Pourquoi ne l'a-t-il pas dit ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi ne l'a-t-il pas dit ?
Ecrit le 08 mai10, 07:09Genèse 35:11
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Genèse 46:3
Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation
Esaie 43:12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
Esaie 45:22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Esaie 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
Psaume 46:10
Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. -
Comme nous avons remarqué,Dieu affirme CLAIREMENT qu'il est Dieu à maintes reprises dans La Bible.
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas fait autant s'il est Dieu ?
Surtout qu'il a dit :
Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Cordialement.
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Genèse 46:3
Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation
Esaie 43:12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
Esaie 45:22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Esaie 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
Psaume 46:10
Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. -
Comme nous avons remarqué,Dieu affirme CLAIREMENT qu'il est Dieu à maintes reprises dans La Bible.
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas fait autant s'il est Dieu ?
Surtout qu'il a dit :
Jean 18:20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Cordialement.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi ne l'a-t-il pas dit ?
Ecrit le 08 mai10, 07:11parce qu il n est pas dieu mais son fils divin , tout simplement
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 07:14Ok,d'accord avec la première partie de ta réponse,la seconde = PAGANISME.chretien59 a écrit :parce qu il n est pas dieu mais son fils divin , tout simplement
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 07:17Qui croirait un homme qui vient en prétendant être Dieu ? Personne.
Jésus a révélé lentement sa nature divine tout au long de l'évangile, et ce n'est qu'à la fin de l'évangile que Thomas comprend et peu s'écrier : "Mon Seigneur et mon Dieu".
Jésus a révélé lentement sa nature divine tout au long de l'évangile, et ce n'est qu'à la fin de l'évangile que Thomas comprend et peu s'écrier : "Mon Seigneur et mon Dieu".
Jean 20:26
Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 20-28 Jésus lui dit: 20-29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Ecrit le 08 mai10, 07:20Sérieux ? là c'est une preuve de la divinité de Jésus ?@Fredrick a écrit :Jésus a révélé lentement sa nature divine tout au long de l'évangile, et ce n'est qu'à la fin de l'évangile que Thomas comprend et peu s'écrier : "Mon Seigneur et mon Dieu".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 07:26c est idiot ce que tu sort la, quelle preuve y a t il que mahommet ait visite le paradis? jesus a assez prouve qu il n etait pas un simple homme , en ressuscitant les morts , guerissant les malades et evacuant les demons des personnesTetSpider a écrit : Sérieux ? là c'est une preuve de la divinité de Jésus ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 07:26@Fredrick a écrit :Qui croirait un homme qui vient en prétendant être Dieu ? Personne.
Si Dieu a la capacité de se transformer en homme,n'a-t-il pas la capacité de leur faire croire qu'il est Dieu... ?
Si personne ne croit qu'un homme est Dieu (ce qui est d'ailleurs juste),Dieu n'avait qu'à effacer nos péchés sans se transformer...
Pour le texte de mon seigneur mon dieu,si je di "Mon Dieu,il est tard !" ça veut pas dire que Frederick est mon Dieu...
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 07:34Non il ne faisait pas ça de lui même...chretien59 a écrit : c est idiot ce que tu sort la, quelle preuve y a t il que mahommet ait visite le paradis? jesus a assez prouve qu il n etait pas un simple homme , en ressuscitant les morts , guerissant les malades et evacuant les demons des personnes
Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Ezéchiel 37:10
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Ezéchiel fait mieux que Jésus en matière de réssucitation,pourtant il n'est pas Dieu...
Ecrit le 08 mai10, 07:39Et ça prouve quoi ? qu'il est le Dieu ?chretien59 a écrit :jesus a assez prouve qu il n etait pas un simple homme , en ressuscitant les morts , guerissant les malades et evacuant les demons des personnes
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 07:52Non ça ne prouve pas qu'il est Dieu, rien ne prouve qu'il est Dieu, mais celui qui lis sincèrement les évangiles ne peut que comprendre qu'ils attestent que Jésus est Dieu. Après vous n'êtes pas forcé de croire aux évangiles.Et ça prouve quoi ? qu'il est le Dieu ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 07:57@Fredrick a écrit : Non ça ne prouve pas qu'il est Dieu, rien ne prouve qu'il est Dieu, mais celui qui lis sincèrement les évangiles ne peut que comprendre qu'ils attestent que Jésus est Dieu. Après vous n'êtes pas forcé de croire aux évangiles.
hh,je crois plutôt que c'est le contraire...
Ecrit le 08 mai10, 08:05Et comment les gens sincères comprennent que Jésus est le Dieu si rien de le prouve dans l'Évangile ?@Fredrick a écrit :Non ça ne prouve pas qu'il est Dieu, rien ne prouve qu'il est Dieu, mais celui qui lis sincèrement les évangiles ne peut que comprendre qu'ils attestent que Jésus est Dieu.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 08:12et la votre est basée sur quoi AH oui la parole de Mohammed hallelouyaCharaf-eddine a écrit :Foi basée sur...RIEN.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai10, 08:141) HS.Jesus seigneur a écrit : et la votre est basée sur quoi AH oui la parole de Mohammed hallelouya
2) mieux vaut baser sa foi sur quelque chose que sur rien...