Abraham?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Re: Abraham?
Ecrit le 12 mai10, 08:10Et que pensez de l'exégèse qui dit qu'Abraham n'a pas existé, mais qu'il est la figure modèle d'Israël et qu'à travers lui il faut pas voir un homme mais l'ensemble d'Israël qui doit avoir une foi exemplaire!
Ecrit le 12 mai10, 08:33pour moi comme pour tout monothésite (Juif, Chrétien, Musulman) Abraham a forcément existé.Shinran a écrit :Et que pensez de l'exégèse qui dit qu'Abraham n'a pas existé, mais qu'il est la figure modèle d'Israël et qu'à travers lui il faut pas voir un homme mais l'ensemble d'Israël qui doit avoir une foi exemplaire!
dire le contraire c'est avoir une lecture non croyante des Ecritures.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 12 mai10, 08:42Non, cela peut se comprendre tout à fait, ce ne serait pas un texte historique mais théologique.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mai10, 20:46comment se fait il alors que les trois grandes religions savoir le chritianisme les juifs et les musulmans revendiquent sa parternité .Shinran a écrit :Et que pensez de l'exégèse qui dit qu'Abraham n'a pas existé, mais qu'il est la figure modèle d'Israël et qu'à travers lui il faut pas voir un homme mais l'ensemble d'Israël qui doit avoir une foi exemplaire!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mai10, 21:53Ne déviez pas le sujet initial svp
La question n'est pas si Abraham a existé ou pas si vous voulez débattre en ce sens veuillez créer une nouvelle ligne de discution.
----------------------------
Pour recentrer, le sujet est :
Abraham a-t-il connu le nom de DIEU qui s'écrit YHWH se lit YAHWEH et signifie mot pour mot "QUE JE SOIS CE QUE JE SUIS" = invariable = ETERNEL
pour moi c'est le cas, vu que Moïse demande son nom à DIEU nom qu'il pourra donner aux Hébreux si ceux-ci le demande à Moïse
Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ”
en plus Dieu lui-même dit à Moïse qu'il n'a donné son nom ni à Abraham ni à ses descendants.
Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
La question n'est pas si Abraham a existé ou pas si vous voulez débattre en ce sens veuillez créer une nouvelle ligne de discution.
Pour recentrer, le sujet est :
Abraham a-t-il connu le nom de DIEU qui s'écrit YHWH se lit YAHWEH et signifie mot pour mot "QUE JE SOIS CE QUE JE SUIS" = invariable = ETERNEL
pour moi c'est le cas, vu que Moïse demande son nom à DIEU nom qu'il pourra donner aux Hébreux si ceux-ci le demande à Moïse
Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ”
en plus Dieu lui-même dit à Moïse qu'il n'a donné son nom ni à Abraham ni à ses descendants.
Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
- medico
-
Ecrit le 13 mai10, 00:36mais à MOÏSE il donne la signification de son nom , nom que les autres connaisaient mais ne savait pas son sens.
(Exode 3:13-16) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.
ABRAM parlait avec JEHOVAH.
(Genèse 17:1) 17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre [...]
(Exode 3:13-16) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.
ABRAM parlait avec JEHOVAH.
(Genèse 17:1) 17 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 mai10, 06:53pourriez vous expliquer cette affirmation!medico a écrit :mais à MOÏSE il donne la signification de son nom , nom que les autres connaisaient mais ne savait pas son sens.
je me répète encore mais que signifient les versets ci-haut en bleu?
Savez vous que vous blasphèmez le Très-Haut en affirmant le contraire de ce qu'il a dit directement à Moïse :
J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob ... en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
"JE SERAI CE QUE JE SERAI" comment c'ecrit cette phrase qui selon vous n'est pas le nom de Dieu mais la signification du nom seulement?
et si tel est bien le cas comment s'écrit le nom de Dieu en Hébreu?
A lire vos copiés/collés on a l'impression que vous dites que le nom "Jéhovah" (en faite YAHWEH) et "JE SUIS CE QUE JE SUIS" sont deux chose différentes
l'un le nom et l'autre la signification du nom
or YHWH = YAHWEH = "je suis ce que je suis"
alors svp sortez un peu de vos simples copiés/collés et faites marcher les cellules grises.
- medico
-
Ecrit le 13 mai10, 07:01ce n'est pas une afirmation c'est écrit noire sur blanc.
(Exode 3:13-14) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous [...]
c'est le seul endrois ou DIEU donne la signification de son nom.
(Exode 3:13-14) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous [...]
Ecrit le 13 mai10, 07:05comment s'ecrit dans la langue de Moïse “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ”medico a écrit :ce n'est pas une afirmation c'est écrit noire sur blanc.
- medico
-
Ecrit le 13 mai10, 07:11dis nous le MAIS CRIE PLUS FORT .ved a écrit : comment s'ecrit dans la langue de Moïse “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ”
la tu ne jappe plus mais tu aboies

- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 13 mai10, 07:12"JE SERAI CE QUE JE SERAI"
est une belle falsification ça c'est bien claire...
est une belle falsification ça c'est bien claire...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 13 mai10, 07:19“ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” = s'écrit YHWH
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 13 mai10, 10:48Le symbolisme ça existe, et puis en croyant qu'il a réellement existé.medico a écrit :comment se fait il alors que les trois grandes religions savoir le chritianisme les juifs et les musulmans revendiquent sa parternité .
Sinon donc on crée l'image d'Abraham figure d'Israël, avec le temps on confond et on en fait un personnage historique, les chrétiens le récupèrent puisqu'ils récupèrent les textes des juifs, et les musulmans faisant un mélange de tout ce qui traînait dans leur région le prenne aussi...
ça ne dévie pas du tout, si Abraham n'a pas existé alors il n'a pas pu entendre le nom de Dieu.ved a écrit :Ne déviez pas le sujet initial svp
Mais c'est quoi le nom de Dieu? C'est obliger que ce soit cette formule? Dieu ou God ne peuvent pas être le nom de Dieu ? (Dieu le nom de Dieu ça fait bizarre n'empêcheved a écrit :Abraham a-t-il connu le nom de DIEU qui s'écrit YHWH se lit YAHWEH et signifie mot pour mot "QUE JE SOIS CE QUE JE SUIS" = invariable = ETERNEL

YHWH ça ne reste que des mots humains...
- medico
-
Ecrit le 13 mai10, 22:06Abraham connaisait DIEU car il lui est apparu.
•18 1 Yahvé apparut à Abraham près du chêne de Mambré. Il était alors assis à l’entrée de sa tente, au plus chaud du jour
•18 1 Yahvé apparut à Abraham près du chêne de Mambré. Il était alors assis à l’entrée de sa tente, au plus chaud du jour
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 22:28Connaitre quelqu'un ne veut pas dire connaitre son nom. A mon travaille je connais beaucoup de monde mais je ne connais pas le nom de tous. Je le connais quand je le leur demande ou qu'ils me le dévoilent.
-