ASHTAR a écrit :
Fils de Dieu = élu ,rapproché de Dieu . La Bible cite plusieurs fils de Dieu ,Salomon ,Israel,et encore nous somme tous le fils de Dieu d'apres la bible !
Dans ce cas, pourquoi les juifs ont accusé Jésus de blasphème ?
(Jean 10:36) me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’,
parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
Donc c'est votre interprétation mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.

Cependant Adam n'était pas un élu puisque Dieu l'a crée. Le terme elu vient de élire soit une élection, un choix.
Mais pour Jésus, relisez la raison qui est donnée :
(Luc 1:34-35)En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [/quote]
Une petite précision :
(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que
tu es le Saint de Dieu. ”
Mais ni Noé, ni Abraham, ni Moïse, ni David ni Salomon n'ont jamais été appelés ainsi.
Alors pourquoi Adam est appelé fils de Dieu, mais Jésus dit de lui-même qu'il est fils
unique-engendré de Dieu ?
(Jean 3:16) [...] “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné
son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]
Et parallèlement il est écrit au sujet de Jésus :
(1 Corinthiens 15:45) [...] Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”
Le dernier Adam(Jésus) est devenu un esprit donnant la vie [...]
ASHTAR a écrit :
ADAM est le pere charnel et biologique miraculeusement de ÈVE(lui créé de poussiere et elle tiré de lui !
Aussi d'après vous, Eve est la fille d'Adam et Dieu donne pour femme à Adam Eve sa fille.
Pour résumer vous dites que Dieu vient d'instituer le mariage entre père et fille...
Vous pouvez le tourner dans tous les sens mais Eve n'a jamais été la fille d'Adam, mais la femme d'Adam.
(Genèse 2:22) [...] Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme [...]
C'est Jéhovah qui a produit la femme, pas Adam.
Jéhovah Dieu est le Père Céleste tant d'Adam que d'Eve car tous deux ont été crée à l'image de Dieu :
(Genèse 5:1-2) [...] . Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2
Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et
les appela du nom d’Homme(1), au jour de leur création.
(1)Ou : “ Adam ” ; ou encore : “ Humains ”. Héb. : ʼadham.
Donc :
Adam et Eve n'ont aucun père et aucune mère biologique.
Pourquoi il faut devoir démontrer des évidences ?
ASHTAR a écrit :
Non ! désolé ce n'est pas une réponse ,on parle de création Comment fut façonné JESUS pbsl !
[/quote]
Le titre du fil est : [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?
[aux chrétiens] : une question destinée aux chrétiens pas aux musulmans.
"Pourquoi Jésus est né sans père ?" et pas "Comment Jésus a été produit sans père ?"
Aussi j'ai répondu à la question posée : quelle est la raison pour laquelle Jésus n'est pas né d'Adam ?