ah bon et ton livre tu as la preuve qu'il est divin ??HopeHaeven a écrit :
jesus n'a ni dicté ni ecrit ces versets ; ce sont les écrivains des Evangiles qui ont tout inventer . Ils ont, volontairement, opté pour la falsification des sens d’une grande partie de textes de ce Livre Sacré afin d’en faire des annonces de Jésus.
Au sujet de Paul
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Au sujet de Paul
Ecrit le 10 mai10, 04:52- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 mai10, 04:53aussi divin que le coranJesus seigneur a écrit : ah bon et ton livre tu as la preuve qu'il est divin ??
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 mai10, 04:57Oui.Jesus seigneur a écrit :ah bon et ton livre tu as la preuve qu'il est divin ??
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 05:00lol avec ton miracle 19 lol le mien aussi il contient un code et alors
Ecrit le 10 mai10, 05:01C'est possible, mais comme pour d'autres textes sacrés (Coran, etc...) on ne sait pas grand-chose de leur origine puisqu'on dépend de traditions non prouvées.HopeHaeven a écrit : jesus n'a ni dicté ni ecrit ces versets ; ce sont les écrivains des Evangiles qui ont tout inventer . Ils ont, volontairement, opté pour la falsification des sens d’une grande partie de textes de ce Livre Sacré afin d’en faire des annonces de Jésus.
Ecrit le 10 mai10, 05:04Ton code il est bidonJesus seigneur a écrit : lol avec ton miracle 19 lol le mien aussi il contient un code et alors
Tu compares un océan à un marais.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
Ecrit le 10 mai10, 05:05Tu veux quoi comme preuves pour la tradition ?Cyrilev a écrit :puisqu'on dépend de traditions non prouvées.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 05:08[quote="Damocrate
un ocean en retirant deux verset du coran soit disant protégé par allah ca il faut le faire
un ocean en retirant deux verset du coran soit disant protégé par allah ca il faut le faire
Ecrit le 10 mai10, 05:12T'as un peu de mal avec les citations on dirait ?Jesus seigneur a écrit :[quote="Damocrate
Le Quran est intact, les versets ont été dévoilés grâce à Dieu et son miracle.
Tu vois bien qu'il est protégé par Dieu !
C'est triste d'en être réduit à ça pour continuer à idolatrer Jésus...
Allez ya plus d'arguments là... Aucun intéret de parler avec un mur.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 05:21Donc allah a protegé tout le coran mais incapable d'empecher l'ajout de deux versets il n'est pas très efficace allahDamocrate a écrit : T'as un peu de mal avec les citations on dirait ?
Le Quran est intact, les versets ont été dévoilés grâce à Dieu et son miracle.
Tu vois bien qu'il est protégé par Dieu !
C'est triste d'en être réduit à ça pour continuer à idolatrer Jésus...![]()
Allez ya plus d'arguments là... Aucun intéret de parler avec un mur.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 07:31En quoi ton exemple est pertinent ?hallelouyah a écrit : Je t'es donné un exemple,vu que t'es un français et que tu comprends le français...
(1 Timothée 2:4-7) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous(1)... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
(1) (1 Jean 2:2-3) 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements [...]
Le problème c'est que l'enseignement islamique entre en contradiction avec l'enseignement de la bonne nouvelle qui a été donné en révélation à Paul par Christ Jésus.
(1 Timothée 1:15-16) [...] Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. De ceux-là je suis le premier. 16 Toutefois, voilà pourquoi il m’a été fait miséricorde : pour que par moi, le cas principal, Christ Jésus puisse montrer toute sa patience, [faisant de moi] l’exemple-type de ceux qui vont mettre leur foi en lui pour la vie éternelle.
1) Complètement HS.
2) On parle de ça : 1 cor 11:1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
3) Sauf si vous voulez dire que Paul ment
- medico
-
Ecrit le 10 mai10, 09:59comme je le suis de CHRIST donc c'est le CHRIST a imité en premier .
pas besoin de sortir de l'université pour le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 10:02Pardonne moi comme j'ai pardonné à mon père ça veut dire pardonner "à mon père" ?medico a écrit :comme je le suis de CHRIST donc c'est le CHRIST a imité en premier .
En plus c'est toi même qui m'a donné ce verset au début comme preuve que nous devions immiter Paul...
- medico
-
Ecrit le 10 mai10, 10:48désolé c'est pas e PAUL ses propos tu nous fait là un amalgame des plus douteux.Charaf-eddine a écrit : Pardonne moi comme j'ai pardonné à mon père ça veut dire pardonner "à mon père" ?
![]()
En plus c'est toi même qui m'a donné ce verset au début comme preuve que nous devions immiter Paul...
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 10 mai10, 18:34Une fois de plus, il n'y a rigoureusement aucune preuve, aucune allusion, aucune trace, de versets dictés par Jésus (ou dictés à Jésus par Dieu) en dehors des assertions islamiques. Donc si les évangélistes ont inventé ce n'est pas à partir de ça. Absolument rien n'indique que Jésus ait jamais été considéré, avant que l'Islam reprenne son histoire, comme un prophète responsable d'un texte particulier. S'il n'a pas été pour l'essentiel ce que le Christianisme considère qu'il a été, alors il a été un politique mal inspiré ou malchanceux (il voulait être roi et a fini supplicié), ou rien du tout (beaucoup de gens soutiennent qu'il n'a pas existé).HopeHaeven a écrit : jesus n'a ni dicté ni ecrit ces versets ; ce sont les écrivains des Evangiles qui ont tout inventer . Ils ont, volontairement, opté pour la falsification des sens d’une grande partie de textes de ce Livre Sacré afin d’en faire des annonces de Jésus.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-