Abraham?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Abraham?
Ecrit le 11 mai10, 12:11le peuple hébreu connaissait-il le nom de Dieu avant Moïse?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Abraham?
Ecrit le 11 mai10, 19:23tu est bien affirmatif!Béréen a écrit :Non
regarde ce que dit la bible de CHOURAQUI.
Genése 2:4. Voilà les enfantements des ciels et de la terre en leur création,
au jour de faire IHVH-Adonaï Elohîms terre et ciels.
c'est la premiére occurence du nom de DIEU IHVH dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 mai10, 19:49Pourriez-vous développer?Béréen a écrit :Non
En effet c'est la première occurence du nom de Dieu dans la Sainte Biblemedico a écrit :tu est bien affirmatif!
regarde ce que dit la bible de CHOURAQUI.
Genése 2:4. Voilà les enfantements des ciels et de la terre en leur création,
au jour de faire IHVH-Adonaï Elohîms terre et ciels.
c'est la premiére occurence du nom de DIEU IHVH dans la bible.
Mais est-il possible de savoir qui a transcrit la Genèse et à quel époque.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 20:05C'est très simple, comme tu le fais comprendre ved c'est que c'est Moise qui as écrit le pentateuque. Lui il connaissait le nom de Dieu l'orsqu'il c'est fait connaitre à Moise. Dailleur Moise lui pose même la question lorsque YHWH l'envoie pour délivrer les Israelites. Etant donné que Moise as été en contact avec sa mère naturelle, si celle si connaissait le nom divin il aurait été logique qu'elle l'enseigne à Moise, or on remarque l'ingnorance de Moise à ce sujet vu qu'il pose la question.
Etant donné que Moise a écrit les 5 premiers livres, il est logique qu'il en parle et de retrouver le tétagramme en Gen 2:4 vu que le récit as été écrit au alentours des années 1500 a.n.è donc longtemps après la création
Etant donné que Moise a écrit les 5 premiers livres, il est logique qu'il en parle et de retrouver le tétagramme en Gen 2:4 vu que le récit as été écrit au alentours des années 1500 a.n.è donc longtemps après la création

- medico
-
Ecrit le 12 mai10, 00:08MOÏSE n'a tout écrit le livre de la genése il à repris des textes qui existait déja .
Certains ont émis l’idée que l’expression “ Ceci est le livre de l’histoire d’Adam ” indique qu’Adam fut le rédacteur de ce “ livre ”. (Gn 5:1.) Au sujet de la locution “ ceci est l’histoire ” (“ voici les origines ”), qui revient souvent dans la Genèse, P. Wiseman dit : “ C’est la proposition qui conclut chaque partie, et donc elle renvoie à une narration déjà rédigée. [...] Normalement, elle indique le rédacteur de l’histoire, ou le propriétaire de la tablette qui la contient. ” — New Discoveries in Babylonia About Genesis, 1949, p. 53.
c'est un colophon.
moralité ADAM connaissait DIEU et son nom .
par contre la signification du nom à été révélé à MOÏSE.
exode 3:•14Dieu dit à Moïse : « Je suis : JE SUIS ! » Puis il ajouta : « Tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » 15 Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.
Certains ont émis l’idée que l’expression “ Ceci est le livre de l’histoire d’Adam ” indique qu’Adam fut le rédacteur de ce “ livre ”. (Gn 5:1.) Au sujet de la locution “ ceci est l’histoire ” (“ voici les origines ”), qui revient souvent dans la Genèse, P. Wiseman dit : “ C’est la proposition qui conclut chaque partie, et donc elle renvoie à une narration déjà rédigée. [...] Normalement, elle indique le rédacteur de l’histoire, ou le propriétaire de la tablette qui la contient. ” — New Discoveries in Babylonia About Genesis, 1949, p. 53.
c'est un colophon.
moralité ADAM connaissait DIEU et son nom .
par contre la signification du nom à été révélé à MOÏSE.
exode 3:•14Dieu dit à Moïse : « Je suis : JE SUIS ! » Puis il ajouta : « Tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » 15 Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 05:18On n'adore pas quelqu'un on ne connaît pas. La Bioble ne dit pas tout... à moins d'être TJ pour croire le contraire.ved a écrit :le peuple hébreu connaissait-il le nom de Dieu avant Moïse?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 12 mai10, 06:38bizar, je pensait que Moïse avait ecrit ce que Dieu avait dicté?medico a écrit : MOÏSE n'a tout écrit le livre de la genése il à repris des textes qui existait déja .
voulez vous dire que Moïse était un sipmle scrib et non un prophète?
qui sont ces "certains qui ont émis une simple idée que d'autre ont gobée tout cru?medico a écrit : Certains ont émis l’idée que l’expression “ Ceci est le livre de l’histoire d’Adam ” indique qu’Adam fut le rédacteur de ce “ livre ”. (Gn 5:1.)
"Ceci est le livre de l’histoire d’Adam" ne signifie pas "ceci est le livre de l’histoire d’Adam ecrit de ses propres mains" ni "ceci est l'autobiogrphie d'Adam"
Adam connaissait Dieu c'est une certitude incontestable puisque Dieu lui parlait et il parlait avec Dieu!medico a écrit : ADAM connaissait DIEU et son nom .
la y a quelque chose qui colle pas.medico a écrit : par contre la signification du nom à été révélé à MOÏSE.
le nom de Dieu s'ecrit "YHWH" se lit "YAWHEH" et signifie "JE SERAI CE QUE JE SERAI"
Prenons pour exemple un hébreu :
il prend la torah en main commence à lire la genèse et rencontre le nom de DIEU ecrit "YHWH" mais là il ne sait pas ce que veut dire
puis arrivé à l'exode il rencontre à nouveau "YHWH" et là lumière il sait maintenant ce que veut dire
étonnant comme raisonnement.
c'est comme si vous lisiez le journal parlant d'un humoriste appelé "Dieudonné" c'est ecit en français et vous lisez comprenez et parlez français
vous etes sensé comprendre le sens ce nom là. Mais vous prétendez que non
puis quelques ligne plus loin vous rencontrez à nouveau le nom "Dieudonné"
et sans raison aucune vous comprenez que "Dieudonné" veut dire "donné par Dieu"
Pour ce qui est des Saintes Ecritures Moïse ne demande pas la signification d'un nom qu'il connait auparavant :
13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ”
en plus Dieu lui même dit à Moïse que ni Abraham, ni Isaac, ni jacob ne connaissaient son nom voilà pourquoi les descendant d'Abraham ne connaissent pas le nom de Dieu :
2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
Modifié en dernier par ved le 12 mai10, 06:44, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 12 mai10, 06:43c'est pas bizard et apparemment tu ne sais pas ce qu'est un colophon.
Ecrit le 12 mai10, 06:52l'art de faire dévier le sujet.medico a écrit :c'est pas bizard et apparemment tu ne sais pas ce qu'est un colophon.
je vais vous renvoyer sur un forum tenu par des tj il y a un adim qui porte le même pseudo et le même image que le votre
pourtant lui il prétend que c'est Dieu qui a dicté à Moïse ce qu'il a écrit. Alors les tj il faudrait savoir ce que vous racontez.
de grace si vous ne voulez pas dialoguer c'est votre droit mais si voulez dialoguez faite le pleinement.
ne faites pas les choses à moitié. Personne ne vous a convié sur cette ligne de discution. Si c'est pour ne rien dire alors ne dites rien ça sera plus simple pour tout un chaqu'un. Merci
- medico
-
Ecrit le 12 mai10, 07:02je reste dans le sujet .part contre ça coince pour toi .
Ecrit le 12 mai10, 07:27Si Adam est l'auteur de la Genèse pourquoi il se met à la troisième personne?medico a écrit :je reste dans le sujet .part contre ça coince pour toi .
Prenez un expert en hébreu qui n'a jamais lu ni la Bible ni la Torah. on lui ecrit "YHWH" sur une feuille blanche, il sait immédiatement ce que celà veut dire.
il n'a pas besoin que Dieu lui dise en personne quelque chose qui s'écrit forcément par "YHWH" en hébreu pour comprendre ce que veut dire "YHWH"
vous avez certainement une explication aussi! pour ce qui est du verset :
2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
- medico
-
Ecrit le 12 mai10, 07:42alors là c'est la dérive compléte ou as tu trouvé qu'ADAM était l'auteur de la genése ?
c'est un vrais délire.
une chose et sur tu ne lis pas vraiment les réponse des autres car tu est obnibulé pour détraqué les tj.
c'est un vrais délire.
une chose et sur tu ne lis pas vraiment les réponse des autres car tu est obnibulé pour détraqué les tj.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 12 mai10, 07:49C'est la première fois que je l'entends celle-là, pas mal!ved a écrit :Si Adam est l'auteur de la Genèse pourquoi il se met à la troisième personne?
Sinon c'est pas Moïse qui a écrit le pentateuque, il suffit de lire le Deutéronome et on voit bien que c'est pas possible.
Ecrit le 12 mai10, 08:04je pense (Les saintes ecritures à l'appuie) que Abraham ne connaissait pas le nom de Dieumedico a écrit :alors là c'est la dérive compléte ou as tu trouvé qu'ADAM était l'auteur de la genése ?
c'est un vrais délire.
2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux
vous les tj vous pensez le contraire. alors on peut en débattre "sans se battre"
mais si vous voulez pas expliquer votre compréhension, vous n'etes pas obligé
mais si vous vouler en discuter, alors, svp, argumentez! merci
medico a écrit :MOÏSE n'a tout écrit le livre de la genése il à repris des textes qui existait déja
Certains ont émis l’idée que l’expression “ Ceci est le livre de l’histoire d’Adam ” indique qu’Adam fut le rédacteur de ce “ livre ”..
c'est bien vous qui avez écrit ceci!
le mot "aurteur" que j'ai utilisé est une erreur, je voulais dire "rédacteur"
pour faire simple quelq'un pourrait-il dire qui est le premier à avoir transcrit la Genèse?ved a écrit :Mais est-il possible de savoir qui a transcrit la Genèse et à quel époque.
est-ce Adam? ABraham? Isaac? Jacob? Moïse? un autre après Moïse ? Merci
Modifié en dernier par ved le 12 mai10, 08:17, modifié 2 fois.
-