[aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Ecrit le 01 mai10, 18:56

Message par Tite »

Salut frères !
Ren' a écrit : Ni le christianisme, ni le judaïsme ne se considèrent comme des "Religions du Livre" ; c'est une étiquette purement islamique, née d'une incompréhension de la nature de ces deux religions.
Et en plus, les deux Livres sont vraiment différents... :wink:

Je te dirai encore un petit mot chrétien59... ce soir ou demain...

Bon dimanche mes frères ! :)

(kiss) (kiss)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 23:16

Message par serge rinaldi »

Au lieu de nommer ces sujets "Dialogue Islamochrétien" vous veriez nommer ceux-ci "monologues chrétiens"
PUISQUE DES QU'UNE REPONSE VOUS GENE VOUS L'EFFACEZ SANS AUCUNE VERGOGNE ! FAITES VOTRE PETIT CATHECHISME ENTRE VOUS AVEC VOS IMAGES D'EPINAL ! SALUT

ATTENTION ! JE SUIS UN MAGICIEN : CENSURE !

DU GRAND DU TRES GRAND SANS SOEUR !

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 01:16

Message par chretien59 »

Tite a écrit :Salut frères ! Et en plus, les deux Livres sont vraiment différents... :wink:

(kiss) (kiss)
je suis a l ecoute ma chere amie :)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 02:47

Ils auron t des yeux mais ne verront pas la gloire du vrai Dieu Unique, ils auront des oreilles et ils n'entendront pas sa parole, ils suivront de faux dieux des idoles des statues vides de vie il adoreront les statues du veau d'or ils se pervertiront comme jadis Israel au pied du Sinai !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 03:21

Message par jusmon de M. & K. »

serge rinaldi a écrit :Je respecte ta tolérance et ta gentillesse mais je ne peux adhérer à ton dogme dans la mesure où je suis un monothéiste qui adore le Dieu universel incréé et informel, je ne puis adorer ni un homme ni une femme c'est incompatible avec le 2ème commandement biblique !
Tu as raison pour Jésus et Marie qui ne sont pas Dieu. Seulement ton Dieu informel n'existe pas. Pourquoi ? Parce que ta créature surréaliste, fantastique, fantômatique, surréaliste ou phantasmagorique... elle est si étrange, si virtuelle, si théorique, si éloignée et si monstrueuse qu'elle n'existe tout simplement pas.

A part ça ce sujet est exclusivement chrétien et ferait bien d'être déplacé dans dialogue oecuménique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:29

Non le Dieu dont je te parle est le Dieu du Décalogue de Moise S'il n'existe pas ton dieu chrétien non plus car vois -tu un dieu formel au corps physique sexué comme ceux de Jésus Marie ! ou au corps de lumière comme celui des anges ont été créés :lol: par ce Dieu Incréé Informel Invisible qui se "situe" au delà du créé aude là de la forme ! Tes Dieux au plus sont des "psychopompes" ou dans une conception théologique monothéiste ces dieux ces divinités sont des "théophanies" ises sur un plan inférieur de manifestation ! Tes dieux sont des crétures en somme plus évoluées que nous et Jésus et Marie seraient donc des divinités sitUées entre nous et les anges puisque sexuées !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:31

Ce sont des divinités intermédiaires dans une optique polythéiste mais qui sont dépendantes d'un THEOS ! Et cette optique est totalement contraire à une vision monothéiste !

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:44

Message par lunam »

Salut Jusmon de M K
Tu as raison pour Jésus et Marie qui ne sont pas Dieu. Seulement ton Dieu informel n'existe pas. Pourquoi ? Parce que ta créature surréaliste, fantastique, fantômatique, surréaliste ou phantasmagorique... elle est si étrange, si virtuelle, si théorique, si éloignée et si monstrueuse qu'elle n'existe tout simplement pas.

A part ça ce sujet est exclusivement chrétien et ferait bien d'être déplacé dans dialogue oecuménique.
Juste une question jusmon,, que je t'avais dailleur posé une fois mais je sais plus si tu m'avais répondu :
Est-ce que pour toi Dieu n'est pas uniquement Un esprit au dépard ? sans forme particuliaire,
(car pour un chretien normalement Dieu est partout et omniprésent ) ( en gros il est pas seulement assis quelque part dansun coin de l'univers...)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 05:52

lunam a écrit : (car pour un chretien normalement Dieu est partout et omniprésent ) ( en gros il est pas seulement assis quelque part dansun coin de l'univers...)
Bonjour lunam

En général, pour les chrétiens c'est comme tu le dis. Mais s'il en était comme cela, Dieu nous aurait fait un peu comme lui, histoire de se comprendre mieux ; et en te regardant dans une glace tu ne verrais rien.

Afin de rendre leur religion plus conviviable, les chrétiens préfèrent assimiler Dieu à Jésus ou à... Marie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:00

Message par lunam »

j'éssais de comprendre ta vision des choses,
donc pour toi Dieu au dépard est d'une certaine manière fait d'une "matiere" ? et pas uniquement ESPRIT .

aprés je ne dis pas que Dieu ne peut pas prendre forme dans sa création mais au dépard il est uniquement ESPRIT (pour moi )
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:02

Message par ASHTAR »

Tite a écrit :Salut frères ! Et en plus, les deux Livres sont vraiment différents... :wink:

(kiss) (kiss)
Non pas deux livres différents mais TROIS :l'ancien testament ;le nouveau testament et le coran dernier testament (y)
Nous savons que si on questionne quelqu'un qui adore Atnatu(divinité australienne),ou Manitou(divinité des indien d'amerique )ou tout autre homme ou femme sur terre vouant un culte à quelque divinité qu'elle soient,elle vous confirmera qu'elle est assisté par son dieu qu'elle se trouve comblé de bonheurs de bien etre ,que ses prières sont exaucées ,j'ai vu même des paiens sacrifiant un bouc à leur divinité et acclament par une danse et des pleurs et des actes hors du commun pour qu'il fasse tomber de la pluie ,et à mon grand étonnement ,la pluie est tombée !
La vraie verité c'est que chacun meme un associateur un paien,un athée en soupirant en acclamant sa divinité ajoute le mot"MON DIEU" ,or son dieu n'est pas cette statue ou cet arbre ou ce bonhomme crucifié sur une croix ,d'ailleurs les images ne se ressemblent même pas et il y même des Jésus noirs !
Les chrétiens vous diront nos cœurs se dirigent vers Dieu et non vers la statue de Jésus.le Coran nous dit:

39-2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Le Coran comme l'Ancien Testament parle d'un Dieu Eternel,sans ressemblance aucune avec ses créatures ,et ne tolère pas d'associationnisme .

Pour revenir à la question de notre ami Yass"Pourquoi Jésus est né sans père"?
je redit ma pensée personnelle ,qui est restée toujours sans objection aucune car elle entre dans le domaine du possible pour la Seigneur de l'univers,le Dieu Eternel,le Créateur de Tout et de tous !

Nous avons Le miracle de la création humaine :

1°)ADAM fut créé sans père ni mère
2°)Ève fut créé de père sans mère
3°)Les enfants d'Adam et d'Ève sont créés de père et de mère
IL RESTE UNE POSSIBILITÉ DE LA CRÉATION HUMAINE LA SEULE D'AILLEURS :
4°) JÉSUS FUT CRÉE DE MÈRE SANS PÈRE !

C'est surement un miracle car même la science ne peut faire un clonage d'une femme donnant un mâle mais le clonage à partir d'une femelle donne une femelle (voir Dolly)
*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:04

lunam a écrit :j'éssais de comprendre ta vision des choses,
donc pour toi Dieu au dépard est d'une certaine manière fait d'une "matiere" ? et pas uniquement ESPRIT .

aprés je ne dis pas que Dieu ne peut pas prendre forme dans sa création mais au dépard il est uniquement ESPRIT (pour moi )
Dieu n'est pas un monstre multiforme de série japonaise, il nous a créés physiquement à son image, jusqu'à preuve du contraire.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:17

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu n'est pas un monstre multiforme de série japonaise, il nous a créés physiquement à son image, jusqu'à preuve du contraire.

Le contraire de quoi ?

Tu l'as vue en personne ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:18

Message par lunam »

il nous a créés physiquement à son image,
"a son image" Tu ne vois que la matiere....pourquoi tu rajoute physiquement ?

Tu ne peu voir les choses que d'une manière charnel j'ai l'impression .
ton dieu a l'aire trés limité .
et tu ne ma pas encore répondu directement : pour toi Dieu n'est-il pas uniquement ESPRIT au dépard ?
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:28

(censored) (censored) (censored)

--------------------------------------

Merci de te calmer Serge,
nul besoin de s'énerver.

Discutons zen, cool...
Merci de ta compréhension

La modération
--------------------------------------

Répondre