Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?

Ecrit le 04 mai10, 07:44

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : Oui
eh ben t'es bien gourmand toi une ne te suffit pas :lol:[/quote]

T'es contre ? Pourquoi ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 07:53

Message par Jesus seigneur »

Oui[/quote]

T'es contre ? Pourquoi ?[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ta femme terrestre ne sera pas jalouse de te voir avec 72 houris :lol: :lol: :lol:

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:01

Jesus seigneur a écrit :Oui

T'es contre ? Pourquoi ?[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ta femme terrestre ne sera pas jalouse de te voir avec 72 houris :lol: :lol: :lol:[/quote]

Toi qui rigoles,tu connais ce texte ?

Matthieu 19:29

19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Tous ceux qui ont quitté leur cause à cause du nom de Jésus (pbsl) (Exemple les apôtres) auront :

-100 frères.

-100 soeurs.

-100 pères.

-100 mères.

-100 femmes.

-100 enfants.

-100 terres.

-100 maisons.

Zut vous avez 100 femmes alors que nous c'est simplement 70 :cry:

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 mai10, 08:20

Message par Roque »

Le paradis chrétien c'est "voir" Dieu et ainsi lui devenir semblable. Rien de ce qui est créé ne peut représenter le "renouvellement" de tout notre être par Dieu (corps, âme et esprit) par Dieu et cette vie ultime. Le paradis vu comme des biens, des sources, des jardins, des plaisirs est une vision matérialiste. Cette vision matérialiste est totalement fausse. Le paradis est une réalité cosmique et spirituelle qui "descend de chez Dieu comme la Jérusalem Céleste de l'Apocalypse".

Roque

Ecrit le 04 mai10, 08:28

Message par Roque »

Les "houris" du Coran sont une erreur de ponctuation du Coran (à l'origine le rasm ne contenait aucun point diacritique). Il faut lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnhoum". Il s'agit en fait de raisins blancs. Source : "Christoph Luxenberg, un séisme dans les études coraniques" : http://anglesdevue.canalblog.com/archiv ... index.html

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:29

Message par Jesus seigneur »

Roque a écrit :Les "houris" du Coran sont une erreur de ponctuation du Coran (à l'origine le rasm ne contenait aucun point diacritique). Il faut lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnhoum". Il s'agit en fait de raisins blancs. Source : "Christoph Luxenberg, un séisme dans les études coraniques" : http://anglesdevue.canalblog.com/archiv ... index.html
Merci pour le lien Roque

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:36

Roque a écrit :Le paradis chrétien c'est "voir" Dieu et ainsi lui devenir semblable. Rien de ce qui est créé ne peut représenter le "renouvellement" de tout notre être par Dieu (corps, âme et esprit) par Dieu et cette vie ultime. Le paradis vu comme des biens, des sources, des jardins, des plaisirs est une vision matérialiste. Cette vision matérialiste est totalement fausse. Le paradis est une réalité cosmique et spirituelle qui "descend de chez Dieu comme la Jérusalem Céleste de l'Apocalypse".
On cite les références comme j'ai fait,j'attends tes commentaires pour Mt 19:29

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:37

Roque a écrit :Les "houris" du Coran sont une erreur de ponctuation du Coran (à l'origine le rasm ne contenait aucun point diacritique). Il faut lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnhoum". Il s'agit en fait de raisins blancs. Source : "Christoph Luxenberg, un séisme dans les études coraniques" : http://anglesdevue.canalblog.com/archiv ... index.html
Christophe Luxenberg est le plus grand ignorant de la langue arabe

Tiens ce lien http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... -tricherie

En plus,ne me cite jamais de manuscrits car :

1) Les sahabas connaissait le Coran par coeur,ce qui rendait la lecture des textes même sans points faciles.

2) Inutile de me citer les manuscrits,ce que je sais c'est l'apprentissage par milliers,les manuscrits c'est bien pour le décor.

:)
Modifié en dernier par Charaf-eddine le 04 mai10, 08:46, modifié 1 fois.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:38

Jesus seigneur a écrit : Merci pour le lien Roque

lOL,merci pour le lien et pas merci pour les 100 hourris chrétiennes ? :D :D

Roque

Ecrit le 04 mai10, 08:46

Message par Roque »

Que tu n'aimes pas Luxenberg, ne me surprend pas.
Mais sais-tu qu'un méthode similaire a été appliquée à l'élaboration des Evangiles (si tu veux les liens ...). Pour les Evangiles le retour aux sources araméennes (langue liturgique des Eglises d'orient encore maintenant (syriaque) et lingua franca méditerranéenne entre le 4ème siècle avant et le 6ème siècle après JC) donne des résultats passionnants. Pour le Coran, le résultat de ces études est de montrer qu'il est beaucoup plus fidèle qu'on ne croit ... aux textes bibliques, parfois au mot près !!! La "mère du livre" ... c'est finalement et simplement la Thora ! :)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:48

Roque a écrit :Que tu n'aimes pas Luxenberg, ne me surprend pas.
Mais sais-tu qu'un méthode similaire a été appliquée à l'élaboration des Evangiles (si tu veux les liens ...). Pour les Evangiles le retour aux sources araméennes (langue liturgique des Eglises d'orient encore maintenant (syriaque) et lingua franca méditerranéenne entre le 4ème siècle avant et le 6ème siècle après JC) donne des résultats passionnants. Pour le Coran, le résultat de ces études est de montrer qu'il est beaucoup plus fidèle qu'on ne croit ... aux textes bibliques, parfois au mot près !!! La "mère du livre" ... c'est finalement et simplement la Thora ! :)
Je t'es donné le lien qui montre son ignorance :)

Roque

Ecrit le 04 mai10, 08:54

Message par Roque »

Si tu veux un exemple de ce que donne l'absence de points diacritiques, tu peux lire "Histoires extraordinaires sur les points diacritiques arabes". L'histoire des chanteurs et des danseurs qui se sont fait émasculer pour une question de points diacritiques absents (confusion entre ihci et ikhcî) est particulièrement savoureuses. http://anglesdevue.canalblog.com/archiv ... index.html

Ceux-là sont arrivés au paradis avec des pièces manquantes :lol:

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:57

Charaf-eddine a écrit : On cite les références comme j'ai fait,j'attends tes commentaires pour Mt 19:29

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 08:57

Charaf-eddine a écrit : Christophe Luxenberg est le plus grand ignorant de la langue arabe

Tiens ce lien http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... -tricherie

En plus,ne me cite jamais de manuscrits car :

1) Les sahabas connaissait le Coran par coeur,ce qui rendait la lecture des textes même sans points faciles.

2) Inutile de me citer les manuscrits,ce que je sais c'est l'apprentissage par milliers,les manuscrits c'est bien pour le décor.

:)

Roque

Ecrit le 04 mai10, 09:01

Message par Roque »

T'énerves pas, je vais répondre ... mais ce n'est pas toi qui va faire le tri des versets. Je ne fais pas comme les TJ qui répondent du tac au tac et rafolent des batailles de versets comme les musulmans. Je vais te dire ce que je pense, comme moi, je vois les choses de façon juste par rapport à la Bible ... il n'est pas sûr qu'on utilise les mêmes versets. Patience. Ma vision du paradis n'est pas matérialiste comme la tienne.

Répondre