Vous pensez que c'est lui ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Vous pensez que c'est lui ?
Ecrit le 06 mai10, 11:05J'ai une question qui me tracquassait,vous pensez vraiment que c'est Jésus (pbsl) sur la photo ?

- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Vous pensez que c'est lui ?
Ecrit le 06 mai10, 11:06Si non,pouvez-vous,s'il vous plait,nous donner quelques descriptions physiques de Jésus ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:12Nous ne pouvons pas dire grand chose concernant les traits de son visage... qui devaient être très nobles... Les inconditionnels du saint suaire donneront certaines précisions de leur cru, mais cette relique est un faux.Charaf-eddine a écrit :Si non,pouvez-vous,s'il vous plait,nous donner quelques descriptions physiques de Jésus ?
Par contre, c'était quelqu'un de corpulent qui en imposait. C'était quelqu'un possédant un charisme hors du commun.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:14il y a un hadith du prophète qui donne des éléments de description physique de Jésus qu'il a rencontré au cours de "l'isra' et el mi'raj", je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Ce serait bien de comparer cette description avec une description faite dans un récit chrétien.
Ce serait bien de comparer cette description avec une description faite dans un récit chrétien.

Libre, car esclave de Dieu.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:16jusmon de M. & K. a écrit : Nous ne pouvons pas dire grand chose concernant les traits de son visage... qui devaient être très nobles... Les inconditionnels du saint suaire donneront certaines précisions de leur cru, mais cette relique est un faux.
Par contre, c'était quelqu'un de corpulent qui en imposait. C'était quelqu'un possédant un charisme hors du commun.
Sa taille ?
Sa chevelure ?
... ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:22aucun mot ne peut décrir mon seigneur Jesus christ je n'ose meme pas imaginer sa beauté ni son charisme, je sais juste qu'il est le chemin et la lumière qui rayonne ma vie chaque joursCharaf-eddine a écrit :Si non,pouvez-vous,s'il vous plait,nous donner quelques descriptions physiques de Jésus ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:24Pour les ctahos,vous pensez que la statue que vous priez = Jésus ?Jesus seigneur a écrit : aucun mot ne peut décrir mon seigneur Jesus christ je n'ose meme pas imaginer sa beauté ni son charisme, je sais juste qu'il est le chemin et la lumière qui rayonne ma vie chaque jours
"Jesus seigneur" peux-tu me décrire à peu près Jésus ? Son visage ? Sa taille ? Sa chevelure ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:28je n'ai pas de status chez moi et je pense avoir répondu à ta question concerant son descriptifCharaf-eddine a écrit : Pour les ctahos,vous pensez que la statue que vous priez = Jésus ?
"Jesus seigneur" peux-tu me décrire à peu près Jésus ? Son visage ? Sa taille ? Sa chevelure ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:31Pour statues,je parles des cathos...je n'ai pas de status chez moi et je pense avoir répondu à ta question concerant son descriptif
Ma question = description physique,toi = pas de déscription physique,donc moi = attendre quelqu'un pour répondre à :
-La photo est-elle celle de Jésus ?
-Si vous ne vous prononcez pas ,sur ce sujet,puis-je avoir quelques descriptions physiques de Jésus ?
Ecrit le 06 mai10, 11:35Il est écrit dans la Bible que vous ne ferez pas d'image ni d'en haut ni d'en bas donc on a pas besoin de photo ou de statue, les catholiques en ont mais c'est leur affaire.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:35Je ne vois pas l'interet de ton topic est ce si important pour toi de savoir le descriptif de Jesus ? qu'est ce que ca va t'apporter ??Charaf-eddine a écrit : Pour statues,je parles des cathos...
Ma question = description physique,toi = pas de déscription physique,donc moi = attendre quelqu'un pour répondre à :
-La photo est-elle celle de Jésus ?
-Si vous ne vous prononcez pas ,sur ce sujet,puis-je avoir quelques descriptions physiques de Jésus ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:39tiens Je pense que c'est le hadith que tu cherchesOMNISCIENTservant a écrit :il y a un hadith du prophète qui donne des éléments de description physique de Jésus qu'il a rencontré au cours de "l'isra' et el mi'raj", je n'arrive pas à mettre la main dessus.
L'envoyé d'Allah(saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beautée sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'oeil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antechrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'egarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 06 mai10, 11:43, modifié 1 fois.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:40ce qui est logique,dorcas a écrit :Il est écrit dans la Bible que vous ne ferez pas d'image ni d'en haut ni d'en bas donc on a pas besoin de photo ou de statue, les catholiques en ont mais c'est leur affaire.
car, entre autres, on peut baser, consciemment ou inconsciemment, son attachement à une religion sur la représentation physique parfaite du personnage principal jusqu'à vouer un culte à ce personnage. Or nous devons nous détacher de ces éléments subjectifs.

- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:42ah non ce n'est pas le hadith auquel je pensais, mais celui-ci est valable aussi puisqu'il apporte une description physique. MerciJesus seigneur a écrit :
tiens Je pense que c'est le hadith que tu cherches
L'envoyé d'Allah(saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beautée sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'oeil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antechrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)

- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 11:44je t'ai posté un deuxieme qui parle de son descriptifOMNISCIENTservant a écrit : ah non ce n'est pas le hadith auquel je pensais, mais celui-ci est valable aussi puisqu'il apporte une description physique. Merci
-