Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 09 mai10, 06:35

Message par HopeHaeven »

Tite a écrit :
Un sauveur terrestre comme tous les sauveur qu'ils avaient connu dans leur Histoire...
Car DIEU leur avait toujours envoyé un sauveur quand ils en avaient besoin...
Tu peux voir çà tout au long de la Bible à partir de Moïse...

Mais jamais personne n'avait imaginé ce que DIEU avait prévu !
Saint Paul en parle ici :
"...nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire.
Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture : ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.
(1 Corinthine 2. 7-9)

Merci de m'avoir répondu ; mais je voudrais ; avant de répondre à votre message
De m’expliquer ou comment quelle est la signification exacte de ce verset de Paul
Que vous avez cité :
Le voici « ...nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire.
Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture : ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

(1 Corinthine 2. 7-9)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 19:05

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit :Merci de m'avoir répondu ; mais je voudrais ; avant de répondre à votre message
De m’expliquer ou comment quelle est la signification exacte de ce verset de Paul
Que vous avez cité :
Le voici « ...nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.

(1 Corinthine 2. 7-9)
Dans l'Ancien Testament on trouve tous les écrits qui annoncent le Salut...

Mais ce que DIEU a prévu pour SAUVER les hommes est inimaginable pour l'homme...
Tellement inimaginable que les Juifs ne pouvaient pas comprendre (en lisant les Ecritures) que le Verbe (la Parole de DIEU) se ferait "chair" pour nous SAUVER...

Sans l'Esprit Saint, on ne peut imaginer une chose pareille à cause de nos limites...
Notre sagesse est humaine... donc, elle est limitée...
Mais la Sagesse de DIEU est divine... elle est infinie...

Regarde...

Esaïe 55. 8-9 :
"... mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit l'Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes,
sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,
ainsi, ma parole qui sort de ma bouche ne revient pas à moi sans avoir fait ma volonté et accompli mon but."

Donc, ce que DIEU a prévu pour nous SAUVER est inimaginable pour nous, les humains...
DIEU le fait dire par le prophète
Esaïe 64 :
"... ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles,
ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment."

Parce que nous on n'est pas l'AMOUR INFINI... et on ne peut pas comprendre un tel AMOUR...
On est comme des brins d'herbe devant le soleil...
... un brin d'herbe ne peut pas comprendre le feu du soleil...
tu comprends HopeHaeven ? :)

Gloire à Dieu, qui a le pouvoir de vous rendre forts conformément à l'Évangile que je proclame en annonçant Jésus Christ,
c’est la révélation d’un mystère enveloppé de silence aux siècles éternels qui est aujourd’hui manifesté,
et, confirmé par les Ecritures qui le prédisent, ce mystère est porté à la connaissance de toutes les nations selon l’ordre du Dieu éternel pour qu'elles croient en lui et lui obéissent..."
(Romains 16. 25-26)

A ce soir ou demain...
(kiss)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 23:54

Message par HopeHaeven »

TITE a écrit :
Dans l'Ancien Testament on trouve tous les écrits qui annoncent le Salut...

Mais ce que DIEU a prévu pour SAUVER les hommes est inimaginable pour l'homme...
Tellement inimaginable que les Juifs ne pouvaient pas comprendre (en lisant les Ecritures) que le Verbe (la Parole de DIEU) se ferait "chair" pour nous SAUVER...

Sans l'Esprit Saint, on ne peut imaginer une chose pareille à cause de nos limites...
Notre sagesse est humaine... donc, elle est limitée...
Mais la Sagesse de DIEU est divine... elle est infinie...
C’est quand même surprenant ce que vous dites « L’eternel n’a pas tenu ses promesses ???? »

La vérité est toute autre chose ; c’est que l es écrivains des Evangiles étaient passionnés par les prophéties de la Torah. Ils ont, volontairement, opté pour la falsification des sens d’une grande partie de textes de ce Livre Sacré afin d’en faire des annonces de Jésus.

En plus vous êtes entrain de contredire jésus :

Jésus lui – même a dit à ses disciples quand ils lui demandèrent après la résurrection :
« Ô Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?» Mais il leur dit : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité.»
Les Actes (16-7)
Cette réponse voulait dire que ce n’était pas le moment de l’apparition du roi promis.

Ceux qui l'ont écouté attentivement ont cru en sa mission et ont compris qu'il n'était pas le Rédempteur promis.
Méditons ces paroles de Jean :

« Plusieurs dans la foule crurent en lui et disaient : « Le Christ, quand il sera venu, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait?» Jean (7/30-31).
les choses sont claires ; si dans l' AT et NT ; l' ETERNEL annonce que le royaume de DIEU sera enlevé au peuple d'israel et donné à une autre nation
et aussi L’ancien testament et l’évangile annonce clairement et (jésus lui – même) la venue
un ROI ; un SAUVEUR ; un PROPHETE COMME MOISE !!!!
NOUS VOUDRIONS SAVOIR QUELle est cette nation et quel EST-CE PROPHETE QUE TOUS LES PROPHETES DE LA BIBLE L’ONT ANNONCE ???
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 03:08

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : C’est quand même surprenant ce que vous dites « L’eternel n’a pas tenu ses promesses ???? »
(confused) Heu.. donc d'après toi, en venant LUI-MÊME DIEU ne tient pas Ses Promesses ??? :(

Bien sûr frère, c'est "inimaginable" pour l'homme...
mais ce n'est pas impossible pour DIEU puisqu'IL est DIEU !!!

Maintenant, voyons ensemble les promesses de DIEU...

Je résume :
DIEU promet un SAUVEUR pendant des siècles
...
Et DIEU parle très souvent de ce SAUVEUR... IL en parle de différentes manières...
IL décrit Sa Puissance et Sa Souffrance...
IL annonce Sa Royauté et Son Humilité...
IL proclame Sa Naissance et Sa Divinité...
IL déclare que Son Règne n'aura pas de fin...
IL signale qu'il sera le Berger de Son peuple...
IL le présente comme "Fils engendré" et comme Serviteur...
IL informe qu'il sera jugé et condamné comme un criminel...
IL révèle qu'il donnera Sa Vie pour Ses brebis...
IL averti qu'il portera les péchés et les souffrances et les douleurs de la multitude...
IL dit Son innocence et Sa Miséricorde...

Je m'arrête là par manque de temps...
mais tu peux voir que DIEU tient ses promesses... pas vrai ? :)

Que DIEU vienne se faire Homme pour nous SAUVER c'est impossible à imaginer... c'est vrai...

Mais DIEU nous demande simplement de croire...
et ça c'est possible pour l'homme...
C'est possible parce que "croire" c'est mettre sa confiance en DIEU...

La Foi c'est dire à l'AMOUR INFINI : "Oui, je crois en TOI !"

Je dois m'absenter... Je finirai ce qui reste demain j'espère... :wink: :)

Soi béni HopeHaeven !
(kiss)

HopeHaeven a écrit :La vérité est toute autre chose ; c’est que l es écrivains des Evangiles étaient passionnés par les prophéties de la Torah. Ils ont, volontairement, opté pour la falsification des sens d’une grande partie de textes de ce Livre Sacré afin d’en faire des annonces de Jésus.

En plus vous êtes entrain de contredire jésus :

Jésus lui – même a dit à ses disciples quand ils lui demandèrent après la résurrection :
« Ô Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?» Mais il leur dit : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité.»
Les Actes (16-7)
Cette réponse voulait dire que ce n’était pas le moment de l’apparition du roi promis.

Ceux qui l'ont écouté attentivement ont cru en sa mission et ont compris qu'il n'était pas le Rédempteur promis.
Méditons ces paroles de Jean :

« Plusieurs dans la foule crurent en lui et disaient : « Le Christ, quand il sera venu, fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait?» Jean (7/30-31).
les choses sont claires ; si dans l' AT et NT ; l' ETERNEL annonce que le royaume de DIEU sera enlevé au peuple d'israel et donné à une autre nation
et aussi L’ancien testament et l’évangile annonce clairement et (jésus lui – même) la venue
un ROI ; un SAUVEUR ; un PROPHETE COMME MOISE !!!!
NOUS VOUDRIONS SAVOIR QUELle est cette nation et quel EST-CE PROPHETE QUE TOUS LES PROPHETES DE LA BIBLE L’ONT ANNONCE ???

Répondre