[crucifixion] Une question pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [crucifixion] Une question pour les musulmans

Ecrit le 09 mai10, 05:06

Message par iliasin »

n'oublie pas que ce sont les chefs religieux qui ont condamner lechrist alors s'il demande de suivre le droit chemin la lois de Moise et Abraham et d'abandonner le péché ne ne vois pas pourquoi l'avoir mis a mort
parce que les chefs religieux suivaient la tradition et non les lois divines, ils faisaient voir leurs oeuvres devant les hommes mais pas devant Dieu. jésus les a comdamner et ils l'ont pris en haine, ils lavaient leurs mains mais n'avaient aucune compassion. et plein d'autres choses. tu le sais alors arrête de faire celui qui ne sait pas

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:12

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit : parce que les chefs religieux suivaient la tradition et non les lois divines, ils faisaient voir leurs oeuvres devant les hommes mais pas devant Dieu. jésus les a comdamner et ils l'ont pris en haine, ils lavaient leurs mains mais n'avaient aucune compassion. et plein d'autres choses. tu le sais alors arrête de faire celui qui ne sait pas
Quelle tradition ils suivaient?? mais les rabins etaient tres attacher à la lois de Moise alors comment ils peuvent condamner un homme qui demande le retour au droit chemin je ne comprends pas??

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:17

Message par iliasin »

Quelle tradition ils suivaient?? mais les rabins etaient tres attacher à la lois de Moise alors comment ils peuvent condamner un homme qui demande le retour au droit chemin je ne comprends pas??
la preuve

Matthieu 23:3 Toutes les choses donc qu'ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:20

iliasin a écrit : la preuve

Matthieu 23:3 Toutes les choses donc qu'ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas
mais mon dieu pourquoi tu me donne la bible comme source pour vous elle est falcifiée et l'histoire de la crusifixion est fausse alors donne moi un texte de ton livre

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:24

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit : mais mon dieu pourquoi tu me donne la bible comme source pour vous elle est falcifiée et l'histoire de la crusifixion est fausse alors donne moi un texte de ton livre
ah tu veux que des versets coranques fallait le dire

sourate 3

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:29

ca ne reponds pas a ma question crois tu que le prophete qui est venu precher la lois de Moise et qui demande de la suivreet qui accomplit des miracles soit condamner a mort avec humiliation par les chefs religieux??

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:39

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit :ca ne reponds pas a ma question crois tu que le prophete qui est venu precher la lois de Moise et qui demande de la suivreet qui accomplit des miracles soit condamner a mort avec humiliation par les chefs religieux??

bon écoute va te faire griller un oeuf :lol:

je t'ai donné la preuve dans le coran. en fait tu t'en fiches de nos réponses tu es là que pour jouer petit canaillou, on t'a capter depuis longtemps :wink:

quant a ta question, jésus lui même te dit dans les évangiles que les chefs religieux ne pratiquaient pas la loi,"ils disent mais ne font pas" le comble c'est que tu ments sur le jésus de ta bible :lol: :mrgreen: (loll)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:42

iliasin a écrit :
bon écoute va te faire griller un oeuf :lol:

je t'ai donné la preuve dans le coran. en fait tu t'en fiches de nos réponses tu es là que pour jouer petit canaillou, on t'a capter depuis longtemps :wink:

quant a ta question, jésus lui même te dit dans les évangiles que les chefs religieux ne pratiquaient pas la loi,"ils disent mais ne font pas" le comble c'est que tu ments sur le jésus de ta bible :lol: :mrgreen: (loll)
Pour nous la raison de la crusifixion tu la connais bien alors arretes de me sortir cet argument peu convainquant et plus dans le recit que tu me donnes du coran c'est tellement flou il parle juste du complot

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:45

Message par iliasin »

Pour nous la raison de la crusifixion tu la connais bien alors arretes de me sortir cet argument peu convainquant et plus dans le recit que tu me donnes du coran c'est tellement flou il parle juste du complot
oui je l'a connait bien la raison dans votre bible

Jean 5:16 Et à cause de cela les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait ces choses en un jour de sabbat.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:48

iliasin a écrit : oui je l'a connait bien la raison dans votre bible

Jean 5:16 Et à cause de cela les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait ces choses en un jour de sabbat.
Pff tu as oublié le blasphème important celon les juifs ou Jesus a dit qu'il est le fils de dieu

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 05:50

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :Pff tu as oublié le blasphème important celon les juifs ou Jesus a dit qu'il est le fils de dieu
Ou ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:54

TetSpider a écrit : Ou ça ?
"Moi et le Père, nous sommes un." (Jean 10:30). "Les Juifs donc levèrent encore des pierres pour le lapider. Jésus leur répondit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu" (Jean 32-33).

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:55

Message par iliasin »

Pff tu as oublié le blasphème important celon les juifs ou Jesus a dit qu'il est le fils de dieu
ben c'est que t'a rien compris a l'affaire, les juifs n'avaient aucun problème avec les expressions " fils de dieu" la preuve

Matthieu 26:63 Mais Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, répondant, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, que tu nous dises si toi, tu es le Christ, le Fils de Dieu.

comment peuvent t'ils le mettre a mort pour une expression pareille alors qu'eux même l'utilisent???

en fait t'a rien compris, " fils de dieu" veut dire "envoyé de dieu" les évangiles ont été écrit plusiueurs décennies après jésus, et se sont les auteurs qui choisissent les termes. en fait on sait même pas ce qu'ils ont dit la preuve, pour la même histoire deux versions différentes

Luc 23:47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme était juste.

Marc 15:39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu'il avait expiré en criant ainsi, dit : Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

qui dit vrai marc ou luc?
"

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:57

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit : "Moi et le Père, nous sommes un." (Jean 10:30). "Les Juifs donc levèrent encore des pierres pour le lapider. Jésus leur répondit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu" (Jean 32-33).
les juifs ont mentis encore une fois, jésus n'a jamais prétendu être dieu ou se faire dieu :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:58

TetSpider a écrit : Ou ça ?
l'Evangile de Marc, (Marc 14:60-64). " Et le souverain sacrificateur, se levant devant tous, interrogea Jésus, disant: Ne réponds-tu rien ? De quoi ceux-ci témoignent-ils contre toi ? Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni ? Et Jésus dit: Je le suis; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel. Et le souverain sacrificateur, ayant déchiré ses vêtements, dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous avez ouï le blasphème que vous en semble ? Et tous le condamnèrent comme méritant la mort."

Répondre