Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La fin du prêche d'abbepages l'islamophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La fin du prêche d'abbepages l'islamophobe

Ecrit le 04 mai10, 05:13

Message par Jesus seigneur »

@Fredrick a écrit :Pour en revenir au sujet et à la transcription du texte, je pense être d'accord avec l'abbé sur tout les points.

Le web est inondé de sites et de vidéos musulmanes, je pense que c'est bien que des chrétiens s'investissent sur la toile pour au moins redresser un peu la balance.
Il y a une ferveur un peu particulier chez les musulmans n'oublie pas qu'il y a une mentalité de récompense aux paradis pour les fidèles comme une personne qui reussit a convertir un autre va multiplier les hassanat et peut etre avoir une ^place au paradis

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:13

Message par kafir »

Ren' a écrit : Encore une fois, je répète que le problème principal de mon point de vue est qu'il se présente comme "catholique" tout en prenant une position contraire au catholicisme.
Il a le droit de penser et dire ce qu'il veut ; pas celui de tromper les gens sur ce qu'est le discours catholique.

petite acrobatie que voilà, la position du vatican est clairement islamophile, voir les liens que j'ai posté sur un autre post. a fortiori tu suis le mouvement "islamophile" de ton église .

Nous sommes dans un lieu public, tu peux le contacter (j'ai donné les liens nécessaires) et l'inviter à s'inscrire ici.

il a des taches plus nobles a faire que de salir des gens derriere leur dos, tu l'as critiqué, c'est à toi de dialoguer avec lui et d'avoir SON point de vue.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai10, 05:16

Message par Ren' »

kafir a écrit :il a des taches plus nobles a faire que de salir des gens derriere leur dos
Tu aimes utiliser ce terme : "salir"
Mais je ne salis personne. Je ne suis pas responsable des deux mensonges que j'ai déjà relevé ici.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:21

Message par kafir »

ces mensonges sont de ton point de vue (pro-islam) pas du mien

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:24

Message par Jesus seigneur »

Ren' a écrit : Tu aimes utiliser ce terme : "salir"
Mais je ne salis personne. Je ne suis pas responsable des deux mensonges que j'ai déjà relevé ici.
Ren j'aimerai comprendre ton raisonement meme hier tu m'as dis que ne croyais pas à tout ce qu'il y a dans la bible comme l'histoire de Salomon es tu vraiment chretien ou tu as des doutes sur certaines histoires ??

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:36

Message par pyrhamid »

ah ren je t'encourage car toi au moins tu reflechis l'exemple des singes et des porcs est flagrant mais les autres intervenants ne reflechissent méme pas a savoir si c'est vrai ou faux je remarque que ce sont des tj et des evangelistes qui sont en plein deferlement contre toi accusant meme les catholiques d'etre des faiblichons rien que ca je te remercie d'etre aussi partial et d'avoir une probité sans faille

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:06

Message par HopeHaeven »

Maried a écrit :
l'islamiste n'aime pas les femmes non voilées
le voile dans la bible

Corinthiens

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.

11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

11.10
C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

11.13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?

11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,

11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
Le voile dans

---------------------------------------

HopHeaven, 2eme fois,
merci de ne pas nourrir le HS et détourner alors le topic.

Veuillez respecter le sujet de ce topic, "le prêche de l'abbé Pages" ,
Merci de votre compréhension,

La modération
-----------------------------
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:35

Message par hallelouyah »

pyrhamid a écrit :ah ren je t'encourage car toi au moins tu reflechis l'exemple des singes et des porcs est flagrant mais les autres intervenants ne reflechissent méme pas a savoir si c'est vrai ou faux je remarque que ce sont des tj et des evangelistes qui sont en plein deferlement contre toi accusant meme les catholiques d'etre des faiblichons rien que ca je te remercie d'etre aussi partial et d'avoir une probité sans faille
Alors tu vas pouvoir me citer les TJ en question qui critiquent Ren dans ce fil.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 07:19

Message par ved »

kafir a écrit : j'ai du mal à comprendre cet acte , embrasser un livre qui est presque l'opposé du nouveau testament... et qui plus est appel a l'aneantissement des juifs et chretiens (sourate 9:30) :roll:
je ne connais pas trop le coran
mais voici ma vision :
Moïse n'a pas renié Abraham
Jésus n'a pas renié Moïse
Mahomet n'a pas renié le Christ

ceux qui se reconnaissent de DIEU n'ont jamais renié les prophètes qui leurs sont antérieurs
Pour moi Mahomet a en réalité judaïsé son peuple sans en dire son nom.

C'est une continuité, il n'y a pas d'opposition. Ceux sont ceux qui les interprètent qui les déforment pour les conformer à leur doctrines et leur politique d'homme pécheur cherchant à justifer leur actes par les écritures.

vous connaissez tous "quand on veut se débarasser de son animal de compagnie on commence par dire qu'il a la rage"

c'est pareil pour tout humain qui agit par intéret
exemple : les tj qui accusent l'ensemble de la chrétienté "l'empire de la fause religion, apostat, créé par satan"

pour ce qui est de l'anéantissement des juifs et chrétiens on pourrait dire (de manière hypothétique) qu'à partir du momment ou tout le monde devient musulman il n'y a plus d juifs ni de chrétien. l'anéantissment ne passe pas par le fait d'oter la vie d'un humain forcément
Aors biensur il y a des extrêmistes partout qui prennent tel ou tel verset à leur compte en leur donnant un sens réduit.

C'est comme le mec qui dit : "s'il est marqué que le Christ est à la droite du Père c'est que le Père est un personnage comme un humain"
alors que dans ce cas ça revient à dire que le Christ et son bras droit son second simplement

Voici ce que dit le Christ :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent...
Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi...
il s'agit bien de ce qui était enseigné chez le peuple de Dieu jusqu'à Jésus.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 12:59

Message par tortuegeniale »

@ren

concernant ta position et celle de l'eglise catholique sur l'islam, vous en rendrez compte au jugement dernier

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 16:42

Message par Gargule »

kafir a écrit :j'ai du mal à comprendre cet acte , embrasser un livre qui est presque l'opposé du nouveau testament... et qui plus est appel a l'aneantissement des juifs et chretiens (sourate 9:30) :roll:
Ben oui être catholique signifie devenir dihimi et en plus embrasser "l'anathème" avec amour,catholiques,commencez a payer la Jizya...
Image
L'AbbePages ne voit pas la chose de cette oeil là...il n'a pas envie de devenir un dihimi!Honneur a lui,malheur aux hypocrites.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai10, 19:46

Message par Ren' »

Jesus seigneur a écrit :Ren j'aimerai comprendre ton raisonement
Si tu le souhaites vraiment, nous parviendrons à nous comprendre avec le temps... Le point de départ étant de comprendre que les catholiques ne sont pas d'accord avec le fondamentalisme biblique (comme je viens de le rappeler dans un autre sujet)
pyrhamid a écrit :je te remercie d'etre aussi partial
"Impartial" tu veux dire ;)
...La Bible me commande l'équité ; je ne fais que chercher à rester fidèle.
Gargule a écrit :malheur aux hypocrites.
J'adore être traité d'hypocrite quand je dis clairement ce que je pense (chante)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai10, 01:31

Message par Ren' »

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai10, 04:11

Message par Maried »

Image
En embrassant le coran, Jean PAUL II a fait allégeance à l'islam
Il est sûr que les musulmans vont le considérer comme un des leurs
Image

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 19:19

Message par chretien59 »

comme tous les musulmans pensent que les non musulmans sont des mecreants , et les chretiens pensent que les autres religions sont dans le faux , un peu logique non?

Répondre