Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Re: Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?
Ecrit le 06 mai10, 09:21@ Jesus seigneur, ne sois pas trop sûr de savoir de quoi parle Jusmon M & K, il y en a pas très loin de ses positions (assez énigmatiques, il est vrai) des "chrétiens" qui pensent que l'Eglise originelle, c'est cette Eglise qui aurait du être créée à Rome, mais comme Pierre n'est jamais arrivé à Rome, c'est le secte 666 qui s'y est installée à sa place. Peut-être es-tu d'accord mais cela n'a rien à voir avec les division post-nicéennes ou de la réforme auxquelles tu penses peut être.
Ce serait une dérive qui aurait lieu avant la fondation par l'apôtre Pierre de l'Eglise de Rome au temps de l'empereur Claude (41-54). Voir le Livre de Vie et compagnie. Pour moi une invention sans fondement historique. A toi de voir !
Ce serait une dérive qui aurait lieu avant la fondation par l'apôtre Pierre de l'Eglise de Rome au temps de l'empereur Claude (41-54). Voir le Livre de Vie et compagnie. Pour moi une invention sans fondement historique. A toi de voir !
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 09:27Merci Roque pour ton message je vais essayer de lire un peu plus sur cette histoireRoque a écrit :@ Jesus seigneur, ne sois pas trop sûr de savoir de quoi parle Jusmon M & K, il y en a pas très loin de ses positions (assez énigmatiques, il est vrai) des "chrétiens" qui pensent que l'Eglise originelle, c'est cette Eglise qui aurait du être créée à Rome, mais comme Pierre n'est jamais arrivé à Rome, c'est le secte 666 qui s'y est installée à sa place. Peut-être es-tu d'accord mais cela n'a rien à voir avec les division post-nicéennes ou de la réforme auxquelles tu penses peut être.
--------------------------------------
Le HS s'est poursuivi, pas grave ça peut arriver.
Mais il ne faut pas non plus s'éterniser.
Vous avez toute la page 12 pour conclure,
page 13 le topic aura retrouvé son sujet initial.
Merci de votre compréhension
La modération
----------------------------------------
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 21:07pour revenir a jusmon et sa position , je te dirais que chacun prie comme il le souhaite , tu penses avoir raison et bien tant mieux pour toi , mais ne soit pas agressif sous prtexte que nous ne sommes pas du meme avis . j ai bien explique ma position et si elle ne te plait pas ca m est egal . comme le dis seigneur jesus , on croit tous en dieu et son fils jesus christ
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 00:18Mais on n'a pas le même Dieu toi et moi, Ni le même Jésus.chretien59 a écrit :pour revenir a jusmon et sa position , je te dirais que chacun prie comme il le souhaite , tu penses avoir raison et bien tant mieux pour toi , mais ne soit pas agressif sous prtexte que nous ne sommes pas du meme avis . j ai bien explique ma position et si elle ne te plait pas ca m est egal . comme le dis seigneur jesus , on croit tous en dieu et son fils jesus christ
Mon Dieu n'est pas un être indescriptible, une vapeur immatérielle dans l'univers, impossible à prier sans devenir fou.
Mon Jésus n'accepte pas d'avoir la prééminence sur le Père et concentrer toute l'adoration sur lui.
Ma divinité n'a rien à voir avec certaines formes de satanisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Roque
Ecrit le 07 mai10, 00:40Pour revenir au sujet du fil, je réalise maintenant que les thèmes de la Vie Eternelle et du Royaume de Dieu ont également à voir avec notre réprésentation du paradis chez les catholiques (et d'autres probablement).
Cette Vie Eternelle - que Jésus nous apporte dès ce monde - est de début de ce qui s"épanouira en vie avec Dieu dans le paradis. La venue finale de Dieu dans son Règne sur terre sera l'accomplissement du paradis - revenu sur terre (retour en quelque sorte au paradis originel après pardon de tous les péchés et réparation de tous leurs conséquences sur le créataion). Les catholiques pensent qu'ils vivront au paradis avec Dieu Lui-même - non "avec", mais plutôt en son sein.
Cette Vie Eternelle - que Jésus nous apporte dès ce monde - est de début de ce qui s"épanouira en vie avec Dieu dans le paradis. La venue finale de Dieu dans son Règne sur terre sera l'accomplissement du paradis - revenu sur terre (retour en quelque sorte au paradis originel après pardon de tous les péchés et réparation de tous leurs conséquences sur le créataion). Les catholiques pensent qu'ils vivront au paradis avec Dieu Lui-même - non "avec", mais plutôt en son sein.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 01:26mais oui tu as la science infuse , il faudrait t appeler saint jusmonjusmon de M. & K. a écrit : Mais on n'a pas le même Dieu toi et moi, Ni le même Jésus.
Mon Dieu n'est pas un être indescriptible, une vapeur immatérielle dans l'univers, impossible à prier sans devenir fou.
Mon Jésus n'accepte pas d'avoir la prééminence sur le Père et concentrer toute l'adoration sur lui.
Ma divinité n'a rien à voir avec certaines formes de satanisme.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 mai10, 03:39Quoiqu'il en soit, dans cette affaire, mon impression est que le paradis de Dieu est identifiable à la Nouvelle Jérusalem qui doit s'établir sur une nouvelle terre (une autre terre que la nôtre, car Jésus de Nazareth a dit que son royaume n'est pas de ce monde!) et Saul de Tarse, pour sa part, a dit que le paradis en question se trouve dans un hypothétique "troisième ciel"! (Jean 18,36 et 2 Cor 12,2à4)
Raison # 1 : L'arbre de vie se trouve dans le paradis de Dieu (Apoc 2,7)
Raison # 2 : Les arbres de vie en question se trouvent justement dans la Nouvelle Jérusalem! (Apoc 22,1-2)
Raison # 2 : Les arbres de vie en question se trouvent justement dans la Nouvelle Jérusalem! (Apoc 22,1-2)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:11Elle sera au ciel ta nouvelle Jérusalem, sur un nuage ?sceptique a écrit :Quoiqu'il en soit, dans cette affaire, mon impression est que le paradis de Dieu est identifiable à la Nouvelle Jérusalem qui doit s'établir sur une nouvelle terre (une autre terre que la nôtre, car Jésus de Nazareth a dit que son royaume n'est pas de ce monde!) et Saul de Tarse, pour sa part, a dit que le paradis en question se trouve dans un hypothétique "troisième ciel"! (Jean 18,36 et 2 Cor 12,2à4)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- sceptique
Ecrit le 07 mai10, 04:20jusmon de M. & K. a écrit : Elle sera au ciel ta nouvelle Jérusalem, sur un nuage ?
Mais, bien sûr, ceci est tout simplement une allégorie signifiant que cette Nouvelle Jérusalem s'établira sur la nouvelle terre promise en question!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 05:44L'ancienne terre, elle deviendra quoi ?sceptique a écrit :
Mais, bien sûr, ceci est tout simplement une allégorie signifiant que cette Nouvelle Jérusalem s'établira sur la nouvelle terre promise en question!
- sceptique
Ecrit le 07 mai10, 05:47Elle disparaîtra!... tout comme le ciel actuel! (Héb 1,10à12, Ésaïe 51,6, 2 Pierre 3,7-10-13, Apoc 20,11 et 21,1) Car ce monde n'a été créé que pour un certain temps! 
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 07:48Tu veux dire que le ciel ou l'atmospfère disparaîtra ?sceptique a écrit :Elle disparaîtra!... tout comme le ciel actuel! (Héb 1,10à12, Ésaïe 51,6, 2 Pierre 3,7-10-13, Apoc 20,11 et 21,1) Car ce monde n'a été créé que pour un certain temps!
- Roque
Ecrit le 07 mai10, 07:56sceptique, tu te trompes la Bible parle de la fin des temps, non de la fin du monde.
Dans la Bible, dieu ne détruit pas sa création, mais la renouvelle complètement pour la rendre habitable : c'est ça le paradis. C'est vrai c'est difficile à imaginer, il faut une puissance prodigieuse et un savoir-faire inconnu des hommes ... C'est sûr que le "dieu anémique" des déistes n'a pas les moyens ( il est si vieux ...) ... mais YHWH, le Trés Haut, Lui, peut tout y compris refaire sa création comme le potier reprend sa pièce : d'une ébauche mal partie, Il fait une pièce neuve plus belle que la première. Mais ça c'est dans la Bible ... pas dans les idées de la philosophie sur Dieu !
Dans la Bible, dieu ne détruit pas sa création, mais la renouvelle complètement pour la rendre habitable : c'est ça le paradis. C'est vrai c'est difficile à imaginer, il faut une puissance prodigieuse et un savoir-faire inconnu des hommes ... C'est sûr que le "dieu anémique" des déistes n'a pas les moyens ( il est si vieux ...) ... mais YHWH, le Trés Haut, Lui, peut tout y compris refaire sa création comme le potier reprend sa pièce : d'une ébauche mal partie, Il fait une pièce neuve plus belle que la première. Mais ça c'est dans la Bible ... pas dans les idées de la philosophie sur Dieu !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 08:01Tu as raison, Roque, mais je l'attendais avec ses assertions délirantes.Roque a écrit :sceptique, tu te trompes la Bible parle de la fin des temps, non de la fin du monde.
- Roque
Ecrit le 07 mai10, 08:21Jusmon M & K, je ne viens pas à ton secours ... (je ne pense pas que tu en aies besoin) ... mais au sien. Je crois qu'il n"a pas du tout lu la Bible sur ce sujet, il "pédale" dans le yaourt de ses idées. Excuse mon intervention !
-