Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Etes-vous sûr que la Bible est sainte ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 02:43

Message par moumen »

eslokehay a écrit :salam moumen*ecoute comme tout muslim,je crois en un dieu unique,je crois au coran comme dernier livre revele au dernier prophete,et je crois en la bible comme un livre divin,helas transformee de son message originel,car comme on sait le concile de constantinople a decrete certains evangiles comme apocryptes,donc on ne peut pas nier qu il y a eu un remaniement de la bible.
en ce qui concerne le bible "d aujourdhui",celle que nous pouvons lire,vu que je ne sais pas quel est le bon evangile et quel sont les mauvais,je ne permets pas de la critiquer.en revanche ce que je sais,c est que jesus(paix sur lui) n est pas le fils de dieu car c est ecrit dans le coran
An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . .
mais toutes les versions des bibles aujourd'hui parle de jesus comme FILS de DIEU et de la crusification de jesus(as), donc ce qu'on attaque c pas les l'evangile en totalité mais ces deux idées qui sont contradictoires avec le CORAN tu vois?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.05, 02:52

Message par eslokehay »

ok c est juste que des fois ici il ya a de l acharnement et du proselitisme concernant ces questions,et des deux cotes
moi perso ca me lasse de voir les memes attaques de deux cotes
a chaque fois qu un nouveau chretienentre dans ce forum,c est pour dire que le coran n est pas un livre divin et que allah n es pas dieu et a chaque fois qu un muslim entre dans ce forum c est pour dire que la bible est trafiquee.a la longue ca devient lassant
changeons de sujet

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 04:11

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :ok c est juste que des fois ici il ya a de l acharnement et du proselitisme concernant ces questions,et des deux cotes
moi perso ca me lasse de voir les memes attaques de deux cotes
a chaque fois qu un nouveau chretienentre dans ce forum,c est pour dire que le coran n est pas un livre divin et que allah n es pas dieu et a chaque fois qu un muslim entre dans ce forum c est pour dire que la bible est trafiquee.a la longue ca devient lassant
changeons de sujet
En partie on ne peut qu'être d'accord avec toi... si l'on est non chrétien.

Je ne dirais pas qu'il y a prosélitysme ici, c'est plutôt "idiotisme" :lol:

Qui va convraincre l'autre en lui assénant des versets sans raisonnements à côté qui justifient ou expliquent ce qu'ils disent ? Qui va être convaincu et comprendre quoique ce soit si l'on poste sans autre une sourate entière ou un chapitre d'un évangile ?

Pas moi ni avec le message musulman ni avec le chrétien, donné je veux dire de cette façon.

Où est le problème ?

Qu'il n'y a pas de raisonnement, d'explication... convaincante.

Et dire que cela fait des centaines d'années que des gens bien plus qualifiés que nous tous réunis s'évertuent de trouver le sens cachés des textes... et il n'ont pas z'encore trouve.... :lol:

Au lieu de discuter du fondement du verset cité 4.171, du pourquoi et du comment, on va dire TES CROYANCES SONT FAUSSES car les MIENNES le disent.

Alors que l'on oublie allègrement de citer le précédent qui dit

4.170. ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe ! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

et le suivant....

4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Alors, en lisant les trois versets ENSEMBLE comme il se doit car ils parlent de la même chose, on trouvera sans doute une meilleure "ambiance" de discussion.

L'image est changée.... non ?

Salam

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.05, 05:24

Message par eslokehay »

solo tu si j ai sortis ce verset,c etait juste la preuve que pour l islam jesus n est pas le fils de dieu(j ai bien dit pour l islam)
je ne veux pas polemiquer sur qui a raison ou tord,et je ne peux pas sortir un verset du coran comme preuve a un chretien,car deja il ne croit pas au coran comme livre divin.ce rappel s adressait a moumen

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 06:31

eslokehay a écrit :solo tu si j ai sortis ce verset,c etait juste la preuve que pour l islam jesus n est pas le fils de dieu(j ai bien dit pour l islam)
je ne veux pas polemiquer sur qui a raison ou tord,et je ne peux pas sortir un verset du coran comme preuve a un chretien,car deja il ne croit pas au coran comme livre divin.ce rappel s adressait a moumen
Oui... mais tu n'as pas compris que je te disais qu'en sortant... les trois VERSETS ensemble, qui parlent de fait de la même chose.... le message n'est plus aussi tranché et la discussion peut sans doute être plus approfondie.

Maintenant comme tu l'as bien dit par ailleurs, celui-ci est le verset type qui ne mettra JAMAIS d'accord un chrétien et un musulman, alors...le citer est courir à l'affrontement par clavier interposé.

:lol:

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 24 févr.05, 09:51

Message par Libresansdieu »

Personne n'a répondu aux 2 autres contradictions du Coran que j'ai amené? Allons, allons, amis musulmans, à vos claviers! :)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 févr.05, 11:04

Message par nuage »

black.muslim a écrit:
Marc 9

36 Et ayant pris un petit enfant, il le mit au milieu d'eux; et le tenant entre ses bras, il leur dit:
37 Quiconque reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit; et quiconque me reçoit, ce n'est pas moi qu'il reçoit, mais celui qui m'a envoyé

Marc 10

13 Alors on lui présenta de petits enfants, afin qu'il les touchât; mais les disciples reprenaient ceux qui les présentaient.
14 Et Jésus ayant vu cela, en fut indigné, et il leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent

Oui certains diront alors vous exagerez ,ce n'est que l'amour pour des enfants innoncents ! ..../....

Bonsoir issa,

Je vais être très polie et en aucun cas je ne juge, mais d'homme à homme regarde ce qui est écrit, remplasse Black.muslim par un chrétien, n'importe le quel cela n'a pas d'importance. remplasse Jésus par Mahomet et tu verras où il veus en venir!!!!
C'est plus clair maintenant? Ou tu veus vraiment les mots précis pour décrire ce qu'il essais " d'insinuer" et je le répète c'est une honte!
Paix à toi.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 15:31

Message par issa »

oui tu as raison et tort j explique

si un chretien ecrit cela ,remplace jesus par mohamed (surtout si c est certaine personne dont je tairais le nom) bien sur je verais ou il veut en venir ,pourquoi? tres simple car les dites personnes ouvertement et ce dans plusieurs postes different ont accusé le prophete mohamed des pires choses (de maniere infondée bien sur)

cependant comme tu le souligne ici il s agit d un musulman et a partir de ce moment je ne crois pas qu il veuille en ariver au meme point que certaine personne ici ont été avec mohamed,pourquoi? car aucun musulman digne de ce nom ne se permettrait de porter ne serais ce que l ombre d un soupcon,que dis je ,n aurait meme pas la pensée ,pendant un millieme de seconde ,que le saint prophete jésus aie pu faire quelque choses de mal

voila pourquoi je ne saute pas sur black muslim car en tant que musulman il lui est impossible de pouvoir faire des insinuations douteuse sur le saint prophete d Allah qu est jésus ,le messie ,fils de Marie

nuage

Ecrit le 24 févr.05, 21:57

Message par nuage »

Ah bon?????
Sur ce forum peut être!!!!
Mais sur un autre il ne se cache pas de dire que " Jésus votre petit pédophile!!" c'est quoi?? Une variante de votre humour????
Je te le répète : ce n'est pas une insinuation de sa part!!!!
Jamais je n'ai fais d'insinuation moi!! et je n'accepterais jamais que l'on fasse ce genre de reflexion!!!
En tant que musulman, vrai musulman jamais, je dis bien jamais personne n'oserais tenir des props pareil!!
Vous vous dites musulmans, j'ai des doutes...

Paix à vous
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nuage

Ecrit le 24 févr.05, 21:57

Message par nuage »

Ah bon?????
Sur ce forum peut être!!!!
Mais sur un autre il ne se cache pas de dire que " Jésus votre petit pédophile!!" c'est quoi?? Une variante de votre humour????
Je te le répète : ce n'est pas une insinuation de sa part!!!!
Jamais je n'ai fais d'insinuation moi!! et je n'accepterais jamais que l'on fasse ce genre de reflexion!!!
En tant que musulman, vrai musulman jamais, je dis bien jamais personne n'oserais tenir des props pareil!!
Vous vous dites musulmans, j'ai des doutes...

Paix à vous
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 22:30

issa a écrit :oui tu as raison et tort j explique

.../...

cependant comme tu le souligne ici il s agit d un musulman et a partir de ce moment je ne crois pas qu il veuille en ariver au meme point que certaine personne ici ont été avec mohamed,pourquoi? car aucun musulman digne de ce nom ne se permettrait de porter ne serais ce que l ombre d un soupcon,que dis je ,n aurait meme pas la pensée ,pendant un millieme de seconde ,que le saint prophete jésus aie pu faire quelque choses de mal

voila pourquoi je ne saute pas sur black muslim car en tant que musulman il lui est impossible de pouvoir faire des insinuations douteuse sur le saint prophete d Allah qu est jésus ,le messie ,fils de Marie
Tu as encore besoin que l'on te lave les yeux.

Tiens va voir ici, sous son pseudo en " -y " que tout le monde connait ici et sait sauf toi et les administrateurs apparamment, puisqu'il a été banni et revient sous un autre pseudo, le copié collé identique au post qu'il a fait ici, complété non pas uniquement avec ce que Nuage dit mais en allant aussi le dire de Paul.

Pour un chrétien, Paul, je te le rappelle est aussi un Saint.

http://www.assoaime.net/ftopict-1505.html

Et voici un extrait de ton bon musulman qui " car aucun musulman digne de ce nom ne se permettrait de porter ne serais ce que l ombre d un soupcon,que dis je ,n aurait meme pas la pensée pendant un millieme de seconde ,que le saint prophete jésus aie pu faire quelque choses de mal "
Alors si vraiment jésus aime les enfants alors pourkoi il a agréé génocide des petits enfants voire meme c'est lui qui a ordonné a moise le massacre d'enfants ( puisqu'ils disent que jésus c'est lui le dieu de moise) !!!???EST CE que lorsque jésus comme ils disent s'est incarné en homme ( et donc avait de sexe) qu'il commence a enseigné d'aimer les enfants ???!!!!!!!!
J'espère que tu reconnaîtras pour une fois... qu'un musulman peut très bien faire ce que.... tu doutes qu'il ferait.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.05, 07:05

Message par marseillais »

4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
ce verset concerne les juifs qui s'enflent d'orgueil

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 08:20

Message par issa »

un "musulman" qui insulte j ésus n est pas un musulman meme si il croit l etre soit il est trop ignorant et dit des choses comme cela soit il connait l islam et en disant des choses comme cela ca fait de cette personne un mécréants

insulté,jésus,adam,moise,ou n importe quel prophete reviuent a insulter mohamed (pour vous faire comprendre) donc un musulman soi disant qui insulte jésus n est pas un musulman

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 10:37

issa a écrit :un "musulman" qui insulte j ésus n est pas un musulman meme si il croit l etre soit il est trop ignorant et dit des choses comme cela soit il connait l islam et en disant des choses comme cela ca fait de cette personne un mécréants

insulté,jésus,adam,moise,ou n importe quel prophete reviuent a insulter mohamed (pour vous faire comprendre) donc un musulman soi disant qui insulte jésus n est pas un musulman
J'attends donc impatiamment tes remarques à ce brave garçon qui a proféré des termes indignes d'un musulman.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 13:55

Message par issa »

comme je lai dit vu que black muslim est censé etre musulman ,il ne peut de ce fait avoir fait une allusion a un defaut chez jésus

Répondre