Pourquoi ne l'a-t-il pas dit ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne l'a-t-il pas dit ?

Ecrit le 09 mai10, 06:45

Message par Cyrilev »

Charaf-eddine a écrit : T'as foi en l'évangile,je te crois bien,mais vous ne tenez pas compte des informations qu'ils rapportent...
Exemple :

Seriez-vous capable d'annoncer cette chahada en accord avec le texte évangélique ?

Jean 17:3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

= J'atteste qu'il n'y a de Vrai Dieu que Dieu et que Jésus (pbsl) est son messager.
Non, la nouvelle chahada devrait être = "J'atteste qu'il n'y a de vrai Dieu que Dieu et que Jésus a été envoyé comme dieu/Dieu (au choix)."

Jean 1:1 affirme que le Verbe était Dieu si on tient compte des informations que cet Evangile rapporte.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne l'a-t-il pas dit ?

Ecrit le 10 mai10, 00:36

Message par Charaf-eddine »

Cyrilev a écrit : Non, la nouvelle chahada devrait être = "J'atteste qu'il n'y a de vrai Dieu que Dieu et que Jésus a été envoyé comme dieu/Dieu (au choix)."

Jean 1:1 affirme que le Verbe était Dieu si on tient compte des informations que cet Evangile rapporte.
Donc Jésus ment en disant que Dieu (Le Père) est le SEUL VRAI Dieu ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »