Besoin de connaitre

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
niku

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Besoin de connaitre

Ecrit le 28 avr.10, 00:51

Message par niku »

Bonjour à tous, je sui chretien mais d'une famille musulmane. Depuis toujours l'islam m'a passionné tout en pratiquant le christianisme.
J'en suis sur que la verité se trouve chez les monotheistes, mais l'islam me passionne le plus!
Alors je voudrais avoir certains information sur la verité sur l'islam, est-ce que l'islam parle d'un Dieu d'amour qui se soucie de ses serviteurs?
J'ai lu que très peu de musulmans iraient au paradis et que pour y acceder c'est très difficile, est-ce vrai?
Je suis chretien mais je suis ouvert à tous car je sais meme si je connais pas la verité dans quelle religion faut aller mais je suis sur qu'il n'y a qu'un Dieu qui nous réuni! Merci

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Besoin de connaitre

Ecrit le 28 avr.10, 00:59

Message par Damocrate »

Paix sur toi,

Tu as raison de rechercher la vérité, je te conseillerai de lire le Quran, qui est la Parole directe du Seigneur.

Et je te conseille d'étudier ce site internet :
http://www.submission.org/french/

Bonne journée.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 01:08

Message par Yass »

niku a écrit :Bonjour à tous, je sui chretien mais d'une famille musulmane. Depuis toujours l'islam m'a passionné tout en pratiquant le christianisme.
J'en suis sur que la verité se trouve chez les monotheistes, mais l'islam me passionne le plus!
Alors je voudrais avoir certains information sur la verité sur l'islam, est-ce que l'islam parle d'un Dieu d'amour qui se soucie de ses serviteurs?
J'ai lu que très peu de musulmans iraient au paradis et que pour y acceder c'est très difficile, est-ce vrai?
Je suis chretien mais je suis ouvert à tous car je sais meme si je connais pas la verité dans quelle religion faut aller mais je suis sur qu'il n'y a qu'un Dieu qui nous réuni! Merci
Pour faire plus simple l'Islam c'est la soumission à Dieu en son Unicité.

Son Unicité de Divinité, c'est dire n'adresser tes prières, tes invocation et tes bonne œuvres qu'a Lui Seul.
Son Unicité de Seigneurerie, croire en Un Seul et Unique Gérant et Créateur, il y a pas de st patron de ceci et de st patron de cela.
Son Unicité d'Attributs, croire en des Attributs qui sont propre à Dieu et ne peuvent être donné à une autre entité, par exemple c'est Dieu Seul qui voit tout et entend tout.

Voila pour commencer.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.10, 02:34

Message par Maried »

Voici un site sur l'histoire de l'islam :)

http://histoireislam.free.fr/
Image

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 02:43

Message par Younes91 »

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39.53

116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Coran4,116

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Coran 57 :9

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". Coran 12 :87

Hadith:

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miiséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl), transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: « Allah écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (pbAsl) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».

Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire :
Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ».
Rapporté par Al-Tirmidhi

Ne fais pas attention a ce qu'il a mis, c'est un detracteur, tu sais ceux qui raconte des mensonges sur l islam et que l'on peut facilement demonter, il veut t'ecarter du chemin de Dieu en te racontant des betises. sa fait 10.000 fois qu'on les casse mais ils repetent les meme choses tel des robots.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 02:43

Message par Younes91 »

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39.53

116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Coran4,116

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Coran 57 :9

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". Coran 12 :87

Hadith:

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miiséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl), transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: « Allah écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (pbAsl) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».

Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire :
Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ».
Rapporté par Al-Tirmidhi

Ne fais pas attention a ce qu'il a mis, c'est un detracteur, tu sais ceux qui raconte des mensonges sur l islam et que l'on peut facilement demonter, il veut t'ecarter du chemin de Dieu en te racontant des betises. sa fait 10.000 fois qu'on les casse mais ils repetent les meme choses tel des robots.

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 02:51

Message par Damocrate »

Hamza a écrit :Pour le lien de Damocrate, j'ai été voir, et il y a beaucoup d'erreurs, donc, c'est à déconseiller
Pardon si je me trompe,
Je suppose que tu es musulman depuis toujours et donc que pour toi la vérité c'est ce qu'on t'a inculqué dès la naissance ?
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.10, 03:10

Message par Maried »

Younes91 a écrit : http://histoireislam.free.fr/

(y)
Le site dit l' histoire de l'islam depuis son apparition
jusqu'à l'expulsion de Bouziane, imam salafiste et polygame, partisan des coups pour les femmes.
tu t'es bien jaugé et tu répètes toujours la même chose le coran tel un robot.
Image

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.10, 04:57

Message par Hamza »

(pas de sujet concernant un membre, merci)

Damocrate a écrit : Pardon si je me trompe,
Je suppose que tu es musulman depuis toujours et donc que pour toi la vérité c'est ce qu'on t'a inculqué dès la naissance ?
Non, j'étais déiste avant de devenir Musulman, agnostique avant d'être déiste, athée avant d'être déiste, théiste sans religion précise avant d'être athée, et chrétien avant d'être théiste sans religion précise.
Je connais ton site, qui remette en question la Parole d'Allah (puisqu'ils veulent supprimer deux versets ou deux sourates je sais plus). Pour les miracles numériques du Coran, il y en a effectivement, mais certains calculs de Rashida Khalifa sont erronés. De plus, leurs attaques contre la Sunnah du Prophète ne tiennent pas face à une argumentation solide.

Cela dit, je te considère comme mon frère en Allah.

A la prochaine, et que Dieu nous guide, Amin.

Salam

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.10, 05:18

Message par Maried »

Maried, merci de cesser les vulgarités!!
Image

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 05:19

Message par Damocrate »

Hamza a écrit :Non, j'étais déiste avant de devenir Musulman, agnostique avant d'être déiste, athée avant d'être déiste, théiste sans religion précise avant d'être athée, et chrétien avant d'être théiste sans religion précise.
Je connais ton site, qui remette en question la Parole d'Allah (puisqu'ils veulent supprimer deux versets ou deux sourates je sais plus). Pour les miracles numériques du Coran, il y en a effectivement, mais certains calculs de Rashida Khalifa sont erronés. De plus, leurs attaques contre la Sunnah du Prophète ne tiennent pas face à une argumentation solide.

Cela dit, je te considère comme mon frère en Allah.

A la prochaine, et que Dieu nous guide, Amin.

Salam
ça, ça mérite un débat.

wa Aleykoum Salam.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 11:33

Message par Younes91 »

@Hamza
Vulgaire troll, toi même :) lécheur de babouches hypocrite
@Hamza
Vulgaire troll, toi même :) lécheur de babouches hypocrite
pfff pathetique, juste parce qu'il est devenu musulman.
Le site dit l' histoire de l'islam depuis son apparition
jusqu'à l'expulsion de Bouziane, imam salafiste et polygame, partisan des coups pour les femmes.

pfff, quel robot detracteur dis donc, pret a tout pour diaboliser l islam, jusqu'a meme abondoner sa fierter et digniter.

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 02:55

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour
niku a écrit :Bonjour à tous, je sui chretien mais d'une famille musulmane. Depuis toujours l'islam m'a passionné tout en pratiquant le christianisme.
ALLAH (3azza Wa Jal) Est Le Dieu, Personne peut être comme Lui, comme le disent les Chrétien (Jésus fils de Dieu, pourquoi, car il est né sans père, et Adam alors, il est né sans père et mère...) sachant que c'est Lui qui a Crée la terre et les cieux, pour ne pas associer à ALLAH (3azza Wa Jal), tu devras appliquer le Tawhid qui est très très simple.

2. ALLAH (3azza Wa JAl) est Très-Miséricordieux, au point où on commet un péché et tu demandes pardon, IL te Pardonne (SubhannaALLAH), ALLAH (3azza Wa Jal) Aime Son Serviteur, plus que ses anges, sachant que les Anges ne commettent pas de péchés, mais lui Aime ceux qui se repente ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :) et tu peux me MP si tu veux :) Encore une chose, je n'ai pas choisi l'islam comme religion pour rigoler, mais j'ai eu des 1000aines de preuves que c'est la vrai religion :)
Hamza a écrit :En effet, Maried n'est qu'un(e) vulgaire troll, pas très futé(e) au passage.

Salam
Younes91 a écrit : pfff pathetique, juste parce qu'il est devenu musulman.

pfff, quel robot detracteur dis donc, pret a tout pour diaboliser l islam, jusqu'a meme abondoner sa fierter et digniter.

Il serait temps qu'on révise le comportement du Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam vis-a-vis des non-musulmans et Par ALLAH cette Communauté sera la meilleur des Communauté, c'est ce qu'il nous manque en effet !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Répondre