[crucifixion] Une question pour les musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [crucifixion] Une question pour les musulmans
Ecrit le 11 mai10, 06:29pourquoi tu essaie de te défiler je vais faire le travail a ta place et te donner la liste des prophetes chez les musulmans et merci de respecter les croyances des autres (charabia comme tu dis )
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 06:37Il n'y a pas de hadith sahih qui cite les noms des prophètes qui furent tués,mais il y a le nombre des prophètes...Ce que je me rappel c'est qu'il y a un hadith qui dit qu'en une matinée les juifs avaient tués 70 prophètes,et 170 et quelques hommes qui leur avaient fait la morale...Jesus seigneur a écrit :pourquoi tu essaie de te défiler je vais faire le travail a ta place et te donner la liste des prophetes chez les musulmans et merci de respecter les croyances des autres (charabia comme tu dis )
Désolé pour "charabia",considère là comme une fleure de la part d'un musulman

- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 06:45Il n'y a pas de hadith sahih qui cite les noms des prophètes qui furent tués,mais il y a le nombre des prophètes...Ce que je me rappel c'est qu'il y a un hadith qui dit qu'en une matinée les juifs avaient tués 70 prophètes,et 170 et quelques hommes qui leur avaient fait la morale...Charaf-eddine a écrit :
ah bon t'es sur tu ne melanges par hazard nabi et rassoul?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 06:49Jesus seigneur a écrit : Il n'y a pas de hadith sahih qui cite les noms des prophètes qui furent tués,mais il y a le nombre des prophètes...Ce que je me rappel c'est qu'il y a un hadith qui dit qu'en une matinée les juifs avaient tués 70 prophètes,et 170 et quelques hommes qui leur avaient fait la morale...
ah bon t'es sur tu ne melanges par hazard nabi et rassoul?
كل رسول نبي و ليس كل نبي رسول
"Chaque rassoul est nabi,mais pas tout les "anbyas" sont des "roussouls" "
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 06:52le verset il parle de qui la du nabi ou rassoul??
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 07:01[
La on parle bien des prophètes alors qui celon toi ont été tués par les juifs ?
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلاً مِنْ قَبْلِكَ مِنْهُمْ مَنْ قَصَصْنَا عَلَيْكَ وَمِنْهُمْ مَنْ لَمْ نَقْصُصْ عَلَيْكَ) غافر:78
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلاً مِنْ قَبْلِكَ مِنْهُمْ مَنْ قَصَصْنَا عَلَيْكَ وَمِنْهُمْ مَنْ لَمْ نَقْصُصْ عَلَيْكَ) غافر:78
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 07:05Jesus seigneur a écrit :[
Des roussouls.
Je suis fatigué de retourner sur ce topic et de voir des questions qui ne servent à rien...
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 07:06Charaf-eddine a écrit :
Des roussouls.Les juifs ont tué anbia,roussoul...
Je suis fatigué de retourner sur ce topic et de voir des questions qui ne servent à rien...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 07:14ben tu te fatigues mais tu ne me réponds pas j'ai posé une question pourquoi on a condamné Jesus à mort celon vous , vous me dites parceque les juifs ont l'habitude de tuer les prophètes celon le verset que tu me cites et quand je te demande de me donner les noms des prophètes tués pr les juifs j'ai ^plus rien nadaCharaf-eddine a écrit :
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 08:00[/quote]ben tu te fatigues mais tu ne me réponds pas j'ai posé une question pourquoi on a condamné Jesus à mort celon vous , vous me dites parceque les juifs ont l'habitude de tuer les prophètes celon le verset que tu me cites et quand je te demande de me donner les noms des prophètes tués pr les juifs j'ai ^plus rien nada
Je suis PRESQUE convaincu que tu ne cherches pas la vérité...revois le topic,et tu verras qu'au moment où je t'es répondu t'as changé le sens du débat...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 08:02Je suis PRESQUE convaincu que tu ne cherches pas la vérité...revois le topic,et tu verras qu'au moment où je t'es répondu t'as changé le sens du débat...[/quote]Charaf-eddine a écrit :
ou m'as tu donné le nom des prophtes tu m'as dis aallahou A3llam moi j'ai trouvé une liste de liste de 20 prophète dans l'islman et aucun n'a été tué par les juifs

- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 08:05ou m'as tu donné le nom des prophtes tu m'as dis aallahou A3llam moi j'ai trouvé une liste de liste de 20 prophète dans l'islman et aucun n'a été tué par les juifsJesus seigneur a écrit : Je suis PRESQUE convaincu que tu ne cherches pas la vérité...revois le topic,et tu verras qu'au moment où je t'es répondu t'as changé le sens du débat...

T'es amnésique peut-être,mais c'est ça la question...ben tu te fatigues mais tu ne me réponds pas j'ai posé une question pourquoi on a condamné Jesus à mort celon vous
Le Coran ni la sunna nous informe sur ces prophètes mais je t'es dit qu'il existe des hadiths qui montre le nombres de quelques prophètes tués...Poser des questions internes aux coran,merci.
Sincèrement tu commencent à m'ennuyer...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 08:08ben tu n'as qu'a dire je ne sais pas et que allah a oublié de parler des prophetes tués par les juifs a la place de les accuser
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:34Je t'es dit que cela ne sert à rien et que Le Coran parle de l'essentiel,et nous raconte des histoires pour en tirer une morale,pas comme l'Ezechiel 23 ou 16...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 11:05Comme pourquoi les juifs ont décidés de tuer Jesus, ou traiter les juifs de tueurs de prophètes sans savoir pourquoiCharaf-eddine a écrit :Je t'es dit que cela ne sert à rien et que Le Coran parle de l'essentiel,et nous raconte des histoires pour en tirer une morale,pas comme l'Ezechiel 23 ou 16...

-