Dieu tout puissant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu tout puissant ?

Ecrit le 01 mai10, 06:16

Message par akime »

Un dieu qui se prétend tout puissant peut il se faire lyncher et crucifier par ses propres créatures ?
Muslim

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu tout puissant ?

Ecrit le 01 mai10, 06:28

Message par Yass »

C'est un mystère akhi Akim...

Tu n'as pas à te poser trop de question sinon tu va dans l'étang de feu et de soufre !

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mai10, 06:38

Message par W.Amadéus »

-------------------------
Amadéus, tu demandes souvent aux musulmans
de ne pas détourner les sujets, merci de ne pas tomber dans la même erreur.

Yass,
attention à ne pas commencer dans la provoc'.

Merci les gars

La modération
-----------------------------
Modifié en dernier par W.Amadéus le 01 mai10, 06:40, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:05

Message par Yass »

Ne te dévie pas du sujet.

Le dieu qui se fait malmené, trainé, torturé, insulté, craché sur son visage est il un dieu puissant ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mai10, 07:18

Message par W.Amadéus »

"Puissant" ne signifie pas user de la violence, être puissant peut se révéler dans un état de perfection qui n'use d'aucune négativité que ce soit, telle que la violence, je reconnais bien Dieu dans le Fils de Dieu, dans sa sainteté absolu a n'user d'aucune violence même dans les moments les plus critiques.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:26

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :"Puissant" ne signifie pas user de la violence, être puissant peut se révéler dans un état de perfection qui n'use d'aucune négativité que ce soit, telle que la violence, je reconnais bien Dieu dans le Fils de Dieu, dans sa sainteté absolu a n'user d'aucune violence même dans les moments les plus critiques.
Donc n'est pas impuissant mais juste qu'il ne veut pas user de la violence et la vengeance c'est ça ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mai10, 07:30

Message par W.Amadéus »

Absolument, mais je parle bien du Fils de Dieu, ne me sors pas les colère du Père dans l'AT, c'est pas la peine.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:31

Message par esserhane rédha »

W.Amadéus a écrit :"Puissant" ne signifie pas user de la violence, être puissant peut se révéler dans un état de perfection qui n'use d'aucune négativité que ce soit, telle que la violence, je reconnais bien Dieu dans le Fils de Dieu, dans sa sainteté absolu a n'user d'aucune violence même dans les moments les plus critiques.
alors pendant 3 jours dans la tombe il faisait la sieste ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:32

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Absolument, mais je parle bien du Fils de Dieu, ne me sors pas les colère du Père dans l'AT, c'est pas la peine.
C'est pas la direction que je voulais aller vers mais bon :

Il y a un texte qui dit : « Jn 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: je juge conformément à ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé. »

Le Fils fait juste la volonté du Père.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:34

W.Amadéus a écrit :Absolument, mais je parle bien du Fils de Dieu, ne me sors pas les colère du Père dans l'AT, c'est pas la peine.
pourquoi on sort pas les colère du père de l' AT ? il n'est pas le Dieu tout puissant pour toi ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:38

Yass a écrit : C'est pas la direction que je voulais aller vers mais bon :

Il y a un texte qui dit : « Jn 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: je juge conformément à ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé. »

Le Fils fait juste la volonté du Père.
(y)

« Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, certes le Règne de Dieu est parvenu à vous. » (Luc 11 :20)

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 08:54

Message par @Fredrick »

Un dieu qui se prétend tout puissant peut il se faire lyncher et crucifier par ses propres créatures ?
La réponse est dans ta question, si Dieu est tout puissant, pourquoi ne pourrait-il pas se faire lyncher et crucifier si c'est sa volonté ?

En gros tu dis mon Dieu est tout puissant, donc il ne peut pas...

C'est contradictoire.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 09:52

Message par Yass »

@Fredrick a écrit :La réponse est dans ta question, si Dieu est tout puissant, pourquoi ne pourrait-il pas se faire lyncher et crucifier si c'est sa volonté ?

C'est contradictoire.
De la pure ou pire caricature ... on est vraiment comblé là !

Une dignité ça vous dit quelque chose ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 09:55

Message par erwan »

comme Dieu est tout puissant alors est il possible que Dieu soit incohérent , pathétique misérable ... ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 23:37

Message par akime »

@Fredrick a écrit : La réponse est dans ta question, si Dieu est tout puissant, pourquoi ne pourrait-il pas se faire lyncher et crucifier si c'est sa volonté ?

C'est contradictoire.
Ce dieu pathétique qui accepterait de se faire lyncher et crucifier par la vindicte populaire comme tu dis n’est pas digne d’être adorer puisqu’il n’a aucune dignité , aucune estime de soi et s’il était vraiment omnipuissant il n’aurait pas eu a subir ça , désolé pour toi mais (subir égale impuissance ) que tu le veuilles ou pas .
Muslim

Répondre