[aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Ecrit le 08 mai10, 00:54

Message par hallelouyah »

ASHTAR a écrit : Tu tout détourné et mélangé tout ce que j'ai dit est sens dessus dessous!Par exemple ,je dis:
Et d'apres toi comment les premiers mariages des fils et filles d'Adam ont été effectué ?Tu me fait dire :
Moi j'ai questionné ,je n'ai pas dis cela ! Et je te défie de me dire comment les fils d'Adam se sont marié !
Je n'ai rien détourné et c'est bien ce que tu as dit en disant que Eve est la fille d'Adam.

(Genèse 2:21-23) [...] il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Alors l’homme dit : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. Celle-ci sera appelée Femme, parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

Où lis-tu "chair et sang" ? le principal intéressé, Adam le reconnait lui-même : " de ses os et de sa chair", bâtit à partir d'un côte.

Eve est sa femme pas sa fille (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 01:29

Message par serge rinaldi »

Dogme et credo chrétiens en catéchisme passé en boucle : bourrage de crâne ! Tout le monde peut réciter bêtement une leçon apprise par Coeur ! Jésus Dieu oui dans une optique païenne polythéiste mais c'est interdit de diviniser un être quelconque et de lui rendre un culte 1er et 2ème commandements du décalogue de Moise fondement du monothéisme ! Ces supputations chrétiennes ne procèdent du paganisme et non du monothéisme.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 01:33

Message par hallelouyah »

ASHTAR a écrit : ça me plais pas ,trouve moi ça dans la Bible ,car seul Adam est fait d'apres la Bible à l'image de Dieu !

Mâle et femelle il les créa : c'est écrit noir sur blanc
(Genèse 1:27) [...] Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Et j'ai donné l'explication : Adham désigne aussi l'homme à la fois mâle et femelle :
“ un homme femelle ”. Héb. : ʼishshah.
“ de l’homme ”. Héb. : méʼish[.

Adam l'homme est comme la tête(commencement) mais l'homme-femelle (la femme) est aussi à l'image de Dieu puisque elle a été dôté de la raison, pour être spirituelle, de la capacité de discernement, et qu'elle est capable de réfléter les qualités divines comme la justice, l'amour(agapé), la sagesse de Dieu, d'acquérir la connaissance du bon et du mauvais.

Comment la femme pouvait être une aide qui corresponde à l'homme sans cela ?
(Genèse 2:20) [...] mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde [...]

Ne confond pas avec leurs rôles respectifs, merci.
(1 Corinthiens 11:7-9) l'homme est[...] l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme [...]

ASHTAR a écrit :Qui parle de vampirisme ?
Non je dirais que chez des catholiques Dieu a prit Marie comme femme :roll: Et si tu veux que je cite,je le ferais .
Ce que tu a rejeté c'est la parenté ,elle se fait par le sang ,et l'héritage de l'élection de la prophétie se fait par le sang ,,et puisque Jésus n'a pas de pere ,il a une mère dont il hérite son génome humains ,sinon il n'aurait pas le visage d'un etre humain !
Comme ton esprit est un souffle de Dieu ,Seul se souffle pour Jésus est de Dieu ,Et combien de fois il disait qu'il est "le fils de l'Homme" !
Ben c'est toi qui parle de vampirisme là :D Mais je ne suis pas catholique donc ça ne m'intéresse pas trop leurs dogmes non-bibliques :-)
Mais que comprends-tu de cette expression quand il dit :
(Jean 6:61-62) [...] ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? :-)

Tu dis seul le souffle de vie, mais que dis-tu de cela :-)
(Matthieu 3:16-17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé [...]

Quelle relation autrement il y a entre Eve qui n'est pas la fille d'Adam et Jésus qui est bien le fils de Marie selon la chair ?
Je ne vois pas dès lors comment tu peux conclure ainsi : "Ce que tu a rejeté c'est la parenté "

(Psaume 89:3-4)  3 “ J’ai conclu une alliance envers celui que j’ai choisi ; j’ai juré à David mon serviteur :  4 ‘ Pour des temps indéfinis j’établirai solidement ta semence(descendance), [...]
(Romains 1:1-4) [...] Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, 3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur [...]

:-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 01:35

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit : oh misère a *chaque fois que le mot trois apparaïtra on dira c'est le père le fils et le saint esprit

tu as oublié david, et jean qui sont saint. ca fait cinq et non trois, :wink:
Tu ne lis pas bien mes réponses...
Le mot "trois" n'apparaît pas pour parler de la Sainteté de DIEU mon frère...

Mais la trinité du mot Saint est réellement montrée...
il est écrit trois fois... :)
regarde :

"... Ils se criaient l'un à l'autre :
Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu de l'univers !
Toute la terre est remplie de sa gloire !"
(Isaïe 6. 3)

"... Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit :
"Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu tout-puissant ! celui qui était, qui est et qui vient !"
(Apocalypse 4. 8)

Et l'Unité de DIEU est montrée aussi... regarde là :

"Qui ne te craindrait, Seigneur ?
Qui refuserait de te rendre gloire ?
Seul tu es saint !
Toutes les nations viendront se prosterner devant toi..."
(Apocalypse 15. 4)

Tu peux voir Iliasin... Le "trois fois Saint" c'est le DIEU unique... :)

(kiss)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 01:49

(censored) (censored)

-----------------------------------------
Serge rinaldi,
Pour la enième fois, tu es invité à respecter le sujet des topics,
et à employer un ton un peu moins agressif !

Merci de ta compréhension
La modération
-----------------------------------------

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:13

Message par HopeHaeven »

Tite a écrit :
Tu peux voir Iliasin... Le "trois fois Saint" c'est le DIEU unique...
Chère sœur Tite
« Les trois fois saints » ne font pas un quoique Vous fassiez
dans votre esprit vous avez « trois personnes distinctes »Et vous voulez nous faire croire
qu’ ‘ils ne sont qu’un seul

En réalité vous mentez !!!!!

Quant à votre fameux exemple qui consiste à expliquer
Le concept de la trinité « pensée ; parole ; action »
C’est encore une autre supercherie chrétienne ….
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:28

Message par Charaf-eddine »

1) Jésus = homme + dieu,non ?

(2) Tite,votre photo,celle de Jésus,est truqée,Jésus ne peut avoir de longs cheveux selon votre Bible (cf 1 Cor 11:14) :) )

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:43

Sur votre image de Jésus il ne ressemble pas à un sémite mais à un européen blondinet c'est volontaire ? Alors que Jésus devait plutôt ressembler à un arabe/sémite non ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai10, 18:12

Message par Ren' »

serge rinaldi a écrit :Sur votre image de Jésus il ne ressemble pas à un sémite mais à un européen blondinet c'est volontaire ?
Chaque culture chrétienne représente le Christ comme bon lui semble, l'apparence précise n'ayant aucune importance.
Image
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 21:29

Oui vous avez raison , ce n'est qu'un prophète un envoyé de Dieu comme Mohamed et Moise et son enseignement spirituel est très important car il a été dissimulé et galvaudé sous un paganisme romain polythéiste ! Rome a détourné le message de l'essenien Jésus !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 21:35

Mais les cathares qui sont les descendants essèniens de Jésus par les comte albigeois ATON TRENCAVEL détenteurs du secret du Graal de Jésus c'est-à-dire de la descendance physique de Jésus ! Pourquoi croyez vous que l'église a exterminé carrément le mouvement Cathare dans le sud de la France ? Pour supprimer les preuves de la descendance physique de Jésus et son installation dans le sud de la france avec son amie MARIE MADELEINE de qui il eut des enfants après avoir abandonné l'essénisme et ses disciples en Palestine vers l'an 60 ! L'Eglise Romaine fit donc massacrer la ville entière de Béziers le 22 juillet 1209 ! pourquoi ce jour-là ? Car c'est le jour de la sainte Marie Madeleine ! Message caché à la postérité et signature de la vérité cachée ! Ainsi le VATICAN FIT DISPARÄITRE TOUTE TRACE DU JESUS HISTORIQUE QUI ETAIT VENU MOURIR A BEZIERS, SECRET DETENU PAR SES DESCENDANTS LES COMTES ALBIGEOIS ATON TRENCAVEL QUI FURENT DEPOSSEDES ET EXTERMINES !

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 21:38

Message par Cyrilev »

Enlève ton avatar Rinaldi, tu cherches vraiment à te faire virer du forum. Il y a des lois en France sur l'étalage de la croix gammée.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 22:09

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Mais les cathares qui sont les descendants essèniens de Jésus par les comte albigeois ATON TRENCAVEL détenteurs du secret du Graal de Jésus c'est-à-dire de la descendance physique de Jésus ! Pourquoi croyez vous que l'église a exterminé carrément le mouvement Cathare dans le sud de la France ? Pour supprimer les preuves de la descendance physique de Jésus et son installation dans le sud de la france avec son amie MARIE MADELEINE de qui il eut des enfants après avoir abandonné l'essénisme et ses disciples en Palestine vers l'an 60 ! L'Eglise Romaine fit donc massacrer la ville entière de Béziers le 22 juillet 1209 ! pourquoi ce jour-là ? Car c'est le jour de la sainte Marie Madeleine ! Message caché à la postérité et signature de la vérité cachée ! Ainsi le VATICAN FIT DISPARÄITRE TOUTE TRACE DU JESUS HISTORIQUE QUI ETAIT VENU MOURIR A BEZIERS, SECRET DETENU PAR SES DESCENDANTS LES COMTES ALBIGEOIS ATON TRENCAVEL QUI FURENT DEPOSSEDES ET EXTERMINES !
MDR juste une question ES TU MUSULMAN??

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 23:09

Je suis moi je respecte l'Islam au plus haut point et je soutiens cette religion face à votre idolatrie compulsive mais je fais des recherches historiques et si Jésus n'est pas mort sur la croix cela n'empèche pas qu'il ait été "élevé ailleurs aux cieux" par Dieu, ce qui en terme clair signifie qu'il a rejoint le Paradis !

Mais ton Jésus Dieu d'une religion paienne ne tiens pas la route ! Vous êtes dans une secte qui a réussi depuis 2000 ans et vous ne voulez pas reconnaître l'absurdité dogmatique aberrante de vos théories et vous en trouvez d'autres pour vous enfoncer encore plus !
Dieu est un prophète Juif qui est mort sur UNE croix pour racheter les péchés des hommes et puis il a ressuscité et il est monté au ciel ? Tu veux faire croire cela à qui ? autant croire au père Noël ou au culte Raëlien ! POURQUOI CROIS-TU QUE TA RELIGION SOIT EN TOTALE DESAFFECTION DE NOS JOURS ?
A CAUSE DE L'INCONGRUITE DESUETE ET PAIENNE DE SA DOCTRINE ANTIQUE COMMENT VEUX-TU CROIRE A CES SORNETTES DE DIEU JESUS ET MARIE DES DIEUX DE FORME HUMAINE SEXUES QUI AURAIENT CREE LES HOMMES ET L'UNIVERS ! VOUS ETES AVEUGLES OU QUOI ?

---------------------------------------------------
Serge,
aussi absurde puisse te paraître les croyances des autres,
ce n'est pas une raison pour s'en prendre de cette manière à ce que d'autres considèrent sacré.

Merci de faire preuve de plus de respect à l'égard des autres croyances, STP.
Merci de ta compréhension

La modération
OMNISCIENTservant
----------------------------------------------------

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 00:30

Je croyais que sur un forum on avait la liberté d'expression ? En France on est en démocratie et chacun a le droit de penser ce qu'il veut ! Il s'agit d'un dialogue et si c'est pour dire pareil que les chrétiens ! je ne vois pas de dialogue surtout quand on te bombarde à la figure à chaque phrase : "Jésus notre seigneur Dieu incarné pour sauver les hommes" ! Erreur idolatre issue d'une doctrine romaine totalement étrangère à Jésus il faut le rappeler !

LA VERITE N'EST PAS BONNE A ENTENDRE ?

LE PREMIER QUI DIT LA VERITE, IL SERA ...

POur moi le christianisme est une erreur sectaire qui s'est répandue dans le monde comme un fléau ! c'est ce que je pense et je le dis ! Seul l'Islam a permis le retour à l'orthodoxie monothéiste originelle HEUREUSEMENT !

Répondre