Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Etes-vous sûr que la Bible est sainte ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: encore la Bible Sainte

Ecrit le 23 févr.05, 11:02

Message par Simplement moi »

Sarah a écrit :Issa a dit:
tersio quand on voit les horreur que la Bible attribue a certains prophete (faussement bien sur) et que malgre tout ces prophete sont et rest des prophetes ,attaqué mohamed de la sorte est asseez petit et risible je trouve
(de plus je rappel que la charte interdit cela d insulter des personnes saintes d autre religion )
-------------------------------------------

1 )Tu n'as rien a dire sur les prophètes de la Bible, Tu oublie que ces certains prophètes sont aussi dans le coran.
2) je te ferait remarquer que mohamet a aussi assassiné des milliers de gens, mutiller ETC.........................pourtant vous le dite prophète.
Salut,Sarah;
Bonjour

Tu auras constaté que:

Marseillais se sert exclusivement de ce qu'il copie ailleurs, donc aucun raisonnement ne peut l'atteindre, il est aveuglé par les quatre fausses vérités qu'on lui met sous le nez, et la patiente de "science" a lui répondre a été "biblique" :wink:

Quant a Issa, sa phrase me laisse pantois, en d'autres termes: assis sur mon derrière.

Quand on lit ceci ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4381

l'intention ... surnoise des questions à propos des enfants et Jésus on peut se poser beaucoup de questions.

Je vous conseille de lire le lien si cela n'a pas été fait.

Cet extrait entre autres est à la limite de l'insulte ou pas ?
Je vous laisse juges.
Alors si vraiment jésus aime les enfants alors pourkoi il a agréé génocide des petits enfants voire meme c'est lui qui a ordonné a moise le massacrer d'enfants
Par prudence au cas ou je me trompais, je n'ai pas crié au scandale dans l'espoir que ceux dont c'est la tâche verraient ....

Mais je dois me rendre à l'évidence déjà par ailleurs constatée que parfois on tourne la tête... sans voir.

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 16:12

Message par issa »

au lieu de chercher les défaut de ma moderation qui doivent etre nombreux (ne suis je pas un etre humain?) cherche plutot les defaut de vos argumentation (mohamed ceci ,mohamed cela et bla bla bla a part jouer l homme vous etes incapable de toucher au ballon)

toput ca pour dire qu a part rabacher sans cesse la meme histoire qui de plus tombe sous le coup de la charte (je redit rabacher sans cesse) vous ne savez rien dire d autre contre l islam voila leclatante vertitée sinon vous ne vous attarderiez pas de la sorte sur ces sujet qui n en sont pas vraiment

pour le lien que tu met je te demanderais de relire la charte il n ya rien la dedans qui y contrevient aucun musulman n aurait li dée d insinuer de mauvaise choses sur le très saint prophete Jésus

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 23 févr.05, 17:10

Message par Libresansdieu »

Combien d'anges?

Un seul ange a parlé à Marie:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

Plusieurs anges ont parlé à Marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

-------

Doit-on être tolérant envers les impies?

Oui!

2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Non!

9:29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Est-ce que Noé a perdu un de ses fils dans le déluge?

Oui!
11:42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants". 43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Non!
21:76.Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,

27:75. Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur (qui exauce les prières). 76. Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse et 77 Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 22:33

issa a écrit :au lieu de chercher les défaut de ma moderation qui doivent etre nombreux (ne suis je pas un etre humain?) cherche plutot les defaut de vos argumentation (mohamed ceci ,mohamed cela et bla bla bla a part jouer l homme vous etes incapable de toucher au ballon)

toput ca pour dire qu a part rabacher sans cesse la meme histoire qui de plus tombe sous le coup de la charte (je redit rabacher sans cesse) vous ne savez rien dire d autre contre l islam voila leclatante vertitée sinon vous ne vous attarderiez pas de la sorte sur ces sujet qui n en sont pas vraiment

pour le lien que tu met je te demanderais de relire la charte il n ya rien la dedans qui y contrevient aucun musulman n aurait li dée d insinuer de mauvaise choses sur le très saint prophete Jésus
Dis moi mon cher, tout le monde est humain, y compris les prophètes !

Sauf un, qui est tout autre chose.

Et voila la réflexion de l'intervenant
Alors si vraiment jésus aime les enfants alors pourkoi il a agréé génocide des petits enfants voire meme c'est lui qui a ordonné a moise le massacrer d'enfants
Le lien que te mets, et que tu prends de haut...parle mal d'un certain Jésus.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4381

Tu dis: (de plus je rappel que la charte interdit cela d insulter des personnes saintes d autre religion )

Alors malgré tout ce que tu puisses dire quant aux musulmans, tu as la preuve sous les yeux, ainsi que tout visiteur ou participant qu'un musulman fait ce que la charte demande de ne pas faire et que tu rabaches.

C'est ton role et de musulman et de modérateur de le voir.

Je ne sais pas qui ne touchait pas la balle dans ce cas précis.

Au de lieu de t'offusquer, fais ton boulot.

Voila le titre et le début... sans aucun doute d'un musulman bien intentionné.

jésus aime t'il les enfants ou ........??
black.muslim a écrit :Marc 9

36 Et ayant pris un petit enfant, il le mit au milieu d'eux; et le tenant entre ses bras, il leur dit:
37 Quiconque reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit; et quiconque me reçoit, ce n'est pas moi qu'il reçoit, mais celui qui m'a envoyé

Marc 10

13 Alors on lui présenta de petits enfants, afin qu'il les touchât; mais les disciples reprenaient ceux qui les présentaient.
14 Et Jésus ayant vu cela, en fut indigné, et il leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, :oops: et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent

Oui certains diront alors vous exagerez ,ce n'est que l'amour pour des enfants innoncents ! ..../....
No comment de plus.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 févr.05, 22:59

Message par nuage »

Les "insinuations" de black.muslim sont proprement abjecte!
Modération vous dites?
Pour qui???
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 23:07

Message par maria »

nuage a écrit :Les "insinuations" de black.muslim sont proprement abjecte!
Modération vous dites?
Pour qui???
Cela sous entend que la modération est d'accord avec ces insinuations !! :evil:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.05, 23:08

Message par eslokehay »

un petit rappel pour mes freres musulmans et une precision pour les nons musulmans.l islam reconnait la bible comme un livre saint
3.3"il afait descendre sur toi le Livre avec la verite,confirmant les Livres descendus avant lui.Et il a fait descendre la Torah et l Evangile."

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 févr.05, 23:09

Message par elwahrani »

nuage a écrit :Les "insinuations" de black.muslim sont proprement abjecte!
Modération vous dites?
Pour qui???
Mais non nuage, il est évident que ce forum n'est pas modéré, c'est un dépotoire où chacun est libre de proférer les pires ignominies, sauf bien sûr contre... l'islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 23:11

eslokehay a écrit :un petit rappel pour mes freres musulmans et une precision pour les nons musulmans.l islam reconnait la bible comme un livre saint
3.3"il afait descendre sur toi le Livre avec la verite,confirmant les Livres descendus avant lui.Et il a fait descendre la Torah et l Evangile."
Oui mon ami, tu as raison.

Va expliquer ton point de vue à Musilin ici

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4&start=60

Moi... j'ai donné. :lol:

Un abrazo

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 23:45

Message par moumen »

eslokehay a écrit :un petit rappel pour mes freres musulmans et une precision pour les nons musulmans.l islam reconnait la bible comme un livre saint
et je precise que c'est 1 evangile et non plusieurs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 23:58

moumen a écrit : et je precise que c'est 1 evangile et non plusieurs
selon ton texte CQFD

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.05, 00:23

Message par eslokehay »

et quel est cet evangile???comme je sais pas c est lequel je ne denigre pas la bible en son entier

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 01:50

Message par issa »

moi je ne vois aucune insinuaztion douteuse pour la simple et bonne raison qu il n ya aucune insinuation a faire ,jésus est un ptophete et de fait ne fait rien de mal ,un musulman quel qu il soit ne dira pas le contraire

pour laffaire des anges il ne s agit pas de contreadiction dans un vcerset on montre les anges qui sont venus a mlarie et dans le second l on detail en mentionant que c est gabriel qui prit la parole en particulier pour dire c est choses la

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 01:54

Message par moumen »

eslokehay a écrit :et quel est cet evangile???comme je sais pas c est lequel je ne denigre pas la bible en son entier
une simple question, si c un evangile, pourquoi il ya les evangiles LUC, Jean,Mattieu ...etc ne seraient-elle pas des versions changées de l'evangile Dont DIEU parle au CORAN.

petite question frere eslokehay, veux tu vraiment croire une bible qui dit que Jesus(as) est Fils de DIEU?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.05, 02:24

Message par eslokehay »

salam moumen*ecoute comme tout muslim,je crois en un dieu unique,je crois au coran comme dernier livre revele au dernier prophete,et je crois en la bible comme un livre divin,helas transformee de son message originel,car comme on sait le concile de constantinople a decrete certains evangiles comme apocryptes,donc on ne peut pas nier qu il y a eu un remaniement de la bible.
en ce qui concerne le bible "d aujourdhui",celle que nous pouvons lire,vu que je ne sais pas quel est le bon evangile et quel sont les mauvais,je ne permets pas de la critiquer.en revanche ce que je sais,c est que jesus(paix sur lui) n est pas le fils de dieu car c est ecrit dans le coran
An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . .

Répondre