[aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Ecrit le 09 mai10, 01:11

Message par Cyrilev »

serge rinaldi a écrit :
POur moi le christianisme est une erreur sectaire qui s'est répandue dans le monde comme un fléau ! c'est ce que je pense et je le dis !
Je pense comme toi concernant le christianisme bien que je n'utilise pas le terme de "fléau". Je suis d'ailleurs plus monothéiste que l'islam puisque je n'associe pas une divinité du mal à côté de Dieu. C'est Dieu lui-même pour moi qui est à la source de tout, bien comme mal.
Seul l'Islam a permis le retour à l'orthodoxie monothéiste originelle HEUREUSEMENT !
Inexact. Les juifs n'ont jamais abandonné le monothéisme. Après l'islam on trouve encore les monothéismes baha'ï ou sikh. Et j'en oublie certainement.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 01:15

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :Je suis d'ailleurs plus monothéiste que l'islam puisque je n'associe pas une divinité du mal à côté de Dieu. C'est Dieu lui-même pour moi qui est à la source de tout, bien comme mal.
Tu peux nous en developper cela ?
Inexact. Les juifs n'ont jamais abandonné le monothéisme. Après l'islam on trouve encore les monothéismes baha'ï ou sikh. Et j'en oublie certainement.
C'est quoi le monothéisme au juste ? tu le sais ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 01:34

Message par Cyrilev »

TetSpider a écrit : Tu peux nous en developper cela ?
Pas de problème. Allah dans le Coran a créé une divinité du mal Iblis, chargée des basses besognes comme répandre le mal parmi les hommes.

Allah + Iblis = 2
C'est quoi le monothéisme au juste ? tu le sais ?
Au vu de l'islam et du christianisme classés parmi les monothéismes, je constate qu'il suffit que le Créateur soit seul pour qu'il y ait monothéisme. Donc les religions qui ont plusieurs dieux tous créés par le dieu principal, seraient des monothéismes.
Je n'accepte pas cette définition. Même s'il y a un seul dieu créateur, à partir du moment où il délègue une partie de son pouvoir à une autre divinité, il ne s'agit plus de monothéisme pour moi.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 01:42

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :Pas de problème. Allah dans le Coran a créé une divinité du mal Iblis, chargée des basses besognes comme répandre le mal parmi les hommes.

Allah + Iblis = 2
Que ce qui te fait dire que Iblis est une divinité ? et en quoi consiste un “divinité” ?

Et puis tu peux me dire une chose, la source du mal c'est quoi ?
Au vu de l'islam et du christianisme classés parmi les monothéismes, je constate qu'il suffit que le Créateur soit seul pour qu'il y ait monothéisme.
Désolé mais c'est pas ça le monothéisme en Islam.

Tu veux savoir en quoi consiste le monothéisme en Islam ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 01:50

Message par Cyrilev »

TetSpider a écrit : Que ce qui te fait dire que Iblis est une divinité ? et en quoi consiste un “divinité” ?
Une divinité est un être spirituel qui vit dans le monde spirituel, doué d'une puissance extraordinaire sur l'ensemble des hommes, ou sur une partie de l'univers (pour un dieu de la pluie par exemple). Mais restons-en au mal.
Et puis tu peux me dire une chose, la source du mal c'est quoi ?
Le monde vient de Dieu donc le mal vient de lui. Le mal est le moteur de l'évolution. Mais finissons-en avec les autres questions d'abord sinon on aborde trop de sujets à la fois.
Désolé mais c'est pas ça le monothéisme en Islam.

Tu veux savoir en quoi consiste le monothéisme en Islam ?
Non, car je pense que la définition que j'ai donnée plus haut, un seul créateur existe, convient. Mais si tu en a une autre, tu peux quand même la donner.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 02:15

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :Une divinité est un être spirituel qui vit dans le monde spirituel, doué d'une puissance extraordinaire sur l'ensemble des hommes, ou sur une partie de l'univers (pour un dieu de la pluie par exemple). Mais restons-en au mal.
Très bien !

Ca c'est pas Iblis.

« 16.99-100 Qui n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. Son pouvoir ne s'exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui. »
« 34.20-21 Satan avait misé sur eux, et ils l'ont suivi, excepté un groupe de croyants parmi eux. En vérité, il n'avait aucun pouvoir sur eux, si ce n'est que Nous voulions distinguer ceux qui croyaient à la vie future de ceux qui en doutaient. Ton Seigneur est le Gardien vigilant de toute chose. »
« 3.175 C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. »
« 14.22 Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. »
Le monde vient de Dieu donc le mal vient de lui. Le mal est le moteur de l'évolution.
Non ça mérite bien qu'on s'arrête la dessus, pour toi Dieu est source du mal aussi ?
Non, car je pense que la définition que j'ai donnée plus haut, un seul créateur existe, convient. Mais si tu en a une autre, tu peux quand même la donner.
Tout le monde sait qu'il y a un seul créateur, en fin presque...

Mais est ce que tout le monde croit que Dieu est le seul Gérant et Administrateur de l'Univers ? que tout ce qui se passe mène de Lui ?
Est ce que tout le monde voue le culte, l'adoration, l'invocation les bonne œuvre à Dieu Seul ?
Est ce que tout le monde croit qu'il y a des attributs propre à Dieu qu'on peut les attribuer à une autre entité autre que le Créateur ?

Non, c'est parce que tout le monde n'est pas monothéiste, mais beaucoup pense l'être.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 02:26

Message par serge rinaldi »

NON UNE RELIGION QUI A PLUSIEURS DIEUX CREES PAR LE DIEU PRINCIPAL N'EST PAS DU MONOTHEISME ! MAIS DU POLYTHEISME COMME L'HINDOUISME ! DANS LE MONOTHEISME IL S'AGIT D'UN DIEU UNIQUE CREATEUR DES ANGES SES CREATURES VIVANT SUR LE PLAN ANGELIQUE EDENIQUE ET DE TOUS LES ETRES VIVANTS ! IBLIS SATAN EST UN ANGE OU ARCHANGE DECHU DE L'EDEN SUR LE PLAN COSMIQUE/TERRESTRE !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 02:32

Dieu peut déléguer une partie de son pouvoir aux anges ou archanges mais ceux-ci demeurent ses créatures (ou "théophanies" sur un plan inférieur de manifestation) chargées d'ordonner l'Univers ou les univers le Cosmos ! Mais dans le véridique monothéisme on ne rend pas un culte aux anges et on ne se prosterne pas devant leurs représentations statues images etc .... Si on leur rend un culte comme dans le christianisme cela devient de l'idolatrie !

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 02:56

Message par Cyrilev »

TetSpider a écrit : Très bien !

Ca c'est pas Iblis.

« 16.99-100 Qui n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. Son pouvoir ne s'exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui. »
Je connais cet argument. Il est contredit par l'attitude des musulmans eux-mêmes qui ne cessent de demander à Allah de les prémunir du démon. S'ils étaient persuadés qu'ils ne risquent rien d'Iblis en tant que musulmans, ils ne feraient pas ces demandes.
Je sais que des musulmans sont devenus chrétiens ou sont devenus des criminels. Ils ont donc été tentés par Iblis malgré la soit-disante protection que leur garanti le Coran.
« 14.22 Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. »
Cet autre verset précise qu'Iblis utilise la puissance d'Allah: "38:82 Il dit: Par ta puissance je les égarerai tous".
Non ça mérite bien qu'on s'arrête la dessus, pour toi Dieu est source du mal aussi ?
Oui je l'ai dit, tout vient de lui.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:02

Message par Cyrilev »

serge rinaldi a écrit :NON UNE RELIGION QUI A PLUSIEURS DIEUX CREES PAR LE DIEU PRINCIPAL N'EST PAS DU MONOTHEISME ! MAIS DU POLYTHEISME COMME L'HINDOUISME !
Je suis d'accord. Mais beaucoup ne pensent pas ainsi. Pour l'hindouisme ça peut se discuter.
DANS LE MONOTHEISME IL S'AGIT D'UN DIEU UNIQUE CREATEUR DES ANGES SES CREATURES VIVANT SUR LE PLAN ANGELIQUE EDENIQUE ET DE TOUS LES ETRES VIVANTS ! IBLIS SATAN EST UN ANGE OU ARCHANGE DECHU DE L'EDEN SUR LE PLAN COSMIQUE/TERRESTRE !
Je n'ai pas parlé de l'origine d'Iblis car ce n'est pas important dans la discussion. Seul compte sa fonction au côté de Dieu.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:06

Message par Cyrilev »

serge rinaldi a écrit :Dieu peut déléguer une partie de son pouvoir aux anges ou archanges mais ceux-ci demeurent ses créatures (ou "théophanies" sur un plan inférieur de manifestation) chargées d'ordonner l'Univers ou les univers le Cosmos ! Mais dans le véridique monothéisme on ne rend pas un culte aux anges et on ne se prosterne pas devant leurs représentations statues images etc .... Si on leur rend un culte comme dans le christianisme cela devient de l'idolatrie !
Je n'ai pas parlé non plus d'adoration de la divinité ou si elle doit être créée ou non.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:17

Si c'est du créé c'est de la créature plan cosmique ! Sinon c'est du manifesté pour les anges ("théophanies"). Et si on parle de "dieux" et que l'on rend un culte à chacun d'entre eux ou à plusieurs divinités en leur faisant des images comme dans le christianisme cela devient du polythéisme ! Dans le monothéisme le mot DIEU est seulement utilisé pour l'Unique seule Divinité à laquelle on rend un culte !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 03:22

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :Je connais cet argument. Il est contredit par l'attitude des musulmans eux-mêmes qui ne cessent de demander à Allah de les prémunir du démon. S'ils étaient persuadés qu'ils ne risquent rien d'Iblis en tant que musulmans, ils ne feraient pas ces demandes.
Je sais que des musulmans sont devenus chrétiens ou sont devenus des criminels. Ils ont donc été tentés par Iblis malgré la soit-disante protection que leur garanti le Coran.
Le seul pouvoir de Iblis est séduire, et tout croyant aussi pieux qu'il soit ne peut se prémunir de cela. Mais après tout, tout le mal que fait l'homme ne provient que de l'homme lui même.

« 4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, »

Satan sait amener les gens vers lui à petits pas, il ne demande jamais à personne d'aller faire un crime mais il sait entrainer le gens vers des chose qui mène à un crime. On appèle cela les pas du Diable qui sont redouté de tous :

« 24.21 O vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l'entraîner vers la turpitude et le vice. »
Cet autre verset précise qu'Iblis utilise la puissance d'Allah: "38:82 Il dit: Par ta puissance je les égarerai tous".
Détrompe toi, là il jure.
Oui je l'ai dit, tout vient de lui.
Tout le mal que fait l'homme, les viols, les massacres etc, provient du Dieu ou comment au juste ?

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:39

L'Homme a été créé par Dieu avec le pouvoir du libre arbitre sur Terre ! Il a le choix entre la voie suggérée par Satan Iblis ou celle de Dieu ! L'Homme est sur Terre dans un état de chute hors du plan édenique il est déchu de son état angélique originel et donc mortel et sexué ! A partir de là il peut choisir de remonter toute la dimension de sa chute jusqu'à Dieu ou sombrer jusque dans les enfers ! Notre Terre est le lieu de la liberté du choix !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai10, 10:48

Message par grandvent »

TetSpider a écrit : Très bien !

Ca c'est pas Iblis.

« 34.20-21 Satan avait misé sur eux, et ils l'ont suivi, excepté un groupe de croyants parmi eux. En vérité, il n'avait aucun pouvoir sur eux, si ce n'est que Nous voulions distinguer ceux qui croyaient à la vie future de ceux qui en doutaient. Ton Seigneur est le Gardien vigilant de toute chose. »
« 3.175 C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. »
Voila ce que je pense au sujet du diable.

Quand j’étais au paradis j’avais vécu dans le bonheur
Quand Dieu créa Adam mon orgueil causa mon malheur
Quand Dieu créa Eve j’étais vraiment aux enfers
Je me suis alors promis de les égarer à ma manière

J’ai provoqué Eve pour pousser Adam à manger
Le fruit sacré qui lui était interdit par Dieu
A mon grand étonnement ils en ont mangés tous les deux
Commettant ainsi leur premier pêché

Ce qui leur a coûté d’êtres sur terre rejetés
Me tenant ainsi compagnie avec leur postérité
D’avoir été puni comme eux fût pour moi un honneur
Ils adoraient Dieu et se consacraient à la religion
Ils étaient heureux et eurent beaucoup d’enfants
L’absence de progéniture était mon souffre douleur

Il me fallait sur la leur la conquérir
Alors sans coup férir
Je me suis accaparé des moins que rien
Pour en avoir fait mes fidèles diablotins

Qui ont veillés à ce que leur cheval de bataille
Fût celui de combattre les valeurs morales
En coupant surtout le lien familial
Jusqu’à ce que le tout soit pareil au bétail

Grâce à mes pouvoirs sataniques
Ils ont provoqué le mal à sens unique
En semant la terreur et imposant leurs lois
Jusqu’à voler de victoire en victoires
Jusqu’à garnir les geôles de l’histoire
En tant que pharaons césar et rois

J’étais vraiment fier d’avoir ravivé les feux de l'enfer
D’ailleurs ne suis-je pas Satan le diable et Lucifer
Mais voilà que surgissent les prophètes
Ces messagers qui ont mis à néant mes conquêtes

Rien qu’avec leur langage de sage
Auprès de toutes les peuplades de tous âges
Auprès des esclaves qui furent affranchis
Auprès même de mes diablotins à eux reconvertit

Je savais que l’avenir pour moi sera dur
Tant que ces prophètes messagers perdurent
Les combattre serait peine perdue
Tant qu’ils détiennent des pouvoirs divins
Alors j’ai préféré attendre le moment opportun
Pour avoir sur les humains le dessus

Aujourd’hui que les prophètes ont disparu
Le moment tant attendu pour moi est venu
Pour que je me débarrasse
De tout ce qui m’embarrasse

Aux sacro-saints qui rappellent aux humains
Mon existence en tant que malin
Je parsèmerai leurs chemins d’embûches
Pour qu’à chaque enjambée ils trébuchent

Aux écrits détenus par les théologiens
Je les métamorphoserai tant mal que bien
En leur donnant différents sons de cloches
Jusqu’à diviser et pousser les humains à s’entretuer
Sur l’authenticité de ce qui a été annoncé
En se faisant d’éternelles réciproques reproches

Ensuite j’instaurerai une démocratie sardonique
Qui devra être à la foi antinomique
Avec mes nouveaux diablotins
Qui seront différents de ceux anciens

Ils feront renier Dieu ses prophètes et toutes religions
Qu’ils diront êtres des histoires qui abrutissent les gens
Tout en veillant à ce que ceux qui encore s’entêtent
A faire encore des prêches leur soit cloués leurs becs

Ils encourageront la prostitution et la drogue à outrance
Jusqu’à rendre l’amour à sa totale décadence
Ils encourageront l'homosexualité et l’adultère
De sorte à ce que l’histoire du peuple de Loth se renouvelle
Avec grande joie et à grande échelle
Sans aucune frontière qui leur fasse barrière

Ils feront tout pour que les hommes entre eux s’accouplent
Jusqu’à êtres fiers de former des couples
Et qu’avec liesse et excès de zèle les femmes
S'adonnent à l’amour entre elles sans aucun état d'âme

Ils veilleront à ce que soient rejetés leurs parents
Et de gaieté de coeur reniés leurs enfants
Sous prétextes que cette recette est la meilleure
Pour pouvoir vivre dans un radieux bonheur

Ils s’appliqueront à ce que la corruption
Ainsi que le pouvoir de l’argent
Dominent dans la nouvelle démocratie sardonique
Quitte à provoquer des guerres apocalyptiques
En déclenchant sur les insoumis les feux de l’enfer
À partir du ciel de la terre et de la mer

Bien sûr le tout sera approuvé par des lois citoyennes
Pour qu’ils ne puissent avoir aucune difficulté
A occuper toujours la scène avec intelligibilité
Jusqu’à se faire passer pour des mécènes

Une fois la majorité devenue pires que des bêtes immondes
Je célébrerai alors la conquête du monde
Démontrant à Dieu que ce que je lui avais promis
Est bel et bien tenu en lui présentant les humains soumis
À moi Satan l’orgueilleux et fier
Même dans mon fief qu'est l'enfer

Moralité
N’est puissant le malin
Qu’à travers des hypocrites humains
Devenus ses diablotins
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre