quel est le problème avec ces lettres ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

quel est le problème avec ces lettres ?

Ecrit le 06 mai10, 03:30

Message par Charaf-eddine »

Coran 2:1

Alif, Lam, Mim.

Coran 7:1
Alif, Lam, Mim, Sad.

C'est quoi le problème,amis chrétiens avec ces lettres ?

Ceci est un miracle,car seul les lettrés (qui étaient rares au temps du prophètes (pbsl) ) pouvait connaitre les lettres de l'alphabet arabe,or Mohammed (pbsl) était un illetré,donc quel est le problème avec ces lettres ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: quel est le problème avec ces lettres ?

Ecrit le 06 mai10, 03:39

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :Coran 2:1

Alif, Lam, Mim.

Alif, Lam, Mim, Sad.

Ceci est un miracle,car seul les lettrés (qui étaient rares au temps du prophètes (pbsl) ) pouvait connaitre les lettres de l'alphabet arabe,or Mohammed (pbsl) était un illetré,donc quel est le problème avec ces lettres ?
Mon ami on a aucune preuve que Mohammed était illetré il y a meme des hadiths qui prouvent le contraire

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 03:41

Charaf-eddine a écrit :Coran 2:1

Alif, Lam, Mim.

Alif, Lam, Mim, Sad.

et qui te dit que les lettrés étaient rare il y a vait pas mal de poètes a cet époque la n'oublie pas que la mecque etait un carrefour commercial important
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 06 mai10, 03:53, modifié 1 fois.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai10, 03:49

Message par Maried »

Jesus seigneur a écrit : Mon ami on a aucune preuve que Mohammed était illetré il y a meme des hadiths qui prouvent le contraire
(y)
Un homme illettré ne peut pas écrire le coran.
Et ces lettres mysterieuses ne veulent sans doute rien dire.
A moins que pour le prophète, c'était un aide mémoire.
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 05:05

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :Mon ami on a aucune preuve que Mohammed était illetré il y a meme des hadiths qui prouvent le contraire
Ou ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai10, 05:09

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :or Mohammed (pbsl) était un illetré
Croyance musulmane non-démontrable. Ton syllogisme s'effondre de lui-même.
A ce niveau là, je peux t'en formuler un tout aussi ridicule :

Ces lettres n'étaient connues que des lettrés
Or Muhammad les connaissait
Donc Muhammad était lettré
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 05:22

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Croyance musulmane non-démontrable.
Nous avons un verset du Coran qui en parle, et vous ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 05:24

TetSpider a écrit : Nous avons une verset du Coran qui en parle, et vous ?
et aussi des hadiths qui prouvent le contraire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 05:24

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :et aussi des hadiths qui prouvent le contraire
Oui ou ça ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 mai10, 05:26

Message par Roque »

"alm" est au départ une abréviation rabbinique parfaitement répertoriée qui signifie "Dieu de délivrance" ("al lomo shawot").

Cet "alm" juif pourrait être à l'origine de "l'alm" du Coran que personne ne comprend vraiment (Cfr : les avis de Masson et Blachère) ... parce que ce ne serait pas de l'arabe, mais de l'hébreu ancien.

Source : http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php : vidéo de 20mn18" à 23mn24"

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 05:28

TetSpider a écrit : Oui ou ça ?
Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,

Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),

Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

D'après Said bin Jubair,

Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai10, 05:38

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Nous avons un verset du Coran qui en parle
Non. Il y a un terme qui AUJOURD'HUI est traduit par "illettré" ; mais cette traduction de ummî n'a rien d'une évidence.

Pour ma part, je pense cependant en effet que votre prophète a fait une révélation purement orale, mais que le Coran actuel est le fruit d'un travail collectif réalisé par la suite.
Impression cependant totalement improuvable, tout comme votre croyance en la "virginité mentale" de votre prophète.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 05:39

Message par Yacine »

JS,

Écrire une lettre, est ce qu'il doit nécessairement et toujours être pris au sens propre dans le Christianisme ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 05:46

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Non. Il y a un terme qui AUJOURD'HUI est traduit par "illettré" ; mais cette traduction de ummî n'a rien d'une évidence.
Tu peux me dire “ummi” de nos jours désigne quoi ?
Pour ma part, je pense cependant en effet que votre prophète a fait une révélation purement orale, mais que le Coran actuel est le fruit d'un travail collectif réalisé par la suite.
Impression cependant totalement improuvable, tout comme votre croyance en la "virginité mentale" de votre prophète.
Nous on veut rien savoir sur ce que tu pense, mais sur ce que tu dis et tu devrait assumer.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 05:48

[Tu peux me dire “ummi” de nos jours désigne quoi ?

J'adore le terme que tu emploies (de nos jours) pour essayer d'ada^pter la traduction au texte du coran

Répondre