JESUS est la LUMIERE du monde...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: JESUS est la LUMIERE du monde...
Ecrit le 30 avr.10, 09:18Je te remercie de ton accueil TITE je le reconnais avec joie tu es quelqu'un de tolérant ! J'ai tellement eu l'habitude de me faire agresser systématiquement avec mon discours monothéiste révolutionnaire ! Jésus est pour moi un envoyé de Dieu comme il en exista plusieurs une sorte de Bouddha (éveillé), un grand prophète mais il ne peut être Dieu c'est une hérésie au regard du monothéisme ! Il fait partie de la cyclologie prophètique avec Moise Mohamed Bouddha Zorastre, ....
Mais il n'est pas le fils unique de Dieu son processus illuminatif de la présence est bien connu dans toutes les religions et c'est un phénomène d'Eveil d'accès à un état de conscience modifié : c'est la naissance de l'homme de lumière en l'homme, de l'ange de l'être de lumière du double à l'image de Dieu et pas de Dieu !
Mais il n'est pas le fils unique de Dieu son processus illuminatif de la présence est bien connu dans toutes les religions et c'est un phénomène d'Eveil d'accès à un état de conscience modifié : c'est la naissance de l'homme de lumière en l'homme, de l'ange de l'être de lumière du double à l'image de Dieu et pas de Dieu !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 mai10, 07:59Et pourquoi ne pas inclure Mani ? Il a été le premier à s'exprimer ainsi...serge rinaldi a écrit :Il fait partie de la cyclologie prophètique avec Moise Mohamed Bouddha Zorastre
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai10, 21:02Mani ou Manès aussi no prob !
mais pour le reste y' a peut être des prob de mutilations en Islam mais pour moi une religion chrétienne qui a fait massacrer toute une ville ma ville natale BEZIERS pour erradiquer les cathares et leur secret de la mort historique de Jésus en France (entre 10000 ET 20000 personnes sacrifiées) une eglise qui a permis l'évasion des nazis, une église aujourd'hui proche de l'opus dei et une église DIRIGEE PAR UN ANCiEN JEUNESSE HITLERIENNE JE DIS C'EST PAS MIEUX ET CELA ME DONNE L'ORIENTATION DE CES "GENS" ! LES SEULS QUE JE PUISSE SOUTENIR CE SONT LES PRETRES PROGRESSISTES !
SALUT MON GARS !
mais pour le reste y' a peut être des prob de mutilations en Islam mais pour moi une religion chrétienne qui a fait massacrer toute une ville ma ville natale BEZIERS pour erradiquer les cathares et leur secret de la mort historique de Jésus en France (entre 10000 ET 20000 personnes sacrifiées) une eglise qui a permis l'évasion des nazis, une église aujourd'hui proche de l'opus dei et une église DIRIGEE PAR UN ANCiEN JEUNESSE HITLERIENNE JE DIS C'EST PAS MIEUX ET CELA ME DONNE L'ORIENTATION DE CES "GENS" ! LES SEULS QUE JE PUISSE SOUTENIR CE SONT LES PRETRES PROGRESSISTES !
SALUT MON GARS !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 mai10, 21:47Si, il y a problème. Car toutes les personnes que tu réunis dans un consensus fictif ont en réalité bien des divergences dans leur enseignement (ton point de vue sur le "cycle des messagers" réunit par exemple Mani et Muhammad, mais tous les autres sont d'un autre point de vue à ce sujet...)serge rinaldi a écrit :Mani ou Manès aussi no prob !
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai10, 03:50J'ai bien l'impression de n'être le seul à me présenter sans pseudo ! est-ce que les autres n'auraient pas le courage de leurs opinions ?
www.moise-fils-aton.com
www.moise-fils-aton.com
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai10, 04:00Ce sont des envoyés pour un cycle mais envoyés dans une période précise de l'histoire qui ne favorisait pas peut être une vision universaliste de la religion ! Et tu dois comprendre qu'en nos temps de confusion ce qui doit être révélé et qui ne le fut jamais avant c'est le sens caché des religions et leur universalisme ! Tu comprends bien que Dieu est au delà de tous les particularismes et ce qui est valable pour certains hommes l'est aussi pour les autres ! Ce qui est important avant tout c'est d'être un juste et d'être habité par la "Présence" !
L'Initié a transcendé les différences et les clivages pour accéder à la Vérité et elle est universelle caché derrière le dogme des reliogions dogmes parfois sectaires et intransigeants !
La cyclologie des prophètes ou plutôt même des envoyés peut comprendre des religions qui se sont opposées par le passé, mais au regard de Dieu un juste est un juste, un envoyé est un envoyé malgré leurs différences ! ET POUR MOI IL EN EST DE MEME : UN JUSTE EST UN JUSTE QU'IL SOIT CHRETIEN JUIF MUSULMAN ATHEE ! SA VALEUR EST POUR MOI AUDE LA DES DIFFERENCES malgré le fait que je considère aberrant le type de fonctionnement du christianisme qui se proclame monothéiste en adorant des statues des images et des idoles !
Mais malgré ce ....
la vérité brille toujours de la même lumière ..... comprenne qui pourra ....
www.moise-fils-aton.com
L'Initié a transcendé les différences et les clivages pour accéder à la Vérité et elle est universelle caché derrière le dogme des reliogions dogmes parfois sectaires et intransigeants !
La cyclologie des prophètes ou plutôt même des envoyés peut comprendre des religions qui se sont opposées par le passé, mais au regard de Dieu un juste est un juste, un envoyé est un envoyé malgré leurs différences ! ET POUR MOI IL EN EST DE MEME : UN JUSTE EST UN JUSTE QU'IL SOIT CHRETIEN JUIF MUSULMAN ATHEE ! SA VALEUR EST POUR MOI AUDE LA DES DIFFERENCES malgré le fait que je considère aberrant le type de fonctionnement du christianisme qui se proclame monothéiste en adorant des statues des images et des idoles !
Mais malgré ce ....
la vérité brille toujours de la même lumière ..... comprenne qui pourra ....
www.moise-fils-aton.com
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 mai10, 04:10Pour ma part, je t'informe que pour des raisons professionnelles, je n'ai pas le droit d'afficher mon identité sur internet lorsque j'exprime mes convictions religieuses.serge rinaldi a écrit :J'ai bien l'impression de n'être le seul à me présenter sans pseudo ! est-ce que les autres n'auraient pas le courage de leurs opinions ?
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai10, 07:32Tout HS sera supprimé
erwan le sans soeur .
erwan le sans soeur .

- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai10, 07:45ben t'as quand même mis le sans soeur !
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai10, 02:56TITE a écrit :
Tu sais, il faut aussi connaitre l'Histoire...
Avant Arius il n'y avait personne qui disait que Jésus n'était pas DIEU...
et quand l'arianisme a commencé à se répandre, l'Eglise a fait un Concile pour dénoncer l'arianisme et mettre la Foi par écrit officiellement...
Qu'une erreur se répande 20 ans après ou plusieurs siècles après, il faut toujours rétablir la vérité de façon officielle. Pas vrai ?
Sois béni frère !
Charles Djounaïbîr avait raison quand il disait :
« toutes les etudes effectuées par les chercheurs convergents vers une seule et
certaine conclusion: Jésus n'a jamais prétendu être le Messie le Sauveur attendu
et n'a jamais soutenu être le fils de Dieu. Ce sont là des dires de Chrétiens qui
étaient largement imbus de la culture grecque »
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 mai10, 03:02Donc votre coran se trompe, parce qu'il mentionne bien que Jésus est le Messie.HopeHaeven a écrit :Charles Djounaïbîr avait raison quand il disait :
« toutes les etudes effectuées par les chercheurs convergents vers une seule et
certaine conclusion: Jésus n'a jamais prétendu être le Messie le Sauveur attendu
et n'a jamais soutenu être le fils de Dieu. Ce sont là des dires de Chrétiens qui
Et Jésus a dit qu'il etait fils de Dieu faudrait que ton Charles Djounaïbîr arrête de dire n'importe quoi.
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai10, 03:07Les évangiles ont été écrit par des juifs, pas par des grecs, et ils prétendent bien que Jésus est le Messie et le fils de Dieu.« toutes les etudes effectuées par les chercheurs convergents vers une seule et
L'islam prétend aussi que Jésus est le Messie, donc si Charles Djounaïbî a raison les musulmans ont tord aussi.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai10, 04:05Jésus n'est pas le messie simplement un grand envoyé (envoyé est le sens de messie et à ce compte là il y a beaucoup de messies : Mohamed, Moise, Manes, Zoroastre, Bouddha !
JE VOUS LE REPETE EN MAJUSCULE PUISQUE VOUS DEVEZ ETRE AVEUGLES COMME LE DIT AMINE : DES AVEUGLES BIENTOT DIRIGES PAR UN BORGNE DAJJAL :
DANS LE MONOTHEISME IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE DIVINISER ET DE RENDRE UN CULTE A UN HUMAIN D'EN FAIRE UN DIEU A LA PLACE DE DIEU !
C'EST CONTRAIRE AU DEUXIEME COMMANDEMENT DU DECALOGUE DE MOISE ! LE CHRISTIANISME ENFREINT LA LOI DES DIX COMMANDEMENTS !
Les chrétiens qui divinisent Jésus et Marie qui en font des divinités auxquelles ils rendent un culte comme celui des reliques de la croix des saints !
Toutes ces images et statues qui peuplent les églises sont des idoles des faux dieux qu'il faut briser comme le fit Salomon le vrai le musulman égyptien !
JE VOUS LE REPETE EN MAJUSCULE PUISQUE VOUS DEVEZ ETRE AVEUGLES COMME LE DIT AMINE : DES AVEUGLES BIENTOT DIRIGES PAR UN BORGNE DAJJAL :
DANS LE MONOTHEISME IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE DIVINISER ET DE RENDRE UN CULTE A UN HUMAIN D'EN FAIRE UN DIEU A LA PLACE DE DIEU !
C'EST CONTRAIRE AU DEUXIEME COMMANDEMENT DU DECALOGUE DE MOISE ! LE CHRISTIANISME ENFREINT LA LOI DES DIX COMMANDEMENTS !
Les chrétiens qui divinisent Jésus et Marie qui en font des divinités auxquelles ils rendent un culte comme celui des reliques de la croix des saints !
Toutes ces images et statues qui peuplent les églises sont des idoles des faux dieux qu'il faut briser comme le fit Salomon le vrai le musulman égyptien !
Ecrit le 03 mai10, 04:15serge rinaldi a écrit :Jésus n'est pas le messie simplement un grand envoyé (envoyé est le sens de messie et à ce compte là il y a beaucoup de messies : Mohamed, Moise, Manes, Zoroastre, Bouddha !
Selon le coran..
Sourate III. (La famille de Imrân)
45 Lors les anges dirent : « Marie, Dieu te fait l’annonce d’une Parole de Lui venue. Son nom est le Messie Jésus fils de Marie, prodigieux dans cette vie et dans l’autre, et du petit nombre des rapprochés (de Dieu) il parlera aux hommes du berceau comme à l’âge adulte et sera du nombre des justifiés ».
Selon la bible
Marc 14:61 Mais Jésus garda le silence et ne répondit pas. Le grand–prêtre l’interrogea de nouveau et lui demanda : –– Es–tu le Messie, le Fils du Dieu béni ?
62 Et Jésus lui répondit : –– Oui, je le suis !
Je vois que vous ne connaissez rien...

Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 03 mai10, 04:34Regarde la poutre dans ton oeil avant de t'occuper de la paille dans l'oeil de ton frère, disait quelqu'un... Hum ?serge rinaldi a écrit :JE VOUS LE REPETE EN MAJUSCULE PUISQUE VOUS DEVEZ ETRE AVEUGLES
-