est-ce un crime?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: est-ce un crime?

Ecrit le 11 avr.10, 08:27

Message par Rom's »

petite fleur, je ne comprends pas non plus toujours le sens de tes phrases mais je m'en fous. ton langage ressemble à celui des enfants et des oiseaux... il a un goût de printemps et de fraîcheur ; on dirait un sourire de dieu. ne change rien !
Sur la forme, on pourrait en effet dire que c'est "mignon" ; sur le fond en revanche...
Je continue à lire et je n'ai toujours pas compris en quoi l'Europe opprimait les chrétiens. J'ai l'impression que Petite fleur considère la laïcité comme une forme de persécution, ce qui montre, au mieux, une méconnaissance totale du sujet, surtout pour quelqu'un qui brandit le fameux "rendez à César ce qui est à César".

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:05

Message par geronimo van helsing »

Rom's a écrit : Sur la forme, on pourrait en effet dire que c'est "mignon" ; sur le fond en revanche...
Je continue à lire et je n'ai toujours pas compris en quoi l'Europe opprimait les chrétiens. J'ai l'impression que Petite fleur considère la laïcité comme une forme de persécution, ce qui montre, au mieux, une méconnaissance totale du sujet, surtout pour quelqu'un qui brandit le fameux "rendez à César ce qui est à César".
petite fleur est québecquoise... sa pensée est plus proche de celle des commandogéliques états-uniens que de celle des européens, géographie oblige.

pour la compréhension formelle, ceci peut-il t'aider ?
http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:09

Message par petite fleur »

quoi qu'il en soit il en reste que ce sont des hommes qui suivent des hommes et font adoration a ceux-ci..ils sont vénérés.....ha que de grandeur en ses hommes si puissant mais quand ils se font prendre les culottes a terre moin drole pour leurs paroisses...alors ce n'est pas un crime que d'étuidiez les écritures ce qui est un crime c'est de taire la vérité.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:16

Message par petite fleur »

c,est vrai que nous avons point les mêmes expressions..lui to es Québecois cela n'a aucun rapport avec l'idée que ce n'est pas un crime que d'étudiez les écritures tout comme ce n'est pas un crime que de douté du systeme...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:23

Message par Celesta »

rendez a César ce qui est a César pas compliquer les Évangiles qui le dise...
(Matthieu 22.21)
"De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc a César ce qui est a César, et a Dieu ce qui est a Dieu."

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:29

Message par Rom's »

petite fleur est québecquoise... sa pensée est plus proche de celle des commandogéliques états-uniens que de celle des européens, géographie oblige.
Avoir quelques préjugés est excusable, on en a tous, mais il faut parfois admettre de réviser un peu son jugement...
Que je saches, tous les québécois ne pensent pas tous que l'Europe est une terre stérile et dévastée par le matérialisme athée, et dans laquelle de pauvres croyants sont persécutés pendant que des Bibles sont brulées lors de gigantesques autodafés (bon je caricature un peu, mais le "préjugé" était pas loin de ça).

Sinon merci pour le lien :D
rendez a César ce qui est a César pas compliquer les Évangiles qui le dise...
(Matthieu 22.21)
"De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc a César ce qui est a César, et a Dieu ce qui est a Dieu."
Oui oui on est d'accord, et ça me va très bien.
Les catholiques utilisent souvent ce verset pour accommoder leurs croyances à la séparation du spirituel et du temporel, et je ne trouve rien à y redire.
A part peut-être qu'il est un peu étonnant qu'ils ne s'appuient jamais dessus pour réclamer eux-même la séparation de l'Église et de l'État :roll:

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:47

Message par geronimo van helsing »

Rom's a écrit : Avoir quelques préjugés est excusable, on en a tous, mais il faut parfois admettre de réviser un peu son jugement...
Que je saches, tous les québécois ne pensent pas que l'Europe est une terre stérile et dévastée par le matérialisme athée, et dans laquelle de pauvres croyants sont persécutés pendant que des Bibles sont brulées lors de gigantesques autodafés (bon je caricature un peu, mais le "préjugé" était pas loin de ça).

non mais ils sont très actifs et on n'est pas toujours vigilant...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

étoilededavid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 10:19

Message par étoilededavid »

alors est un crime?

REMEMBER..

http://www.youtube.com/watch?v=hwNlQRvV-b4

attache ta tuque quand ma soeur va partir :D je t,aime au loin!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

Bryand-3333

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 mai10, 12:56

Message par Bryand-3333 »

Rom's a écrit : Avoir quelques préjugés est excusable, on en a tous, mais il faut parfois admettre de réviser un peu son jugement...
Que je saches, tous les québécois ne pensent pas tous que l'Europe est une terre stérile et dévastée par le matérialisme athée, et dans laquelle de pauvres croyants sont persécutés pendant que des Bibles sont brulées lors de gigantesques autodafés (bon je caricature un peu, mais le "préjugé" était pas loin de ça).

Oui oui on est d'accord, et ça me va très bien.
Les catholiques utilisent souvent ce verset pour accommoder leurs croyances à la séparation du spirituel et du temporel, et je ne trouve rien à y redire.
A part peut-être qu'il est un peu étonnant qu'ils ne s'appuient jamais dessus pour réclamer eux-même la séparation de l'Église et de l'État :roll:
Et quoi d'autre? L'Europe de mes amours, grandeur de mon être , horreur de ses rebellions où massacres grégaires? L'espoir d'un monde sans guide. Oui rendez à César ce qu'il investit, mais ne donnez pas votre âme.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 13:13

Message par Pion »

simplequidam a écrit :l'être humain est doté de la parole pour communiquer ,échanger et donc faire évoluer son espèce vers un mieux être ,
la liberté de parole est un bien,
enlevé cette liberté est ne plus permettre la critique et donc tout simplement de la censure ,
la parole est un bien à encourager par l'éducation, les connaissances,et doit être accessible à tout être humain .
l'être humain s'exprime par la parole grâce à la multiplicité des langues encourageant ainsi la diversité et les richesses humaines.
LE CRIME SERAIT DE RENDRE MUET LES HOMMES ET NE PAS PERMETTRE SES OPINIONS PAR LA PAROLE !
Meilleur réponse que J'ai trouvé ici, mais je comprend qu'elle ne fait pas l'affaire de ceux qui interpretent paroles comme étant quelques choses d'autre, moi je crois que ce n'est pas un crime peux importe l'interpretation qu'on en fait, le crime c'est pas d'aimer, car moi j'aime bien le vin, et si j'en prend une pleine bouteille en conduisant ma voiture, alors la je comet un crime. Faut faire preuve de jugement, mais je pense que pour poser cette question il faut faire preuve surtout d'un tres manque de confiance en soit.

étoilededavid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 13:31

Message par étoilededavid »

moi je crois que ce n'est pas un crime peux importe l'interpretation qu'on en fait,
moi non plus si tout est relié a la vérité (loll)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

Répondre