[aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?

Ecrit le 10 mai10, 19:54

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit :Chère sœur Tite
« Les trois fois saints » ne font pas un quoique Vous fassiez
dans votre esprit vous avez « trois personnes distinctes »Et vous voulez nous faire croire
qu’ ‘ils ne sont qu’un seul
Mais, je n’ai pas écrit "Les" trois fois saints''... (confused) (loup)
Car DIEU est UN !

Pour dire que DIEU est Saint, le mot "Saint" est écrit trois fois à la suite!
Regarde :

"... Ils se criaient l'un à l'autre :
Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu de l'univers !
Toute la terre est remplie de sa gloire !"

(Isaïe 6. 3)

"... Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit :
"Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu tout-puissant ! celui qui était, qui est et qui vient !"

(Apocalypse 4. 8)

Il n’est pas écrit "Saint est le Seigneur Dieu…"
il est écrit : "Saint, Saint, Saint le Seigneur Dieu..."
Tu vois la différence mon frère ?

Pourtant l'Unité de DIEU dans Sa Sainteté est montrée aussi...
ici :
"Qui ne te craindrait, Seigneur ?
Qui refuserait de te rendre gloire ?
Seul tu es saint !
Toutes les nations viendront se prosterner devant toi..."

(Apocalypse 15. 4)

HopeHaeven a écrit :En réalité vous mentez !!!!!
En réalité je connais la Bible... :)
Et toi ? :wink:

Quand tu la liras HopeHaeven, tu verras que DIEU nous montre Sa Trinité
depuis le premier chapitre de la Genèse jusqu’à l’Apocalypse...

HopeHaeven a écrit :Quant à votre fameux exemple qui consiste à expliquer
Le concept de la trinité « pensée ; parole ; action »
C’est encore une autre supercherie chrétienne ….
Mais DIEU nous a créé comme ça mon frère...
On ne peut pas exister pleinement si une de ces trois capacités ne fonctionne pas...

On est créé "à Son image"
Tu dis :
"dans votre esprit vous avez « trois personnes distinctes »Et vous voulez nous faire croire
qu’ ‘ils ne sont qu’un seul"

Trois "personnes distinctes" oui, mais elles sont "en DIEU"...
en DIEU qui est UN seul DIEU !

Le mot "personne" n'est pas le mot "DIEU" !!!... tu comprends mon frère ?

DIEU est en trois "personnes" comme toi-même tu es fait de trois "capacités"...
qui sont distinctes" (pensée, parole, action) mais elles sont "en toi"...
elles font partie de toi...
en toi qui es un seul HopeHaeven !

D'aileurs, on peut remplacer le mot "personne" par ""principe libre et responsable d’activité"
Car en théologie c'est la signification du mot "personne"...

Donc, toi aussi tu es "un" et pourtant toi aussi tu as trois "principes libres et responsables d’activité"
1* le principe de la pensée...
2* le principe de la parole...
3* le principe de l’action...

Et tu peux voir qu’en toi la pensée est libre et responsable d’activité...
elle est libre puisque rien ne l’empêche de penser...
elle est responsable d’activité puisque son activité c’est "penser" et elle seule en est responsable.

en toi, la parole aussi est libre (qui va empêcher la parole de parler ?... la pensée ? l'action ?)
la parole aussi est responsable d’activité puisque son activité c’est "parler" et elle seule en est responsable...

et en toi, l’action (mouvement) est aussi libre que les deux autres car ni l’une ni l’autre n’empêcheront tes mouvements...

Tu vois HopeHaeven, la Trinité est une réalité bien concrète...
et non seulement elle est concrète mais en plus elle est obligatoire...
obligatoires si on veut être vraiment vivant...
car si une des trois nous manque on ne peut pas vivre vraiment.
D'ailleurs dans la Bible DIEU est appelé le "DIEU Vivant et Vrai !"

HopeHaeven mon frère, est-ce que tu crois encore que la Trinité est une "supercherie chrétienne" ? :wink: :)

(kiss)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 21:26

Message par serge rinaldi »

Moi je le crois toujours Tite et tu le sais puisque tu m'ignores mais il se trouve que l'homme Jésus n'est pas Dieu et comment pourrait-il en tant qu'homme faire partie d'une Trinité ?

Le christianisme a basé sa croyance sur un profil typiquement païen et idolâtre adoration de statues et d'images (CULTE MARIAL, CE QUI EST INTERDIT DANS LE MONOTHEISME : RENDRE UN CULTE A UNE AUTRE DIVINITE QUE LE DIEU UNIQUE).

LE CHRISTIANISME EST UN FAUX MONOTHEISME QUI A RECUPERE LE MESSAGE SPIRITUEL DE L'ESSENIEN JESUS POU.R LE DETOURNER A SON PROFIT EN EN FAISANT UN CULTE PAIEN POLYTHEISTE ET IDOLATRE ! LE BUT DE CETTE MANOEUVRE DETRUIRE LA RELIGION MONOTHEISTE EN LUI SUBSTITUANT UN CULTE DU VEAU D'OR IDOLATRE ET PAIEN.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 02:19

Message par hallelouyah »

Tite a écrit :
Pour dire que DIEU est Saint, le mot "Saint" est écrit trois fois à la suite!
Regarde :
"... Ils se criaient l'un à l'autre :
Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu de l'univers !
Toute la terre est remplie de sa gloire !"[/i]
(Isaïe 6. 3)

"... Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit :
"Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur ! Dieu tout-puissant ! celui qui était, qui est et qui vient !"

(Apocalypse 4. 8)

Il n’est pas écrit "Saint est le Seigneur Dieu…"
il est écrit : "Saint, Saint, Saint le Seigneur Dieu..."

Tite, c'est une marque d'accentuation dans la Bible, cela n'atteste pas l'existence d'une trinité. :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 04:40

Message par Tite »

salut Hallelouya ! :)
hallelouyah a écrit : Tite, c'est une marque d'accentuation dans la Bible, cela n'atteste pas l'existence d'une trinité. :-)
Tu sais, des accentuation on en voit beaucoup dans la Bible...
j'ai même remarqué que DIEU marque l'accentuation en doublant... pas en triplant...

Et surtout j'ai remarqué que DIEU insiste et signe de façon "trinitaire" quand il est question de LUI...
Déjà les trois première paroles du premier livre de la Bible révèlent qui est DIEU...
1* DIEU crée...
(Genèse 1. 1)
2* DIEU agit... (Genèse 1. 2)
3* DIEU parle... (Genèse 1. 3)

A Abraham, IL se montre par "trois" hommes... (Genèse 18. 1-5)

A Moïse, IL révèle Son Nom en "trois" Paroles différentes...
(Exode 3. 13-14)

IL lui dit aussi :
Exode 3. 6 :
"Je suis le Dieu de tes pères,
le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob."

IL n'était pas obligé de redire le mot DIEU chaque fois pour Isaac et pour Jacob...
IL aurait pu dire : "Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob"... pas vrai ?

Mais il y a encore beaucoup d'autres passages qui font penser à la Trinité de DIEU...
Un jour il faudra que je fasse une liste... :wink:

A +
(kiss)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai10, 04:56

Message par Elimélec »

Tite a écrit :
Mais il y a encore beaucoup d'autres passages qui font penser à la Trinité de DIEU...
Un jour il faudra que je fasse une liste... :wink:

A +
Oui, Dieu dans sa Parole peut nous laisser des images

Genèse, 18
v1- L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. v2- Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.

1 Rois, 18
v30- Élie dit alors à tout le peuple : Approchez-vous de moi ! Tout le peuple s'approcha de lui. Et Élie rétablit l'autel de l'Éternel, qui avait été renversé. v31- Il prit douze pierres d'après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l'Éternel avait dit : Israël sera ton nom ; v32- et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l'Éternel. Il fit autour de l'autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence. v33- Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. v34- Puis il dit : Remplissez d'eau quatre cruches*, et versez-les sur l'holocauste et sur le bois. Il dit : Faites-le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit : Faites-le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois.

(*cela fait penser aux quatres évangiles)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 05:27

Quelle belle preuve de la trinité de Dieu ! Trinité qui je le rererererrépète, hélas on est bien obligé est un concept paien totalement étranger au culte Monothéiste au risque d'ëtre répétitif .... tant pis mais nous sommes obligés d'utliser les mêmes armes que les chrétiens ! attention "armes" au sens figuré ! Je suis non violent et pacifiste contre toute utilisation de la violence sauf en cas de légitime défense ceci dit ! Les chrétiens ont souvent utilisé la force ou la peine de mort pour que l'on adhère à son erreur !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 05:32

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Quelle belle preuve de la trinité de Dieu ! Trinité qui je le rererererrépète, hélas on est bien obligé est un concept paien totalement étranger au culte Monothéiste au risque d'ëtre répétitif .... tant pis mais nous sommes obligés d'utliser les mêmes armes que les chrétiens ! attention "armes" au sens figuré ! Je suis non violent et pacifiste contre toute utilisation de la violence sauf en cas de légitime défense ceci dit ! Les chrétiens ont souvent utilisé la force ou la peine de mort pour que l'on adhère à son erreur !
halleluya monsieur qui a trouvé seul sa vérité serieux tu ne te fatigues pas de repeter la meme chose sans donner aucun argument reprends toi a la place d'evacuer ta haine ici tu as l'air d'avoir vecu un traumatisme ou quelque chose comme ca qui a ramoli ton cerveau

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mai10, 05:42

Message par Elimélec »

serge rinaldi a écrit :Quelle belle preuve de la trinité de Dieu !
Personne ne dit que ce sont des preuves. Si nous lisons la Parole de Dieu avec un coeur ouvert, il nous révèle des choses extraordinaires
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 05:51

Message par Tite »

Salut Serge !
serge rinaldi a écrit :Moi je le crois toujours Tite et tu le sais puisque tu m'ignores mais il se trouve que l'homme Jésus n'est pas Dieu et *comment pourrait-il en tant qu'homme faire partie d'une Trinité ?
Tu dis "comment pourrait-IL... ? :shock:
D'après toi, IL ne peut plus faire ce qu'IL veut ? ... (confused)
Certaines choses sont devenues impossibles pour LUI ? :roll:

Après Sa Résurrection IL apparait au milieu de ses Apôtres qui avaient verrouillé la porte de peur qu'on vienne les arrêter eux aussi...
Et IL continue à apparaître jusqu'au jour où IL monte au ciel...

St Paul (le persécuteur) est converti en un instant par une vive Lumière venant du ciel...
(Actes 9. 3)
une Lumière qui parle... (Actes 9. 4)
une Lumière qui s'appelle "Jésus"...(Actes 9. 5)

Et toi mon frère, tu te demandes comment IL pourrait faire partie de la Trinité ?
Pardon ! j'oubliais que pour toi, Jésus n'est pas DIEU... :(

Serge, je suis sûre que tu ne te nourris pas de la Parole de DIEU... :wink:

Tu sais, entre nous Serge... on est comme des brins d'herbe...
les brins d'herbe discutent :
"Tu y crois toi, au soleil ? " :|
"Non, j'y croirai quand je le verrai..." :?
"Moi, j'y crois... je pense même qu'il est ici avec nous... (kiss)
je ne sais pas comment il fait... mais j'y crois..." :)

Je répondrai plus tard à ce qui est dessous... :)
serge rinaldi a écrit :Le christianisme a basé sa croyance sur un profil typiquement païen et idolâtre adoration de statues et d'images (CULTE MARIAL, CE QUI EST INTERDIT DANS LE MONOTHEISME : RENDRE UN CULTE A UNE AUTRE DIVINITE QUE LE DIEU UNIQUE).

LE CHRISTIANISME EST UN FAUX MONOTHEISME QUI A RECUPERE LE MESSAGE SPIRITUEL DE L'ESSENIEN JESUS POU.R LE DETOURNER A SON PROFIT EN EN FAISANT UN CULTE PAIEN POLYTHEISTE ET IDOLATRE ! LE BUT DE CETTE MANOEUVRE DETRUIRE LA RELIGION MONOTHEISTE EN LUI SUBSTITUANT UN CULTE DU VEAU D'OR IDOLATRE ET PAIEN.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:12

Tu prends tes textes pour la parole d'Evangile ou quoi ?
Non plus sérieusement tu ne fais Tite que te réfugier derrière l'Evangile !
Mais ce n'est pas une preuve de Vérité puisqu'ils disent que jésus est un homme Dieu et que dans le monothéisme diviniser un être vivant est interdit se trouvant être un BLASPHEME ! DONC PROBLEME !

Bon et en admettant que tu aies raison ton Dieu Jésus christ superman tout puissant qu'est ce qu'il fait en ce moment ? Il attend quoi pour rétablir la justice et l'Amour ? Parce que le MOnde il est devenu le jouet du Mal là non ?

Alors Jésus il attend quoi ?
Y'en a il disaient : iul va venir en 1918, puis non ! on s'est trompé c'est en 1939 ! NON EN 45 NON EN 2000 ! NON EN 2012 ! ET PUIS ON ATTEND ON ATTEND ! QUOI ?

ON ATTEND QUE MR JESUS IL SE DECIDE A REMETTRE DE L'ORDRE !

ALORS ECOUTE S'IL EXISTE TON JESUS TANT MIEUX MAIS QU'IL SE DEPECHE UN PEU AVANT QUE L'HOMME IL DETRUISE LA PLANETE ET LES AUTRES VIES INNOCENTES !

ALORS S'IL EXISTE -COMME TU LE CROIES ET JE LE SOUHAITE TU PARLES UN DIEU HUMAIN TOUT PUISSANT !- ET BIEN DEMANDES LUI DE SE DEPECHER UN PEU !
OK ! MERCI ! UN GARS QUI EN A VRAIMENT MARRE DU BORDEL ACTUEL !

QUE CE SOIT ALLAH IHVH JEOHVA JESUS BOUDDHA BRAHMA OU RAEL !

DEEEEEEE-PEEEEEEE-CHEEEEEEEEEZ VOOOOOOOOUUUUUUS !!!!!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 01:11

Message par Tite »

Salut Serge !
serge rinaldi a écrit :Tu prends tes textes pour la parole d'Evangile ou quoi ?
Tu remarqueras que je prends "mes" textes dans la Parole de DIEU...

La Parole de DIEU se trouve dans l'Ecriture et... dans la Création (puisque DIEU crée par Sa Parole)...
Et tu pourras voir aussi une chose extraordinaire...
tu pourras voir que la Parole de DIEU nous explique dans l'Ecriture ce qu'Elle nous montre déjà dans la Création...

La Création est la première Parole de DIEU si tu préfères... :)

serge rinaldi a écrit :Non plus sérieusement tu ne fais Tite que te réfugier derrière l'Evangile !
Mais ce n'est pas une preuve de Vérité puisqu'ils disent que jésus est un homme Dieu et que dans le monothéisme diviniser un être vivant est interdit se trouvant être un BLASPHEME ! DONC PROBLEME !

Bon et en admettant que tu aies raison ton Dieu Jésus christ superman tout puissant qu'est ce qu'il fait en ce moment ? *Il attend quoi pour rétablir la justice et l'Amour ? Parce que le MOnde il est devenu le jouet du Mal là non ?

Alors Jésus il attend quoi ?
Y'en a il disaient : iul va venir en 1918, puis non ! on s'est trompé c'est en 1939 ! NON EN 45 NON EN 2000 ! NON EN 2012 ! ET PUIS ON ATTEND ON ATTEND ! QUOI ?

ON ATTEND QUE MR JESUS IL SE DECIDE A REMETTRE DE L'ORDRE !

ALORS ECOUTE S'IL EXISTE TON JESUS TANT MIEUX MAIS QU'IL SE DEPECHE UN PEU AVANT QUE L'HOMME IL DETRUISE LA PLANETE ET LES AUTRES VIES INNOCENTES !

ALORS S'IL EXISTE -COMME TU LE CROIES ET JE LE SOUHAITE TU PARLES UN DIEU HUMAIN TOUT PUISSANT !- ET BIEN DEMANDES LUI DE SE DEPECHER UN PEU !
OK ! MERCI ! UN GARS QUI EN A VRAIMENT MARRE DU BORDEL ACTUEL !

QUE CE SOIT ALLAH IHVH JEOHVA JESUS BOUDDHA BRAHMA OU RAEL !

DEEEEEEE-PEEEEEEE-CHEEEEEEEEEZ VOOOOOOOOUUUUUUS !!!!!
* Il attend quoi pour rétablir la justice et l'Amour ? Parce que le MOnde il est devenu le jouet du Mal là non ?
D'abord frère, c'est depuis que l'homme est devenu le jouet du Mauvais que ce monde est le royaume du Mal...

N'oublie pas qu'Adam et Eve se sont fait "avoir" et qu'ils ont obéi au "tueur-menteur"...
(Genèse 3. 3-6 + Jean 8. 44)
Ils ont obéi à celui qui leur veut du mal...
et ils ont perdu tout ce que DIEU-AMOUR-INFINI avait préparé pour eux et leurs descendants (nous)...

"... le monde entier est dominé par le Mauvais." (1 Jean 5. 19)

"... Le démon l'emmena alors plus haut, et lui fit voir d'un seul regard tous les royaumes de la terre.
Il lui dit :
"Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m'appartient et je le donne à qui je veux."
(Luc 4. 5-6)

Mais on sait aussi que la Foi en Jésus (le Fils unique) fait de nous les fils et filles (adoptifs) de DIEU.
Regarde :

"... Il est venu chez les siens,et les siens ne l'ont pas reçu.
Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom,il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu." (Jean 1. 12)

Jésus en parle :
"... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3. 5)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3. 16)

St Paul en parle aussi...
"... Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils adoptifs par Jésus Christ : voilà ce qu'il a voulu dans sa bienveillance." (Ephésiens 1. 5)

Et St Jean...

"... Nous le savons : l'homme qui est né de Dieu ne commet pas le péché ;
le Fils qui est né de Dieu le protège et le Mauvais ne peut pas l'atteindre.
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est dominé par le Mauvais. " (1 Jean 5. 18-19)

Jésus est venu nous SAUVER pour l'éternité...

IL n'a pas enlevé ici-bas la souffrance et la mort que le diable à apporté au hommes...
Pourtant, par l'Esprit Saint Jésus nous comble de Joie... d'Amour... et de Paix...

IL est venu vivre notre souffrance et notre mort... LUI, DIEU, le TRES-HAUT...
et IL les a divinisées
...

C'est-à-dire que la souffrance de chacun et chacune de nous sur cette terre devient au ciel un poids de Gloire inimaginable (JOIE infinie)

St Paul en parle quand il dit :

"... la plus légère affliction d'un instant nous prépare un immense poids de gloire éternelle."

Parce que DIEU est AMOUR et qu'IL est TOUT-PUISSANT...

"Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable." (1 Jean 3. 8)

C'est vrai que le Mauvais se déchaine de plus en plus car il sait que le Temps touche à sa fin...
l'Ecriture en parle...

Apocalypse 12. 12 :
Mais malheur pour la terre et pour la mer, parce que le démon est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il lui reste peu de temps."

Jésus nous dit ce qu'il faut faire pour être comblés de Joie en ce monde...

"... car sans moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15. 6)

"... Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour...
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
(Jean 15. 9-11)

J'ai encore beaucoup de choses à dire mais je dois sortir...

Sois béni avec surabondance Serge !
(kiss)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 01:40

Merci de ta gentillesse Tite !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 17:29

Message par Tite »

serge rinaldi a écrit :Merci de ta gentillesse Tite !
Merci pour cette parole Serge... :wink:
(kiss)

Répondre