La nuit d'Al-Qadr ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La nuit d'Al-Qadr ?

Ecrit le 05 mai10, 23:10

Message par @Fredrick »

sourate 97. LA DESTINEE (AL-QADR)
Révélé avant Hégrah. Il y a 5 versets dans ce chapitre.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond la nui d'Al-qadr ?

Merci.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La nuit d'Al-Qadr ?

Ecrit le 05 mai10, 23:13

Message par Yacine »

Une nuit de Ramadan, qui devrait correspondre au 26, la nuit dans la quelle le Coran a descendu au Ciel plus proche.

La nuit la plus sacré dans le mois la plus sacré.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:16

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit :Une nuit de Ramadan, qui devrait correspondre au 26, la nuit dans la quelle le Coran a descendu au Ciel plus proche.

Voila ce que j'ai pu trouver concernat cette nuit sacrée chez les musulmans

La Nuit d'Al-Qadr a une Date Fixée

La meilleure nuit du mois de Ramadan est la Nuit d'Al-Qadr, selon la parole du prophète :

"Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés." [Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres d’après la narration d'Abu Hureyra.]

Elle est sur les vingt-septième nuit de Ramadan selon l'avis le plus fort. Une majorité de ahadith montrent cela, y compris le hadith d'Ibn Zurr Hubaysh qui a dit : "J'ai entendu Ubay ibn Ka'b dire quand on lui a rapporté que ' Abdullah Ibn Mas'ud a dit : Quiconque accomplit la prière de la nuit (chaque nuit) pendant l'année trouvera la Nuit d'Al-Qadr."

Il (Ubay ibn Ka'b) dit : "Qu’Allah lui fasse miséricorde, son intention consistait en ce que les gens ne (deviennent pas paresseux) et comptent seulement (sur une nuit). Par Celui en dehors de qui il n’y a pas de divinité digne d'adoration, c'est en effet pendant Ramadan. Et par Allah je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allah nous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. Elle est la vingt-septième nuit. Elle se reconnaît au fait que le soleil se lève le le matin en brillant sans rayons." [ Rapporté par Muslim et d'autres référencé dans Sahih Abi Dawud (1247) ]

L’imam Al-Albani dans son livre Qiyamu Ramadan (page. 18-19)

La Nuit d'Al-Qadr doit être cherchée

La Nuit d'Al-Qadr est dans les dix dernières nuits de Ramadan, selon la parole du prophète : "Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les dix dernières nuits de Ramadan." [Al-Bukhari et Muslim].

Et elle survient dans une des nuits impaires plus probablement que sur les autres nuits, selon la parole du prophète: "Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan." [Al-Bukhari]

Et elle est plus proche des sept dernières nuits, selon le hadith d'Ibn ' Umarque : "Quelques hommes des compagnons du messager d'Allah ont vu la Nuit d'Al-Qadr en rêve pendant les sept dernières nuits (de Ramadan)".

Le Prophète a dit : "Je vois que tous vos rêves s’accordent qu'elle (la Nuit d'Al-Qadr) est dans les sept dernières nuits". Ainsi quiconque veut la chercher, qu’il la cherche dans les sept dernières nuits." [Al-Bukhari et Muslim]

Et c'est aussi basé sur le hadith de Muslim d'Ibn ' Umar que le prophète a dit : "Cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si l’un d'entre vous faiblit ou en est incapable, qu’il ne laisse pas les sept (dernières) nuits. "

Parmi les nuits impaires dans les sept dernières nuits, elle est plus proche de la vingt-septième nuit en raison du hadith de Ubay ibn Ka'b qui a dit : "Par Allah, je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allahnous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. C'est la vingt-septième nuit" [Muslim]

La Nuit d'Al-Qadr n'est pas fixée à une nuit précise toutes les années. Plutôt elle change constamment.

Ainsi un an elle pourrait survenir la vingt-septième nuit par exemple et autre année elle pourrait arriver la vingt-cinquième nuit, selon la volonté d'Allah et Sa sagesse.

Ce qui nous amène à cela est la parole du prophète : "Cherchez-la (c'est-à-dire la Nuit d'Al-Qadr) lorsqu’il reste neuf nuits, lorsqu’il reste sept nuits, ou lorsqu’il reste cinq nuits (c'est-à-dire respectivement la 21e, 23ème et 25ème sans mentionner la 27ème)."

Al-Hafidh Ibn Hajr a dit dans Fath-ul-Bari : "L'avis le plus le plus fort est qu'elle est une nuit impaire dans les dix dernières nuits et qu'elle change constamment."

Allah a caché la connaissance de son occurrence à Ses serviteurs par pitié pour eux pour qu'ils puissent augmenter leurs actions dans sa recherche pendant ces nuits honorables, en priant, faisant du dhikr et en invoquant.

Par conséquent, les serviteurs ajoutent et augmentent dans la proximité d’Allah et Sa récompense.

Et Il l'a aussi caché pour distinguer, ceux qui parmi eux luttent et font des efforts, de ceux qui sont paresseux et négligents. Jusqu’à ce que celui qui lutte constamment pour quelque chose, se manifeste dans sa recherche et se donne de la peine dans sa recherche et sa réalisation.

Et peut-être qu’Allah révèle son occurrence à certains de Ses serviteurs par des signes et des signaux, qu’il peut voir, de même que le prophète a vu le signe qu'il serait prosterné dans la boue le matin suivant. Donc il a plut cette nuit et il a prié le matin (suivant) (Fajr) dans la boue.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:19

TetSpider a écrit :Une nuit de Ramadan, qui devrait correspondre au 26, la nuit dans la quelle le Coran a descendu au Ciel plus proche.

Personne ne peut affirmer si c'est le 26 jours c'est plus une tradition qu'autre chose de faire la veillé de la nuit du 26 eme jours et de prier jusqu'au matin pour les gens qui connaissent mieux l'islam ils veillent toutes les dix derniers jours du mois de ramadan pour etre sur de tomber sur cette nuit sacrée chez les musulmans

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:20

Jesus seigneur a écrit : Personne ne peut affirmer si c'est le 26 jours c'est plus une tradition qu'autre chose de faire la veillé le 26 eme jours et de prier jusqu'au matin pour les gens qui connaissent bien les textes ils veillent toutes les dix derniers jours du mois de ramadan pour etre sur de tomber sur cette nuit sacrée chez les musulmans

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 23:21

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit : Personne ne peut affirmer si c'est le 26 jours c'est plus une tradition qu'autre chose de faire la veillé de la nuit du 26 eme jours et de prier jusqu'au matin pour les gens qui connaissent mieux l'islam ils veillent toutes les dix derniers jours du mois de ramadan pour etre sur de tomber sur cette nuit sacrée chez les musulmans
Le conditionnel présent tu connais ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:28

TetSpider a écrit : Le conditionnel présent tu connais ?
tu vas peut etre me l'apprendre mais ce n'est pas le sujet ma langue maternelle est l'arabe cher ami que je maitrise mieux que le français

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 23:39

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :tu vas peut etre me l'apprendre mais ce n'est pas le sujet ma langue maternelle est l'arabe cher ami que je maitrise mieux que le français
Moi aussi ma langue maternelle est le chinois. “Qui devrait correspondre au 26”, est conjugué au conditionnel.. c'est à dire qu'il y a pas une certitude absolu que cette nuit correspond au 26. Mais plus qu'une symbolique la nuit d'al-Qadr est proche que la journée du 26 plus que toutes les 10 dernières, et pourquoi ? pour inciter les croyants à redoubler de bienfaits et ne pas se contenter d'une seule nuit.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:44

TetSpider a écrit : Moi aussi ma langue maternelle est le chinois. “Qui devrait correspondre au 26”, est conjugué au conditionnel.. c'est à dire qu'il y a pas une certitude absolu que cette nuit correspond au 26. Mais plus qu'une symbolique la nuit d'al-Qadr est proche que la journée du 26 plus que toutes les 10 dernières, et pourquoi ? pour inciter les croyants à redoubler de bienfaits et ne pas se contenter d'une seule nuit.
ca n'explique pas l'erreur de cette tradition parceque si le 26 n'est pas la bonne date ca veut dire que tout les musulmans se rassemblent dans un mauvais jour pour prier lol
c'est comme l'histoire du jours du debut du ramadan qui change d'un pays à un autre meme s'ils sont voisins :lol:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 23:52

Message par Yacine »

Ah mais quels malheureux nous sommes !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:55

TetSpider a écrit :Ah mais quels malheureux nous sommes !
c'est ta propre conclusion tetspider je te montre juste comment les gens pratiquent aveuglement la veillé du 26 ème jour sans savoir si c'est le bon alors qu'il aurait fallu prier pendant les 10 derniers jours pour etre sur de tomber sur lailat al kadr

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:57

Message par @Fredrick »

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Ce qui m'étonne c'est que le Coran n'est pas descendu du ciel, il a bien été dicté par Dieu à Mohammed sur une longue période, pas en une nuit ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 00:01

@Fredrick a écrit : Ce qui m'étonne c'est que le Coran n'est pas descendu du ciel, il a bien été dicté par Dieu à Mohammed sur une longue période, pas en une nuit ?
ah interessant je vais faire mes petites recherches et lire le texte en arabe

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 00:03

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :Ce qui m'étonne c'est que le Coran n'est pas descendu du ciel, il a bien été dicté par Dieu à Mohammed sur une longue période, pas en une nuit ?
Le Coran a descendu au Ciel plus bas dans la nuit d'al-Qadr, et a été révélé par le suite au Prophète durant 23 ans.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 00:06

TetSpider a écrit : Le Coran a descendu au Ciel plus bas dans la nuit d'al-Qadr, et a été révélé par le suite au Prophète durant 23 ans.
Comment ca descendre du ciel plus bas pourtant c'est l'ange gabriel qui dicte le texte du coran étape par étape à Mohammed ??

Répondre