Au sujet de Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Au sujet de Paul

Ecrit le 10 mai10, 00:41

Message par Charaf-eddine »

medico a écrit : mais PAUL ne forçait personne a le croire et il a rencontré des irréductibles qui avaient le coeur insensible.
(Éphésiens 4:17-18) 17 Voici donc ce que je dis et atteste dans [le] Seigneur, c’est que vous ne marchiez plus comme marchent aussi ceux des nations dans la stérilité de leur intelligence, 18 tandis qu’ils sont mentalement dans les ténèbres, et éloignés de la vie qui relève de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’insensibilité de leur cœur.

IL NE FORCAIT PERSONNE A LE CROIRE ? COMMENT CA ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mai10, 00:44

Message par medico »

comment ça ? drole de question car il ne convertisait personne par l'épée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 00:48

medico a écrit :comment ça ? drole de question car il ne convertisait personne par l'épée.
Quand il dit de l'immiter,il ment là aussi ?

medico

Ecrit le 10 mai10, 00:55

Message par medico »

Charaf-eddine a écrit : Quand il dit de l'immiter,il ment là aussi ?
il dit de l'imiter comme lui même imite le CHRIST son modéle.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ [...]
tu a des remarque sur le fait que nous devrions imiter le CHRIST.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 00:59

medico a écrit : il dit de l'imiter comme lui même imite le CHRIST son modéle.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ [...]
tu a des remarque sur le fait que nous devrions imiter le CHRIST.
Non il a dit qu'on doit l'immiter comme lui immite le christ...C'est pas la même chose :lol:

La façon de l'immiter = La façon avec laquelle il immite Jésus...

Donc,nous = immiter PAUL...

Donc,doit-on se faire passer pour musulman pour essayer de convertir un musulman comme Paul a fait avec les juifs ?
Autre question : Comment pouvez-vous suivre les paroles d'un Hypocrite ?

medico

Ecrit le 10 mai10, 01:07

Message par medico »

="Charaf-eddine"][
Non il a dit qu'on doit l'immiter comme lui immite le christ...C'est pas la même chose :lol:

La façon de l'immiter = La façon avec laquelle il immite Jésus...

Donc,nous = immiter PAUL...

Donc,doit-on se faire passer pour musulman pour essayer de convertir un musulman comme Paul a fait avec les juifs ?
Autre question : Comment pouvez-vous suivre les paroles d'un Hypocrite ?
tu te moques de qui là ?
PAUL dit de l'imité comme lui imite le CHRIST . tu as une lecture des plus sélective.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 01:08

medico a écrit : tu te moques de qui là ?
PAUL dit de l'imité comme lui imite le CHRIST . tu as une lecture des plus sélective.
Oui et tu peux me dire ça veut dire quoi ? :lol:

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 01:09

Pardonne moi comme j'ai pardonné à mon père...

Ca veut dire que tu dois pardonner à mon père ? :shock:

medico

Ecrit le 10 mai10, 01:10

Message par medico »

Charaf-eddine a écrit :Pardonne moi comme j'ai pardonné à mon père...

Ca veut dire que tu dois pardonner à mon père ? :shock:
tu changes de sujet ou PAUL a dit cea ?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 01:11

medico a écrit : tu changes de sujet ou PAUL a dit cea ?
Je t'es donné un exemple,vu que t'es un français et que tu comprends le français...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 01:13

Message par Jérémie »

je me demande bien pourquoi les musulmans ont Paul en aversion,lui l'apôtre des nations choisi par Jésus lui même;alors qu'il était en train de pourchasser les premiers chrétiens pour hérésie justement en tant que pharisien sous son nom saul de tarse!.

Paul a aussi été choisi directement par Jésus. Le récit de sa conversion se trouve en Actes 9.

Au début de son Epître aux Galates, Paul est encore plus affirmatif :

Galates 1.1 : Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ.

Galates 1.11,12 : … Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme car moi-même, je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Après l'affirmation de son autorité apostolique, Paul fait un pas de plus : ce que je prêche, enseigne et écris : c'est l'Evangile.

Romains 1.1 : Paul, serviteur du Christ-Jésus, appelé à être apôtre, mis à part pour l'Évangile de Dieu,…

Romains 2.16 : selon mon Evangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus

1 Jean 2:22_23:

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Anathème prononcé contre l’annonce d’un « autre évangile » que celui révélé par les apôtres :

Galates 1, 6 Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile --

Galates 1, 7 non qu'il y en ait deux; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ.

Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!

Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Galates 1, 10 En tout cas, maintenant est-ce la faveur des hommes, ou celle de Dieu que je veux gagner? Est-ce que je cherche à plaire à des hommes? Si je voulais encore plaire à des hommes, je ne serais plus le serviteur du Christ.

Galates 1, 11 Sachez-le, en effet, mes frères, l'Evangile que j'ai annoncé n'est pas à mesure humaine:

Galates 1, 12 ce n'est pas non plus d'un homme que je l'ai reçu ou appris, mais par une révélation de Jésus Christ.

1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.

1 Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.

dire que Paul est un faux prophète ou un faux chrétien fait aussi de Jésus un menteur car c'est lui qui l'a appelé à devenir apôtre,alors que lui même ne s'y attendez pas.

Jean 20:

20.9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

ceux qui affirme le contraire ne peuvent êtres dans la vérité du seul et unique vrai Dieu,c'est lui Dieu le père de Jésus qui l'a envoyé pour faire sa volonté et pour le rachat du pêché d'Adam.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 01:30

Message par hallelouyah »

Roque a écrit :Juste une précision pour hallelouyah - avant qu'il réponde -
Je te remercie pour la précision Roque, mais le sujet est sur Paul, pas sur Jésus :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 01:39

Message par hallelouyah »

Charaf-eddine a écrit : Je t'es donné un exemple,vu que t'es un français et que tu comprends le français...
En quoi ton exemple est pertinent ?

(1 Timothée 2:4-7) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous(1)... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

(1) (1 Jean 2:2-3) 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements [...]

Le problème c'est que l'enseignement islamique entre en contradiction avec l'enseignement de la bonne nouvelle qui a été donné en révélation à Paul par Christ Jésus.

(1 Timothée 1:15-16) [...] Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. De ceux-là je suis le premier. 16 Toutefois, voilà pourquoi il m’a été fait miséricorde : pour que par moi, le cas principal, Christ Jésus puisse montrer toute sa patience, [faisant de moi] l’exemple-type de ceux qui vont mettre leur foi en lui pour la vie éternelle.

(y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 02:37

Message par HopeHaeven »

hallelouah a écrit :
(1 Timothée 2:4-7) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous(1)... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

(1) (1 Jean 2:2-3) 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements [...]

Le problème c'est que l'enseignement islamique entre en contradiction avec l'enseignement de la bonne nouvelle qui a été donné en révélation à Paul par Christ Jésus.

(1 Timothée 1:15-16) [...] Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. De ceux-là je suis le premier. 16 Toutefois, voilà pourquoi il m’a été fait miséricorde : pour que par moi, le cas principal, Christ Jésus puisse montrer toute sa patience, [faisant de moi] l’exemple-type de ceux qui vont mettre leur foi en lui pour la vie éternelle

jesus n'a ni dicté ni ecrit ces versets ; ce sont les écrivains des Evangiles qui ont tout inventer . Ils ont, volontairement, opté pour la falsification des sens d’une grande partie de textes de ce Livre Sacré afin d’en faire des annonces de Jésus.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

medico

Ecrit le 10 mai10, 04:44

Message par medico »

le probléme c'est que les épitres existent bien avant le coran.

Répondre