ce que vous chérissez
coran ch 3: 134
qui dépensent dans l'aisance et l'adversité qui dominent leur rage et pardonne a autrui car DIEU aime les bienfaisants
coran ch 93:10
quand au demandeur ne repousse pas
coran ch 59:9
qui aiment ceux qui émigrent vers eux et ne ressentent dans leur coeurs aucune envie pour ce qu'ils ont reçu et qui les préfère a eux même même s'il ya pénurie chez eux quiconque se prémunie contre sa propre avarice ceux la sont ceux qui réussissent
voilà! le coran, mais dans les hadiths, yen a des centaines qui demandent a aimer son prochain, a donner a celui qui te demande, a repondre par le bien au mal, etc etc...