[aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Ecrit le 04 mai10, 06:38

Message par ASHTAR »

lunam a écrit : "a son image" Tu ne vois que la matiere....pourquoi tu rajoute physiquement ?

Tu ne peu voir les choses que d'une manière charnel j'ai l'impression .
ton dieu a l'aire trés limité .
et tu ne ma pas encore répondu directement : pour toi Dieu n'est-il pas uniquement ESPRIT au dépard ?
Et la femme à l'image de qui ?
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

1°)ADAM fut créé sans père ni mère
2°)Ève fut créé de père sans mère
3°)Les enfants d'Adam et d'Ève sont créés de père et de mère
IL RESTE UNE POSSIBILITÉ DE LA CRÉATION HUMAINE LA SEULE D'AILLEURS :
4°) JÉSUS FUT CRÉE DE MÈRE SANS PÈRE !

C'est surement un miracle car même la science ne peut faire un clonage d'une femme donnant un mâle mais le clonage à partir d'une femelle donne une femelle (voir Dolly)

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:40

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :
Tu l'as vue en personne ?
Moi, je n'ai pas besoin de te voir pour deviner que tu es très belle ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:45

lunam a écrit :
"a son image" Tu ne vois que la matiere....pourquoi tu rajoute physiquement ?
Tu as quoi contre la matière ? L'univers en est rempli. :(

Dieu est avant tout esprit, parce que le spirituel domine en lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 06:59

Message par hallelouyah »

ASHTAR a écrit :
Pour revenir à la question de notre ami Yass"Pourquoi Jésus est né sans père"?
je redit ma pensée personnelle ,qui est restée toujours sans objection aucune car elle entre dans le domaine du possible pour la Seigneur de l'univers,le Dieu Eternel,le Créateur de Tout et de tous !

Disons que votre point de vue rentrera dans le domaine des possibilités que permet le coran :-)

ASHTAR a écrit :Nous avons Le miracle de la création humaine :

1°)ADAM fut créé sans père ni mère
2°)Ève fut créé de père sans mère
3°)Les enfants d'Adam et d'Ève sont créés de père et de mère
IL RESTE UNE POSSIBILITÉ DE LA CRÉATION HUMAINE LA SEULE D'AILLEURS :
4°) JÉSUS FUT CRÉE DE MÈRE SANS PÈRE !

Alors pourquoi Adam est appelé fils de Dieu, et Jésus est appelé le Fils de Dieu ?

(Luc 3:38) Adam, [fils] de Dieu [...]

(Luc 1:34-35)En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu

Et où lisez-vous que Adam est le père biologique d'Eve ou son créateur ?

Pourquoi Jésus est né sans père biologique ?

(1 Corinthiens 15:22) [...] De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 07:27

Message par ASHTAR »

hallelouyah a écrit :
Disons que votre point de vue rentrera dans le domaine des possibilités que permet le coran :-)

Alors pourquoi Adam est appelé fils de Dieu, et Jésus est appelé le Fils de Dieu ?

(Luc 3:38) Adam, [fils] de Dieu [...]

(Luc 1:34-35)En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu
Fils de Dieu = élu ,rapproché de Dieu . La Bible cite plusieurs fils de Dieu ,Salomon ,Israel,et encore nous somme tous le fils de Dieu d'apres la bible !

Et où lisez-vous que Adam est le père biologique d'Eve ou son créateur ?
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

5.1
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5.2
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.

2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

ADAM est le pere charnel et biologique miraculeusement de ÈVE(lui créé de poussiere et elle tiré de lui !

Pourquoi Jésus est né sans père biologique ?

(1 Corinthiens 15:22) [...] De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]

(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
Non ! désolé ce n'est pas une réponse ,on parle de création Comment fut façonné JESUS pbsl !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 19:42

Message par Tite »

Salut chretien59 !
chretien59 a écrit : je suis a l ecoute ma chere amie :)
En fait, c'est dans un autre sujet (Sujet : [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?)
c'était le Dim Mai 02, 2010 7:16 pm
quand tu dis :
"... pour moi si , simplement tite a une interpretation a elle qui n est pas la mienne , j aimerai qu elle m explique pourquoi dieu se prierais lui meme , si jesus etait dieu il n avait pas a se mettre a genou pour s implorer lui meme , c est plus ridicule qu autre chose"

Donc, je te répond ici :
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=614613#p614613

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 01:56

Message par ASHTAR »

(Les Abeilles v.125)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 02:16

Message par hallelouyah »

ASHTAR a écrit : Fils de Dieu = élu ,rapproché de Dieu . La Bible cite plusieurs fils de Dieu ,Salomon ,Israel,et encore nous somme tous le fils de Dieu d'apres la bible !
Dans ce cas, pourquoi les juifs ont accusé Jésus de blasphème ?
(Jean 10:36) me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

Donc c'est votre interprétation mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible. :-)
Cependant Adam n'était pas un élu puisque Dieu l'a crée. Le terme elu vient de élire soit une élection, un choix.

Mais pour Jésus, relisez la raison qui est donnée :
(Luc 1:34-35)En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [/quote]

Une petite précision :
(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ”

Mais ni Noé, ni Abraham, ni Moïse, ni David ni Salomon n'ont jamais été appelés ainsi.

Alors pourquoi Adam est appelé fils de Dieu, mais Jésus dit de lui-même qu'il est fils unique-engendré de Dieu ?
(Jean 3:16) [...] “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]

Et parallèlement il est écrit au sujet de Jésus :
(1 Corinthiens 15:45) [...] Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam(Jésus) est devenu un esprit donnant la vie [...]

ASHTAR a écrit : ADAM est le pere charnel et biologique miraculeusement de ÈVE(lui créé de poussiere et elle tiré de lui !
Aussi d'après vous, Eve est la fille d'Adam et Dieu donne pour femme à Adam Eve sa fille.
Pour résumer vous dites que Dieu vient d'instituer le mariage entre père et fille... :-(

Vous pouvez le tourner dans tous les sens mais Eve n'a jamais été la fille d'Adam, mais la femme d'Adam.
(Genèse 2:22) [...] Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme [...]

C'est Jéhovah qui a produit la femme, pas Adam.

Jéhovah Dieu est le Père Céleste tant d'Adam que d'Eve car tous deux ont été crée à l'image de Dieu :
(Genèse 5:1-2) [...] . Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme(1), au jour de leur création.

(1)Ou : “ Adam ” ; ou encore : “ Humains ”. Héb. : ʼadham.

Donc :
Adam et Eve n'ont aucun père et aucune mère biologique.
Pourquoi il faut devoir démontrer des évidences ? :-(

ASHTAR a écrit : Non ! désolé ce n'est pas une réponse ,on parle de création Comment fut façonné JESUS pbsl !
[/quote]

Le titre du fil est : [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

[aux chrétiens] : une question destinée aux chrétiens pas aux musulmans.
"Pourquoi Jésus est né sans père ?" et pas "Comment Jésus a été produit sans père ?"

Aussi j'ai répondu à la question posée : quelle est la raison pour laquelle Jésus n'est pas né d'Adam ? :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 04:55

Message par iliasin »

Dans ce cas, pourquoi les juifs ont accusé Jésus de blasphème ?
(Jean 10:36) me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
parce que les juifs accusaient de blasphème tous les prophètes
Mais pour Jésus, relisez la raison qui est donnée :
(Luc 1:34-35)En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu

Une petite précision :
(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ”

Mais ni Noé, ni Abraham, ni Moïse, ni David ni Salomon n'ont jamais été appelés ainsi.
tu devrais réviser ta bible

Marc 6:20 car Hérode craignait Jean, le sachant homme juste et saint, et il le gardait soigneusement ; et lorsqu'il l'avait entendu, il faisait beaucoup de choses, et il l'écoutait volontiers.

Psaumes 145:10 Toutes tes oeuvres te célébreront, ô Éternel ! et tes saints te béniront

Psaumes 86:2 Garde mon âme, car je suis un de [tes] saints ; toi, mon Dieu ! sauve ton serviteur qui se confie en toi.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 06:09

Message par serge rinaldi »

Quelle propagande chrétienne du catéchisme à deux balles ! Comment on peut arriver à gober des conneries pareilles ?

ATTENTION CENSURE !

-------------------------------------
Pas de censure pour le coup,
mais une sérieuse invitation à revoir la manière dont tu exprimes tes désaccords.

Merci de faire preuve d'un peu plus de respect pour les autres croyances.
La modération
-------------------------------------

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 16:38

Message par Tite »

Salut Iliasin !

DIEU veut qu'on soit saint :

" L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
"Parlez aux enfants d'Israël, et dites...
... Car je suis l'Éternel, votre Dieu,
vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint.
...Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu,
et pour que vous soyez saints car je suis saint."
(Lévitique 11. 1... 44-45)

L'Éternel parla à Moïse, et dit :
"Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras :
"Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu."
(Lévitique 19. 1-2)

Donc, c'est normal... on devient saint avec DIEU...

Mais il n'y a que Jésus (et Jésus seul) qui est appelé "Le Saint de DIEU"...
Jésus est "LE" Saint parce qu'IL est Saint (par l'action de l'Esprit Saint)...

"L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre,
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu."
(Luc 1. 35)

Les démons eux-mêmes savent qui est Jésus...
"Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier :
"Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ?
Es-tu venu pour nous perdre ?
Je sais qui tu es : "le Saint de Dieu."
(Marc 1. 23-24 + Luc 4. 33-34)

Et tu sais Iliasin, DIEU nous fait savoir qu'IL est "trois fois saint"... (Père, Fils, Esprit Saint... :wink: )
Que "Le Saint" c'est LUI... (un seul DIEU)

"... Ils se criaient l'un à l'autre :
Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu de l'univers !
Toute la terre est remplie de sa gloire !"
(Isaïe 6. 3)

"... Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit :
"Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu tout-puissant ! celui qui était, qui est et qui vient !"
(Apocalypse 4. 8)

"Qui ne te craindrait, Seigneur ?
Qui refuserait de te rendre gloire ?
Seul tu es saint !
Toutes les nations viendront se prosterner devant toi..."
(Apocalypse 15. 4)

Que DIEU trois fois Saint te bénisse Iliasin !
(kiss)

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mai10, 21:20

Message par Roque »

@ jusmon de M. & K. Juste une question (j'arrive en retard), donc pour toi Dieu le Père, le Très Haut est père de Jésus, mais en quel sens ? Veux-tu dire que le Père à jeté une "semence" ou un "esprit" en Marie, en quelque sorte qu'Il serait le père biologique de Jésus ou bien que Joseph serait le père biologique et que Jésus aurait été adopté comme fils ou comme prophète par Dieu ou autre explication qui ne me vient pas à l'esprit ... ?

Franchement, je n'ai jamais entendu dire ça de la part des chrétiens (au moins jusqu'à l'époque moderne), même les musulmans ne croient pas à ça !

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 21:23

Message par chretien59 »

Roque a écrit :@ jusmon de M. & K. Juste une question (j'arrive en retard), donc pour toi Dieu le Père, le Très Haut est père de Jésus, mais en quel sens ? Veux-tu dire que le Père à jeté une "semence" ou un "esprit" en Marie, en quelque sorte qu'Il serait le père biologique de Jésus ou bien que Joseph serait le père biologique et que Jésus aurait été adopté comme fils ou comme prophète par Dieu ou autre explication qui ne me vient pas à l'esprit ... ?

Franchement, je n'ai jamais entendu dire ça de la part des chrétiens (au moins jusqu'à l'époque moderne), même les musulmans ne croient pas à ça !
non jesus est le fils de dieu cree par lui a son image en tout point qu il a envoye par la suite sur terre sous forme humaine afin de sauver l humanite , moi ce que je ne pige pas est que vous refusez cette possibilite aussi plausible que la votre qui affirme que jesus est dieu lui meme

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 01:02

Message par serge rinaldi »

Ah c'est bien t"as bien appris ton cathéchisme mon petit tu auras un bon point tu récites bien ta leçon apprise par coeur !

--------------------------------
Serge,
ce genre de réflexion n'est pas des plus utiles. Merci donc de les éviter.
Rien ne t'empêche de débattre et d'apporter des arguments crédibles.

Merci de ta compréhension.
La modération
----------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 02:03

chretien59 a écrit : non jesus est le fils de dieu cree par lui a son image en tout point qu il a envoye par la suite sur terre sous forme humaine
Pourquoi, avant d'être envoyé Jésus était de forme inhumaine ? (loll)

Répondre