mais mon dieu il y a un autre verset qui confirme la nature de SATAN on disant qu'il etait djine et pas ange ils ont pas la meme natureOMNISCIENTservant a écrit :Les djinn sont assimilés à une catégorie d'Anges parfois rebelles et qui peuvent désobéir. Ainsi Satan a été relégué à ce niveau.
Contradiction dans le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Contradiction dans le Coran
Ecrit le 14 mai10, 11:14Re: Contradiction dans le Coran
Ecrit le 14 mai10, 11:15J'ai bien compris que Satan est un djinn (comme le dit le Coran et les hadiths), qu'il était concerné par l'ordre d'Allah (comme l'indique le Coran), et que vous justifiez cette étonnante assimilation en disant que Satan bien que djinn, fut élevé au rang d'ange pour sa piété, tout en restant djinn (selon vous).Younes91 a écrit : faux, c'est toi qui comprend pas.
apres sa si vous comprenez c'est que vous faite les aveugles qui ne comprennent rien
J'ai lu et je ne mens pas... ton long texte ne fait que prouver que Satan est un djinn et non pas un ange, mais il n'explique en rien pourquoi il serait concerné par un ordre donné aux anges.Younes91 a écrit : peut etre que ta pas lu, ou que tu essaye mentir malgres ces long texte.
donc comme je le disais :
le tout sans aucun élément pour appuyer leurs propos
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:17Si le coran mentionne la désobéissance d'ibliss , c'est que cet ordre lui était adressé .Younes91 a écrit :34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:19le problème c'est meme pas qu'il était concerner mais allah lui a donné le nom ange puisqu'il cite bien la phrase exception parmis les angesOyekis a écrit : J'ai bien compris que Satan est un djinn (comme le dit le Coran et les hadiths), qu'il était concerné par l'ordre d'Allah (comme l'indique le Coran), et que vous justifiez cette étonnante assimilation en disant que Satan bien que djinn, fut élevé au rang d'ange pour sa piété, tout en restant djinn (selon vous).
J'ai lu et je ne mens pas... ton long texte ne fait que prouver que Satan est un djinn et non pas un ange, mais il n'explique en rien pourquoi il serait concerné par un ordre donné aux anges.
donc comme je le disais :
Ecrit le 14 mai10, 11:19ils ne sont pas contraditoire, tu le souhaite juste mais la realiter est la, ils ne le sont pasces deux versets completement contradictoire
Il est le premier des génies (djinns) a être créé
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.} (18/50)
Al-Hassan al-Basri (رحمه الله) a dit : "Iblis n'a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d'œil. Il est même le premier djinn comme Adam (sur lui la paix) est le premier humain". (at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89)
Il est le seul habitant du Paradis à avoir désobéi à l'ordre de Dieu de se prosterner devant Adam
exact, c'est un djinn, c'etait un habitant du paradis, quand il ne l'a pas fait il lui a ete demander pourquoi.ton long texte ne fait que prouver que Satan est un djinn et non pas un ange, mais il n'explique en rien pourquoi il serait concerné par un ordre donné aux anges
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:21mais c'est un ordre aux anges et satan fait partie des anges alors et après dans un autre verset on trouve le contraire que SATAN est un djinerwan a écrit : Si le coran mentionne la désobéissance d'ibliss , c'est que cet ordre lui était adressé .
Ecrit le 14 mai10, 11:22je te conseil de les visionner, sa t'apprendras des chosesta ces video tres bien expliquer si tu le souhaite
http://www.dailymotion.com/video/x8d9re ... -e1_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x8d9r5 ... am-e1_news
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:24mais vous faites expres lol allah a dit prosternez vous ange mais parmis les anges un a refusé c'est satan alors satan est ange ou pas ??Younes91 a écrit : ils ne sont pas contraditoire, tu le souhaite juste mais la realiter est la, ils ne le sont pas
Il est le premier des génies (djinns) a être créé
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.} (18/50)
Al-Hassan al-Basri (رحمه الله) a dit : "Iblis n'a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d'œil. Il est même le premier djinn comme Adam (sur lui la paix) est le premier humain". (at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89)
Il est le seul habitant du Paradis à avoir désobéi à l'ordre de Dieu de se prosterner devant Adam
exact, c'est un djinn, c'etait un habitant du paradis, quand il ne l'a pas fait il lui a ete demander pourquoi.

Ecrit le 14 mai10, 11:26mais vous faites expres lol allah a dit prosternez vous ange mais parmis les anges un a refusé c'est satan alors satan est ange ou pas ??
c'est plutot toi
Ici, Dieu a dit aux anges de se prosterner devant un etre humain qui s'appel Adam. compris? pas trop perdu?
c'est plutot toi
ensuite les anges que l'on a dit se sont prosterner wouaou, il ont obeis, AAH AAH AAH sauf UN, c'est Iblis, c'est comme si tu vois un troupeaux de chat avec un chien, tu dis les chats dorme a l expetion du chien, sa vut pas dire que le chien est un chat non.
expter Iblis, expter UN qui ne l'a pas fait.
LES habitant du PARADIS y'aver des anges, Dieu a dit aux anges de se prosterner, et Ibls ne l'a pas fait, et quand Dieu l'a vu, Il a dit pourquoi ne t'es tu pas prosterner? 2 choses different.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:27ca ne réponds pas a la question que je pose il raconte l'histoire de la creation je veux une réponse claire est ce que SATAN EST UN ANGE OUI OU NONYounes91 a écrit : je te conseil de les visionner, sa t'apprendras des choses
parceque allah dans le premier verset il lui donne le nom ange
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:28donc SATAN EST UN ANGE ??Younes91 a écrit :
c'est plutot toi
LES habitant du PARADIS y'aver des anges, Dieu a dit aux anges de se prosterner, et Ibls ne l'a pas fait, et quand Dieu l'a vu, Il a dit pourquoi ne t'es tu pas prosterner? 2 choses different.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:28où est il dit que satan fait partie des anges .Jesus seigneur a écrit :mais c'est un ordre aux anges et satan fait partie des anges alors et après dans un autre verset on trouve le contraire que SATAN est un djin
Et qui te dis que ach chaytan et ibliss sont la même personne ?
qu'est ce qu'un ange et qu'est ce qu'un djinn ?
nar et nor lumière et feu ....mais jusqu'à présent je pense que le feu est une source de lumière , donc dis moi si le coran explique la nature et le rôle d'un ange .
Mais si le coran appuie sur la désobéissance de ibliss c'est que l'ordre lui était adressé .
[3:186]
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:30Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusaerwan a écrit : où est il dit que satan fait partie des anges .
nar et nor lumière et feu ....mais jusqu'à présent je pense que le feu est une source de lumière , donc dis moi si le coran explique la nature et le rôle d'un ange .
Mais si le coran appuie sur la désobéissance de ibliss c'est que l'ordre lui était adressé .
le mot exception ca veut dire que Satan faisait partie des anges
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:31pas du tout !Jesus seigneur a écrit :
mais mon dieu il y a un autre verset qui confirme la nature de SATAN on disant qu'il etait djine et pas ange ils ont pas la meme nature
regarde : dans le v34 s2, Dieu demande aux Anges de se prosterner, donc Iblis est inclus, mais il a refusé alors il est décrété parmi les infidèles. Et un ange infidèle est forcément un djinn, mais tu remarqueras que l'expression est conjuguée au passé ("il fut") , et pourtant tu ne viens pas dire qu'avant d'être un ange il était un infidèle. L'expression, bien que conjuguée au passé, veut dire qu'il est infidèle à partir du moment où il a refusé de se prosterner.
Cette façon de parler au passé, pour quelque chose qui vient d'être décrété est souvent présente en arabe, dans le Coran surtout.
Et ce raisonnement est le même pour le v50, s18, "il a été djinn" veut dire qu'il vient d'être décrété djinn.
Il faut juste comprendre cette rhétorique coranique.

Libre, car esclave de Dieu.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:32le verset que je t'ai motré SATAN EST EGAL A UN ANGE est ce clair il faisait parti des anges et pas des djineserwan a écrit : où est il dit que satan fait partie des anges .
-